Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello tout le monde ! Ca fait un moment que j'ai pas fini de jeu, j'ai commencé plusieur trucs mais nouvelle meuf toussa... J'ai pas fini grand chose du coup !!

    - Dead Space Extraction (Wii) 16.04.2014

    C'est une prequelle a Dead Space qui suit une intrigue sou forme de On RAIL SHOOTER. Il offre cependant beaucoup plus de liberté dans le choix des armes, puisqu'il reprend exactement le système de DEAD SPACE avec 4 armes et le Kinesis+Stasis, ce qui donne une profondeur de gameplay énorme comparé aux House of The Dead et companie. Le scenario est aussi pus developpé et le jeu assez long pour un shooter.

    Le scenario est pas mal du tout, c'est très fidèle à l'univers Dead Space a tel poit que par moment on oublie le fait que ce soit un genre de jeu différent et on se laisse embarquer.

    Bref très bon encore une perle cachée de la Wii, qui finalement est loin d'être si pauvre qu'on le dit, entre Muramasa, Xenoblade, Pandora's Tower, the Last Story, sans oublier le monumental Metroid Prime Trilogy. Reste à essayer les Resident Evil.

    Commentaire


    • Envoyé par Onihyde
      Batman: Arkham Origins (XBOX360) 09.04.2014
      Fini en difficile.
      Décrié au possible un peu partout à cause de son aspect "Arkham City 1.5", ce Origins enfonce son aîné aisément.
      Effectivement, les deux jeux se ressemblent fortement sur la forme et le fond, avec deux-trois gadgets en plus (ma préférence va aux gants électriques, bien violents).
      Mais le dernier né de la saga est bien mieux fini en termes de rythme et de mise en scène. Exit les allers-retours incessants du City grâce au Batwing qui fournit des "téléporteurs" dans la ville (amenés astucieusement dans le scénario via Enigma), exit le scénario bancal. Ici, les enjeux sont clairs, les méchants à la poursuite de Batman bien stylés (le retour de Bane le balèze, rahhh) et l'histoire est magnifiée par des cinématiques ultra efficaces avec mention particulière à celle faisant le parallèle entre Batman et le Joker, juste sublime. La montée en puissance de la relation (pas sexuelle) est un régal.
      Pour les complétistes, ils trouveront toujours les missions annexes amenées par le City, en plus du "nouveau" système d'analyse des scènes de crime, qui renforce l'immersion.
      Bref, je me pose en défenseur de cet épisode critiqué par des gens qui n'y ont visiblement pas joué plus d'une heure...
      Je suis content de lire ça je vais l'acheter de ce pas...
      J'ai tellement adoré les deux premiers, en lisant les avis sur celui là j'ai pas compris, mais en y repensant c'était que des grincheux qui lui reprochait d'être "pas assez novateur".

      Commentaire


      • Envoyé par kurush75
        Super Famicom oblige, les zooms ont disparu
        Pas nécessairement. Art of Fighting et Art of Fighting 2 ont gardé le zoom. Il a perdu en amplitude, certes.

        Commentaire


        • Mise à jour pour ces messieurs.

          J'ai fini la première moitié du remake HD de Super Robot Taisen. Là je suis en plein dans la seconde partie, complètement inédite par rapport à la cartouche originale, mais il ne s'y passe pas grand chose. C'est un peu on prend les mêmes, on change un peu les décors et on recommence. J'attends de voir qui sera le boss final de cette nouvelle portion du jeu.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 17 avril 2014, 23h02.

          Commentaire


          • - Uncharted 3 (ps3) 15.04.2014

            j'ai beaucou plus aimé le 3 au 2. déjà visuellement c'est la claque, le scenario creuse un peu les persos meme si bon, c'est toujours pas de la grande écriture. On voyage pas mal aussi. enfin bon, que ce sois le 1, le 2 ou le 3, uncharted c'est dla bonne soupe, pas forcement un grand plat de super chef mais ca se mange super bien vu que c'est bien fais.


            - Castle of illusion (xbox360) 17.04.2014

            petite version hd assée sympatique passé plutot inapercu avec la sorti de duck tales. c'est plutot beau, jouable, pas tres dur et pas tres long mais j'ai passé un agréable moment. par contre je me rapel pas assée de la version original (qui aurais été bienvenu en bonus) pour dire si c'est vraiment fidel.

            merci pour les maj


            Commentaire


            • - Kid Chameleon : 18.04.14

              Acheté en 94 il me semble, jamais réussi à la terminer étant gamin. Tourné en rond, recommencer des dizaines et des dizaines de fois, ça doit être un des jeux que j'ai le plus saigné sur ma Megadrive.

              Je me suis décidé à prendre les choses en main et le terminer une bonne fois pour toute, j'avoue m'être servi de quelques astuces qu'on trouve sur le net, et malgré ça j'ai passé tout mon aprem dessus.

              Ce jeu est à mi chemin entre un level design wtf et le pur génie. Gameplay vaste et diverses manières de parcourir les niveaux , en recherchant les drapeaux et les warps zone. Un jeu qui s'inspire de Mario en y instillant quelque chose d'unique, que je n'ai personnellement jamais revu ou senti à nouveau dans un jeu de plate forme. Certains critique un peu sa maniabilité, par rapport à un Mario justement mais je trouve celle ci tout à fait correct. La réalisation est bonne, pas d'extravagance de ce coté la, on reste dans une bonne moyenne.

              Unique, qui m'en aura fait bavé pendant... 20 ans, c'est assurément un des meilleurs titre de la console . Fier de l'avoir terminé bordel !

              Un TAS qui malgré tout m'avait fait halluciné à l'époque :

              Commentaire


              • - Dune 2000 (PC) 18.04.20014

                Toujours aussi bon, toujours aussi difficile!

                Le remake du jeu (Dune 2) qui a inventé le genre (bon ok il y en a eu une poignée d'autres avant, mais Dune 2 a popularisé le RTS)

                Pour les nostalgiques seulement, les fans de RTS modernes vont sûrement le trouver limité...





                -------


                Au passage Shû, il y a une petite erreur dans un de mes finishes :

                - XCOM: Enemy Within (Xbox 360) 13.12.2014 ---> il s'agit de 13.12.2013 bien sûr (j'aurais pu éditer moi-même, mais je veux pas que tu te demandes ce que je trafiques avec ton topic^^)

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  Tormento : c'est corrigé. Au fait, tu aurais fini Dune 2000 en l'année 20014.

                  J'ai bouclé le remake HD de Super Robot Taisen sur PS3. Vraiment tripant de se replonger dans un jeu aussi vieux, aussi mal fichu, aussi "injouable" revisité sans le dénaturer. A noter que ce remake inclut les 13 batailles originales (compilées dans ce qu'ils appellent la première partie), plus 13 nouvelles batailles qui se déroulent essentiellement dans l'espace, et au bout desquelles on a droit à un boss totalement nouveau.
                  Je vais pouvoir attaquer la vraie galette à présent.

                  Commentaire


                  • - Dragon's Crown (PSvita) 19.04.2014

                    Un titre excellent, jouable, beau à pleurer. Juste un peu répétitif, surtout quand on sait combien il peut devenir chronophage, rien qu'en voulant faire du level up ou s'occuper des quêtes annexes.

                    Les bonnes idées sont là, mais le scénario aurait pu être un peu plus développé et les rebondissements plus nombreux (mise à part ceux de la sorcière , il n'y en a aucun).

                    J'ai quand même passé de bons moments à trucider du Golem avec ma hâche d'amazone berserk. J'hésite à reprendre le jeu avec un autre perso, mais ça demande du temps.

                    Commentaire


                    • - Zelda A Link Between Worlds (3DS) 20/04/2014

                      J'aurais mis le temps
                      Je confirme ce qui a déja été dis sur le jeu : Très bon, pas très dur, à faire absolument quand on aime Zelda.
                      Il me manque des coeurs et des poulpes mais j'ai pas le courage de persévérer, il est temps pour moi de changer de jeu.

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini l'épisode 2 de The Walking Dead. Toujours aussi bon. Les zombies ne sont pas à l'honneur dans cet épisode, le danger vient d'ailleurs et c'est tout aussi efficace. Je pense rapidement me lancer dans l'épisode 3.

                        Commentaire


                        • Hoshi no Kirby 2 (GB) 21.04.14

                          La version japonaise de Kirby's Dream Land 2... La formule est pas mal enrichie par rapport au premier opus et se rapproche de la version NES/FC, avec la possibilité d'absorber les pouvoirs des ennemis (6-7 de mémoire) et de parcourir les niveaux de façon non-linéaire, en se déplaçant librement sur la carte du monde.

                          Trouvaille sympa, on peut maintenant chevaucher des montures (un hamster, un hibou et un poisson) qui permettent d'accéder à des zones difficiles d'accès et de découvrir plein de passages secrets. Les pouvoirs absorbés par Kirby peuvent se "combiner" avec les montures qu'on utilise pour des résultats souvent farfelus mais toujours poilants.

                          L'animation est au top (assez impressionnante pour du Game Boy) et les thèmes musicaux sont excellents comme à l'accoutumée.

                          La durée de vie est considérablement enrichie par rapport au premier épisode, avec 7 mondes (soit une trentaine de niveaux). Il faudra fouiller pendant quelques heures pour avoir le droit d'affronter Dark Matter et d'obtenir la vraie fin du jeu!

                          Encore une des petites perles de la ludothèque Game Boy!

                          Commentaire


                          • Aladdin (GB) 21.04.14

                            Un portage de la version NES (elle-même portage de l'excellente version MD).

                            Les graphismes ne sont pas particulièrement inspirés, les animations rattrapent cela dit un peu la mise... Les musiques (2-3 thèmes principaux), assez redondantes, saoulent vite à la longue...
                            La lenteur d'Aladdin constitue LE gros point noir du jeu et réduit considérablement le plaisir que l'on a à parcourir les niveaux. La jouabilité approximative n'aide pas non plus (notamment ce putain de stage où l'on s'enfuit de la caverne en tapis volant)!

                            Un assez bon titre avec une durée de vie correcte (9 niveaux) mais clairement pas un indispensable de la ludothèque GB à mon goût.

                            Si vous voulez un vrai bon Aladdin, restez sur l'excellente version MD (voire la version SNIN/SFC)!

                            Commentaire


                            • - Duck Tales (xbox360) 20.04.2014


                              Commentaire


                              • Hulk, t'es concis sur ce finish... T'as pas aimé ? Ou alors c'est ta nature intrinsèque de géant brutal et mutique qui parle... donc qui ne parle pas...
                                A part ça, je le dis jamais, donc merci à Shû de maintenir le palmarès à jour.
                                Bonne journée les loulous !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X