Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tarma
    Un jeu magnifique, oui. j'ai la version sans les robots mais si on est touché, on meurt et avec peu de continues. C'est super, super chaud pour progresser.
    Ça s'appelle la version US

    Commentaire


    • Si tu veux te couper un bras Tarma, tu peux passer à la version jap.

      Commentaire


      • Neo Drift Out: New Technology (MVS) 07.03.2016

        Excellent jeu de course typé arcade que je n'avais pas lancé depuis longtemps, j'ai eu envie de m'y remettre récemment histoire de le 1cc, ce qui n'est pas très compliqué en soi ^^
        Je me suis vraiment amusé mais je lui préfère quand même les 2 World Rally dans le même genre
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Citation:


          Posté par kurush75 Voir le message

          Contra : Hard Corps (MD) 06.03.16

          Un excellent run & gun, et pour moi l'un des tous meilleurs épisodes de la série. Sorti assez tardivement (1994), il exploite pleinement les capacités de la MD avec une animation fluide, aucun ralentissement à signaler malgré le nombre d'éléments présents à l'écran, de superbes explosions, et certains stages techniquement bluffants (je pense notamment au stage de l'autoroute où on se fait poursuivre par un robot en arrière plan). Le rythme est ultra nerveux (voire même furieux !), le soft est dopé à la testostérone, on enchaîne jusqu'à 3 boss par stage (dont certains qui déploient des trésors d'inventivité, en particulier celui qui reprend différentes constellations, avant de se transformer en tank puis en hélico, tout un programme !), des séances complètement WTF (notamment un paquet en véhicules) sans aucun temps mort, le tout étant souligné par des musiques difficiles à décrire mais qui collent parfaitement avec le rythme effréné de l'action ! Le jeu est truffé de références, on sent que les développeurs ont puisé leur inspiration dans Mad Max, Hokuto no Ken et j'en passe. Le gameplay est comme toujours excellent, avec l'ajout de glissades qui permettent d'être invulnérable un court laps de temps. Parmi les gros points positifs du soft, on peut incarner 4 persos différents (un soldat, une femme soldat, un loup androïde, et un petit robot) qui disposent tous d'armes différentes (5 par perso) et de leur propre fin (il y a en réalité 6 fins différentes). Et je n'ai pas encore parlé des stages alternatifs, qui poussent encore et encore à refaire le jeu, afin d'obtenir toutes les fins et surtout d'affronter la totalité des boss, tous plus délirants les uns que les autres ! Cette version jap est réputée plus facile (avec la présence de continus infinis et de 3 points de vie) mais elle dispose de sérieux atouts (plus de stages notamment).
          Au final, je place cet épisode un cran au-dessus du Contra Spirits sur SFC (au demeurant excellent). Contra Hard Corps est sans doute un peu moins tape à l’œil graphiquement/techniquement (et encore) mais le gameplay est plus précis et c'est surtout le rythme frénétique qui m'a emballé, d'un niveau rarement atteint sur 16 bits.


          Envoyé par Tarma
          Un jeu magnifique, oui. j'ai la version sans les robots mais si on est touché, on meurt et avec peu de continues. C'est super, super chaud pour progresser.
          Kurush à bien résumé le jeu.Un run and gun à l'action frénétique,on ne s'ennuie pas une seconde.Le meilleur run and gun de tout les temps

          Commentaire


          • Mise à jour pour Amano.

            J'ai fini hier soir le deuxième épisode de Life is Strange.
            Toujours un peu les mêmes défauts que dans le premier, mais la fin est déjà plus intéressante, grâce à un événement marquant. On verra ce que donne la suite.

            Commentaire


            • Thx pour les MàJ Shû
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Envoyé par Tormento

                Mais bon, c'est peut être la seule console que j'ai jamais possedé (si on écarte les machines obscures), mais je compte me la prendre avant la fin de l'année - même en zappant les jeux CD, j'aurai de quoi faire je pense...
                Nan tu passe a coté du meilleur jeu! (enfin mon preferé ) : Wings of thunder rien que la parti sonor...
                Complete soundtrack from the PC Engine/TurboGrafx-16 game Winds of Thunder/Lords of Thunder, released by Hudson Soft in 1993.The PC Engine Software Bible: ht...


                Commentaire


                • - Super Mario Land 2 (GB) : 02.02.2016

                  Les graphismes sont sympas et assez poussé pour de la GB, l'univers à la Mario World est très sympa, par contre qu'est ce qu'on se fait chier dans ce jeu !!!! Deux ennemis à l'écran et c'est des ralentissements à gogo, bref du coup trop peu d'ennemis à l'écran, le dernier niveau relève le challenge mais c'est bien trop tard...les ziks sont sympas par contre

                  Bref le pire des Mario pour ma part, à l'époque je le trouvais déjà fade mais là en 2016 tous ses défauts m'ont sauté à la gueule alors que je lui donnais une seconde chance

                  Peggle (XBLA) : 16.02.2016
                  Jeu très sympa et addictif, je pensais que ça allait être sympa 5 mins mais j'ai vraiment kiffé et je me suis laissé prendre au jeu, je vais me faire le 2 par la suite, je le recommande

                  Castle of illusion 3D (PSN) : 08.03.2016
                  Sympa dans son ensemble, par contre la scénarisation du jeu, comment dire ? On s'en branle ! Le truc qui m'a saoulé c'est quand le jeu bascule en phase 3D
                  Perso, je joue avec la croix pour les jeux des plateforme (quand c'est possible) et le fait de devoir changer pour le stick analogique pour certain passage et revenir à la croix ensuite est assez saoulant un jeu à acheter à petit prix, duck tales HD est bien meilleur

                  Commentaire


                  • Envoyé par hulk24
                    Nan tu passe a coté du meilleur jeu! (enfin mon preferé ) : Wings of thunder rien que la parti sonor...
                    https://www.youtube.com/watch?v=ZXpYbf3mscY
                    Je l'ai sur Mega CD Il parait que la conversion est fidèle...faudra que j'y joue un de ces jours d'ailleurs!

                    Commentaire


                    • La version originale, c'est la version PCE

                      Sinon :

                      - Power Eleven (PCE) 11.03.2016 : je l'avais déjà fini à l’époque mais je ne sais pas pourquoi, en naviguant sur mon Everdrive, j'ai eu envie de me le faire. J'ai fait les 2 loops, pour voir si le second était aussi difficile que dans mon souvenir. Et à ma grande surprise, je n'ai perdu aucun match et ai même remporté la finale 12-2. La victoire la plus étriquée a été celle contre... le Japon (1-0) et sa formation ultra défensive.

                      Clairement, l’équilibre -ou plutôt le manque de- de la difficulte est le gros point noir de ce jeu car, dois-je le rappeler, au premier loop, on a vite fait de gagner 32-0. Le choix de formation burlesque (5-3-2, 4-3-3 ou 2-4-4 ?!) et l'absence de faute, les attaquants constamment hors-jeu sont d'autres reliquats de ce qui ne va pas dans ce titre manifestement conçu par des personnes qui n'avaient aucune idée de ce qu’était le foot.

                      Tout n'est cependant pas à jeter : la réalisation est propre et le jeu est hyper fluide et le gameplay à base de un bouton pour gérer la barre d’énergie -qui dope la vitesse et la puissance de tir- et un bouton pour les passes et les tirs est assez intéressant. Avec un peu d'entrainement, on arrive à faire de beaux centres, de belles passes en profondeur, etc.

                      Commentaire


                      • Castlevania 64 (N64) : 12.03.2016

                        Même s'il a toujours été decrié, j'ai toujours pensé que c'était un bon jeu

                        Bon le début du jeu est vraiment bien :monde ouvert, l'ambiance est là (on pense aussi à resident evil) l'alternance jour/nuit bref on se dit, il est vraiment sympa ce jeu ! Et là on arrive à la première phase avec des plateformes et les vieux souvenir de caméras 3D de merde, phase de sauts en 3D qui font chier resurgissent dans notre mémoire

                        Le passage avec la poudre/bombe est juste à s'arracher les cheveux, la tour du duel vous fera exploser des manettes de rage...

                        Le jeu au fur est à mesure de l'avancé s'appauvrit en terme d'ennemis au profit de phase de plateforme 3D très frustrantes

                        Bref le jeu part bien et devient vide et sans âme au fur et à mesure

                        La mort est ridiculement facile dans cet opus 3D

                        Je suis bien content de l'avoir fini même si je reste assez mitigé

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman
                          La version originale, c'est la version PCE
                          Oui, je sous-entendais "La conversion depuis la version PCE"

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour PsyKoTine et shubi.

                            Ce que je retiendrai surtout de cet opus de Castlevania sur N64, ce sont quelques musiques, très réussies. Pour le reste je suis d'accord avec toi.

                            Troisième épisode de Life is Strange terminé, de manière assez inattendue. J'ai bien avancé le quatrième, où tout redevient à peu près normal. Au moins l'héroïne commence à se montrer prudente. J'entends par-là qu'elle nous évite le schéma trop fréquent de la progression par l'échec. Dommage que les programmeurs aient autant misé sur sa maladresse pour nous inciter/permettre d'utiliser son pouvoir.

                            Commentaire


                            • Shu est ce que tu as terminé World of warcraft ?

                              Commentaire




                              • Et Minecraft ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X