Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par kamui-san Voir le message

    Sinon l'univers bien qu'évoqué n'a pas été défini clairement.
    On fait une guerre des consoles mainstream contre les PCE, NEO et autres ?
    perso j'aurais voté pour un shoot classique à la last resort, histoire de pouvoir faire des vaisseaux classe et des ennemis sympa.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #47
      Cela fait un petit moment que je suis vos topics et c'est vraiment une super idée ces projets


      Au passage, sympa tes croquis Lekteur

      Je dessine un petit peu et si tu veux que je te fasse certains sprites, je me ferais un plaisir de trouver un peu de temps pour te soulager.. Et pour rester en accord je m'adapterais à ton style s'il faut, enfin tu me dis si t'as besoin

      Commentaire


      • #48
        Un petit test



        Je sais pas si c'est vers ça que vous voulez réellement vous orienter?
        C'est bien évidemment un brouillon ce truc.

        Commentaire


        • #49
          Un truc à garder à l'esprit comme on part sur un shoot horizontale, qu'il faut une vue de profile avec en plus une inclinaison gauche et droite pour les déplacements haut bas.

          edit: 1er soucis, va-t-on reconnaitre une console de profile ?
          Dernière modification par CeL, 21 mai 2010, 08h06.

          Commentaire


          • #50
            Salut Cell,

            J'ai fait des essais et il est vrai que c'est vraiment chaud de faire quelque chose qui ressemble à la console.

            J'ai dessiné la console de côté comme dans un shoot horizontal. De côté sur un fond noir dur, dur. La console étant noire, il faut mettre du gris. Tu ne vois plus les détails sauf le port cartouche et le bouton On (faut deviner).

            Je suis au boulot là (encore!).
            Je posterai mes tests avec comparaison de chose existante pour ce rendre compte de la taille du sprite.

            Commentaire


            • #51
              ben pourquoi pas une vus de coté mais de 3/4 ?
              ben noir ça fonctionne si l'espace n'est pas noir mais bleu nuit ou gris... par exemple
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #52
                Et pourquoi pas quelque chose qui represente une console je m'explique :

                Hier en essayant de faire un sprite (j'y suis pas encore ) j'ai pensé au singe de la Neo cd on peux faire pleins de trucs, avec les bras il lance des balles (les boullettes), il peut cracher des trucs aussi, en tournant la queue il se fait un bouclier arriere... bon ok je m'emporte

                >> Né en Decembre Crew <<

                Commentaire


                • #53
                  Le coup du petit singe c'est une excellente idée, si c'est réalisable.

                  Pour une fois que le petit singe ferait quelque chose d'utile...

                  Commentaire


                  • #54
                    Bon voici un premier petit test qui va probablement nous faire partir sur King-kong.





                    J'ai pris un screen shoot d'un jeu complètement inconnu dans sa résolution native.
                    L'image un vous donne mon pseudo sprite de merde dans l'ensemble du décor.
                    La vignette 2 vous donne mon sprite X3 via photophop et le dernier reprend mon dessin merdique de base.

                    Juste en dessous, le pilote qui a bu un coup!

                    Ma question : comment représenter proprement l'AES avec si peu de place?
                    - Il faut que l'intro nous l'indique,
                    - que le choix du vaisseau nous indique : c'est bien ça que tu conduits!(bien oui, on ne va pas se contenter d'un seul vaisseau ).

                    Je ne connais pas les contraintes techniques (taille, nombre de couleurs, ...) et j'ai fais au plus simple juste pour pas passer tout mon temps sur quelque chose qui n'est pas possible.

                    Je crois que l'idée du singe ça peut le faire. Si on se base sur la taille de Marco dans un slug, ça peut le faire avec beaucoup de talent.

                    Je vais m'appliquer un peu plus sur un autre vaisseau en regardant ce que donne blazing star, last resort et pulstar au niveau dimension.

                    Commentaire


                    • #55
                      Personne bosse? Vous êtes tous connectés!

                      Commentaire


                      • #56
                        Ben le coup de la console me faisait un peu peur au départ mais maintenant que tu l'as fait de profil je trouve que c'est pas mal en fait

                        Commentaire


                        • #57


                          Superbe

                          Mais comme tu dis, avec les contraintes de place comment reconnaitre la Neo. J'y vois plutot un chouette vaisseau spatial

                          Je crois que l'idée du singe ça peut le faire. Si on se base sur la taille de Marco dans un slug, ça peut le faire avec beaucoup de talent.
                          Ah si difficile que ça ? Oui bien sur comme tous les gens qui n'y connaissent rien je construis des chateaux en espagne avant de reflechir
                          Dernière modification par geese, 21 mai 2010, 14h07.

                          >> Né en Decembre Crew <<

                          Commentaire


                          • #58
                            Un singe sera plus dur à animer, non ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Au lieu de partir d'une AES, pourquoi pas une belle borne MVS rouge vif ?

                              Commentaire


                              • #60
                                N'ayant pas d'AES c'est d'autant plus compliqué pour moi de la dessiner... je savais que je devais l'acheter l'autre fois (mouais)
                                Bref, il y a plein de photos sur le net.

                                Par contre je ne trouve pas le singe. Je suis déjà tombé dessus par hasard mais là je le retrouve pas. Si quelqu'un à des liens à me donner ce serait sympa. jet de bananes, noix de coco et transformation en super gorille pour lui.

                                Une borne MVS pourquoi pas. Après faut lui trouver des "trucs" à faire (ouverture de la trappe pour la sortie de la super arme, écran qui clignotte pour envoyer des ondes, ...).

                                En fonction des compétences, nous verrons. Je ne suis pas graphiste et ça se voit.
                                Bon, mes premiers graph' datent du BASIC sur CPC (un joli gäteau pour ma mamie filmé avec le camescope de tonton vous imaginez) puis de vieux sprites sur ST (la reconstitution de l'accident de mon frère avec des sprites animés avec une vue du dessus ).

                                Je suis motivé pour participer, faire de mon mieux mais je ne fait pas de miracle.
                                Dernière modification par AMIGATARI, 21 mai 2010, 16h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X