Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai parlé de 100% pour motiver kensu.

    Évidemment, ne serait-ce que pour l'immunité collective, dans les pays "civilisés" (no offense) où on privilégie/exige le "meilleur" vaccin, elle est atteignable en vaccinant 90% de la population. Donc 1 français sur 10 a encore une chance de passer entre les mailles du filet d'ici à l'éventuelle suppression du pass sanitaire.
    kensu, moi je dis que ça se tente.

    Commentaire


    • Envoyé par kensu Voir le message
      Après t'as moins de chance de l'avoir quand tu es vacciné.
      Ben zut alors, t'avais dit aucune différence.
      Tu t'es trompé?
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • je suis dég, j'avais écris un super message et quand j'ai validé j'étais déconnecté

        Envoyé par Adol Voir le message
        Ben zut alors, t'avais dit aucune différence.
        Tu t'es trompé?
        Non, puisque je n'ai pas dit qu'on avait la même chance d'avoir le delta en étant vacciné. J'ai dit qu'un positif au delta, qu'il soit vacciné ou non, a la même charge virale



        Envoyé par nogo Voir le message
        bla bla bla
        j'avais tout bien quoté avant. je vais faire un résumé de ce que j'avais écris.

        Pour le Delta c'est avéré pour la contagiosité

        Pour les 100% de la population vaccinée on est d'accord que certains ne peuvent pas car trop de risque

        Pour le fait qu'en France en étant vacciné on n'aura pas de variant non. On n'en créera pas en France mais on subira les variants étrangers qui continueront de nous infecter, avec de la contagiosité etc...

        Pour mes chiffres 10.000 et 2.000 c'étaient des chiffres inventés pour schématiser mon propos.
        Si tu as 100.000 morts du covid sans vaccin, mais qu'apres le vaccin tu as moins de morts que les 100.000 (X morts du covid + Y morts du vaccin) on dira que me bénéfice est > au risque.
        Alors qu'il faudrait faire ce calcul par tranche d'âge, comorbidités etc..

        Pour les vrais chiffres :


        Ensemble des vaccins (je mets aussi ceux de pfizer car le plus utilisé) :
        83 586 000 injections (donc 66 445 000 de Pfizer)
        78 639 d'effets indésirables(44 587 Pfizer)
        0.1% d'effet indésirable (0.7% pfizer)
        25% d'effets indésirables graves (28% Pfizer)

        Donc ça donne 19659.75 effets secondaires graves (thromboses, AVS, décès etc..)

        Je n'ai jamais dit que le vaccin ne servait à rien.
        Mais les personnes à risque sont ciblées. Ce sont elles qu'il faut faire vacciner
        Si tu es vieux, que tu as des comorbidités etc.. tu te fais vacciner. Mais L'enfant de 12 ans en super santé ça ne sert à rien.
        Ca aurait servi si le vaccin t'empêchait à coup sûr de le refiler.

        C'est juste de la logique.
        Tu me parleras sûrement des personnes qui ne peuvent pas être vaccinées car trop de risques (et j'en connais personnellement une), ça sera à elles de continuer à utiliser des gestes barrières, port du masque etc.. puisque dans tous les cas, un vacciné pourra leur transmettre le virus

        On a juste une vision différence. On donne chacun son point de vue. A aucun moment je dis que j'ai raison. Je dis que c'est "ma" vérité à l'heure actuelle.
        Comme quand tu me donnes "ta" vérité actuelle quand tu parles.
        C'est un lieu d'échange, de débat

        Je ne sais pas si tu parlais de moi quand tu parlais de rebelle etc..
        Mais au cas où, je ne suis pas un rebelle, pas un anti vax etc..
        Je ne vais pas manifester ou autre.
        Je ne désinforme pas non plus
        Je crois que tu te trompes de cible. Tu crois que je suis là pour prouver que la vaccination ne sert à rien. je n'ai jamais tenu de tels propos.
        j'ai même déjà dit que les chiffres sont parlants.
        Je pense juste que ce pass sanitaire n'est pas sanitaire (ou alors on aurait dû le mettre dans les transports en commun qui brassent bcp plus de monde que le cinéma par exemple).
        Que le souci était lié à la saturation des hôpitaux qui empêchait de soigner les gens etc...
        Actuellement le souci est réglé (grâce à la vaccination), pourtant on ne rouvre pas. Ce qui n'est pas logique.

        Petit cadeau pour toi (article d'avant hier)



        Je cite : La protection de la vaccination contre les formes graves dues au variant Delta semble rester très élevée, autour de 90 % voire davantage. Mais cette souche réduit l’efficacité des vaccins contre l’infection et les formes symptomatiques, qui chuterait « autour de 50 % », suggèrent plusieurs études récentes. Ceci conduit à l’existence d’un « risque d’introduction du virus à partir de personnes vaccinées mais infectées », note le Conseil scientifique.

        Et j'anticipe, ceci ne contredit pas la contagiosité du Delta entre un vacciné et un non vacciné.
        En étant vacciné t'es protégé à 90% des formes graves
        Mais 50% des autres formes.
        Donc le virus va bcp circuler et même chez les vaccinés (quand il contaminera 2 non vaccinés il contaminera 1 vacciné)

        Et vu que la contagiosité est la même entre vaccinés et non vaccinés ... (voir mon lien dans la réponse d'Adol)
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          Et vu que la contagiosité est la même entre vaccinés et non vaccinés ... (voir mon lien dans la réponse d'Adol)
          Dans ton lien je ne vois nullement indiqué que le vaccin est inefficace sur la transmissibilité du variant Delta.
          Ils mettent en avant sa haute contagiosité, oui, mais où est-ce indiqué que les vaccins actuels n'ont aucun (même pas 0,00001%) effet sur cette contagiosité (qui n'est pas exactement la même chose que la charge virale)?
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Plus t'as de charge virale, plus tu es contagieux.

            Dans l'article que j'ai linké il est dit : "Selon ces données, les personnes vaccinées infectées par le variant Delta peuvent être en mesure de transmettre le virus aussi facilement que celles qui ne sont pas vaccinées. Leurs charges virales seraient en effet similaires"
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              Plus t'as de charge virale, plus tu es contagieux.

              Dans l'article que j'ai linké il est dit : "Selon ces données, les personnes vaccinées infectées par le variant Delta peuvent être en mesure de transmettre le virus aussi facilement que celles qui ne sont pas vaccinées. Leurs charges virales seraient en effet similaires"
              Donc similaires veut dire égales, pile poil? Pas 1 seul cas au monde d'un vacciné qui aurait choppé le variant delta mais ne l'aurait pas transmis, dans des conditions égales, alors que le non-vacciné l'aurait fait?
              Idem, pour toi charge virale = transmissibilité, quoi qu'il arrive, quel que soit le comportement de l'individu?

              C'est un peu fort de café, non?
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Qd on raisonne sur ça, on raisonne dans la globalité

                Quand on dit 50%, c'est peut être en réalité 49,9997384047%
                Ça change tout le discours?

                Donc troller pour troller, y'a pas d'intérêt.

                Si on me dit que les vaccinés positif au delta sont 4 fois moins contagieux, je vais pas dire "t'es sûr? C'est pile poil 4? C'est pas 3,98?"

                C'est quoi le but? Discréditer qq'un sur des conneries?

                On dit qu'ils ont la même charge virale. Ça s'arrête là

                Je dis ça pour les gens qui sont persuadés que les vaccinés le propagent moins etc...
                C'est faux pour le delta (qui représente 98% des cas de covid en France actuellement)


                Après, si tu veux savoir si c'est vraiment 98% et pas 97,86% je te laisse contacter ceux qui sortent les stats

                Et après pour le reste de ta question qui est "fort de café" j'en sais rien.
                Je parle pas de transmibilité. Je parle de contagiosité

                Qui voyagent le plus? Qui portent moins le masque? Qui fait plus de soirée à plusieurs ?
                T'as les stats?
                Si oui ça m'intéresse

                Et si je veux te répondre en trollant je te dirais de regarder l'Islande.
                Pays européen dans le Top 5 des plus vaccinés (2eme derrière Malte)
                Ils subissent leur plus haut pic de contamination depuis le début de la pandémie (début 2020).

                Tu penses que c'est lié aux non vaccinés cette transmibilité ?
                Dernière modification par kensu, 29 août 2021, 15h16.
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • kensu, pour le moment, on veut se débarrasser du virus original. Pour cela, on cherche à atteindre l'immunité collective (le meilleur filtre) et, ce faisant, entraver l'émergence de variants. Te faire vacciner te permet de guérir plus vite et d'être contagieux moins longtemps en cas d'infection. Et il faut bien que tu comprennes que la vaccination ne favorise pas l'apparition de variants.
                  C'est certes notre immunité qui pousse le virus à se renforcer, mais en augmentant nos défenses, même temporairement, on crée une barrière qui fonctionne déjà mieux que cette distanciation sociale ingérable. Les variants seraient apparus, quelle que soient les mesures qu'on aurait prises. Ça marche comme ça, dans tout le règne animal. Et en faisant du monitoring, on se rend compte que les pays qui ont vacciné le plus efficacement ont le moins de problèmes à l'heure actuelle. Tu remarqueras aussi que la communauté qu'on connait bien s'organise pour une 3ème injection, dans le doute. Et crois-moi qu'en général, c'est ces gens-là qui ont les meilleurs tuyaux. Et il te faut un bon tuyau, car les life hacks et la libre pensée, ça fonctionne pas, c'est prouvé par les chiffres parlants.

                  Commentaire


                  • Fatir, comme dit plus haut, 98% du covid actuel en France c'est du delta

                    Je remets le lien


                    Je pense qu on a plus trop de pb avec la souche originelle (grâce au vaccin)
                    Dernière modification par kensu, 29 août 2021, 15h34.
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • Oui mais ça on verra plus tard. Pour l'instant, il faut augmenter l'immunité pour diminuer le risque d'hospitalisation et entraver la progression des variants.

                      Tu veux attendre le vaccin contre le variant Delta ou un autre confinement ?

                      Alors que chaque jour qui passe comptera quand il va s'agir de rendre l'argent ?

                      Tu proposes quoi comme stratégie ?

                      Commentaire


                      • +1



                        Envoyé par kensu Voir le message
                        Pour le Delta c'est avéré pour la contagiosité
                        Sauf que dans les populations vaccinées, il y aura toujours moins de personnes pour propager le Delta. Car dans cet article, ils ne font aucune allusion à la durée de propagation. C'est à dire, le temps que passera un vacciné infecté par le Delta, à propager sa charge virale, contrairement donc à un non vacciné, qui la propagera bien plus longtemps (je parle en général bien sûr). Puisque quand t'es malade, ce n'est pas la même situation. Et les vaccinés tombent moins malade que les non vaccinés. Au final, le vaccin ralentit la propagation du virus. C'est ce qu'il faut d'abord retenir. Et c'est ce qui doit amener les gens à se faire vacciner. A contrario, ce que les scientifiques cherchent aussi à nous faire retenir ici, en démontrant que le Delta est extrêmement contagieux, c'est que, ce n'est pas parce qu'on est vacciné, que tout est permis. Car le virus continue à circuler et possiblement à muter.


                        Envoyé par kensu Voir le message
                        Mais L'enfant de 12 ans en super santé ça ne sert à rien.
                        Bien ça servirait à ralentir la propagation du virus. Puisque, plus de monde est vacciné, et moins le virus circule. Avec ça, moins de possibles mutations, et plus de chance de sortir rapidement de cette pandémie. Donc si, ça servirait sûrement à quelque chose. Maintenant, il faut arriver à déterminer clairement si ça en vaut la peine. Parce que, si le gain est minime, ça n'a que peu d'intérêts. Enfin bon, ça c'est aux scientifiques de se prononcer...


                        Envoyé par kensu Voir le message
                        Comme quand tu me donnes "ta" vérité actuelle quand tu parles.
                        Non non, moi je te communique ce que les scientifiques arrivent à peu près à en déduire aujourd'hui, de cette pandémie et des actions qui ont été menées pour l'enrayer. Je m'en tiens aux faits de base et à comment nous devons nous mêmes nous comporter face à eux. D'ailleurs à aucun moment tu ne contredis mes arguments. Et si j'ai été un peu vif dans le débat, tu m'en vois désolé. Seulement, tu tords les faits, pour les faire correspondre à tes arguments. L'exemple type c'est celui du Delta. Puisqu'en laissant entendre qu'avec lui, un vacciné est aussi dangereux qu'un non vacciné, tu cherches clairement à plomber la vaccination et te conforter dans ton choix de ne pas te faire vacciner (la preuve tu le dis toi même à la fin de ton post). Et il y a bien d'autres exemples de ce type, qui montrent que tu es capable de ne pas être très honnête dans ton argumentation. Puisqu'il y a des faits qui ont été discuté 100 fois et qui sont à peu près clairs maintenant, mais que tu remets en cause, comme si de rien n'était.


                        Envoyé par kensu Voir le message
                        Je ne sais pas si tu parlais de moi quand tu parlais de rebelle etc..
                        Non pas spécialement mais Fatir en parlait et j'ai vu un gars dans un reportage, qui disait ne jamais être malade et qui croyait vraiment que ça ne pouvait pas l'atteindre. Le gars était en réa. Et donc je pense que pour certaines personnes, c'est clairement un défi, que de croire qu'elles passeront au travers. Car pour certains, qui croient avoir raison, quand elles disent que ce virus c'est de la connerie, bien passer au travers, pourraient leur donner le sentiment d'avoir raison... Mais ça ne marche pas comme ça ! C'est une pandémie, qui concerne tout le monde, et pas que sa petite personne.

                        Commentaire


                        • @fatir : comme dit auparavant, rouvrir comme en Angleterre.

                          Quand ils ont rouverts, ils étaient à 54,2% de double vaccinés
                          On est à 58,1%



                          Car bon, on les connait maintenant les gars du gouvernement.
                          Quel taux ils veulent atteindre? 80%?

                          Faut pas oublier que si t'as 50% de vaccinés et 30% de non vaccinés qui ont eu le covid t'es à tes 80% (bien entendu je parle des gens qui ont eu le covid il y a moins de 6 mois. Bien que certaines études aient dit que l'immunité allait de 8 à 13 mois).

                          Prenons Malte pour le 28 août, pays avec + de 80% de double vaccinés
                          49 cas par jour pour 500.000 habitants. Soit 0.0098%
                          La France, 18.000 cas par jour pour 67m habitants. Soit 0.0268% pour 58,1% de double.vaccines. 2041 personnes en usi.
                          Islande 91 pour 357.000 hab. Soit 0.0254% pour 73,8%
                          Angleterre : 25.000 pour 58M hab. 0,0438% pour 63,5% de vaccinés.

                          Ce chiffre pourrait être flippant pour l'Angleterre. Un peu moins du double du notre. Pourtant ils s'en sortent très bien.

                          Ce n'est que mon avis. Très largement minoritaire ici

                          @Nogo, je le redis, le vaccin est efficace. Je ne dis pas que ça sert à rien. Mon propos il est plus sur la débilité du pass sanitaire.
                          Certains vont trouver ça bien car ça pousse à la vaccination. Mais à l'arrivée, je ne pense pas que ça change grand chose dans les faits. Surtout que c'est pas super respecté non plus.

                          Je suis d'accord avec ton raisonnement aussi sur la charge virale qui dure sûrement moins longtemps chez un vacciné.
                          Après il faudrait aussi voir les symptômes. Car si t'es plus souvent asymptomatique quand tu es vacciné, tu seras plus au contact des gens qu'un non vacciné qui sera KO chez lui

                          Ceci n'est qu'une hypothèse, j'en sais rien. C'est peut être le même %.

                          Je pense juste qu'on est arrivé à un bon % pour rouvrir sans saturer les hôpitaux.
                          Je ne pense pas qu'il y aura une énorme différence si nous étions 80% de vaccinés (avec le vaccin actuel dans le contexte du delta).
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • bon ça contrôle le pass sanitaire aux douanes à l'aller rien nada au retour oui (il était temps...)

                            par contre comme d'habitude CDG c'est vraiment merdique en terme d'organisation pas assez de douaniers

                            Commentaire


                            • Voilà, j'espérais passer au travers parce que je n'ai jamais été malade depuis le début de la pandémie (même pas un petit rhume, merci les gestes barrières) mais si je m'étais mis à tousser et perdre l'odorat, j'aurai été le premier à paniquer. Je serais parti ramper aux pieds du corps médical en implorant leur pitié. Seulement, j'étais sur de moi, j'ai des anticorps en béton et mes amygdales prennent tout (une douleur insoutenable qui me rend encore plus fort à chaque fois). Mais maintenant, je doute. On a dépassé dangereusement le stade de SARS-CoV-2, on est dans le flou. La stratégie de l'attente ne fait qu'augmenter le facteur humain dans l'équation. Plus le temps passe, et plus les comportements toxiques incontrôlables se multiplient. La sensation permanente d'accalmie n'est due qu'à notre accoutumance à une actualité trop persistante, c'est un biais dangereux. Il faut bien distinguer mon discours qui consistait à blâmer les gens négligents (même s'il est toujours valable) avec le point de vue extérieur à "ma petite personne" que je défend actuellement.

                              Après, kensu, je comprend ton point de vue sur le pass sanitaire, mais si tu te repasses la scène au ralenti, tu remarqueras que sans le chantage au ciné/centres commerciaux, en France, on ne serait même pas au niveau des chiffres que t'es en train d'analyser. On parle bien de la France des fumeurs de cannabis et des gilets jaunes, tu avais oublié ?

                              Commentaire


                              • Aussi, si on se réfère à l'histoire des coronavirus, on a toutes les raisons de s'alarmer un minimum. Les autres souches qui se sont fait remarquer dans le passé n'ont pas tenu un round contre l'être humain. Ici, on est parti du même phénomène de virus insidieux qui tente une percée, sauf que là, le truc se balade en slip, comme à la maison, sur toute la planète, dans l'ère du numérique, de manière persistante et en plus, il farm de l'expérience dans une structure open world. C'est peut-être mieux de faire attention. On est pas immortels, on peut déjà mourrir bêtement lors d'un voyage en Afrique, ou pire, en Australie, donc oui, se méfier, c'est une bonne option.

                                De plus, il faut savoir que le SARS-CoV-2 était un genre de fantasme de chercheur. Les mecs savent depuis très longtemps que les seules menaces bactériologiques sérieuses pour l'homme visent l'appareil respiratoire, notre plus grande faiblesse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X