Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande d'avis changement de PS3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande d'avis changement de PS3

    Salut à tous,
    Après un peu plus de 7 ans de bons et loyaux services, ma PS3 FAT 80Go vient de me lâcher : le lecteur BR est mort.
    Je possède déjà une PS4 et une XBOX One, le problème n'est pas là.
    Je souhaite garder une PS3 pour conserver tous mes jeux téléchargés avant que les serveurs ne ferment et conserver une console capable de lire les jeux PS3.

    Selon vous quel est le meilleur deal :
    acheter une PS3 ultra slim 500 Go neuve (environ 200 €) ?
    acheter une PS3 slim 320 Go d'occasion ?

    L'ultra slim ne me fait pas beaucoup confiance : elle à l'air bien lowcost.
    La slim 320 Go me semble plus qualitative, mais il faut prendre le risque de l'acheter d'occasion.
    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Envoyé par dreaggan Voir le message
    Salut à tous,
    Après un peu plus de 7 ans de bons et loyaux services, ma PS3 FAT 80Go vient de me lâcher : le lecteur BR est mort.
    Je possède déjà une PS4 et une XBOX One, le problème n'est pas là.
    Je souhaite garder une PS3 pour conserver tous mes jeux téléchargés avant que les serveurs ne ferment et conserver une console capable de lire les jeux PS3.

    Selon vous quel est le meilleur deal :
    acheter une PS3 ultra slim 500 Go neuve (environ 200 €) ?
    acheter une PS3 slim 320 Go d'occasion ?

    L'ultra slim ne me fait pas beaucoup confiance : elle à l'air bien lowcost.
    La slim 320 Go me semble plus qualitative, mais il faut prendre le risque de l'acheter d'occasion.
    Qu'en pensez-vous ?
    Pour moi, tu réponds toi même à ta question:

    Envoyé par dreaggan Voir le message
    Après un peu plus de 7 ans de bons et loyaux services, ma PS3 FAT 80Go vient de me lâcher : le lecteur BR est mort.

    Je souhaite garder une PS3 pour conserver tous mes jeux téléchargés avant que les serveurs ne ferment et conserver une console capable de lire les jeux PS3.
    Si c'est que pour du jeu démat, tu peux garder ton modèle actuel; maintenant, pourquoi ne pas envisager de remplacer le bloc Blu-ray tout simplement??

    Sinon, j'ai le même ressenti que toi: la PS3 Slim me parait le meilleur compromis. J'en suis perso très satisfait.

    Commentaire


    • #3
      J'ai l'ultraslim et elle fonctionne très bien.

      Pourquoi ne pas en prendre une pas chère et y ajouter un disque dur (manip de 2 minutes montre en main).

      Commentaire


      • #4
        .
        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 12h27.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
          Salut dreaggan, as-tu AfterBurner Climax dans ta PS3 ?
          Oui et aussi Outrun

          Commentaire


          • #6
            Comme Mefffisto, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas envisagé la réparation... Pour moi c'est un bon compromis

            Car tu penses que passer par une Slim ou Ultra Slim sera plus sûr ? Enfin on peut penser que le neuf sera gage de qualité mais on ne peut jamais savoir comment ça va se passer.

            Bref, un bon nettoyage, le changement du bloc et c'est reparti. Si c'est en plus pour conserver les titres du HDD...



            (t'aurais dû te mettre dans "Aide" non?)

            Commentaire


            • #7
              Effectivement j aurai dû mettre le sujet dans aide, désolé.
              La réparation peut être une solution. Mais trouve t on encore des blocs lecteur pour ce type de modèle très ancien?

              Commentaire


              • #8
                .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 12h26.

                Commentaire


                • #9
                  Je savais pour outrun, mais je n était pas au courant pour AfterBurner.
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dreaggan Voir le message
                    Effectivement j aurai dû mettre le sujet dans aide, désolé.
                    La réparation peut être une solution. Mais trouve t on encore des blocs lecteur pour ce type de modèle très ancien?
                    Dans les 45€, on en trouve partout, à commencer par Ebay ou amazon

                    Et si tu flippes de trifouiller la bête, y'a même des tutos sur youtube.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et selon vous, ce n'est pas gainant qu'il s'agisse d'une PS4 FAT 80 go, série réputée pour son manque de fiabilité. Ce serait con de changer le bloc lecteur pour que finalement, un autre élément lâche dans la foulée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Faudrait que je regarde , j ai une PS3 fat en pièces detaché
                        J ai stocké ça depuis des années , je m en servirais jamais
                        Je peux regarder pour te filer le lecteur blue Ray, si il est la si tu veux

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dreaggan Voir le message
                          Et selon vous, ce n'est pas gainant qu'il s'agisse d'une PS4 FAT 80 go, série réputée pour son manque de fiabilité. Ce serait con de changer le bloc lecteur pour que finalement, un autre élément lâche dans la foulée.
                          Renseigne toi à un magasin pour vérifier si la machine n'est réellement pas fiable.
                          Si elle n'est pas fiable, je te conseille de partir sur un modele neuf alors

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dreaggan Voir le message
                            Et selon vous, ce n'est pas gainant qu'il s'agisse d'une PS4 FAT 80 go, série réputée pour son manque de fiabilité. Ce serait con de changer le bloc lecteur pour que finalement, un autre élément lâche dans la foulée.
                            Bah ça dépend aussi de l'utilisation que tu en fais/feras...

                            Mais ce sont les parties mécaniques qui souvent posent le plus de problèmes. Donc de s'occuper du bloc optique (oui ça se trouve facilement) et à la rigueur du HDD (tu le changes en transférant tout sur un plus gros, ce que moi même j'ai fait pour ma 60Go), bien logiquement après tu devrais être tranquille.

                            Ce qui ne veut pas dire qu'une soudure ou un composant ne peut pas lâcher. Du moins tu peux déjà bien l'entretenir... Donc éviter les chocs, nettoyer l'intérieur pour éviter la poussière, bien la positionner pour éviter les problèmes de chauffe etc... Mais tu ne seras jamais à l'abri d'un problème. Dans ce cas faudrait en avoir 2 (tu répares celle là et tu prends une Ultra Slim au cas où^^).

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que je vais opter pour ce dernier conseil. C'est le plus sage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X