Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fartaz Voir le message
    Du coup la saga qui était un projet (trop) ambitieux à l'époque, sera pour toujours associée à ce sentiment de mélancolie et de frustration, tant dans le jeu lui-même qu'autour :(
    Quelques sessions intensives plus tard, j'ai terminé le jeu… et… mon sentiment est confirmé :(

    Sérieusement, si c'était pas Yu Suzuki et Shenmue, on pourrait dire que c'est limite foutage de gueule 18 ans plus tard quand-même

    J'ai malgré tout apprécié de le faire, pourquoi ? J'avais la vingtaine à l'époque de la sainte Dreamcast, je me souviens très bien de ce que ce jeu représentait à plein de niveaux pour l'époque. Tout ça sur fond de naufrage de Sega, toujours trop ambitieux, trop à l'avance, ou à faire de mauvais choix, bref.

    Je les ai refait une fois en 2009, et j'étais prêt à accueillir l'inespéré 3ème opus comme il se devait, même si je n'ai pas participé au kickstart. Et donc le truc c'est que si on se met dans le trip suivant : on est début des années 2000, je joue à Shenmue 3 1 an ou 2 max après avoir fait les 2 premiers, c'est l'épisode un peu faible de la saga, comme une transition, mais ça va repartir de plus belle l'année prochaine avec le 4 ...alors ok c'est sympa, on sent vraiment le jeu tel qu'il devait être à cette époque, c'est complètement inespéré à jouer, y a de bons moments, des clins d'œil, l'ambiance graphique générale et les couleurs sont bien choisies… Donc en mode retro ça passe comme un bon délire, même si je préférais encore rester sur la fin ouverte du 2 alors… Si longtemps pour si peu d'avancée… Il croit qu'il va encore en faire combien l'ami Yu ?

    Parce que dès qu'on sort du prisme de vision ci-dessus le constat est honnêtement amer. Déjà sur la jaquette j'ai trouvé que Ryo avait un air triste, les yeux un peu rougis, c'était prémonitoire: le jeu passe quand-même très mal en 2019, pourtant j'étais prêt à pardonner pas mal de trucs, mais là c'est trop... en vrac : animation, expressions de Ryo,... lourdeur absolue de partout dans le jeu, et puis le vide… malgré des moments d'espoir dans le déroulement du jeu et des endroits jolis, mais bordel le 1 et le 2 étaient tellement plus vivants dans ma mémoire :( c'est simple ca manque de tout dans tous les domaines…

    Pourquoi ils ont pas mis le paquet ? Le jeu m'a paru minuscule, avec l'esprit d'origine mais version super cheap quoi... ils ont du tout raboter c'est pas possible autrement. On était plus à quelques années près pourtant, ou alors mettre la thune dans la réalisation d'un bel anime qui raconte toute la saga et qui finit en beauté je sais pas moi…

    Parce que là, je suis triste, en plus je n'ai joué à rien cette année alors je vais tester la megadrive mini pour penser à autre chose en guise d'hommage à Sega et son histoire décidément tourmentée

    Commentaire


    • C’est clair que plus j’y joue plus ça sent le foutage de gueule. Il ne se passe rien, le jeu n’a pas de crédibilité. Le système de combat est bien moins bon que dans le tout premier, un comble. Les dialogues ? Au secours, en plus on ne peut quasiment en zapper aucun.
      Je n’arrive pas à comprendre ceux qui l’encensent, pour moi à part la patte graphique il n’y a quasi rien à sauver. J’en suis à la seconde ville et pour l’instant l’histoire, si on peut appeler ça comme ça, tient sur un timbre poste. En fait la seule envie que j’ai en y joant c’est de refaire les deux premiers qui me paraissait encore il y a peu tellement plus plaisants à jouer. En fait c’est peut-être ça son problème, ce n’est pas un jeu, tout au plus du mauvais fan service. Bon allez je vais quand même me forcer encore, il va peut-être se passer quelque chose.

      À côté de ça je ne dénombre plus le nombre de versions collectors alors que les backers n’ont toujours rien eu...

      Commentaire


      • Dans le II, je suis arrivé à Kowloon.

        J'avais oublié quelques séquences crispantes de la partie à Wan Chai telles que le port de caisses à deux (mais pourquoi le gars nous fait faire des zigzags improbables ?) ou les livres à sortir de la bibliothèque. Pas amusantes pour un sou.

        Commentaire


        • j'ai encore les mains qui se crispe en pensant aux QTE de l'immeuble...
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • Ah tiens les QTE parlons-en.
            Faut pendre le mec qui avait instauré les nouveaux QTE où l'on doit "mémoriser" une courte séquence avant de vite la balancer. Presque systématiquement on est forcé de se louper la première fois qu'on en croise un, et souvent c'est synonyme de... se retaper toute une scène avant de pouvoir retenter.

            Commentaire


            • pareil
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • Commentaire



                • please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck
                  please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck please don't suck

                  Commentaire


                  • Faites les yakuza ce sont les vrai héritiers de shenmue pas ce 3eme opus

                    Commentaire


                    • Shenmue 3 Collector's Edition ce jour sur LRG
                        Shenmue III Complete Edition on physical disc for the PlayStation 4. Region free. Limited to 3,000 copies available worldwide. The Shenmue III Complete Edition includes: Shenmue III Complete Edition (PS4): This Limited Run Games exclusive includes the base Shenmue III game, latest patch, and all DLC on disc. All DLC


                      Et la collec des vinyl pour "seulement" 350$:
                      This is the ultimate Shenmue fan’s collector item! This unprecedented 11 150g 12” vinyl set features all 194 tracks in their complete glory, combining the vinyl from both Vol. 1 and Vol. 2 into one comprehensive set with an exclusive A4-poster signed by Shenmue creator Yu Suzuki. All 11 vinyl are housed in a gorgeous s


                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • 5 mois d'attente, c'est de pire en pire. J'avais arrêté cette boutique il y a 2-3 ans car les délais de 3 semaines étaient passés à deux mois. Leur business est une vraie pyramide de Ponzi.

                        Un pack avec la trilogie dans des boitiers et fourreaux au format dreamcast aurait été une bonne idée.

                        Commentaire


                        • Ils forcent, vraiment.
                          C’est pas comme si ils n’avaient pas déjà produit un collector pour la sortie du jeu.
                          Après je sais bien que ça ne s’adresse qu’aux fans hardcore donc si ça fait des heureux, tant mieux, mais avec moi ils n’auront pas cette deuxième chance.
                          Ayant terminé Shenmue III, je jure qu’on ne m’y reprendra plus jamais, la sage est morte à mes yeux (et Yu Suzuki, un gros scammeur).

                          Commentaire


                          • Clair, je l'avais dit depuis le début qu'ils auraient mieux fait de tout claquer directement dans un bel anime qui raconterait la fin de l'histoire et tout le monde aurait été content

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adol Voir le message
                              Shenmue 3 Collector's Edition ce jour sur LRG
                                Shenmue III Complete Edition on physical disc for the PlayStation 4. Region free. Limited to 3,000 copies available worldwide. The Shenmue III Complete Edition includes: Shenmue III Complete Edition (PS4): This Limited Run Games exclusive includes the base Shenmue III game, latest patch, and all DLC on disc. All DLC


                              Et la collec des vinyl pour "seulement" 350$:
                              This is the ultimate Shenmue fan’s collector item! This unprecedented 11 150g 12” vinyl set features all 194 tracks in their complete glory, combining the vinyl from both Vol. 1 and Vol. 2 into one comprehensive set with an exclusive A4-poster signed by Shenmue creator Yu Suzuki. All 11 vinyl are housed in a gorgeous s


                              cte quenelle

                              Commentaire


                              • Envoyé par nnnns Voir le message
                                cte quenelle
                                Mais non regarde, y a la version européenne:
                                350 $ --> 350€, encore mieux

                                The complete soundtrack includes all 194 music compositions featured in Shenmue III, including new tracks composed specifically for Shenmue III, as well as tracks featured in the game that originally debuted in Shenmue and Shenmue II back in 1999 and 2001. Every track has been carefully remastered to the highest possib
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X