Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8-Bit Quantum : Revivez le jeu vidéo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un site pour les casuals gamers quoi !

    Commentaire


    • #17
      Sinon dans les règles il faudrait mettre que tout aide extérieure est prohibée.
      Quitte à aller 20 ans en arrière faut bien évidemment dégager la notion d'internet.

      Ensuite quand on était gamin on ne se limitait pas à un seul jeu si on en avait accumulé plusieurs.
      Donc un mec qui serait à son 2e quantum aurait le droit de rejouer au 1er jeu si il le désire (pour scorer par exemple).

      Commentaire


      • #18
        Ça peut tout à fait être un forum pour "retro casual gamer" oui

        Ça peut aussi intéresser les acheteurs compulsifs qui cherchent une thérapie

        Mais c'est surtout le concept un peu fou de se priver de tout à côté qui peut être assez marrant/intéressant. Pour ceux qui vont participer comme pour celui qui va juste venir lire et discuter. J'insiste là dessus parce qu'encore une fois, on est pas obligé de faire un journal de bord sur un jeu pour venir discuter.

        Perso ça me change déjà un peu la vie J'ai rien dans mon suivi Ebay, et je profite d'un jeu que j'ai acheté .

        Merci pour ton insciption Neox !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
          Sinon dans les règles il faudrait mettre que tout aide extérieure est prohibée.
          Quitte à aller 20 ans en arrière faut bien évidemment dégager la notion d'internet.

          Ensuite quand on était gamin on ne se limitait pas à un seul jeu si on en avait accumulé plusieurs.
          Donc un mec qui serait à son 2e quantum aurait le droit de rejouer au 1er jeu si il le désire (pour scorer par exemple).
          Tout à fait ! Ce sont des règles que j'ai oublié de mettre dans le topic de présentation du forum, mais c'était dans la vision des choses.

          J'ajoute ça de ce pas, merki bien

          Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à les poster à la suite du sujet sur les règles
          Dernière modification par Robby, 17 janvier 2012, 06h03.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            Sinon dans les règles il faudrait mettre que tout aide extérieure est prohibée.
            Quitte à aller 20 ans en arrière faut bien évidemment dégager la notion d'internet.
            Mais on ne peut plus appeler la hotline Nintendo :(

            ...
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                Sinon dans les règles il faudrait mettre que tout aide extérieure est prohibée.
                Quitte à aller 20 ans en arrière faut bien évidemment dégager la notion d'internet.
                on a donc le droit au minitel!

                3615 ULLA?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par batman Voir le message
                  on a donc le droit au minitel!

                  3615 ULLA?

                  On a donc forcément le droit aux soluces des magazines
                  Et aux astuces échangés avec les potes dans la cours de récré.

                  Dans l'hypothèse ou quelqu'un fini un jeu avant la fin de mois et souhaite passer a autre chose, il peut aussi choisir dans le quantum fini de quelqu'un d'autre un jeu.... C'est le joker "échanger un jeu avec un ami"




                  EDIT:

                  Il est également possible de suivre une soluce réalisée par un autre membre. Avec les tableaux/niveaux dessinés a la main sur du papier petit carreaux
                  Dernière modification par Neox, 17 janvier 2012, 14h39.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Neox Voir le message
                    On a donc forcément le droit aux soluces des magazines
                    Et aux astuces échangés avec les potes dans la cours de récré.

                    Dans l'hypothèse ou quelqu'un fini un jeu avant la fin de mois et souhaite passer a autre chose, il peut aussi choisir dans le quantum fini de quelqu'un d'autre un jeu.... C'est le joker "échanger un jeu avec un ami"




                    EDIT:

                    Il est également possible de suivre une soluce réalisée par un autre membre. Avec les tableaux/niveaux dessinés a la main sur du papier petit carreaux
                    Excellent

                    Franchement si on peut développer des règles je suis partant

                    J'ai mis à jour mon quantum Sonic

                    EDIT : Demain le Quantum Super Mario Bros se pointe normalement ^^
                    Dernière modification par Robby, 17 janvier 2012, 21h06.

                    Commentaire


                    • #25
                      Concernant les règles faut pas oublier :

                      - En général jeune on avait pas forcément de TV dans la chambre, donc squat de le TV du salon et logiquement restriction sur le temps de jeu !
                      Bref viser les 2h par jour max

                      - A l'époque le Japon c'était loin, tu pouvais te brosser pour avoir du JAP donc faut jouer avec des trucs d'époque. PAL / 50 Hz et fuck le JAP

                      - La NEO c'était pour les adultes où les gamins qui avaient la chance d'avoir un papa branché et friqué donc la NEO n'est pas autorisée sur les jeux à plus de 699F d'époque.
                      Sinon c'est déloyal.

                      Allez bon courage les mecs !

                      Commentaire


                      • #26
                        On en reviendrait à cette idée de départ qu'on avait eu avant la création du forum :

                        Établir une "échelle de pratique" sur laquelle le joueur se positionne avant de démarrer son quantum. Du niveau le plus basique (je prends un jeu, j'essaie de le terminer) au stade le plus hardcore : 50hz, TV du salon, pas d'Internet, Tang obligatoire... etc.

                        Reste plus qu'à définir l'échelle, je repasse ce soir pour proposer quelque chose

                        Commentaire


                        • #27
                          Twilight il aime vraiment les règles a la con
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Neox Voir le message
                            Twilight il aime vraiment les règles a la con

                            En fait j'en parlais avec un pote hier et c'est lui qui m'a soumis les idées.
                            Quitte à vouloir faire un truc dans le style autant aller jusqu'au bout des choses

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne peux que féliciter cette belle initiative !!
                              Bon courage pour cette aventure mon ami.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

                                En fait j'en parlais avec un pote hier et c'est lui qui m'a soumis les idées.
                                Quitte à vouloir faire un truc dans le style autant aller jusqu'au bout des choses

                                Ouais mais je suis pas d'accord avec tes règles.

                                - En 92, j'avais une télé 36cm radiola et un canapé dans ma chambre

                                - Pour les jeux JAP, même en bretagne on pouvait commander par correspondance
                                Après, j'habitais vraiment la campagne... Mais je pense qu'en ville il devait déjà y avoir des boutiques faisant de l'import (espace 3?)

                                - Après pour la Neo, on y jouait aussi dans les bars.
                                La vrais question est de savoir combien tu avais d'argent de poche par semaine afin de définir le nombre de crédit que tu as le droit
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X