Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par TamTam13 Voir le message
    Y'a un "parcours initiatique" pour accrocher aux vieux films du genre ou leur excellence les rend-elle inaltérables ? (putain ce vocabulaire que j'ai aujourd'hui ! )
    On va dire que certains films sont vraiment explosifs. Te pètent à la gueule et du coup tu es fixé tout de suite.

    Genre Hitchcock. Une putain de chié de films alors où commencer? Plutôt avec Psycho, Fenetre sur cour, La mort au trousse. Du GROS film qui t'en met plein la gueule. Tu n'es pas forcé d'aimer ça serait triste sinon. Mais si tu en as aimé un, hop tu peux piocher dans les films moins connus souvent meilleurs encore que les "classiques". Ya pas d'initiation c'est évident mais ça peut être dommage de commencer par LE mauvais film (des mauvais Hitchcok yen a pas mal en plus). Souvent quand je connais pas trop, imdb et pis voilà. Tu mates le film le plus apprécié du réal et tu te fais ta propre opinion. Mais bon un bon film reste un bon film. Après c'est une question de sensibilité. Pour moi Casablanca est bien mais un peu chiant. Comme quoi même un gros gros classique ne fait pas l'unanimité.

    Commentaire


    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
      tu as conforté mon envie de le voir (ça fait bien 5 ans que je remets ça) en plus de me faire rire.
      Y'a un "parcours initiatique" pour accrocher aux vieux films du genre ou leur excellence les rend-elle inaltérables ? (putain ce vocabulaire que j'ai aujourd'hui ! )
      On a le meme souci avec ce film donc

      Envoyé par Shitao Voir le message
      On va dire que certains films sont vraiment explosifs. Te pètent à la gueule et du coup tu es fixé tout de suite.

      Genre Hitchcock. Une putain de chié de films alors où commencer? Plutôt avec Psycho, Fenetre sur cour, La mort au trousse. Du GROS film qui t'en met plein la gueule. Tu n'es pas forcé d'aimer ça serait triste sinon. Mais si tu en as aimé un, hop tu peux piocher dans les films moins connus souvent meilleurs encore que les "classiques". Ya pas d'initiation c'est évident mais ça peut être dommage de commencer par LE mauvais film (des mauvais Hitchcok yen a pas mal en plus). Souvent quand je connais pas trop, imdb et pis voilà. Tu mates le film le plus apprécié du réal et tu te fais ta propre opinion. Mais bon un bon film reste un bon film. Après c'est une question de sensibilité. Pour moi Casablanca est bien mais un peu chiant. Comme quoi même un gros gros classique ne fait pas l'unanimité.
      +1 apres tout est question de gout.
      Disons que dans les "vieux" films, c'est celui qui me tente le plus (3-4 ans que je l'ai achete aussi, dans le coffret Humphrey Bogart je crois de memoire ou le coffret films noirs)

      Pour la reponse de Tamtam13: je ne saurai que conseiller en premier de taper dans les films noirs des années 30-40 pour une premiere initiation.
      Apres, avancer dans le temps.
      Donc a cet epoque, il y a: Le Facteur Sonne Toujours 2 Fois, Le Grand Sommeil, Le Faucon Maltais. Je pense que ce sont 3 classiques à voir.
      Apres, comme l'a dit Shitao, les gouts et les couleurs (moi je suis bien allergique à Star Wars (les 6 films))

      Tout est une question de decouverte des films à l'epoque donc... mais les films noirs des années 30-40 ont particulierement bien vieilli je trouve (par rapport à Halloween que j'ai découvert bien apres).
      Dernière modification par Mefffisto, 16 décembre 2009, 20h53.

      Commentaire


      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
        Apres, comme l'a dit Shitao, les gouts et les couleurs (moi je suis bien allergique à Star Wars (les 6 films))
        Dans mes bras Meffisto !!! tu me fais sentir moins seul !
        Sans être allergique, j'arrive pas à accrocher, je me fais toujours chier, même en VO. L'épisode 4 a quand même été le premier film de ma vie devant lequel je me suis endormi (lors de son passage sur la 5 à l'époque, alors que j'avais 12 ans quoi ).

        Et merci à shitao pour les idées. (j'ai déjà vu tous ces Hitchcok y'a un petit moment, quand mon sport préféré était de regarder les vieux film sur France 3 le dimanche dans la nuit... donc je vais tenter la méthode du choix par note imbd dans un premier temps)
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Vu a l'instant :

          Les Nerfs a vif de Scorsese, sorti en 91, avec notamment De Niro, Nolte, et Jessica Lange.

          "Après quatorze années passées en prison, le violeur Max Cady sort enfin, bien décidé à se venger de Sam Bowden, l'avocat qui l'avait défendu, et qui a fait disparaître un rapport du dossier d'instruction, avec comme motivation son intime conviction de détenir la vérité." Histoire de vengeance bien rythmée, musique stressante, on se prend bien au jeu. Bon la fin est légèrement abusé, on sent la grosse production derrière tout ca, bref je n'en dévoilerais pas plus.

          Plaisant. Et puis le rôle de "fou" lui va si bien a De Niro.

          Commentaire


          • Les nerfs a vif(smoke) Scorcese

            Du bon boulot tout ca

            Hier j'ai regarder La cité de Dieu pour la X-ième fois

            A voir d'urgence si ce n'est déjà fait

            Commentaire


            • Envoyé par TamTam13 Voir le message
              Dans mes bras Meffisto !!! tu me fais sentir moins seul !
              Sans être allergique, j'arrive pas à accrocher, je me fais toujours chier, même en VO. L'épisode 4 a quand même été le premier film de ma vie devant lequel je me suis endormi (lors de son passage sur la 5 à l'époque, alors que j'avais 12 ans quoi ).
              Tamtam13: Oublie pas ces 3 là (avec Casablanca )
              Le Facteur Sonne Toujours 2 Fois, Le Grand Sommeil, Le Faucon Maltais

              sorry ma reponse precedante etait pour toi, j'ai confondu ton pseudo avec celui de Grigri (ok, je ferai la femme cette nuit pour me faire pardonner )

              Apres, pour revenir a Star Wars, je ne dis pas avoir les gouts ultimes en cine, mais cet univers, je n'accroche vraiment pas... deja il faudrait des remakes (et non ce n'est pas un sacrilege, ils en ont sacrement besoin a mon gout) des 3 premiers episodes.
              En fait, faire un remake des 6, par d'autres realisateurs (je sais, ce sont 3 real differents pour la trilogie originelle), qui traiteraient ça un peu mieux, sans coupes afin de na pas avoir de restriction pour toucher un large public etc etc... en fait, faut les traiter comme les Aliens: un realisateur different par film (Fincher, Burton, Bay, Kawajiri, Del Toro, Verbinski).
              Dernière modification par Mefffisto, 16 décembre 2009, 21h01.

              Commentaire


              • Moi c'est pas l'univers, mais plutot la mise en scène et tout ce qui est relatif au support cinématographique des Star Wars que je trouve bof.

                C'est sympa, mais pas transcendant.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Moi c'est pas l'univers, mais plutot la mise en scène et tout ce qui est relatif au support cinématographique des Star Wars que je trouve bof.

                  C'est sympa, mais pas transcendant.
                  Dans cet univers, on peut faire quelque chose de bien, ça c'est sur...
                  Malgré tous les defauts, je ne comprends pas le culte que l'on porte a cette Saga...
                  Pour la mise en scene, il est clair que Lucas ne sait pas filmer, en comparant rien qu'avec Peter Jackson

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    Malgré tous les defauts, je ne comprends pas le culte que l'on porte a cette Saga...
                    Bah je crois qu'il faut se remettre dans le contexte. A l'époque c'est pas mal de jamais vu, donc forcément ça marque toute une génération.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Les effets spéciaux étaient révolutionnaires pour l'époque et ils tiennent toujours la route aujourd'hui...

                      Le premier est sorti en '77 et les effets spéciaux n'ont pas l'air ridicule comme dans la plupart des films de science fiction de l'époque...

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        Vu Tellement proches

                        c'est bien, c'est frais, y a de l'émotion et tout, de la comédie de situation bien parisienne...
                        à part le happy end de merde, le reste c'est du bon gros délire... si vous avez aimé Nos jours heureux n'hésitez pas

                        putain, la babysitteuse, je la veux à Noël
                        Dans mes bras fatir
                        De la trés trés trés bonne comédie française .
                        Putain mais le diner au début me tue de rire

                        www.lesilluminati.com

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          Question de gout, H20 a ete le premier Halloween que j'ai vu, et je l'ai trouve sincerement mauvais (il faut dire que c'etait bien du repompe face à "I Know What You Did Last Summer" et "Scream" (je parle de mon contexte hein)).
                          Tout ce que j'ai retenu de ce Halloween, c'est que Jamie Lee Curtis est vraiment mauvaise actrice (dans ce genre de films peut etre) et donc ça a ete le seul film avec elle que j'ai vu.
                          J'ai pas encore vu les 2 Halloween version Rob Zombie, je souhaite les voir en Blu-ray, mais oui, je les attends comme le Saint Graal pour cette saga (le 1er je l'ai vu ensuite en cours de cine a la Fac, et sincerement, ça a trop mal vieilli, meme pas eu envie de voir les autres).
                          Pour moi le meilleur Halloween reste le 2è (qui fait suite directe au 1er, plan pour plan).
                          Avoir déplacé l'action dans un hôpital est une excellente idée et le finish est des + sympathiques

                          Le 1er a mal vieilli (je l'ai trop vu) mais il garde son charme pour ceux qui l'ont (comme moi) connu étant gosse,
                          le 3 est hors-sujet, le 4 est moyen, le 5 est très bon (avec la gamine du Dernier Samaritain) entre autres le final inattendu et le 6 est à moitié foiré à cause de trucs bancales ou non assumés (le retour de Loomis, sensé être mort 2 fois...ou encore la fin qui n'en est pas une "A suivre...", et Meyers qui a du sang vert, va savoir pourquoi...)

                          Dommage ceci dit qu'avec H20 ils n'aient pas suivi le scénar de H6, parce que l'idée en soi du fils du diable était la seule "logique" vu la longévité de Meyers.
                          H21 (ou je sais pas comment il s'appelle) est encore + pourri que le précédent, et ceux de Rob Zombie j'ai pas vu, mais je suis quand même tenté, même si les fans de Rob les considèrent comme ses films les moins réussis (Devil's reject restant son film clé).
                          Je me ferai une opinion un de ses 4, mais les bandes-annonces sont alléchantes ceci dit (bien + que le foireux Vendredi 13 de Niespel qui se contente de reprendre les éléments de Texas Chainsaw remake en moins bien)

                          Commentaire


                          • Iron Man 2, le trailer sur ecranlarge.com

                            edit: la vidéo publiée sur le post, démarrant toute seule, a dû légèrement vous les casser à vous aussi.
                            Dernière modification par SalutemDat, 17 décembre 2009, 15h54.

                            Commentaire


                            • Vu hier soir Mystic River du grand Clint Eastwood avec Sean Pean et Kevin Bacon. J'annonce de suite la couleur j'ai vraiment aimé ce film. Je ne vous dévoilerais pas l'intrigue ca vous spoilerais mais allez y les yeux fermés il en vaut la peine. Il a été récompensé du césar du meilleur film étranger en 2004 je crois. Bref du tout bon.

                              Commentaire


                              • War Machine est classe (smoke)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X