Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Pomping World (NEC CD-Rom) 03.04.11 : j'y ai rejoué à la suite d'une discussion sur un forum ricain où quelqu'un disait qu'il était trop dur à finir. N'y ayant pas joué depuis une 15aine d'années (au passage, ce fut mon tout premier jeu CD sur PC Engine), je m'y suis remis pour vérifier et j'ai été étonnamment surpris de la facilité quasi déconcertante avec laquelle je l'ai terminé. Il faut dire que l'air de rien, je me souvenais de toutes les tactiques à suivre pour les passages compliqués, comme quoi le cerveau est capable de ressortir des souvenirs du fin fond de nulle part.

    Pomping World étant un des jeux présents dans la salle d'arcade en face de mon collège et l'ayant donc beaucoup squatté à l'époque, il fut par conséquent un des titres qui m'avaient fait opter pour la PC Engine en 1991 (je voulais d'ailleurs également récupérer la version GX 4000 puisque je possédais alors le 6128+). En revanche, en y regardant de plus près, il est moins beau que dans mes souvenirs. Il faut dire que depuis que je l'ai acheté, j'ai pu tâter pas mal de jeux CD et donc avoir de meilleures références.

    Cela dit, ce jeu reste très sympa et c'est cool qu'il puisse se jouer à 2.

    Edit : je me souviens aussi que je l'avais acheté neuf en version Sodipeng et que j'avais jeté la spine, car ça me saoulait.
    Dernière modification par shubibiman, 03 avril 2011, 13h05.

    Commentaire


    • - X-Men (Xbox 360) 02.04.2011

      Euh, un jeu assez moyen, dommage que les continues soient infinis, surtout en multi car tout le monde fait n'importe quoi, vas y que je balance toutes mes attaques spéciales, je me laisse tuer et c'est reparti, heureusement qu'il n'était qu'à 200MS.

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa
        Pour Gaoh, je suis assez d'accord avec toi Tarma, à l'exception de sa furie que je trouvais assez horrible : la moitié de la barre de vie + arme brisée = aïe !
        Je n'ai presque rien dit à propos de Gaoh, à part que j'ai dû me laisser perdre pour atteindre Mizuki.

        Commentaire


        • Ben si j'ai bien lu, tu disais que ce jeu ne comportait pas de boss complètement aberrant, ce avec quoi je suis plutôt d'accord (sauf pour sa furie donc).

          Commentaire


          • Ah ok. C'est ton "Pour Gao" qui m'a laissé penser que tu rebondissais sur ce que j'avais dit à propos de lui.

            Commentaire


            • - Violent Storm (ARC) 02.03.2011
              - Golden Axe 2 (ARC) 02.03.2011
              - Aliens VS Predators (ARC) 01.03.2011
              - Darius Gaigen (ARC) 01.03.2011

              La fin de VS et GA2 sont tout juste énorme. Je n'en dirais pas plus mais ils ont la classe !
              Darius le trip pour devenir un drogué (un vrai pas un drogué de jeu vidéo), j'ai du reposé mes yeux pendant 5 mins après la fin du jeu. Bonne expérience mais physiquement insoutenable "oculairement".
              AVP, un classique fini avec Kretinou. (smoke)

              Commentaire


              • - Teenage Mutant Hero Turtles (NES) 04.04.2011




                Je suis bien content de l'épingler à mon palmarès celui-ci !

                J'avais le souvenir qu'il était super coriace, mais en fait c'est loin d'être insurmontable...
                Je l'ai terminé à ma 2e partie...
                A la première je suis arrivé jusqu'au dernier niveau et y ai grillé mon dernier continu.
                Sur ma 2e partie, j'ai carrément fait un "perfect run" : même pas perdu une seule tortue !

                Bon sinon malgré la maniabilité un peu rigide des tortues, le jeu est quand même agréable à jouer et assez bien foutu pour un jeu de plate-forme (même s'il est rempli de bugs).

                Un autre défaut à mon sens : qu'est-ce que c'est que ces ennemis ?!? Sérieux, certains ne ressemblent vraiment à rien quoi !

                Commentaire


                • Ce genre de prestation mériterait un enregistrement vidéo.
                  Si j'y rejouais aujourd'hui, je pourrais peut-être encore le terminer mais pas dès la deuxième partie.

                  Je mets à jour tout à l'heure.

                  Commentaire




                  • Ca m'a quand même fait marrer mais bon il abuse un peu sur la difficulté du jeu...

                    Commentaire


                    • Je pensais pas que ce jeu ferait couler autant d'encre
                      Je l'avais à l'époque et je l'ai fini sans trop de mal.......

                      J'ai trouvé Section Z beaucoup plus chaud par contre.

                      Il me semble aussi que RoboWarrior était coton.

                      Commentaire


                      • Envoyé par NeoBob
                        Ca m'a quand même fait marrer mais bon il abuse un peu sur la difficulté du jeu...
                        y'a pas plus mauvais que le joueur du grenier

                        Commentaire


                        • Envoyé par Twilight_Guardian
                          J'ai trouvé Section Z beaucoup plus chaud par contre.
                          +1, section Z ça c'est un vrai jeu dur, d'ailleurs j'y suis jamais arrivé à cette foutu section Z. mais c'est un bon jeu. tu l'as déjà fini twilight ? (attention je peux te demander de me le prouver...)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa
                            Ce genre de prestation mériterait un enregistrement vidéo.
                            Suivant ton post, je me suis dit que j'allais me filmer tiens !
                            Arrivé au premier quart du dernier niveau : plus de batterie...

                            Tant pis, je laisse tomber la vidéo, j'ai d'autres jeux à me farcir d'abord !

                            Commentaire


                            • juanito > dans l'avant dernier niveau t'es tombé direct sur le boss (1er souterrain) ? parce que c'est aléatoire en fait...
                              et les cosmonautes du dernier niveau t'ont pas cassé les couilles dans le dernier grand couloir ? entouka bien joué

                              Commentaire


                              • Dans l'avant-dernier niveau, pour mes 2 premières parties je suis tombé directement sur le Technodrome.
                                Par contre dans la partie que j'ai voulu filmer (il y a quelques instants donc), je ne l'ai eu que à la 2e tentative. C'est relou de devoir faire marche arrière dans ce cas...

                                Quand au dernier couloir avant le boss de fin, avec tous les cosmonautes blancs qui tirent des lasers, j'ai trop chopé la technique !!
                                Il faut avancer, se baisser dès qu'il se rapprochent et une fois qu'ils sont passés au-dessus, je me casse vite fait en tirant vers l'avant avec ce que j'ai comme arme secondaire (boomerang, shurikens ou l'espèce de boule de feu là) pour buter les ennemis volants qui déboulent et qui pourraient me ralentir.
                                Après, quand le couloir se resserre, il suffit d'avancer petit à petit et quand un cosmonaute apparait, le laisser tirer. Il va ensuite reculer et disparaitre au-delà de l'écran pour ne plus revenir !

                                Super déçu par le boss de fin par contre (Shredder)... Déjà je pensais qu'il y aurait Krank après, vu qu'on est censé être dans le technodrome, mais surtout qu'est-ce qu'il est simple à tuer... Il suffit de bourriner, il ne bouge même pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X