Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arche de Zoé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arche de Zoé

    - les parents adoptifs des pseudos orphelins de l'arche de noé qui attaquent en justice les membres de l'asso...vraiment immorale...
    PRESENT DAY PRESENT TIME

  • #2
    bien fait pour leur gueule, qu'ils pourrissent en taule
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'ils ont été graciés.

      Commentaire


      • #4
        ils ont été gracié pour l'affaire "d'enlèvement" ouais,mais maintenant,c'est les parents français qui auraient dû accueillir les mômes qui portent plainte,pensant que l'asso est coupable d'escroquerie.A priori ils ont versé 2400 euros (environ 4500 franc suisse? ) et se retrouvent sans gamin.

        Seulement,j'ai quand même du mal à croire à une quelconque culpabilité de ces personnes...

        Clair qu'il y a embrouille,mais ces parents me donnent vraiment l'impression de vouloir se venger de ce préjudice, et là ils ont trouvé une jolie "tête de turc"...

        bref,ils ne cherchent pas à savoir qui est le fautif dans l'histoire,et ne pensent vraiment qu'à leur pomme.Typiquement le genre d'attitude que je hais.
        PRESENT DAY PRESENT TIME

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
          2400 euros (environ 4500 franc suisse? ) et se retrouvent sans gamin.
          Punaise, un ptit bamboula, ça cote moins qu'un slug us!

          Auto ban ou pas ou si ou pas hihihihi

          Commentaire


          • #6
            ben mettons nous en situation, je suis un parent qui peut pas avoir de gosse (truc surement déjà assez difficile à vivre) et une association me promet un petit Neox. Je leur file des thunes et vlan, j'apprends que mon Neoxounet ne viendra jamais à ma maison !!

            Putain mes ces mecs c'est la pendaison quoi ! L'humanitaire, c'est 15% de bonnes choses et 85% de saloperies, des mecs qui se croient les sauveurs de l'humanité ou je ne sais quoi ! Ce qu'ils ont fait (ou tenté de faire) n'est ni plus ni moins que du traffic de mômes. M'enfin le sujet est délicat et c'est plus simple de s'enflammer pour un colis perdu ou une arnaque sur ebay plutot que de comprendre une famille qui vit dans le désespoir d'avoir un gosse et se fait arnaquer !

            hein ? quoi ? ça a plus rien à voir avec le sujet initial ?
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #7
              Ouais,mais je rentre pas dans le débat de savoir l'humanitaire a vraiment une quelconque utilité ou pas (perso,je pense que oui,mais ça c'est un autre problème).C'est juste le fait de se défouler contre des gens qui viennent de passer plusieurs mois en taule.

              En leur laissant la présomption d'innocence, ces gens là, même si ils pensent être supérieur aux autres de par leur "utilité" pour l'humanité,ne méritent pas d'être harcelé alors qu'ils pensaient être sincèrement sorti d'affaire.
              PRESENT DAY PRESENT TIME

              Commentaire


              • #8
                ils me semblaient qu'ils avaient été graciés par le gouvernement tchadien, pas par le gouvernement français
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • #9
                  bah la plainte qui les as envoyé en taule,à l'origine vient du gouvernement Tchadien qui les avait condamné à 8 ans de travaux forcés (travaux forcés au Tchad,MIAM quoi).

                  Le gouvernement français après négociation a réussi à les faire rapatrier en France afin qu'ils purgent leur peine dans des prisons françaises et ainsi éviter tout incident diplomatique.

                  Mais qu'on m'arrête si je me trompe (ça m'arrive souvent),la France n'a jamais condamné d'elle-même l'asso...

                  Reste que maintenant,la France doit verser un dédomagement au Tchad pour le préjudice subit.

                  On a qu'a leur vendre des armes,ce serait pas la première fois
                  PRESENT DAY PRESENT TIME

                  Commentaire


                  • #10
                    La France ne doit rien.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #11
                      Et surtout le gouvernement ne veut pas payer les indemnites. Bref, ils ne sont toujours pas sortis de l'auberge avec leurs 6 millions d'euros a allonger.

                      Commentaire


                      • #12
                        m

                        Envoyé par Arngrim
                        La France ne doit rien.
                        un mot de travers et c'est le drame

                        Envoyé par shubibiman
                        Et surtout le gouvernement ne veut pas payer les indemnites. Bref, ils ne sont toujours pas sortis de l'auberge avec leurs 6 millions d'euros a allonger.
                        raison de plus pour leur foutre la paix un petit moment quoi
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

                        Commentaire


                        • #13
                          je comprends pas ton raisonnement ^^

                          ces mecs français ont été enlever des enfants au tchad, et on devrait leur foutre la paix ? Ils savaient pertinemment ce qu'ils faisaient (un reportage sur les derniers jours avant leur arrestation le montrait particulièrement bien je trouve).

                          Ne rien faire c'est cautionner ce genre d'acte (qui je le répète n'est ni plus ni moins du traffic d'enfants).

                          ps : ouais voilà j'ai confondu les 6millions d'euros avec une peine française ^^
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #14
                            Malheureusement je n'ai pas vu ce reportage.Peut être que ce serait le bon moment pour ressortir certaines archives alors.Parce que,tout ce que j'ai vu,ceux sont les membres de l'asso se défendant dans un parfait dialogue de sourd contre les attaques de l'armée Tchadienne et même du président,où ils juraient que ces enfants étaient orphelins.

                            Bref,je pense que tu comprendras,étant donné que nous n'avons pas forcément les mêmes "preuves" sous les yeux,nos raisonnements peuvent être différents.

                            Quand je vois le gouvernement de ce pays (parmis tant d'autres),j'ai quand même un gros doute sur la soi-disante supercherie dont est accusé l'asso.

                            Ce la voudrait il dire que la France cautionne alors ce comportement étant donné qu'aucune plainte n'émane de lui?

                            Bizarre...

                            Juste pour dire que je ne prend pas forcément la défense de l'asso,même si mes posts pourraient laisser penser le contraire,mais juste qu'il ne faut pas juger si hativement étant donné que nous n'avons pas toutes les cartes en mains et que cela me parait beaucoup plus compliqué que ça en a l'air.
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait, "l'arche de zoé" / "children rescue" .

                              Le principe c'est des leaders qui font dans le caritatif et des membres hyper convaincu par leur action.

                              Les leaders sont la, uniquement pour se faire du fric sur la revente de gamin et les membres boivent les paroles des leaders.
                              (c'est une secte faussement caritative)



                              EDIT: La France ne peut pas porter plainte car il ne c'est rien passé d'illégal (ou bien c'est pas encore découvert) sur son territoire.
                              Dernière modification par Neox, 02 avril 2008, 19h55.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X