Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catherine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu.


    Bon sinon quand je pense que hier me suis couché à moitié vénère alors que... j'avais pas refait les 5 premiers niveaux en Gold... il manquait le boss du 5ème, que je viens de torcher direct et hop, le succès se débloque et je peux bien zapper tout les autres niveaux.


    Bref, assez ironique que les coupes en or des 5 premiers niveaux aient été zappés alors que j'avais débloqué le succès associé

    Bref, je vais enchainer les fins, pour voir un peu toutes anecdotes
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • On dit elle était bien ma blague?

      Commentaire


      • Elle était fine (si je puis me permettre)
        Il m'aura fallu deux lectures
        -Ceci n'est pas une blague-


        Je disais donc,

        What...
        THE FUCK !




        Catheriiine ! @:(@

        Story finished ! Alléluia !

        J'ai pris ma claque, j'ai kiffé ma race, j'en ai chié comme jamais sur certains niveaux mais qu'est-ce que ça en valait la peine bon dieu...

        Tout s'emballe à partir du chapter/day 7 au niveau du scénar...mais ce n'est rien comparé au final qui nous attend.
        J'étais à fond, et j'ai eu droit à la fin tendance bleue malgré un départ assumé en tendance rouge, mais le coeur a ses raisons...
        En tout cas je ne regrette rien, et j'appréhende même de découvrir l'autre fin !

        Mais quel jeu bordel...quel jeu !
        J'ai commencé ma partie finale avant hier, sur les coups de 0h, day 6 ou 7 et je n'ai raccroché qu'après avoir vu la fin, sur les coups de 8h du mat' ! (je ne travaille pas en ce moment non )
        J'étais à la limite de remettre au lendemain ou de chercher une soluce pour certains niveaux mais à force de persévérance, en tentant et retentant des trucs sur des passages qui paraissaient insurmontables, le cerveau enregistre et comprend, et soudain...on voit la frame la lumière.

        Mention spéciale au stage avec 4 colonnes de bloc sur 10 étages ! Quand j'ai vu ce stage apparaître, avec sa configuration particulière et sa marge de manoeuvre autorisée, j'ai cru que j'allais chialer...

        Par contre je n'ose pas encore tenter l'aventure full gold, quand je vois comment j'ai galéré sur les derniers stages, et d'imaginer le skill requis pour finir en gold, ça me donne le tournis.
        Chapeau Arn !

        Commentaire


        • Héhé, bien ouej.

          Sinon attention, t'as pas que deux fins, mais toute une tripotée. De mémoire t'as trois en Order (dont une en full), trois en Chaos (dont une en full), une valable commune aux deux, et une atteignable en neutral.
          C'est un peu pour ça que j'ai cherché à passer en gold les stages, car une fois gold, tu peux les skipper lors d'un nouveau run (ou si tu reprends une save)


          Et certaines de ces fins confirment des choses sous entendues dans le jeu (d'ailleurs c'est que lors de mon run X360 que j'ai compris pour Johnny, et eu la confirmation).



          Sinon pour le full gold en normal, c'est réellement pas complexe, je sais pas si t'avais suivi mes échanges avec Gojirien, mais le Undo est réellement une arme puissante pour l'acquisition du Gold (entre autres).
          D'ailleurs, ceci étant absent du mode Hard, c'est pour ça que je doute que je le tente dans ce mode. Car à part en apprenant par cœur les niveaux, c'est impossible. Et moi et le par cœur dans les JV, c'est pas trop mon trip.



          Sinon wé, le stage des 4 colonnes de bloc sur 10 étages m'avait bien fait trippé à l'époque. J'avais pas fait gaffe à ce que le narrateur avait dit juste avant (d'ailleurs c'est que sur mon run 360 que j'ai vu qu'il prévenait) et quand je suis tombé sur le niveau et que j'entendais déjà la cloche, je m'était dit "quoi ?". Quand j'ai bougé la caméra je me suis dit "QUOI ?"
          Plus effrayant que méchant au final, comme on voit la fin du niveau et vu qu'il y a peu de possibilité de manœuvre, on arrive à déduire à peu près comment s'orienter, puis faut tâtonner un peu.

          Enfin je dis ça, mais le Stage 28 de Rapunzel dont je parlais plus tôt dans le topic, est un peu dans le même style... mais la seule conclusion à laquelle j'étais arrivé au bout d'une heure et des brouettes était "c'est impossible ! " D'ailleurs j'ai toujours pas repris Rapunzel depuis
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • Envoyé par Arngrim Voir le message
            De mémoire t'as trois en Order (dont une en full), trois en Chaos (dont une en full), une valable commune aux deux, et une atteignable en neutral(...)Et certaines de ces fins confirment des choses sous entendues dans le jeu (d'ailleurs c'est que lors de mon run X360 que j'ai compris pour Johnny, et eu la confirmation).


            Ah ouais bordel tant que ça !

            Mais clair on a plein de sous entendus disséminés dans les dialogues/situations et des questions qui restent en suspend du coup, je me suis même demandé à un moment s'ils n'avaient pas pris des libertés dans la traduction française, mais non en fait, ils ont fait du beau boulot, et tout peu s'expliquer en fin de compte...
            La fin que j'ai obtenu m'en a déjà dit long et a justifié beaucoup de passages qui me "dérangeaient", mais là ça m'intrigue toutes ces fins possibles !

            Trop profond ce jeu, ça me donne envie de me lancer dans d'autres prods made in Atlus tellement j'en ai entendu du bien sans m'y être jamais essayé.
            (Le jeu avec le héros qui se flingue pour pénétrer dans un monde parallèle c'est Persona 3 c'est ça ?)

            Dans les prochains jours je tente le gold alors, ne serait-ce que pour débloquer les premiers stages de Babel, ça doit valoir le coup.
            Et oui l'Undo est mon ami ! Ca m'a sauvé la mise plus d'une fois et beaucoup aidé quand on tâtonne et tente des trucs avec le vide au cul !
            Et quand tu vois que ça te remet la gauge de combo en entier, c'est définitivement un élément du gameplay à ne pas négliger effectivement

            Le mode hard on va laissé ça aux japs j'crois...
            Y'a pas de bien à se faire du mal...surtout à ce point !

            Commentaire


            • Pour les fins sache qu'il y a également deux fins à Rapunzel ainsi qu'au moins une à la fin d'Axis Mundi.

              Envoyé par Brx Voir le message
              Trop profond ce jeu, ça me donne envie de me lancer dans d'autres prods made in Atlus tellement j'en ai entendu du bien sans m'y être jamais essayé.
              (Le jeu avec le héros qui se flingue pour pénétrer dans un monde parallèle c'est Persona 3 c'est ça ?)
              Wep, c'est bien Persona 3 (enfin... la description n'est pas totalement exacte mais je pense que tu dois bien parler de P3).
              D'ailleurs Catherine est fait par l'équipe derrière les Persona.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • Des blocs vortex dans Rapunzel ?

                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire




                • J'ai fait une petite session "good vibes" sur Rapunzel en me décoinçant du stage 7 pour avancer sans problème jusqu'au 19, mais ça redevient ardu d'un coup...
                  Babel j'en parle même pas, j'arrive pas encore à boucler le premier stage...

                  Commentaire


                  • J'essaierais Babel quand j'aurais bouclé Rapunzel.


                    Rapunzel j'ai pu gérer jusque vers les dix derniers niveau du premier loop (à part je ne sais quel stage)... après un stage sur deux j'ai cédé à la tentation de mater comment faire.


                    Et honnêtement j'ai même pas de regret, car je crois que sinon j'y serais encore à la fin de l'année


                    Là le début du deuxième loop ça allait, et ça s'est TRÈS vite corsé. Les blocs vortex... je crois pas que je vais endurer ça longtemps. Obligé les développeurs ont embauché un autiste surdoué pour concevoir les niveaux !

                    ...
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Obligé les développeurs ont embauché un autiste surdoué pour concevoir les niveaux !
                      Mais ça j'ai envie de le dire déjà pour le Rapunzel loop de base !
                      Je préfère pas imaginer avec des blocs vortex rajoutés...

                      Babel la vraie horreur, c'est que t'as pas le doit à l'erreur/undo, tu le sais...mais ça n'empêche pas que pousser un bloc sans le vouloir ou à tâtons est vite arrivé dans le feu de l'action...et c'est bien souvent fatal (pour le cerveau également)

                      N'empêche cette sensation d'impuissance intellectuelle, malgré le fait d'avoir tous les outils en mains, mais face à l'ingéniosité de l'autiste enchaîné des développeurs, ça va loin.

                      Je ne me souviens pas avoir autant "fumé de la tête" avec une manette en mains.

                      ...A part peut-être à l'ère Amstrad ou le genre "action puzzle" était quand même légion.

                      Mais rien n'était encore aussi vicieux et torturé que Catherine et Rapunzel.

                      Même Solstice en 3D triso sur SNES c'est une balade de santé à côté !

                      Commentaire


                      • Pas encore essayé Rapunzel, mais pareil pour Babel, je ne franchis même pas le 1er niveau

                        Commentaire


                        • Bon ce week end je me suis enfin attaqué à Babel.

                          Et je dois dire que je m'attendais à ce qu'Autel soit beaucoup beaucoup plus simple, et bordel la fessée lors des premières sessions


                          En plus le truc stressant du boule, pas possible de faire des sessions de plus d'une heure, obligé de faire une pause.

                          M'enfin, deuxième essai de la première session d'aujourd'hui...




                          Enfin, c'est fait.



                          Bref, je vais attendre avant d'attaquer les prochains
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Plus d'un an plus tard je me suis remis au jeu.

                            Tentative de refaire Autel... failed. Pour une vieille fausse manip en plus, quel con d'avoir quitté ce bloc fissuré, j'avais passé le plus dur, ce qui restait était facile. Mais bon, faut pas fauter.



                            Pas trop trop perdu la main, à part justement des fausses manips (lâché involontaire de rebord, de bloc, mauvais bloc pris etc.) et un temps de reflexion pas optimal. Mais vu comment j'étais pas loin, je devrais être OP pour attaquer Menhir bientôt.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • est ce que la version PAL est compatible sur 360 Jap ?

                              Commentaire


                              • Sauf erreur de ma part, la réponse est négative.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X