Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Borne d'Arcade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Borne d'Arcade

    Bonjour,
    J'ai vu dans la rubrique "collection" que certains d'entres vous possedez des bornes NeoGeo.
    J'aimerais m'en achetez une egalement mais je souhaiterez qq renseignements avant.
    Y'a t-il un truc particulier a verifier ?
    pour la borne elle meme (je ne parle pas de hardware), y a t-il un modele mieux qu'1 autre ?
    Quel prix faut il compter ? (on m'a dit 2500 sans jeu)
    Si vous avez d'autres renseignements a me donner, n'hesitez pas !

    Merci d'avance

  • #2
    2500 no man

    Bien je peux en avoir sur Lyon à 1000 balles sans slot, donc en rajoutant un double slot tu arrives à 1900. L'ennui c que c'est sur Lyon donc si t'as un camion (avec ton permis poids lourds)ou si tu es hyper balèze (pour la ramener sur Bordeaux sur tes épaules hi.hi.hi...). Perso je pense que payer ça + de 2000 c'est de la folie (c du matos qui a 10 ans je te le rappelle).
    prends une Kro

    Commentaire


    • #3
      copé/collé d'ailleurs :


      Bon, le truc à faire, c´est prendre l´annuaire de ton coin, et regarder dans les pages jaunes à la rubrique : "jeux de café", la tu téléphone aux mecs plutot le lundi matin 08H00 ou les autres matins voire, le soir vers 18H00... En général en journée, ils ne sont pas au bureau, mais plutôt en vadrouille. Il faut savoir un truc, ces gens là ne sont pas des commerçants, ce ne sont pas des vendeurs, leur notion de prix pour un jeu est complètement differente de la notre. J´ai déjà vu des mecs qui se sont vu proposer un art of fighting 1 en néo géo mvs à 1500FF, l´arnaque totale ! On peut le trouver normalement plutot vers les 100FF. En fait pour déterminer un prix avec un exploitant, il faut je pense, ne pas hésiter à s´imposer, vu qu´ils ont de toutes façons acheté le jeu en question assez cher, entre 1000FF et 10000FF voire plus suivant les bornes... et que pour eux la notion de rentabilité est dans les petites pièces qui piochent dans leurs bornes et non dans la revente, pour eux revendre, çà signifie que le jeu ne vaut plus rien, qu´il ne rapporte plus.

      Ne jamais oublier de préciser, que tu es un particulier, que tu l´achètes pour toi, pour retrouver les jeux de ta jeunesse, pas pour revendre pour surtout pas pour exploiter. Sinon là le prix va s´envoler.

      Pour une borne livrée, avec un slot MVS (néo géo) simple (il existe en simple mono, simple avec ports manette, mémory card, prise casque, et stéréo, et pareil en double, 4 et 6 ports cartouche), un jeu, une borne de préférence stéréo, 4 boutons de jeu par stick, et un écran minimum 25 pouces, voire 29 pouces, tu peut demander à partir de 150 €... Evidemment, si le mec veut pas lacher, faut monter le prix... Sinon essaye de demander un minimum de garantie, des fois qu´il te livrerais une borne très fatiguée... Si ta borne est à 3 boutons, tu ne pourras pas bien exploiter les jeux mvs, si c´est un écran 15, 17, ou 21 pouces, et qu´elle est mono, c´est sûrement une vieille borne, et perso, je mets pas trop de sous là dedans, car elle risque de ne pas durer longtemps.

      Commentaire


      • #4
        Merci de ces 1ere reponses bien pratiques (guiseppe et wario).
        En plus des preoccupations de mon 1er post (tjs d'actualite), si certains veulent bien me detaille leur matos en m'expliquant s'ils en sont contents ou pas, et ce a quoi il faut faire attention....

        Commentaire


        • #5
          matos yeah man

          Alors, voyons moi j'ai un double slot,( j'attends un supergun de mpatard )et une dizaine de mvs. Le double slot est traîté comme mon ex neogeo cartouche, cad qu'il est sous vitrine blindée(pour éviter toute poussière), il est lustré tous les jours d'ou son teint argenté. Ce double slot va être comme toutes les consoles relié via la prise jack/rca à mon ampli Onkyo TXDS595 (DD, DTS, PrologicII 5.1) qui envoie ses 110w/canal à une paire de colonne avant JBL MK1000 (150w) et une centrale JM Lab Cobalt CC100(100w) deux arrières JM Lab Chorus 707 (80w l'une) et un caisson de basses Yamaha YST 320 (250w). Le résultat est sans appel, exploité à 30% de ses performances le tout fait trembler le plancher. Ah, pour ceux que ça intéresse, le PrologicII permet d'obtenir un son DolbyDigital à partir d'une source stéréo classique. Pour ceux qui ont les moyens, je recommande le TXDS 987 toujours de Onkyo, mais attention il faudra blinder votre barraque.
          Et voilà, je pense que c avec un son comme ça que l'on apprécie davantage le travail des petits gars de chez SNK...
          et la Kro est meilleure

          Commentaire


          • #6
            Et le Thx ultra 2?
            Le Dts 96/24?
            Non?
            Dommage!
            Everybody be cool!
            You...
            Be cool!

            Commentaire


            • #7
              hum, ouais pas mal j'ai un pitit pionner 808 DD et DTS, c'est déjà pas mal ! avec un 16/9 82 Philips... mais bon je ne suis pas sûr qu'il voulais parler de çà en parlant matos non ?


              J'ai un super gun made in mpatard et un arcad system, un slot double. Ca marche bien, et jusqu'alors pas de problèmes... Il y a juste des fois des faux contacts entre les cartouches et le slot, mais c'est surtout la poussière qui gène je pense... Je n'ai jamais véritablement rencontré de problème majeur. Pour l'instant.

              Commentaire


              • #8
                C clair mais c la tournure que le post prend qui me fait rigoler!
                En fait il est un peu comme moi. Si on commence quelque chose, il faut que ce soit parfait du début jusqu'à la fin.
                Pour le cas d'une Neo, elle doit être nickel propre et doit avoir un son de ouf et je dois dire que les jeux Neo, ils déménagent sur un ampli, et agrémentés d'un retroproj, C l'extase!
                Everybody be cool!
                You...
                Be cool!

                Commentaire


                • #9
                  L image n est pas trop "sale" (pixelisé , baveuse ) avec un retro ?
                  Si non j emporte ma neo chez un pote qui a un retro et ça risque d etre drole

                  Commentaire


                  • #10
                    retro pour neo, no man

                    désolé, je pensais à hi-fi quand j'ai vu le mot matos. Ca a fait tilt dans mon cerveau et je voulais lui donner l'idée d'une bonne installation. Euh, concernant le rétro je vous le déconseille. D'abord l'image rétro par excellence est super sombre et la résolution de la neo n'est pas de la meilleure qualité...donc (à moins d'avoir bidouillé votre console pour avoir le S-video). J'ai déjà essayé et bon grosse déception. Pour ce qui est de l'écran je pense que le mieux est d'avoir un bon 16/9 70 voir 82 cm ou un écran 4/3 pareil assez grand 82 cm. Avec le balayage 100hrz j'ai une image super belle. Avec le rétro il faudra assombrir la pièce pour avoir une image optimale, et jouer dans le noir c quand même déconseillé par les médecins....attention à l'épilepsie. Enfin je dis ça pour ceux qui en sont atteint, les autres vous êtes majeur ha.ha.ha...
                    Oh la bonne Kro

                    Commentaire


                    • #11
                      moi aussi il me faut une bone borne...:(

                      Commentaire


                      • #12
                        G fais l'expérience sur un retroprojecteur SONY 100 hz (la référence je sais plus, mais C T un bien gros) et je n'ai jamais revu une telle image, et avec un cable RGB qui, pour moi, est la meilleur image. Elle était un peu floue (merci le 100 hz) comme y faut, pas trop, et de très belles couleurs. Essayes chez ton pote, si C un bon écran, C que du bonheur!
                        Pour les couleurs trop sombres, C vrai que sur le mien C + contrasté que sur un tube cathodique, mais çà a son charme (comme le réglage pour regarder un film). Un avantage quand même pour le bon vieux tube!
                        C clair que le 989 est un monstre, mais pour écouter de la "hi-fi", c pas le pied, pour un film C tout bon.
                        Une bonne "hi-fi", pour moi C par exemple un ampli à lampe par enceinte!
                        Everybody be cool!
                        You...
                        Be cool!

                        Commentaire


                        • #13
                          989 yeah man

                          Personnellement, je pense que l'image rétro est trop sombre...mais bon c'est vrai que ça a son charme comme tu le dis. Concernant le TXDS 989 j'ai fait des essais en magasin et franchement c'est un monstre, certes, mais qui est polyvalent que ce soit pour le home-cine (avec ses décodeurs intégrés DD,DTS,PrologicII...et le nec plus ultra le THX es) ou pour la hi-fi classique : tu as des options de réglage dessus et pour écouter de la hi-fi simple tu passes en stéreo 2 et le tour est joué, par contre ce qui est intéressant c que tu peux en laissant ton caisson de basses allumé avoir du 2.1 avec des graves bien plus profondes. A l'heure actuelle je pense qu'il n'y a que le Yamaha AX2 gold qui arrive à le talonner. Il y a bien Denon avec le AVCA-1 mais il est bien bourrin (d'après moi) et manque de finesse (et il est super cherrrrr...). Ensuite c une question de budget, moi j'ai économisé des années pour avoir ce matos (j'en ai rêvé Onkyo l'a fait hi.hi.hi...), le plaisir n'est pas le même il m'arrive de pleurer à larmes chaudes devant la bande son d'un Kof98 sur le stage de Heidern....c si beau et la Kro est bien bonne

                          Commentaire


                          • #14
                            euh......

                            ben moi je me contente de mon kenwood 5030D qui fait le DD et pas le DTS mais le S.Surround et le stereo3 (soit disant pour reproduire un DD a partir d'une stereo mais beurk....)
                            Mes enceintes sont un kit MASH qui est en fait une sous-marque de JBL et j'ai 2*120 a l'avant 2*50 a l'arriere et 70 au centre.....j'ai pas encore de caisson ........ j'ai une thomson 16/9 70cm..... j'aime pas l'image avec un balayage 100Hz (ouais je suis ptet puriste...) et concernant les projos , ceux ki prennent le rgb sont tellement rares..... !! c vrai ke en composite c degueu j'ai meme eu une tv samsung qui prenit ma neo en composite (et mon slot en rgb pourtant...) et ct crade a fond !!
                            voila c'etait juste pour repondre j'ai pas dormi cette nuit je suis mort j'ai bu plein de kro....
                            et pi mon installation vu la paie ke je me tappe et mon studio de 36m² et bien deja c sur ca crache a fond !!

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'ai moi j'ai moi j'ai....


                              moi j'ai une tele panasonic 55cm qui marche plus pour la tele normale, il y a du vert qui coule au niveau de blanc;

                              avec vos ghx 2 k8 32 oyykuon hokuto no ken 18 vous arrivez a passser le blanc en verdatre?
                              hein?.


                              non.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X