Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le streaming, c'est quand même le rêve devenu réalité de tout éditeur !

    Puisqu'une licence, dans le principe, ne nous appartient pas. Ce qui veut bien dire que normalement, un jeu acheté n'est pas à nous (le disque physique à la rigueur mais pas ce qu'il y a dessus). En fait, on pourrait dire qu'on loue (pour une durée indéterminée) un titre pour y jouer mais aucunement pour en faire autre chose. On n'a donc aucun droit de le revendre (le marché de l'occasion était au départ une aberration mais sans lui les éditeurs n'auraient sûrement pas prospéré comme ils l'ont fait). Ou alors en accord avec l'éditeur et en négociant les droits de la dite licence etc...

    Et donc du coup, le streaming règle enfin et pour de bon ce problème

    Commentaire


    • #32
      Beaucoup de joueurs n'achètent leur jeu qu'en occaz.

      Mais j'avoue que payer 30 euro par mois et accéder à toute la ludothèque ça peut le faire grave !
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nogo Voir le message
        Le streaming, c'est quand même le rêve devenu réalité de tout éditeur !

        Puisqu'une licence, dans le principe, ne nous appartient pas. Ce qui veut bien dire que normalement, un jeu acheté n'est pas à nous (le disque physique à la rigueur mais pas ce qu'il y a dessus). En fait, on pourrait dire qu'on loue (pour une durée indéterminée) un titre pour y jouer mais aucunement pour en faire autre chose. On n'a donc aucun droit de le revendre (le marché de l'occasion était au départ une aberration mais sans lui les éditeurs n'auraient sûrement pas prospéré comme ils l'ont fait). Ou alors en accord avec l'éditeur et en négociant les droits de la dite licence etc...

        Et donc du coup, le streaming règle enfin et pour de bon ce problème
        Mouais 'fin c'est déjà le cas des jeux dématérialisés de manière générale...

        Ok tu peux "revendre" ton compte et les jeux qui y sont associés mais c'est plus une magouille qu'autre chose; sauf erreur de ma part la possibilité de revendre / prêter un jeu dématérialisé n'existe tout simplement pas de manière officielle.

        -

        Sinon, je me posais une question :

        À l'heure où les gens sont de plus sensibles au respect de l'environnement etc et où les sociétés se font massacrer dès qu'elles font un pas de côté, comment comptent-ils faire passer la pilule ?

        Des jeux-videos en streaming c'est pas genre super polluant au niveau de la bande passante, des serveurs nécessaires etc?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par nogo Voir le message
          Puisqu'une licence, dans le principe, ne nous appartient pas. Ce qui veut bien dire que normalement, un jeu acheté n'est pas à nous (le disque physique à la rigueur mais pas ce qu'il y a dessus). En fait, on pourrait dire qu'on loue (pour une durée indéterminée) un titre pour y jouer mais aucunement pour en faire autre chose.
          On achète une licence d'utilisation. L'objet physique nous appartient, nous donne le droit de l'utiliser dans le respect des lois et de la licence, mais ne nous rend pas propriétaire de l’œuvre qui y est fixée.

          Envoyé par nogo Voir le message
          On n'a donc aucun droit de le revendre
          On a toujours le droit de revendre un objet que l'on possède. Il peut y avoir des règles à respecter (par exemple pour une voiture ou une arme), mais les mentions "revente interdite" sont toutes illégales en France. Dans le cas d'une œuvre de l'esprit il serait illégal de faire une copie puis de revendre "l'original", vu que c'est la possession d'une copie licenciée qui donne le droit de jouir de l’œuvre.

          Commentaire


          • #35
            Quel est le délai légal où les droits d’un jeu vidéo tombent dans le domaine publique?
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • #36
              Le petit Chapp est demandé à l'accueil.

              Commentaire


              • #37
                Si on prend le cas des US, le copyright expire :
                - 99 ans après la publication si le détenteur du copyright est une compagnie ;
                - 70 ans après la mort du dernier auteur quand le copyright appartient à un/des humain(s).

                En France, c'est un merdier pas possible

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par VolKoF Voir le message
                  - 70 ans après la mort du dernier auteur quand le copyright appartient à un/des humain(s).
                  Mais c’est pire qu’un viager!!!
                  Pauvre domaine publique, j’espère qu’il n’a pas la longévité d’un Galipeau...
                  Dernière modification par koalabear, 18 mars 2019, 22h07.
                  Phascolarctos cinereus connardus...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par lekteur Voir le message
                    On achète une licence d'utilisation. L'objet physique nous appartient, nous donne le droit de l'utiliser dans le respect des lois et de la licence, mais ne nous rend pas propriétaire de l’œuvre qui y est fixée.
                    Tu chipotes, c'est ce que j'ai dit


                    Envoyé par lekteur Voir le message
                    On a toujours le droit de revendre un objet que l'on possède. Il peut y avoir des règles à respecter (par exemple pour une voiture ou une arme), mais les mentions "revente interdite" sont toutes illégales en France. Dans le cas d'une œuvre de l'esprit il serait illégal de faire une copie puis de revendre "l'original", vu que c'est la possession d'une copie licenciée qui donne le droit de jouir de l’œuvre.
                    Jouir de l'œuvre oui, mais sous certaines conditions. Et pour un film, on ne peut pas le diffuser en public ou je crois même le revendre. Et on était dans le même cas de figure avec les jeux vidéos. Ou alors ça a peut être changé depuis...

                    Justement, c'était là toute la différence entre acquérir les droits d'une œuvre et acheter un bien matériel lambda (comme une bagnole, un fer à repasser, un niche de chien sans le chien etc..). Car avec ce dernier, tu es libre d'en faire ce que tu veux.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce sera donc la Stadia.

                      Un nom bien pourri.

                      Du 8K à 120 FPS. Chouette.

                      Commentaire


                      • #41
                        ça fait nom de bagnole

                        Commentaire


                        • #42
                          Ou sucre allégé.

                          J'imagine qu'ils ont une armée de génies du marketing et des plans de comm' derrière, mais pour l'instant, sans grosse exclu qui déboîte, ça fait maigre.

                          J'espère qu'ils vont pas faire l'erreur de pas comprendre, comme le soulignait l'honorable François, que dans les JV, l'important, c'est les jeux. Et que les teraflops, ça pèse pas bien lourd à côté d'un concept de génie.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Ce sera donc la Stadia.

                            Un nom bien pourri.

                            Du 8K à 120 FPS. Chouette.
                            J'ai cru un instant que c'était le nom de la future console de Sony.

                            Commentaire


                            • #44
                              Y en a qui suivent, ça fait plaisir.

                              Commentaire


                              • #45
                                si cette "retro compatibilité" streamé, ou sous forme de shop pouvais vraiment être cross gen, et qu'il est possible d'y joué sur ps6, ps7 et autre ça donnerais quand un intérêt certain, je donnerais p-e plus de crédit a la collection aca neo si j'avais la certitude d'avoir ht ses jeux pour la "dernière fois"...
                                Edit : Et pour "reremastered", "hd verion" et autre future full 4K , bah y colle un dlc sur le titre de l'ancienne génération
                                Dernière modification par hulk24, 20 mars 2019, 11h48.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X