Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est clair, une déception de plus :(

    Commentaire


    • Pourriture (c'est le cas de le dire) de compétence ennemie "mauvaise haleine". J'ai dû l'encaisser au moins cinq fois avant que môsieur Cloud veuille bien l'apprendre.

      Commentaire


      • Bon je me suis débarrassé du super boss caché, qui en fait est bidon...
        Il est au bout d'une sacrée série de combats :
        1. Shiva : pénible si on ne la bourrine pas de sorts de feu dès le début ;
        2. Gros chocobo : simple sauf s'il commence à s'entourer de Tonberries, cela peut très mal tourner. Bon c'est rare, mais c'est possible donc juste se méfier de cette configuration ;
        3. Léviathan : pas spécialement difficile mais assez long ;
        4. Bahamut + Ifrit : alors là c'est le combat le plus dur jusqu'à présent. Je ne peux pas encore dire dans l'absolu puisque je n'en suis qu'au chapitre 9 en hard (mais avec l'accessoire qu'on gagne en buttant le boss caché, si cela se trouve cela va être la boucherie ) mais c'est vraiment chaud. Avec des configurations de super barbares il y a apparemment moyen de mettre littéralement Bahamut à genoux puis de le poutrer si vite qu'il meurt avant même d'avoir pu invoquer Ifrit. Mais cela réclame des set up de matérias très précises et une partition d'actions à lancer sans fautes ;
        5. Le fameux boss, qui sincèrement est une blague après le combat précédent. Faut faire à peine attention. Je l'ai tué sans forcer au premier essai, alors que Bahamut m'a décalqué je ne sais combien de fois. C'est arriver à lui qui est méga-chaud, pas le tuer en lui-même.

        Allez retour à l'histoire.
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 05 mai 2020, 18h44.

        Commentaire


        • 25 heures, chapitre 14.

          J'ai dû m'y prendre à 3 fois pour le boss avec les mille machins de la Shinra.
          Relou de tout devoir se retaper à chaque fois, mais ça doit être le seul boss pour l'instant où faut un peu faire attention à ce qu'on fait... Dommage qu'il soit si moche/générique.

          Comprends pas comment on gagne de l'argent dans ce jeu.
          Tous les objets, armes, armures sont à 5 000, alors que j'ai jamais cette somme quand j'arrive pour acheter des trucs. :(

          Commentaire


          • C'est un boss où typiquement pour viser oui c'est le bordel.
            Et il peut se régénérer...

            Concernant les armures et accessoires, je n'en ai jamais acheté dans ce jeu.
            Tu trouves tout en chemin, presque comme toujours j'ai envie de dire.

            Par contre tu as des armes à acheter. Et c'est bien de le faire, ne serait-ce que pour les compétences à apprendre (très rapide).

            J'en suis au chapitre 15 en difficile. Content d'avoir pu récupérer une troisième matéria "prière". Tellement bien pour soigner toute l'équipe sans dépenser le moindre PM.

            Commentaire


            • Je comprends pas pourquoi c'est si mal fait de passer d'une cible à l'autre dans les jeux.

              Commentaire


              • Oh il y en a où c'est simple, avec les gâchettes par exemple.

                Mais là c'est la cata. J'en ai - encore - eu la preuve il y a quelques minutes, avec Barret qui tirait vers les murs ou le ciel...

                Ah au fait petit conseil : le boss du chapitre 15 a beau être une machine, il est exceptionnellement faible face au vent, pas face à la foudre.
                Je ne sais pas si tu utilises systématiquement la matéria d'analyse.

                Et Tifa est vraiment une méga-brute... au début je détestais dépenser ses barres pour changer son coup spécial avec triangle, mais c'est tellement puissant ce qu'elle peut balancer derrière. En fait il n'y a que son "dragon punch" qui est pourri.

                Commentaire


                • C'est noté. Oui, je l'utilise à chaque fois.

                  Oh il y en a où c'est simple, avec les gâchettes par exemple.
                  Mais clair, je comprends pas pourquoi les jeux font pas ça systématiquement, c'est tellement intuitif.

                  Commentaire


                  • Battu un Behemot au fond des sous-sols et un Tomberry.

                    Pas sûr que ce soit rentable ces sidequests.

                    Commentaire


                    • Ça reste un J-RPG donc.

                      C'est dommage, ça avait l'air d'un jeu d'action au départ. Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Battu un Behemot au fond des sous-sols et un Tomberry.

                        Pas sûr que ce soit rentable ces sidequests.
                        C'est un peu plus "rentable" en difficile puisque cela débloque (en plus de l'expérience et des éventuels objets/accessoires remportés) des manuels pour les armes, ce qui donne des points supplémentaires pour les améliorer.
                        Mais bon, passé un certain stade, il ne reste plus que les compétences qui ne t'intéressent pas sur chaque arme.

                        Commentaire


                        • C'est un J-RPG où on est très très peu libre.

                          Pour l'instant, j'utilise qu'une arme.

                          Commentaire


                          • Tu n'as jamais changé d'arme ?

                            Je le faisais toujours juste pour apprendre la compétence liée. Sachant que même pour les mecs pas doués, il suffit d'utiliser 10 fois la compétence pour l'apprendre définitivement, quelle que soit l'arme équipée...

                            Commentaire


                            • J'aime même pas vu que y avait des compétences liées

                              Commentaire




                              • Ben je te conseille fortement d'en apprendre quelques-unes.
                                Au moins celles qui boostent la barre de choc des ennemis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X