Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2011, 23h31   #1
akra
JowCol

Angry Topic des écouteurs, intras, casques etc.

Citation:
Posté par Manmax Voir le message
Les putains de clients à la cons, qui viennent écouter les casques Beats audio ET QUI LES TROUVENT BONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha ce fameux casque de merde que tout l'monde a...juste pour le style...

Mais je me posais la question de savoir pourquoi on achète des casques a 300eu pour mettre du format mp3 dans nos iPhone.

J'avais des creative EP630 a l epoque, ils coutent rien et font leur taf. J'ai acheté des monster cable lil'jamz, y'a une différence flagrante mais j'ai quand meme la net impression de pouvoir avoir un son bien meilleur...mais a quel prix?

Les ecouteurs miles Davis du meme constructeur a 350eu ça me parait un truc purement marketing. Moi qui écoute du jazz j'ai pas encore trouvé les ecouteurs qui me donneront la brillance recherché pour cette musique.
akra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2011, 23h39   #2
Setss.
96 style.

Le casque beats c'est la reussite de la communication marketing quand tu t'appeles Dre tu files des casques a tespotes tt le monde le voit
Tt le monde en veux un
Putain si sega avait eu la meme comm a l'epoque de la dreamcast
Setss. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2011, 23h54   #3
Arngrim
Bad Sheep

Citation:
Posté par akra Voir le message
Mais je me posais la question de savoir pourquoi on achète des casques a 300eu pour mettre du format mp3 dans nos iPhone.
Bah il y a MP3 et MP3. Avec du 320kbps, t'en profites (d'un bon casque, car bon, un casque à 300€ ne signifie pas forcément bon casque).

Citation:
Les ecouteurs miles Davis du meme constructeur a 350eu ça me parait un truc purement marketing. Moi qui écoute du jazz j'ai pas encore trouvé les ecouteurs qui me donneront la brillance recherché pour cette musique.
Là tu parles surement intras, et surement des Tributes j'imagine (il y a les Trumpets mais je sais même pas si c'est dispo en France).
Parait qu'ils sont pas trop mal, mais trop cher pour ce qu'ils sont.

Tu cherches quoi comme son (caractéristiques etc.) ? Je peux peut-être t'aiguiller (ou pas).
Vieux 07/11/2011, 23h58   #4
snocyr
Banned

Citation:
Moi qui écoute du jazz j'ai pas encore trouvé les ecouteurs qui me donneront la brillance recherché pour cette musique.
monsieur est servi...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi...paign=Criteo02

monsieur desire t'il quelque chose d'autres ?

"non ca ira ,tres cher..."

puis je disposer ?

"faites cher ami..faites"

tres bien monsieur. bonnne soirée monsieur...

Dernière modification par snocyr 08/11/2011 à 00h01.
snocyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 00h24   #5
BN Crew
Apple Pies's Friend

Et puis faut l'ampli pour ton casque

Voire un pré-ampli.
BN Crew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 00h26   #6
akra
JowCol

Citation:
Posté par Arngrim Voir le message
Bah il y a MP3 et MP3. Avec du 320kbps, t'en profites (d'un bon casque, car bon, un casque à 300€ ne signifie pas forcément bon casque).

Là tu parles surement intras, et surement des Tributes j'imagine (il y a les Trumpets mais je sais même pas si c'est dispo en France).
Parait qu'ils sont pas trop mal, mais trop cher pour ce qu'ils sont.

Tu cherches quoi comme son (caractéristiques etc.) ? Je peux peut-être t'aiguiller (ou pas).

Tout est en 320kpbs dans mon iPhone. Le probleme c est que j écoute essentiellement du jazz live fin 50 début 60 et a l epoque les techniques d'enregistrement n'etaient pas incroyable...

Pour le son que je recherche je ne saurai pas trop mettre un nom dessus. Je voudrais un son assez brillant, extrêmement défini dans les aigus et les médium. Un son qui fasse qu'on redécouvre les morceaux quoi, qu'on entende tous ces details qu'on entendait pas avec les ecouteurs de base.

Je parlais bien des tribute to miles effectivement. Et j ai vu aujourd hui meme les trumpets. Je pense (mais sans avoir essayé) que c est un gros coup de pub non?

J'aime beaucoup les casques arceaux mais le blême c est qu au bout de 30min Max je supporte plus de les avoir sur les oreilles, chaleur et confort...
Vieux 08/11/2011, 00h29   #7
nogo

En "pro" c'était les Sennheiser qui dominaient, en Hi-Fi c'est sûrement différent

Mais Sennheiser avait (à l'époque où je travaillais dans le son pro et encore il me semble), les meilleures cellules pour les micros, et donc pour les casques ils étaient super bien placé. Faudrait vérifier s'ils n'ont pas de casques Hi-Fi avec un bon rapport qualité/prix...
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 00h35   #8
akra
JowCol

Moi j'ai toujours vu sennhieser comme la marque qui se la jouait grand mais qui ne valait pas mieux que les autres. Les partenariats avec Bob sinclar c'est louche...

Je serai plus chaud a me laisser tenter par une marque que je ne connais pas que par sennheiser pour te dire...

Pour exemple je viens de m acheter une platine cd Onkyo, je connaissais pas (honte a moi) et je suis pas déçu!
Vieux 08/11/2011, 00h41   #9
nogo

Citation:
Moi j'ai toujours vu sennhieser comme la marque qui se la jouait grand mais qui ne valait pas mieux que les autres. Les partenariats avec Bob sinclar c'est louche...

Non c'est justement à cause de toutes ces marques qui ne fonctionnent que par la com que Sennheiser en arrive à ça, puis le HD-25 était le casque des DJ's quoi, sobre et efficace, il se fait bouffer par du casque fluo maintenant (d'où leur com) ! Bref, c'est une très vieille marque avec une grande expérience.

Par contre comme je l'ai dit, en Hi-Fi je ne sais pas ce qu'ils ont
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 00h46   #10
Arngrim
Bad Sheep

Citation:
Tout est en 320kpbs dans mon iPhone. Le probleme c est que j écoute essentiellement du jazz live fin 50 début 60 et a l epoque les techniques d'enregistrement n'etaient pas incroyable...
Ah ça, l'encodage ne pourra en effet rien n'y faire.

Citation:
Pour le son que je recherche je ne saurai pas trop mettre un nom dessus. Je voudrais un son assez brillant, extrêmement défini dans les aigus et les médium. Un son qui fasse qu'on redécouvre les morceaux quoi, qu'on entende tous ces details qu'on entendait pas avec les ecouteurs de base.
Bon, déjà je saisis que tu cherches des intras aptes à reproduire au max les détails.

Maintenant là où j'ai un doute, c'est plus sur la signature sonore que tu cherches, tu veux une signature où les mediums et les aigus sont mis en avant ? (je parle pas vraiment du niveau de détail, mais plus quel partie du spectre sonore est valorisé)

Et aussi ton budget et si t'es chaud pour commander à l'étranger (et donc sans forcément tester).

Citation:
Je parlais bien des tribute to miles effectivement. Et j ai vu aujourd hui meme les trumpets. Je pense (mais sans avoir essayé) que c est un gros coup de pub non?
J'ai pas trop suivi son sujet (j'ai même un peu décroché ce qui se faisait, un peu deg suite à mon acouphène) , mais vu les premiers retours ça restait fidèle à la politique Monster. Cher pour la qualité sonore, mais t'as la garantie et les accessoires qui vont avec.

Citation:
Chez Sennheiser, il y a de tout, du très bon comme du très bof, et aussi étonnamment que ça puisse paraitre, c'est pas forcément lié à la gamme de prix.
Vieux 08/11/2011, 00h54   #11
segaddict
casseur de boite à kinder

arngrim il est vendeur chez Darty ?

=============>
segaddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 01h15   #12
fatir
Fuchsia de Pistache

putain Arn, t'as pas le droit
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 08h28   #13
Arngrim
Bad Sheep

Pfff toi t'as jamais voulu vraiment suivre mes conseils (et t'as fait le mort quand il y avait un bon deal), je te laisse donc avec tes écouteurs d'entrée de gamme rouges, parce que le rouge c'est à la mode
Vieux 08/11/2011, 10h42   #14
akra
JowCol

Médium et aigus mis en avant effectivement. Pour exemple sur mon ampli mon son est réglé comme suit: basse +15db, low mid +15db, high mid+20db, aigu +20 db.

15db étant la valeur par défaut.

Écoute so what de miles Davis et tu iras surement vers ce réglage naturellement. Enfin ça t aidera surement a comprendre un peu mieux ce que je cherche.

Ha et existe il des casques qui ont un niveau sonore amplifié? Car je ne suis pas un excité au point de me flinguer les oreilles mais l'iPhone c est juste bridé a mort.

Fatir il a les monster Dre intra avec les fils rouges?

Dernière modification par akra 08/11/2011 à 10h48.
Vieux 08/11/2011, 11h42   #15
Manmax
vieille panche à houblon

médium et aigus en avant, comme du bose ????
Manmax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !