Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par TamTam13 Voir le message
    Perso j'ai toujours trouvé [la NES] dégueulasse face à mon Atari St. Le Amigaistes devaient encore plus se marrer... mais c'est aussi parce qu'on n'avait pas goûté au gameplay.
    Tu fais bien de rappeler que sur le marché des micro-ordinateurs l'Amstrad CPC et l'Atari ST s'étaient relativement bien vendus sans être des foudres de guerre, face à l'Amiga 500 justement.
    Amstrad s'est bien planté ensuite en poursuivant la stratégie de vente de machines à la technologie dépassée pour pas cher. Quelqu'un en a-t-il informé Alain Juppé ?

    Commentaire


    • Amiga 500

      Commentaire


      • Envoyé par TamTam13 Voir le message
        Ben ça prouve juste que soit je suis un vieux con, soit je ne suis pas grand public (je suspecte les deux), parce que ce n'est pas de ce jeu vidéo là que je veux.

        Quant à croire que le développement de fonctions bien grand public pour amasser du blé leur permettrait d'affecter plus de ressources aux "vrais jeu", c'est de la pure utopie. On a cet argument là depuis la nuit des temps et elle ne s'est jamais vérifiée.

        Je suis tristesse.

        Nogo sors de mes mains ! ^^
        Je plussoie...

        Sincèrement, je pense que Nintendo a attaqué le mauvais segment... Qui voudra d'une tablette estampillée Nintendo, bridée?? Et qui, je le rappelle (mais certains semblent vouloir se rassurer comme ils le peuvent en la plaçant technologiquement entre une PS3 et une PS4) sera plus proche d'une PS3: le choix est vite fait pour ne pas pénaliser l'autonomie, et c'est logique.

        Alors que tout les casuals sont habitués à consommer du jeu gratos sur tablette, quel est l’intérêt, pour ce même public (public de la Wii???), d'acheter un autre appareil "nomade", avec des jeux payants?

        Commentaire


        • Envoyé par Le Sage Voir le message
          Je ne suis pas du tout d'accord. Record Ryse sur Xboxone

          On est largement au niveau graphique que tu mentionnes non ?
          Ha non mais tu as tout à fait raison, il y a des productions de très hautes volées ! Il n’y a qu’à voir ce que vont donner les derniers Gears of War ou God of War, ou même plus proche de nous, Uncharted 4... Avec ces derniers, on n’est pas loin d’avoir atteint une sorte de “summum graphique”. Quoiqu’en phase de gameplay, je suppose qu’on peut encore y trouver quelque défauts...

          Mais on parlait là avant tout, d’une certaine standardisation graphique des productions (il y a même une quasi standardisation technique entre la PS4 et la XBoxOne d'ailleurs). Ce qui veut dire qu’un jour, même les petits éditeurs, auront la possibilité graphiquement, de pratiquement faire jeu égal avec les grosses productions. Et pour se démarquer, il faudra miser et c’est déjà le cas, sur les moteurs physiques, sur les particules, les effets de destructions, de chaleur etc etc... Oui mais après ?

          Enfin à un moment donné, pour atteindre cette “standardisation graphique”, Nintendo devrait arriver à produire quelque chose de comparable techniquement, aux dernières générations de consoles concurrentes... Du coup, ils devraient finir par arriver à tirer leur épingle du jeu. Alors une tablette, je sais pas si c’est le bon choix. Mais ils tentent, et si ce n’est pas pour cette génération de consoles, ce sera pour la suivante... Le tout étant d’avoir les reins solides (avec des titres comme Pokémon Go je me fais pas de soucis pour eux).

          Par contre, on peut être quasiment sûr, que tous les constructeurs sont conscients de cette situation. Ils ont logiquement (ou plutôt ils essaient d’avoir) une vision à long terme du marché. Donc les délais entre les sorties consoles, les accessoires machins VR etc... C’est une façon de prendre les devants. Au delà de ça, pour nous logiquement, ça devrait être tout bénef ! Cette standardisation devrait relancer la créativité (du moins je l’espère^^). Bref, pour les éditeurs, il va falloir faire dans l’original, pour arriver à se démarquer des autres (un MDK3 siouplaittttt :()!

          Reste à savoir si Nintendo l’avait compris avant

          (remarque ça fait déjà un moment qu’ici on le dit)

          Commentaire


          • Il y a plein de bonnes réflexions... et je les partage presque toutes..

            Du coup, ce n'est pas très rassurant pour Nintendo...

            Si le public casual de la Wii est parti sur smarphones et tablettes, où Nintendo va-t-il aller chercher son nouveau public pour dépasser celui des fans ? Avec des applications mobiles ? Mais du coup pourquoi acheter le console ? Vu ce n'est pas le même public...

            Ou alors il faudrait que Nintendo sortent un sacré paquet d'applications mobiles qui cartonnent. Conjugués aux jeux physiques consoles, il pourrait s'en sortir comme ça.

            Mais quand on voit qu'ils ont déjà du mal à alimenter en jeux 2 consoles (3DS et Wiiu) on peut craindre que les applications ne soient que des déclinaisons plutôt pauvres de jeux déjà sortis. Je crois que Pokemon Go n'est même pas développé par Nintendo... Ca annonce déjà la couleur... Nintendo s'implique sur la marché mobile mais timidement... Et je ne parle pas du fiasco de mitomo...

            ET puis cette nouvelle console NX, je ne sais plus trop quoi en penser. Retard technique quasi certain à présent, à la fois portable et console de salon... le cul entre deux chaises..., des cartouches qui n'atteindront jamais la capacité d'un B-ray alors que toute l'industrie s'uniformise sur ce support...

            Ils ont vraiment intérêt à la vendre à un prix attractif (du genre moins de 200 euros) s'ils veulent attirer de nouveaux acheteurs qui ont déjà un smartphone..

            Et quand on voit que des tablettes sont très facilement plus puissantes qu'une PS3, quelle va être la valeur ajoutée de cette console ? Les licences Nintendo ? Les manettes ? Mais du coup on repart sur le même schéma : on va payer une console dépassée pour jouer à du Nintendo. Rien d'autre.

            Et que devient la 3DS ? Pas de remplaçante alors ? Ou alors la NX remplacera à la fois la Wiiu ET la 3DS ? Parce que le coup de la coexistence prétendue des 2 machines me fait bien marrer. Sauf qu'à choisir entre une tablette et une console portable, je préfère la console portable.

            Ca fait un moment que je n'achète plus les consoles de salon de Nintendo. Mais j'ai toujours aimé leurs portables. S'il nous font le coup du 2 en 1, je vais y réfléchir à 2 fois...
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • Envoyé par Le Sage Voir le message

              Mais quand on voit qu'ils ont déjà du mal à alimenter en jeux 2 consoles (3DS et Wiiu) on peut craindre que les applications ne soient que des déclinaisons plutôt pauvres de jeux déjà sortis. Je crois que Pokemon Go n'est même pas développé par Nintendo... Ca annonce déjà la couleur... Nintendo s'implique sur la marché mobile mais timidement... Et je ne parle pas du fiasco de mitomo...
              La licence Pokemon n'appartient pas à Nintendo... Suffit d'un swap à la Square Enix et ça peut faire très mal... Mais je suppose que par rapport à ce dernier, Nintendo doit être bien plus prudent maintenant

              Envoyé par Le Sage Voir le message

              ET puis cette nouvelle console NX, je ne sais plus trop quoi en penser. Retard technique quasi certain à présent, à la fois portable et console de salon... le cul entre deux chaises..., des cartouches qui n'atteindront jamais la capacité d'un B-ray alors que toute l'industrie s'uniformise sur ce support...
              Pour la capacité, ça ne doit pas être un problème: je reste persuadé que Nintendo réfléchit au développeur Nintendo d'abord, et les éditeurs tiers ensuite... Après, regarde les jeux Android... Je pense que les jeux à 1Go sont plutôt rares... On tourne plutôt à 100/200 Mo...

              Envoyé par Le Sage Voir le message
              Ils ont vraiment intérêt à la vendre à un prix attractif (du genre moins de 200 euros) s'ils veulent attirer de nouveaux acheteurs qui ont déjà un smartphone..
              Là j'y crois pas du tout... ça reste Nintendo

              Envoyé par Le Sage Voir le message
              Et que devient la 3DS ? Pas de remplaçante alors ? Ou alors la NX remplacera à la fois la Wiiu ET la 3DS ? Parce que le coup de la coexistence prétendue des 2 machines me fait bien marrer. Sauf qu'à choisir entre une tablette et une console portable, je préfère la console portable.
              Hormis l'époque faste SNES/GB et Wii/DS, Nintendo aura du mal à dominer 2 marchés en même temps: Même si Nintendo est reconnu dans le monde des portables, les parts de marchés n'ont cessé d'être grignotées par la concurrence et Android surtout... Et dans ces conditions, il va devenir compliqué de dominer 2 marchés en même temps: Sony s'y est essayé, il s'est cassé les dents. Et Microsoft a plutôt été visionnaire pour le coup, en observant le marché.

              Maintenant, dire que la NX ne vise pas le marché Android, c'est un peu de mauvaise foi... comme dire que Nintendo ne vise pas le marché des consoles de salon (avec sa WiiU) et tailler dans les parts de marché de Sony/Microsoft...

              Envoyé par Le Sage Voir le message
              Ca fait un moment que je n'achète plus les consoles de salon de Nintendo. Mais j'ai toujours aimé leurs portables. S'il nous font le coup du 2 en 1, je vais y réfléchir à 2 fois...
              Moi je sais que je ne me précipiterai plus: La Vita (sur le papier et le line up canon, forçant même Nintendo à baisser le prix de sa 3DS après l'annonce du prix de la Vita) et la Cube (dernière vraie console "sérieuse" de Nintendo je dirai) m'ont bien calmées pour de l'achat day one

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                On est encore loin de je sais pas quel seuil imaginaire.
                Et y a pas que le nombre de polygones qui comptent.
                On voit bien la grosse différence entre la PS360 et la PS4One. De même entre la PS4One et les PC de la NASA.

                C'est pas vraiment hardly.
                Tu déconnes ?
                C'est comme passer de la Dreamcast à la Gamecube pour moi.

                Je n'ai pas du tout ressenti le passage à la Next Gen, ca fait plus upgrade pour moi.
                Dans ce sens je rejoins les avis qui disent que plus ca va moins les apports technologiques sont visibles.
                Un jeu très beau sur PS360, de caisse par exemple, dépasse visuellement encore un jeu moyen ou un open world sur PS4. Et donc j'ai pas l'impression d'un saut technologique du tout quand je vois des images auxquelles je suis déja habitué. Tout juste plus d'arbres et de NPC à l'écran...

                LE seul jeu qui m'ait scotché c'est the witcher III mais c'est tellement un jeu PC...

                Alors que de la PS1 à l PS2 ou de la PS2 à la PS3 le bond était énorme visuellement.

                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                C'est cette même tranche de joueurs qui pouvait se gargariser de la puissance et de la qualité graphique d'une PS2 branchée en composite

                une fin dans l'indifférence générale digne des appareils à raclette ?


                Preuve qu'on n'est plus à la même époque ; les considérations ont bien changées.


                Ben ça prouve juste que soit je suis un vieux con, soit je ne suis pas grand public (je suspecte les deux), parce que ce n'est pas de ce jeu vidéo là que je veux.
                Mais que je suis d'accord avec toi.
                Les gens qui s'extasiaient sur la PS2 alors que la Dreamcast avait une meilleure sortie vidéo et envoyait depuis deux ans. Les batteries qui durent meme plus une journée entière.


                Bref la NX moi j'en ai rien à carrer qu'elle soit connectée tactile ou quoi que ce soit. Si elle est puissante j'achète. Si il nous refont une console Tiger/Lansay/Gifi pas chere avec une technologie dépassée, ils vont se faire voir.
                Dernière modification par edgarfigaro, 06 août 2016, 14h07.

                Commentaire


                • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                  LE seul jeu qui m'ait scotché c'est the witcher III mais c'est tellement un jeu PC...
                  The Witcher III, hormis ses qualités de "grand jeu" comme vous êtes beaucoup à le dire et que je ne remets pas en cause (je ne l'ai pas essayé, juste vu un pote qui m'a fait une démo), j'ai pas trouvé que ça cassait 3 pattes à un canard graphiquement... Après, j'ai peut être pas vu le bon passage, j'en sais rien... Mais j'ai trouvé ça mal foutu au niveau de l'herbe... J'ai trouvé que Flower faisait largement mieux par exemple!

                  Sinon, c'est plus de l'upgrade comme dit par Edgar... C'est pas transcendant le passage PS360 à PSOne... Clairement la génération où ça se sent le moins... Peut être à cause d'un hardware déjà dépassé avant sa sortie?

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message


                      La mauvaise foi

                      Commentaire


                      • Bof, c'est prouvé qu'on n'est pas tous égaux côté vision.

                        Un peu comme pour l'intelligence en fait.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          The Witcher III, hormis ses qualités de "grand jeu" comme vous êtes beaucoup à le dire et que je ne remets pas en cause (je ne l'ai pas essayé, juste vu un pote qui m'a fait une démo), j'ai pas trouvé que ça cassait 3 pattes à un canard graphiquement... Après, j'ai peut être pas vu le bon passage, j'en sais rien... Mais j'ai trouvé ça mal foutu au niveau de l'herbe... J'ai trouvé que Flower faisait largement mieux par exemple!

                          Sinon, c'est plus de l'upgrade comme dit par Edgar... C'est pas transcendant le passage PS360 à PSOne... Clairement la génération où ça se sent le moins... Peut être à cause d'un hardware déjà dépassé avant sa sortie?
                          Non non non au début ça impressionne pas je pensait comme toi, mais après un moment tu visite des villes gigantesques en mode carcassonne avec des dizaines de NPC, des détails qui fourmillent c'est juste aberrant d'arriver à un tel niveau c'est un truc de malade je sait même pas comment c'est possible.

                          Là pour le coup tu la sent la next gen, quand tu rejoues à Skyrim à coté c'est pas au même niveau du tout et l'échelle est BEAUCOUP plus vaste aussi.

                          Mais c'est là aussi ou on voit les limites de la PS4 aussi comparé au PC.

                          Regardes ces screenshots in game fait par des fans sur PC.
                          Zelda NX est complètement à la rue à coté de ca (techniquement)



                          Commentaire


                          • Pour Witcher3, c'est surtout que tu n'avais pas de temps de chargement (hormis un tres gros au debut), ça sert aussi à ça les nouvelles consoles, avec plus de RAM qu'avant (la Xbox360 avait 512 Mo, c'est pas grand chose).

                            Commentaire


                            • Nan mais faudrait savoir, du coup, hein ^^

                              Commentaire


                              • Un vrai problème de société ce retour aux temps de chargement

                                C'est à croire que les développeurs négligent ce paramètre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X