Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo, 1 mois plus tard (selon la police), 20 ans plus tard (selon les participants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neo Geo, 1 mois plus tard (selon la police), 20 ans plus tard (selon les participants

    Bonjour à tous,

    voilà un premier retour un mois après avoir acheté ma Neo Geo AES.

    Tout d'abord, j'ai actuellement 15 jeux, 5 d'entre eux sont des cadeaux (Magician Lord, ASO2, SamSho2, World Heroes, Fatal Fury) et 10 que j'ai acheté sur Ebay et sur les forums (Blue's Journey, SamSho 1, World Heroes 2, Fatal Fury 2, Fatal Fury Special, Art Of Fighting 1, Art Of Fighting 2, Super Sidekicks 2, Kof 94, 3 count bout).

    J'attends ma memory card qui sera mon dernier achat pendant encore quelques temps.

    Car en effet, il est loin le temps ou je pouvais jouer plusieurs dizaines d'heures par semaine. Je me suis fixé comme défi de finir ces petits jeux avant d'en acheter d'autres et à raison de quelques heures le week end, ça devrait me prendre plusieurs semaines.

    Et donc, est-ce que j'en suis content? La réponse est clairement oui, quel bonheur de brancher la console, insérer la cartouche, devoir la retirer et souffler dessus à cause des artefacts qui peuvent apparaitre! Rien a voir avec la sensation de jouer sur MAME, même avec un stick arcade.

    Quelle belle console, quelle claque ça devait être de l'avoir en 1990/93! Je me demandais aujourd'hui quel pourrait être l'équivalent ... Imaginons une console dont les jeux couteraient 5 fois le prix des jeux Xbox360/PS3, avec un rendu aussi supérieur.

    Mais alors, quel regard porter sur des titres qui ont 16 à 20 ans? Est-ce que jouer sur un LCD 40" ça gache tout?

    Certes, graphiquement c'est incomparable aux jeux de maintenant, ça pixellise, certains animations n'ont pas des masses de frames, mais en fait on s'en tape, un jeu s'il est bon, il passe! J'ai branché la Neo Geo sur une TV cathodique et finalement, je n'ai pas vu une différence sensationnelle avec le LCD, donc sur ce coup là je suis rassuré. Disons que le titre qui passe le plus mal sur LCD est Super Sidekicks 2 mais sinon, pour les autres jeux, pas de saignement de yeux.

    Bref, que du bonheur, 15 jeux ça commence à prendre de la place sur mon étagère, va falloir trouver une solution.

    Conclusion, pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, sachez que l'investissement n'est pas énorme pour se constituer une petite ludothèque. J'ai comme règle de ne jamais mettre plus de 40 euros dans un jeu, on en trouve facilement à 20/30/40 euros FDPin (j'ai acheté en provenance du japon également, pas de problème). Regardez sur les forums, finalement les gens achètent et revendent, c'est sympa de rencontrer des gens et d'entretenir ce petit réseau de passionnés.

    Voilà voila,

    bon jeu à tous

  • #2
    Envoyé par anzymus Voir le message
    J'ai branché la Neo Geo sur une TV cathodique et finalement, je n'ai pas vu une différence sensationnelle avec le LCD
    MER IL ET FOU

    Commentaire


    • #3
      Tu as de bien beaux jeux!

      Juste par curiosité: tu as quoi comme télé?

      Le titre de ton topic est sympa.

      Commentaire


      • #4
        J ai une Samsung le40b551. Tu mets en mode cinéma pour assombrir l'image, tu supprimes au maximum les améliorations. Bien sur tu mets en 4/3.

        J'ai branché la sortie casque sur ma barre de son yamaha ysp 600 et je mets en mode stéréo.

        Voilà pour les petits détails techniques.

        Neobob>"enkuler de rire!"

        Commentaire


        • #5
          Record du monde du nombre de lettre pour un titre sur un topic on me dit dans l'oreillette, chapeau bas!

          Commentaire


          • #6
            @ anzymus: Merci pour les précisions.

            Je serais très curieux de voir ce que cela donne, si tu as le temps de faire des photos à l'occasion.

            Commentaire


            • #7
              La Neo c'est caca sur un lcd.... moi aussi je joue sur une lcd a défault de plus avoir de catho:(

              mais moi j'aime quand c'est CACA!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par joggame Voir le message
                La Neo c'est caca sur un lcd.... moi aussi je joue sur une lcd a défault de plus avoir de catho:(

                mais moi j'aime quand c'est CACA!!

                Faux, sinon tu jouerais avec une Neo·Geo CD sur LCD !

                Commentaire


                • #9
                  Et voilà, j'ai reçu ma memory card! Je vais un peu moins galérer. En général dans les jeux de combat j'arrive au dernier boss mais avec 1 ou 0 crédit c'est dur.

                  Je ne savais pas que les memory card avait une durée de vie limitée. Il y a des vidéos sur youtube pour changer la pile d'ailleurs.

                  En ce qui concerne les photos du rendu sur mon LCD en voici une.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la photo anzymus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par anzymus Voir le message
                      J'ai branché la Neo Geo sur une TV cathodique et finalement, je n'ai pas vu une différence sensationnelle avec le LCD
                      On est dans le domaine de la subjectivité, on est d'accord. Par-contre, de dire que tu n'y vois pas de différence sensationnelle, ça me rend perplexe. Tu as évidemment le droit d'apprécier la qualité d'affichage de ta Neo sur LCD mais en ce qui concerne la comparaison, j'y vois une grosse différence (surtout au niveau du plaisir des yeux). Peut-être que je suis trop exigeant ayant l'habitude de jouer sur une borne, mais en tout cas il m'a fallu un upscaler pour obtenir une image qui soit satisfaisante sur un LCD.

                      Sans scanlines:



                      Avec scanlines:

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tarma Voir le message

                        Faux, sinon tu jouerais avec une Neo·Geo CD sur LCD !
                        Et il doit au moins collectionner en AES US

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par anzymus Voir le message
                          Bonjour à tous,

                          J'ai comme règle de ne jamais mettre plus de 40 euros dans un jeu, on en trouve facilement à 20/30/40 euros FDPin
                          Tu as déja de quoi faire mais une fois tout ça terminé ça va être chaud pour toi si tu maintiens cette règle (où alors tu trouves les jeux en loose où incomplets)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                            Tu as déja de quoi faire mais une fois tout ça terminé ça va être chaud pour toi si tu maintiens cette règle (où alors tu trouves les jeux en loose où incomplets)

                            pauvre ?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien connu, l'AES c'est pas pour les pd de pauvres gens sans trop de moyens financiers ...... où alors en loose (où en CD)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X