Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    J'ai fini TwinBee en un crédit, sur Famicom.
    Avec un bouclier en bonne santé pour le dernier stage ça passe tout seul. Sinon il faut beaucoup de sang-froid pour rapidement s'en constituer un autre (c'est toujours d'une pénibilité...) et être tranquille jusqu'à la fin. Dans le cas contraire, mieux vaut jouer de manière agressive, assez haut, pour dégommer les ennemis dès qu'ils se pointent, un peu à la Dragon Blaze. Le pire c'est qu'il n'y a même pas de petit texte pour féliciter d'avoir bouclé le premier loop ; sitôt le boss final achevé, hop on enchaîne sur le stage 2-1 comme si de rien n'était...
    Techniquement cette version tient la route. Je trouve le jeu très clair, les couleurs bien choisies. Le gros défaut, c'est la mauvaise gestion des collisions : c'est incroyable de voir autant ses tirs passer au travers des ennemis. Dommage.

    Commentaire


    • - Super Street Fighter IV (Playstation 3) 06.05.2012

      Histoire de tester mon Stick Madcatz TE (Dual Mod PS3/360) fraichement arrivé

      Commentaire


      • et aussi :

        Super Street Fighter II Turbo HD Remix (Playstation 3) 06.05.2012

        Commentaire


        • - Soul Calibur IV (PS3) 07.05.2012

          Vite fait avant de prendre l'avion...
          Le V vaut le coup (mes préférés étant Soul Blade sur Play, Soul Calibur sur Dream et aussi SC2 que j'ai pas mal dosé sur Xboite)?

          Commentaire


          • Envoyé par kurush75
            - Castle of Illusion starring Mickey Mouse (Mega Drive) 28.04.2012

            Vraiment impressionnant pour un jeu sorti en 1990. A la limite je le préfère même à Word of Illusion sorti 2 ans après. Certes il est moins beau graphiquement mais offre un challenge plus conséquent. Il faut compter une petite heure pour le finir... Je me suis même surpris à perdre 1 ou 2 continues...
            - Pareil, mais le 05.05.12 pour ma part. Un jeu Disney fort sympathique de plus pour la Mega Drive, découvert très récemment.

            - Fatal Fury Special (Neo.Geo) : 06.04.12

            Commentaire


            • - Orcs must die (PC) 03/05/2012

              Un bon petit défouloir des familles. Tower defense franchement sympa avec pas mal d'humour. La patte artistique est franchement bien pensée et le soft possède des qualités visuelles indéniables. Quant à la musique, elle colle bien à l'action et met tout de suite dans l'ambiance ! D'ailleurs, j'y retourne de ce pas pour améliorer mes scores.

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini Silent Hill 2 HD, sur Xbox 360.
                Fini en long, en large et en travers : les six fins, les quatre modes de difficulté pour les énigmes, en moins de trois heures, deux sauvegardes maximum, etc. Je l'avais déjà bien en tête tellement il m'avait marqué (et tellement j'y avais déjà joué sur PS2 et Xbox), à présent je le connais sur le bout des doigts.
                Globalement j'ai apprécié ce portage, malgré quelques petits bugs (petite saccade quand on achève un ennemi, un cri qui manque dans le nouveau doublage...). D'ailleurs le nouveau doublage ne m'a pas convaincu. On sent la volonté de proposer un phrasé plus naturel, plus "joué", mais certains sont à côté, Maria surtout. Du coup j'ai dès ma deuxième partie rebasculé sur le doublage original.
                Définitivement l'un de mes jeux préférés de tous les temps. A chaque fois que James morfle, ça me prend aux tripes, l'ambiance est tellement bien travaillée. Bon là par contre après tout ce weekend passé dessus, faut que je digère. Je ne vais pas enchaîner de suite sur le 3 HD.

                Commentaire


                • - Final Zone 2 (NEC Cd-rom) 07.05.2012
                  Commando-like très moyen, comme beaucoup de jeux dans la production Telenet/Reno.
                  C'est limite si les phases de jeu ne donnent pas l'impression d'être des "bonus" entre deux cinématiques. Hop, next !

                  Shu : Le portage est si terrible que ce que l'on dit sur cette HD collection ou bien ça tient à peu près la route ? J'ai tellement envie de refaire ces deux jeux !

                  Commentaire


                  • C'est noté pour Final Zone II (un des jeux qui m'avaient fait pourtant rêver dans Gros Plan sur la souris^^).

                    Concernant Silent Hill HD Collection, sur PS3 apparemment c'est la foire aux bugs, au point qu'un patch est prévu. De plus, le brouillard est bizarrement beaucoup moins épais que d'habitude (pour rentabiliser le côté haute qualité d'image ?), ce qui est plus une déception qu'autre chose. J'ai vu des photos d'écran, c'est flagrant, on devine bien plus les décors qu'on ne devrait.

                    Sur Xbox 360, à part les quelques bugs dont je parle, rien à signaler. Et le brouillard est comme dans l'original, bien épais. On ne voit pas à 10 mètres.
                    Ah si lors d'une partie, le jeu lisait le disque au lieu d'utiliser l'installation.
                    Ça ne me l'a fait qu'une fois (vu le boucan de la console quand elle lit, on s'en rend vite compte du coup j'avais relancé le jeu), tant mieux.

                    Commentaire


                    • Je vais être obligé de le commander alors...
                      Et désolé de briser tes souvenirs d'époque pour Final Zone II, mais c'est vraiment pas terrible... et en plus, le jeu est court et facile...

                      Commentaire


                      • Idem, Final Zone II me faisait rêver quand je le voyais testé dans les pages de Joystick car c'était à cette même époque que je jouais à Outzone en arcade et j'avais fait l'amalgame.

                        Quelle déception quand je l'ai eu.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa
                          C'est noté pour Final Zone II (un des jeux qui m'avaient fait pourtant rêver dans Gros Plan sur la souris^^).
                          De la même époque, j'avais bien aimé Red Alert, l'un de mes premiers jeux quand j'ai récupéré le combo PCE/CD en 1990, à mon sens meilleur que Final Zone 2..
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Oni : j'ai su qu'au final le jeu était moyen, mais à l'époque j'avais trop envie d'y jouer, trop envie d'acheter un Cd-rom². Avec Red Alert d'ailleurs.

                            Tant que j'y suis, j'ai fini Dai-2-Ji Super Robot Taisen Z: Saiseihen entre deux portions de mon marathon Silent Hill 2 HD.
                            Premier loop fini en hard avec 59 points d'expertise sur 59.
                            Faut dire que le jeu est assez généreux, et que commencer avec le bonus de l'épisode précédent fournit un bon coup de pouce.
                            Globalement la difficulté a été revue à la baisse concernant les points, même si à la fin on doit faire - très - vite. Beaucoup (trop) d'objectifs à base de "tuer tous les ennemis en deux tours", ça force à jouer de manière très brutale, mais étant donné que tous les pilotes ont accès à la régénération de points de magie, on peut s'en donner à coeur joie, quitte à un peu patienter après le temps que les points remontent. Aussi, avoir un maximum de pilotes avec la capacité de rejouer une fois après la mort d'un ennemi aidera énormément.
                            J'ai apprécié que certains "anciens" de la série soient particulièrement en forme (King Gainer est exceptionnel par exemple), et comme on peut déployer un nombre assez important d'unités, on peut se faire plaisir à les utiliser aux côtés de toutes celles qu'on découvre.
                            Techniquement c'est époustouflant pour une PSP. Tout bonnement le plus bel opus en 2D.
                            Avec ses 63 batailles, c'est l'épisode portable le plus long à ce jour (et c'est, en comptant la première moitié, le titre le plus long de toute la saga). Très bonne durée de vie, sans oublier qu'il y a plusieurs embranchements. Il faudra au moins deux parties pour couvrir toutes les routes. Mais je verrai ça plus tard. J'ai entre autre mon deuxième loop de Masôkishin II à boucler.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adol
                              De la même époque, j'avais bien aimé Red Alert, l'un de mes premiers jeux quand j'ai récupéré le combo PCE/CD en 1990, à mon sens meilleur que Final Zone 2..
                              C'est ce que je me disais : Red Alert surpasse clairement Final Zone II.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa
                                Concernant Silent Hill HD Collection
                                Sur Xbox 360, à part les quelques bugs dont je parle, rien à signaler. Et le brouillard est comme dans l'original, bien épais. On ne voit pas à 10 mètres.
                                J'hésite à le prendre sur 360.
                                Il parait qu'il est censuré ? Tu as remarqué quelque chose ?
                                Blah !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X