Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos jeux les plus obscurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos jeux les plus obscurs

    Un peu fatigue par la production actuelle de jeux, je me suis mis a la recherche de jeux moins connus qui offrent soit un gameplay different ou une histoire ou une atmosphere qui sort de l ordinaire.

    En ce moment je suis sur Mizzurna Falls sur PS1.



    Jeu a l ambiance twin peaks comme je les aime avec une realisation 3D d un autre temps.
    Le timing des rencontres est crucial et ajoute pas mal de rythme a l histoire.
    Le jeu est en japonais mais des scripts en anglais existent sur le net.

    Jeu termine hier soir, je suis a la recherche d autre recommendations.

    Ce serait bien si vous aviez vraiment joue au jeu pour avoir votre ressenti.
    Party all the time!

  • #2
    ça me parle silent hill, premier du nom.
    Agréable, les rythmes lent.


    C'est pas tout à fait le même thème, dans le sens ou on n'a pas l'ambivalence réel / fiction, mais dernièrement je me suis régalé avec la série de point and click Blackwell (http://www.wadjeteyegames.com/games/blackwell-legacy/). A faire dans l'ordre de parution.




    Et aussi the last door (https://thelastdoor.com/), serie inspirée de Alan Poe. Une réalisation parfaitement maitrisée. Magique.



    Les 2 sont dispo sur pc et ios. Je joue sur Ipad et c'est assez agréable.

    On a un peu laissé twinpeaks de coté, mais la qualité est là.

    Commentaire


    • #3
      Je ne connaissais pas ce Mizzurna Falls ! Je m'étonne même de l'avoir raté à l'époque, car je faisais la chasse à ce type de jeux pourtant... Surtout que l'intro est superbe et qu'il paraissait en avance sur son temps question gameplay (c'est vrai qu'il fait très Silent Hill)! Enfin, on ne parait pas être non plus dans un véritable survival horror...

      Sur Dreamcast, il y avait quelques titres comme ça je me rappelle... Je suis tombé sur Carrier l'autre jour, que je connaissais lui, mais que je n'avais pas fait à l'époque. Il a l'air d'être le descendant direct de Deep Fear sur Saturn, que lui j'avais fait... Donc je cherche Carrier maintenant (si quelqu'un l'a en PAL d'ailleurs j'achète^^)!

      Toujours sur DC, il y avait Illbleed qui était assez délirant. Sinon je me rappelle avoir fait aussi The Ring mais lui était assez moyen. Et à la même époque que The Ring, j'avais fait un autre survival qui était pas mal, mais je n'ai plus souvenir du titre^^

      Comme je me souviens avoir fini un survival sur PS1 vachement bien, dans une tour, avec 4 persos et des zombizarres ! Il fallait atteindre le dernier étage pour finir le jeu il me semble... Bien je n'ai plus souvenir du titre non plus ! Et pourtant je me souviens en avoir parlé ici avec Shû, qui lui même l'avait fait
      Dernière modification par nogo, 10 mai 2016, 23h05.

      Commentaire


      • #4
        Cubivore sur GC !! (dôbutsu banshô)
        Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

        Commentaire


        • #5
          Pas trop de jeux sombres pour moi, même si j'aime les ambiances à la Silent hill, je ne suis pas capable de finir ce genre de jeu, trop long, la vie me rattrappe et je laisse en plan.
          Mais niveau ambiance, y'a un jeu (si on peut appeler ça comme ça) que j'aime beaucoup, c'est Ju-On sur wii, à tester et surtout à faire tester à des gonzesses (quel que soit leur sexe ).
          Sinon, un click and point en freeware a occupé une ou deux de mes soirées (les chapitres sortent au compte-gouttes), C'est Dead Cyborg. L'ambiance est très lugubre et macabre, en clair on se retrouve dans la peau d'un mourant irradié bien comme il faut (Tu SAIS que tu vas crever, tu sais juste pas où) et on doit progresser avec les moyens du bord. Ambiance futuriste, genre Half-Life post apocalyptique avec robots déglingués et RIEN de vivant à l'horizon.
          Comme tout bon click and point qui se respecte (ma référence absolue est DOTT, auquel je joue toujours, suivi de très près par Stupid invaders sur DC), on se retrouve à devoir faire des trucs pas clairs pour arriver à nos fins, genre SPOIL réhydrater des vers séchés dans son propre vomi provoqué par un empoisonnement dans le but d'avoir un apport de protéines /SPOIL

          Commentaire


          • #6
            Salut Amaradona

            Je peux te conseiller Shadow ot the damned sortie sur PS3 et X360.Ambiance complètement barré.

            Commentaire


            • #7
              Excellent ce topic !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par charal Voir le message
                Mais niveau ambiance, y'a un jeu (si on peut appeler ça comme ça) que j'aime beaucoup, c'est Ju-On sur wii, à tester et surtout à faire tester à des gonzesses (quel que soit leur sexe )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fire-leo-08 Voir le message
                  Je peux te conseiller Shadow ot the damnedColossus sorti sur PS3
                  C'est bon, tout est dit, on peut cloturer le topic

                  Commentaire


                  • #10
                    Par "obscurs", j'avais compris "peu connus".

                    Commentaire


                    • #11
                      Idem

                      Commentaire


                      • #12
                        Pareil.
                        Donc je préparais quelques titres affreux du genre Segare Ijiri.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sinon, y a en jeu récent et bien barré, Deadly Prémonition (sur PS3)!



                          Il vaut vraiment le détour ! Je ne l'ai jamais fini mais si j'avais eu du temps je ne m'en serais pas privé (typiquement le genre de petit titre qui paye pas de mine mais qui se savoure).



                          Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          Pareil.
                          Donc je préparais quelques titres affreux du genre Segare Ijiri.
                          Tu te souviens pas de ce survival horror Shû (je crois que c'est avec toi que j'en avais parlé), celui dont je fais allusion plus haut ? Un titre qui n'avait pas du sortir en PAL, où on avait 4 persos et on progressait dans une tour avec des genres de zombies... Impossible de me souvenir du titre ! Il était pas mal flashi et les persos plutôt kawaï

                          Commentaire


                          • #14
                            Hum là ta description me fait penser à Hard Edge.
                            Qui aurait sa place ici, pour son côté clone de BioHazard (avec quelques innovations quand même) et son doublage catastrophique. J'étais bidonné quand j'y jouais tellement les acteurs surjouent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah si. J'ai trouvé : Psychic detective (3do, ps1).



                              Peut-être le seul jeux à ma connaissance à utiliser intelligemment le fmv.
                              On est vraiment dans twin peaks à tout les niveaux :
                              - esthétique fin 80',
                              - ambiance teintée de violence et de sexe,
                              - un univers ou les psychoses des personnages sont des leviers de jeux.

                              En 2 mots la mécanique : On suit à la première personne un detective qui a des pouvoirs psy. Ce détective peut "sauter dans la tête" de personnes en personne suivant qui il croise, et donc accéder a des zones dans lesquelles physiquement il ne va pas et croiser des gens que physiquement il ne croise pas. On peut à tout moment revenir sur le personnage principal, et modifier ses actions en fonction des informations que l'on récupère et de ce qu'il se passe en dehors de son champ de vision. Grosso modo le run dure 1h de temps réel, mais il y a bien 4-5h de video.
                              Le jeux se termine sur (soft spoiler) : un duel psychique en forme de partie d'echec contre le vilain de l'histoire, ou on utilise les psychoses et souvenirs de différentes personnes (sois, lui, les autres...). La puissance et l'effet de ces souvenirs dépendent de la compréhension que l'on en a (ie : des arcs qu'on a choisis de suivre). Prévoir une dizaine de run pour comprendre les tenants et aboutissement de l'histoire, et donc espérer gagner.
                              Dernière modification par math4D, 12 mai 2016, 11h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X