Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par VolKoF
    Comment ça se fait que tu n'aies pas touché à ton matos pendant près de 25 ans ? Un déménagement ?
    Depuis tout petit je suis maniaque.
    Avec les jeux neufs je laisse les blister plastique autour, mes jeux sont rangés par couleur, les manettes et cables sont rangées dans des sachets ziplock et mes consoles dans des boites-tiroir.
    Je met pas les doigts sur les modes d'emploi, je vire la colle des étiquettes a l'eau écarlate et je passe tout au chiffon apres usage. Enfin tout est relatif les jeux d'occaz arrivent en l'état...

    Après t'as pas tort j'en ai une partie dort dans un garage, j'ose pas imaginer dans quel etat......

    Aussi je jouais plus car pas de TV adaptée. La depuis le projecteur 480p est installé c'est la fête, j'ai branché toutes mes anciennes consoles et depuis quelques jours ma retropi pour les emulateurs.

    Edit: j'ai raccourci
    Dernière modification par edgarfigaro, 16 mai 2017, 18h50.

    Commentaire


    • Envoyé par edgarfigaro
      Edit: j'ai raccourci
      Circoncision ?

      Commentaire


      • Vieillesse.
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Envoyé par edgarfigaro
          Edit: j'ai raccourci
          C'est vraiment comme découvrir un trésor, l'émotion en plus (puisque tu sais à quoi t'attendre).



          Envoyé par grigri
          Envoyé par edgarfigaro
          Edit: j'ai raccourci
          Circoncision ?
          C'était une vanne taillée sur mesure pour nogo

          Commentaire


          • Mise à jour pour edgar (NieR: Automata).

            Je suis quand même épaté de voir toute la hype qu'il y a autour de ce jeu et surtout de toute son ascendance alors qu'à l'époque de leurs sorties, on était dix pèlerins à s'intéresser aux Drag-on Dragoon/Drakengard. Totalement occulté par les autres sorties de Square-Enix, prolifique sur PS2, "tout le monde" était passé à côté.
            Mieux vaut tard que jamais.

            Commentaire


            • Pas mal étonné également.

              Commentaire


              • Parce qu'à l'époque de drakengard les jeux d'actions étaient légion.
                La c'est un des seuls à sortir depuis le début de cette gen...

                Commentaire


                • C'est de l'action-RPG surtout.
                  Avec un déroulement à la Musô.

                  C'est vraiment la flopée de RPG de l'époque, à commencer en interne par les Final Fantasy, plus le fait que ce soit sous-traité, plus le fait que ce soit réservé à un public averti (c'était mérité ; à chaque fin alternative, on allait encore plus loin)... qui font que c'est passé à la trappe pour le grand public.

                  Faudrait une jolie compilation HD Remaster. Ce serait top pour rejouer aux deux premiers.

                  Commentaire


                  • Et bien c'est avec la fierté des héros musclés barbus au corps luisant que j'annonce enfin:

                    - The Elder Scrolls V: Skyrim (XBOX360) 19.05.2017

                    Legendary Edition, quête principale.

                    Et oui j'arrive bien après la bataille...
                    Quel jeu superbe quand même ! Même en 2017 j'ai pas du tout eu l'impression de jouer à une vieillerie, meme sans les mods ce jeu reste très beau.

                    Et quelle aventure épique. j'avoue que pendant le combat contre Alduin, bien qu'ultra facile, je me suis senti soulevé par la grandeur du moment !
                    Ce jeu incarne tellement toutes les légendes et autres jeux de roles, de cartes, ou jeux de plateau que j'ai vus dans ma vie.
                    Skyrim c'est le jeu que tous les fans d'Heroic Fantasy ont rêvés depuis tout petits. C'est l'imagination de millions de gosses de dix ans qui se battaient contre des Dragons dans un jardin avec une épée en bois.

                    J'ai même écouté religieusement la musique des credits à fond (enfin y'a pas de credits faut les lancer soi-même !)

                    18 mois de galère pour en arriver là. Mais le plus dur c'est pas la quête, c'est que mon disque dur à grillé et ma sauvegarde de 65H est littéralement revenue de l'autre monde grâce a un mec aux USa qui a fait une app pour récupérer ses données, puis restauration etc...
                    Grosse peur.

                    Bref, un gros CA C'EST FAIT

                    ... et en même temps j'ai envie de lancer le disque avec les extensions pour voir...
                    Dernière modification par edgarfigaro, 19 mai 2017, 17h26.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa
                      Oui oui, c'est pris en compte. Versions différentes (II'II' Turbo), ou supports différents sont acceptés.
                      Alors allons-y !

                      - Street Fighter II': Champion Edition (PlayStation) 13.05.2017

                      Toujours la compilation Street Fighter Collection 2 tournant sur PlayStation 2.

                      Sauf erreur de ma part, la première fois où Capcom versait dans le recyclage. Mais bon, à sa sortie en arcade il y avait quoi ? Un Street Fighter II, un Fatal Fury et c'est tout. Art of Fighting ou World Heroes n'existaient pas encore.
                      Très bon recyclage, avec Ken et Ryû légèrement redessinés, des décors retouchés, les boss jouables, la possibilité de prendre le même perso, celle d'affronter son double en Story, une difficulté relevée, une vitesse augmentée... Sans compter le fait que les coups spéciaux mangent beaucoup moins de vie, les enchaînements sont favorisés.

                      Bref, ça charge, ça casse un peu les oreilles, mais qu'est-ce que c'est mythique !

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        edgar : je connais de vrais drogués de Skyrim. Acheté sur plusieurs supports, fini, re-fini, platiné... Jamais touché pour ma part, trop chronophage.

                        Tarma : je t'avais déjà automatiquement noté Street II' sur PS, à la date du 14. J'ai juste corrigé du coup.

                        Commentaire


                        • - Streets of Rage 3 (MD) 23.05.2017

                          Plus vite plus beau plus fort. La série finit en apothéose et met minable les concurrents.
                          Enfin presque.
                          La musique est bidon et vers la fin ca commenceait a trainer en longueur, les ninjas qui sautent partout sont vraiment chiants il faut les poursuivre sans arret.

                          Les niveaux mélangent les gros clichés du genre (les docks, le chantier et même le bulldozer comme dans final fight 3), mais aussi un peu de nouveauté comme ce niveau dingue et totalement epileptique dans la boite de nuit.
                          Des idées neuves aussi comme la minuterie pour s'enfuir apres quoi un gaz toxique se déclenche.
                          Quelques boss relou quand meme ou on passe son temps a sauter sans savoir ou on tappe.
                          Pas fini du premier coup c'est peut-être le plus difficile si on connait pas il y a quelques passages piege.

                          Envoyé par Shû Shirakawa
                          Jamais touché pour ma part, trop chronophage.
                          C'est la raison pour laquelle je l'avais pas acbeté à sa sortie j'avait peur que ca devienne la drogue.
                          C'est aussi pour ca que j'ai jamais touché à un MMO
                          Dernière modification par edgarfigaro, 24 mai 2017, 12h25.

                          Commentaire


                          • Final Fight 3 est sorti après Streets of Rage 3, l'idée est donc reprise par Capcom.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour edgar.

                              Commentaire


                              • - The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild (SWITCH) 21.05.2017

                                Un des meilleurs jeux de tous les temps et puis voilà.
                                J'ai surtout aimé faire le jeu sans guide cet aspect découverte et la liberté est vraiment bienvenue face à tous les jeux qui te prennent en otage avec des tutos sans fin, des cinématiques interminables ou des jeux tellement scriptés que t'a rien à faire.

                                J'ai fait les deux fins, le dernier boss était pas très dur la seconde fois je l'ai poutré en meme pas 5M et encore mon équipement était pas au max.

                                J'arrête là, 85H+ j'ai vu plus que l'essentiel, le farming ca sera sans moi.
                                Dernière modification par edgarfigaro, 24 mai 2017, 18h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X