Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arche de Zoé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui il faut des preuves à l'appui car les experts ne sont pas les même d'un endroit à l'autre.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Neox Voir le message
      Les leaders sont la, uniquement pour se faire du fric sur la revente d'aes et les membres gobent les paroles des leaders.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Neox Voir le message
        En fait, "l'arche de zoé" / "children rescue" .

        Le principe c'est des leaders qui font dans le caritatif et des membres hyper convaincu par leur action.

        Les leaders sont la, uniquement pour se faire du fric sur la revente de gamin et les membres boivent les paroles des leaders.
        (c'est une secte faussement caritative)



        EDIT: La France ne peut pas porter plainte car il ne c'est rien passé d'illégal (ou bien c'est pas encore découvert) sur son territoire.
        Secte ou pas, les personnes qu'on médiatise,donc les "membres" qui sont aussi ceux contre qui on s'acharne,ne sont alors que des victimes au fond,manipulés par le grand manitou qui tire les ficelles et qui sur son trône haut-perché ne risque rien.

        Bref,a l'origine mon flam ne porte pas la dessus non plus.
        PRESENT DAY PRESENT TIME

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
          Secte ou pas, les personnes qu'on médiatise,donc les "membres" qui sont aussi ceux contre qui on s'acharne,ne sont alors que des victimes au fond,manipulés par le grand manitou qui tire les ficelles et qui sur son trône haut-perché ne risque rien.

          Bref,a l'origine mon flam ne porte pas la dessus non plus.
          non mais Dyedye y-a aucun soucis hein

          de plus je suis d'accord avec cette description du leader qui dupe totalement les membres de l'association. Mais bon le reportage en question montrait bien le côté illégal de l'opération (repérage de la piste de décollage, questions aux enfants pour savoir quels membres de leur famille pourrait éventuellement poser probleme, faux bandages sur les enfants pour faire croire à un rapatriement humanitaire). De plus ils savaient TOUS que ce n'étaient pas des orphelins.

          Et en tant que famille d'accueil, je me sentirais victime de ces charlatans, rien de comparable par rapport aux familles tchadiennes bien entendu, mais victime quand meme...

          Ce reportage était passé sur TF1 dans l'émission de l'autre poire qui présente la starac, un journaliste qui avait suivi l'association pendant les quelques jours avant leur arrestation.
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par dyedyedyedye Voir le message


            Quand je vois le gouvernement de ce pays (parmis tant d'autres)
            Tu parles de la France ? Si non, on frôle le néo-colonialisme.


            Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
            Juste pour dire que je ne prend pas forcément la défense de l'asso,même si mes posts pourraient laisser penser le contraire,mais juste qu'il ne faut pas juger si hativement étant donné que nous n'avons pas toutes les cartes en mains et que cela me parait beaucoup plus compliqué que ça en a l'air.
            Bah juger hâtivement, c'est un peu ce que tu fais quand même, tu n'es pas juré, encore moins avocat ou juge d'instruction, tu n'as pas accès au dossier et tu prends la défense de personnes dont tu ignores la sincérité, à ce moment là, je prends la défense d'Emile Louis parce-qu'il a rendu service à des filles handicapés dont personne n'aurait voulu, c'est çà ? Pour sa défense, comme quand tu dis "quand je vois le gouvernement de ces pays-là", un autre dirait pour Emile Louis : "quand tu vois le cerveau/la gueule de ces filles-là..."
            D'un côté tu as des noirs, de l'autre des handicapés, classe le crime contemporain -_-"

            Mais j'oubliais la mission civilisatrice de l'homme blanc



            Ps: je n'ai absolument rien contre toi
            Dernière modification par Ænema, 02 avril 2008, 20h23.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par shupmaster Voir le message
              non mais Dyedye y-a aucun soucis hein

              de plus je suis d'accord avec cette description du leader qui dupe totalement les membres de l'association. Mais bon le reportage en question montrait bien le côté illégal de l'opération (repérage de la piste de décollage, questions aux enfants pour savoir quels membres de leur famille pourrait éventuellement poser probleme, faux bandages sur les enfants pour faire croire à un rapatriement humanitaire). De plus ils savaient TOUS que ce n'étaient pas des orphelins.

              Et en tant que famille d'accueil, je me sentirais victime de ces charlatans, rien de comparable par rapport aux familles tchadiennes bien entendu, mais victime quand meme...

              Ce reportage était passé sur TF1 dans l'émission de l'autre poire qui présente la starac, un journaliste qui avait suivi l'association pendant les quelques jours avant leur arrestation.
              Je sais bien hein ,suis pas du genre à prendre la mouche pour si peu

              Après un reportage dans 50 minutes inside vlà les sources quoi
              Je pense que moi aussi j'aurais la haine à la place des futurs/jamais parents,mais ce que je leur reproche c'est cette "individualité" qui caractérise notre société actuelle.

              Le fait qu'il faut absolument assouvir une espèce de désir de vengeance.Qui te dis (et rien ne me le dis non plus,bien que j'en ai l'intime conviction),que si cette asso était vraiment blanche de chez blanche et que ça avait mal tourné pour "simple raison" diplomatique par exemple,les futur/jamais parents auraient réagi différemment?
              PRESENT DAY PRESENT TIME

              Commentaire


              • #22
                Les familles d'accueil ont ete escroquees. Ca merite bien une plainte.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Ænema Voir le message
                  Tu parles de la France ? Si non, on frôle le néo-colonialisme.




                  Bah juger hâtivement, c'est un peu ce que tu fais quand même, tu n'es pas juré, encore moins avocat ou juge d'instruction, tu n'as pas accès au dossier et tu prends la défense de personnes dont tu ignores la sincérité, à ce moment là, je prends la défense d'Emile Louis parce-qu'il a rendu service à des filles handicapés dont personne n'aurait voulu, c'est çà ? Pour sa défense, comme quand tu dis "quand je vois le gouvernement de ces pays-là", un autre dirait pour Emile Louis : "quand tu vois le cerveau/la gueule de ces filles-là..."
                  D'un côté tu as des noirs, de l'autre des handicapés, classe le crime contemporain -_-"

                  Mais j'oubliais la mission civilisatrice de l'homme blanc



                  Ps: je n'ai absolument rien contre toi
                  putain qu'est ce qui faut pas entendre...
                  Cuba n'est pas une dictature,je suis un fervent défenseur du négationisme,l'inquisition n'a jamais eu lieu.Nous devrions tous vivre sous les lois du Coran.


                  Nan mais c'est pas nouveau que beaucoup de gouvernements africains sont corrompus,ça ne veut pas dire que la France ne l'ai pas non plus.
                  On nous a fait croire que Sarko avait réussi une libération gratuite des infirmières bulgares,alors que l'on vendait quelques mois plus tard des armes au Liban,je pense que ceci est un bon exemple.

                  Je suis navré que tu aies pris mes propos de cette façon,vraiment.
                  PRESENT DAY PRESENT TIME

                  Commentaire


                  • #24
                    (me dites pas que je vais passer ma soirée à être obligé de jouer le posteur fou...)
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                      Après un reportage dans 50 minutes inside vlà les sources quoi
                      non mais en fait voilà, je crois qu'il te manque réellement le visionnage de ce reportage (qui a été passé dans cette émission uniquement parce que c'était d'actualité, il aurait autant eu sa place dans Envoyé Spécial par exemple, pas une connerie du genre "pourquoi M.Pokora collectionne les poils de cul").

                      On y voit l'ancienne actrice Machine Lelouch qui fait le tour des gamins à questionner si pour tel ou tel gosse personne ne pourrait poser problème pour le sortir du pays, ou encore les répétitions pour embarquer les enfants dans l'avion, les virés discrètes sur la piste de décollage pour voir si là aussi rien ne viendrai géner l'expédition, ou pour finir le leader du groupe disant qu'il savait tres bien qu'il risquait gros, mais qu'en gros il se considérait comme un héros pour les enfants. Je crois que le pire c'était de les voir téléphoner aux familles d'accueil pour proposer tel ou tel gosse à la place d'un autre, comme au marché quand tu choisis tes légumes

                      Le pompier et l'infirmière avaient plutôt l'air d'être les gros crédules du groupe, ne comprenant pas vraiment dans quoi ils s'embarquaient, alors que les autres c'est limite s'ils sabraient pas le champagne en pensant au fric qu'ils allaient faire.

                      Mais bon crédule ou pas, ils sont majeurs et vaccinés, personne ne les a forcé à partir faire ça, si ce n'est leur connerie... et comme l'a résumé en une seule phrase Shubi, la moindre des choses du coté des familles d'accueil est de déposer plainte, je vois mal le père de famille rentrer chez lui et dire "ben on s'est fait enfler pour le gosse, c'étaient des escrocs. On bouffe quoi ce soir ??"


                      enfin voilà quoi, un tout petit bout du reportage repris au jt : http://fr.youtube.com/watch?v=bhrw0KRL7Nk
                      Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.



                      edit : Dyedye je crois que si tu vas y passer ta soirée
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • #26
                        ouaip (dit il en s'allumant sa quinzième clope depuis le début de cette discussion),je l'avais vu ça,le reportage où ils maquillent les mômes.

                        C'est clair que les méthodes employées laissent à désirer,mais vraiment quoi.
                        Par contre à aucun moment,un membre de l'asso ne dit qu'il sait que ces enfants sont orphelins (juste un phrase qu'un soudanais ou tchadien dit "ils sont soudanais mais ont de la famille au Tchad),hors en France aussi,un orphelin n'est pas forcément recueillit par un membre de sa famille dite proche,car un môme c'est pas rien,il faut l'assumer.

                        Je suis tout à fait conscient que les membres de l'arche de zoé (et pas de "noé",je vais me vais encore me faire insulter de raciste ) sont dans leur trip mais vraiment et n'en démordent pas.

                        Mais au bout du compte,et c'est ce qui a pour moi vraiment foutu la merde,c'est que ces mômes ne sont pas orphelins.Et c'est vrai qu'en temps de guerre et en l'absence de réelle administration,c'est plutôt difficile d'en avoir le coeur net.
                        Alors la grande question,et je me met à leur place,c'est :
                        aurait il fallu les laisser là,dans un orphelinat au beau milieu d'un camp de réfugiés sous la menace d'un assault qui aurait pu surgir à tout moment ou tenter de les "sauver"?

                        Dur dilemme...

                        ps: faites pas gaffe aux fautes,je fais ce que je peux,je tâche d'écrire vite et de me relire très vite
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

                        Commentaire


                        • #27
                          ben imaginons qu'on soit en temps de guerre, et que des mecs débarquent, te filent du fric pour prendre ton gosse sous prétexte qu'il sera plus à l'abris avec eux... plutôt moyen la méthode (mouais)

                          dans le reportage complet, on voit la fille se renseigner pour savoir si la famille des gosses va pas leur poser pb
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par shupmaster Voir le message
                            ben imaginons qu'on soit en temps de guerre, et que des mecs débarquent, te filent du fric pour prendre ton gosse sous prétexte qu'il sera plus à l'abris avec eux... plutôt moyen la méthode (mouais)

                            dans le reportage complet, on voit la fille se renseigner pour savoir si la famille des gosses va pas leur poser pb
                            je ne vais pas m'autoquoter,mais comme je l'ai dit,il y a famille et famille...
                            Si c'est les parents,ok là ya vraiment maldonne,mais si c'est un oncle un tante un cousin ou autre...c'est peut être aussi que ces derniers ne pouvaient pas l'assumer.
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

                            Commentaire


                            • #29
                              ben ils ont été "donné" à l'arche pour aller dans une ville pour suivre une éducation et tout, je crois ! Ils ne les auraient pas donné s'ils avaient su que les mecs voulaient les faire quitter le pays (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me permet de te poser la question,mais donné par qui?leur famille?c'est à dire?père et mère?tante et oncle?

                                Après,si j'étais dans la situation actuelle d'un soudanais,je ne suis pas sûr que je tiendrais absolument à garder mon môme à mes côté sachant que du jour au lendemain il serait susceptible de se ramasser un coup de machette.Je me souviens encore d'image que j'ai vu quand j'étais enfant (vers 8 ou 9 ans) pendant le conflit au Rwanda où un gamin avait le crane a moitié ouvert et les mouches s'amusaient à pondre dessus.Et encore,lui pouvait s'estimer heureux d'être en vie.

                                Alors si je pouvais lui éviter ça,quitte à m'en séparer,peut être que je le ferrais (je ne souhaite ce choix cornélien à personne)

                                Si réellement il y a eu bavure au niveau de la famille et qu'elle même pensait que son bambin allait rester au pays et qu'a aucun moment il n'était question d'un rapatriment en France,alors là oui,il ya faute grave.(il en est question pour les autorités,mais pour les familles?)

                                ps :dodo
                                PRESENT DAY PRESENT TIME

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X