Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloodborne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bordel, j'étais sur d'avoir fait un post.... j'ai p'tet oublié de le valider ^^'

    Une chose est sure, c'est que c'est une EXCELLENTE décision de gameplay.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #92
      Bof, c'est pas du tout sûr.
      Le premier boss, faut juste rusher, réactiver l'ascenseur, attendre les ennemis sur le pont, re-rusher. C'est chiant.



      Envoyé par Carmine Voir le message
      Bah en général quand tu as ouvert tous les raccourcis d'une zone et que c'est le boss qui vous intéresse cela prend entre 30 sec et une minute pour atteindre n'importe quel boss.

      Si vous mettez plus, il faut regarder si tous les raccourcis sont ouverts.
      C'est vrai.

      Je suis moins sûr pour le 3eme boss cependant...
      Mais du coup, tu perds donc 30 secondes - 1 minute à chaque fois...
      Si c'est pour rajouter une étape vraiment difficile avant le boss, comme pour le 4eme boss de View Point, je vois plus le truc. Là, bof².

      Mais bon, ce jeu est génial.

      Commentaire


      • #93
        Tout dépend de comment tu joues.

        Si t'y vas pépère au boss, c'est que t'es peut être aussi un poil en surlevel.

        Une chose est sure, c'est qu'avoir une pénalité gameplay lors d'une défaite me semble parfaitement normal, plus qu'un simple "Retry ?".

        Ceci dit je reste toujours étonné de lire ça venant de joueurs de longue date, qui savent que malgré ces choix, ça reste le Club Med par rapport à l'époque 8-16bits.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Arngrim Voir le message
          Ceci dit je reste toujours étonné de lire ça venant de joueurs de longue date, qui savent que malgré ces choix, ça reste le Club Med par rapport à l'époque 8-16bits.
          C'est exactement la réaction que j'ai eu, ça sonnait aussi étrange à mes oreilles que si quelqu'un se demandait pourquoi dans les super Mario on ne retry pas devant le boss d'un Level sans refaire le niveau

          Alors l'avantage de ce game design est que tu ressens un sentiment de satisfaction incomparable quand tu tues un boss (tout seul hein ) qui me rappelle l'époque 16bits justement.

          Je ne parle pas des 8bits car c'est une époque où les jeux était selon moi les plus hardcore que j'ai connus. Les jeunes d'aujourd'hui qui pensent que la série Souls est hardcore devraient tester au pif Kabuki Quantum Fighter sur NES par ex
          .l..

          Commentaire


          • #95
            Kabuki, je me souviens que la première fois que j'étais arrivé au boss de fin, je l'avais battu. Et quand j'ai voulu le refaire, j'y arrivais plus, je comprenais pas comment j'avais fait ^^
            La chance du débutant.

            Je sais pas ce que vous entendez par pénalité de gameplay. Si le passage avant le boss présente une difficulté, ok, ça fait partie d'un package, tu dois atteindre le boss + le vaincre (logique qu'on retrouve dans Mario). Ok.

            Si c'est en rushant bêtement pendant une minute, c'est une minute de perdue pour moi.

            Hop, 4eme boss tué du 3eme coup. Assez facile. Quoiqu'il fallait rester sur ses gardes. J'ai du mal à m'arrêter de jouer, j'avoue

            Pour le Club Med, on est clairement d'accord. On en est très loin et j'ai envie de dire, c'est tant mieux.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Arngrim Voir le message
              Ceci dit je reste toujours étonné de lire ça venant de joueurs de longue date, qui savent que malgré ces choix, ça reste le Club Med par rapport à l'époque 8-16bits.
              Je me suis fait la réflexion mais je serai plus nuancé. Dans les jeux 8bis et 16 bits il n'y avait pas de sauvegardes certes, mais les niveaux étaient assez courts (on ne mettait pas 1 heure). Dans les jeux 3D, un niveau peut être trèsssss long. Et ne pas avoir de sauvegarde quand on arrive presqu'au bout, ben ça fait un peu chier...

              J'ai l'impression que les jeux From Software (en tout cas Dark Souls, je n'ai pas testé Bloodborne) font passer des lacunes de gameplay pour des qualités. D'ailleurs est-ce vraiment un choix des développeurs ? Comme le coup du lock sur les ennemis. Je trouve cela ultra lourd et peu pratique quand il y en a beaucoup. J'en bave sur Dark Souls et j'enrage d'autant plus que l'atmosphère est excellente. Mais peut être que je n'ai rien compris au gameplay... :(
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • #97
                J'ai du mal à voir quelles lacunes exactement dont tu parles. Mais clairement de mémoire il y a des partis pris, avec des conséquences relous qu'on peut en effet contourner, mais qu'à l'époque je ne maquillais pas ça en qualité.

                Mais le lock j'arrive plus à voir le soucis concrètement.... faudrait que j'y rejoue ^^'

                Envoyé par grigri Voir le message
                Si c'est en rushant bêtement pendant une minute, c'est une minute de perdue pour moi.
                J'ai pas fait Bloodborne (enfin, pas encore, j'ai de plus en plus envie de craquer), donc je peux pas trop trop juger de ce fameux passage.

                Mais j'ai déjà vu des beaux fails sur des passages simples juste où il suffisait de rusher et d'esquiver ^^'
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #98
                  Craque !

                  J'ai pas compris ce que tu veux dire sur les locks, Le Sage. Mais comme j'ai pas fait les Souls et que tu n'as pas fait Bloodborne... ^^

                  Commentaire


                  • #99
                    Je me plaignais du point de visée qui se fixe les ennemis.

                    Mais c'est de l'histoire ancienne. Après 4 heures de galère, j'ai ENFIN compris le gameplay. Que c'est bon ! Je ne savais pas qu'il fallait attribuer les âmes récoltées pour améliorer ses stats.

                    Je me contentais d'acheter de meilleures armes. Ca change tout ! Je progresse beaucoup plus vite. Ca reste relevé bien sûr mais je me sens bien plus à l'aise. Je sens que je vais passer un paquet d'heures sur ce jeu.

                    Quant à Bloodborne, je tenterai l'aventure, c'est maintenant certain.
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Petite séance.

                        J'ai battu Amygdala du premier coup. C'était tendu, j'avais à peine 10 fioles. À la fin, il me restait plus rien. Un coup, je mourrais. Je crois que je m'y suis mal pris, je devais pas taper la bonne partie du corps. Parfois, j'enlevais presque rien, à un moment, j'ai dû taper la tête et c'est descendu beaucoup plus vite.
                        Mais bon, pas trop le temps d'admirer le boss ou les décors. Stress maximum.

                        Je pense que je ne fais pas les trucs dans le bon ordre. Je viens de débloquer l'Unseen Village qui apparaît en haut dans la liste.
                        Ça m'a quand même l'air bien tendu. J'ai l'impression que les ennemis, en plus d'être bien nombreux et plus forts, réapparaissent.


                        Sinon, j'ai enfin vu où était le marchand pour échanger les insights.
                        En fait, y a rien qui m'intéressait. J'ai rien pris.
                        Et c'est quoi cet autre «vendeur» à qui on peut donner un chapeau ou je sais pas quoi ? C'est juste pour le fun ?

                        Par contre, j'ai enfin atteint le niveau 4 de mon arme, j'ai pu trouver des machins chunks, j'en voyais nulle part.

                        Commentaire


                        • Au niveau ou Tu es tu devrais avoir ton arme au niveau 6 minimum non? A moins que tu as utilisé tes twin shards sur plusieurs armes?

                          Dans unseen village n oublie pas les Maiden avec des cloches c est elle qui fait revivre certains ennemis .

                          Sinon bien joué pour le boss. Une astuce : Miyazaki est un vicieux comme dans Dark Souls il y a des boss qui t obligent à les combattre unlock. Si tu lock tu es désavantagé xD dans Dark Souls tu avais la Iron Golem par ex.
                          .l..

                          Commentaire


                          • Heu non, j'ai updagradé que l'arme de bases. Mais t'as p'têt raison, ça doit pas être le niveau 4 où j'étais bloqué.
                            D'abord j'ai utilié les simple shard, puis les twin et ensuite ça demandait des Blood Stone Chunk. Un truc que j'ai trouvé seulement hier. Il en fallait 3. Maintenant 5.

                            Commentaire


                            • Double-post qui le vaut bien.

                              Battu Celui qui renait ou chépakoi du 2eme coup. La première fois, j'avais que 2 fioles, j'ai dû lui enlever la moitié de la barre. La seconde fois, avec 23 fioles, j'étais plus serein ^^
                              Quoique fallait quand même se méfier. Y avait des boules de feu qui sortaient de partout, j'ai pas tout compris. Sale bête.


                              Par contre, de plus en plus, j'ai tendance à rusher pour éviter les «petits» ennemis plutôt que de les tuer tous comme je faisais avant. Y en a qui font bien mal, qui attaquent à 3... C'est tendu. Et du coup, je nettoie pas les zones à fond...

                              Sinon, j'ai rêvé ou le nombre d'insight peut diminuer sans qu'on en dépense ?

                              Commentaire


                              • Les insights diminuent si tu utilises la beckonning Bell pour Coop aussi je crois bien.

                                Sinon pour le boss dont tu parles je n ai compris qu' après l avoir tué qu on pouvait zigouiller les Bell Maiden qui nous emmerdent avec leur boule de feu xD
                                .l..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X