Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Votre première fois] Et moi pendant c'temps là...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Votre première fois] Et moi pendant c'temps là...

    {version chantée instrumentale}

    ... j'tournais la manivelleuuh
    Et moi pendant c'temps là, j'me b*a*l*i* dans les bois
    La la la la la ...

    C'est l'histoire d'un pauvre Gaulois perdu et déchû ici bas... Bref, pas l'temps pour raconter des conneries c'est qu'on s'ennuie presque ici xD

    [HORS SUJET OFF]

    Racontez-moi plutôt la première fois que vous avez tâté du stick (et non pas carressé de votre stick (50) nuance j'vous vois v'nir bande de p'tits cochons) dans une salle de jeux, chez un pote ou peut-être chez vous à l'achat d'une Neo-Geo ou borne d'arcade qui sait! Ou peut-être aussi à l'achat d'un stick arcade console pour profiter de conversions arcade sur consoles à la maison

    J'aimerais connaître aussi votre histoire à l'achat de votre première console Neo-Geo ou/et borne d'arcade Pourquoi ? Comment ? Où ? Mais donc or ni car... Oui c'est dans le désordre mais on s'en fout! Bref, je veux tout savoir!

    Aujourd'hui c'est séance gratuite de Psy chez le docteur Joe pour tous!

    Ne vous retenez pas, n'ayez pas peur de cet endroit damné le canapé est confort, fermé les yeux, laissez vous guider par ma voix et seulement ma voix, la voie de la rédemption s'offre à vous, ne réflechissez plus, et maintenant...



    Hmm.. désolé fallait j'les place ceux là :fartaz:

    Biz ^^

  • #2
    Et toi c'était comment la première fois ?

    La première fois

    Commentaire


    • #3
      Du stick neo?

      Shoot Again, Borne MVS Candy Cabinet en 1990. J'etais dingue. Le Supergames Show 90 avec Magician lord sur plusieurs ecrans, c'etait ouf.
      Toujours copié, jamais égalé.

      Commentaire


      • #4
        Moi ça doit remonter à Pong, alors je te dis pas ....


        (j'ai eu par contre ma première Neo AES très tard)

        Commentaire


        • #5
          une partie de spartanX sur une borne !!! ma maman me portant pour voir l'ecran ...certainement mon plus vieux souvenir
          GERONIMO1979 sur instagram
          https://www.instagram.com/geronimo1979

          Commentaire


          • #6
            Ohhh ... pétard ... C'est chou ça

            Mug
            Ma première fois cela devait être à Fruges ... dans une petite ville rurale ... Un troquet sur la place du marché où il y avait un space invaders ... Je faisais 25 kilomètres allé en vélo pour pouvoir y jouer ... De temps en temps j'avais un pote ... Karl ... qui était avec moi ...

            Mug
            Et demain est un autre jour ...

            Commentaire


            • #7
              J'ai actionné des poignées de bornes depuis l'époque de la NES/MS

              La première des premières est assez étrange car le père d'un mec de ma classe était transporteur de bornes et flippers (j'ai appris récemment qu'il bossait avec les anciens qui ont monté SFA à Paris)

              Il avait une borne euro chez lui, avec Tiger-Heli Arcade, donc mon premier jeu arcade

              Plus tard, il y aura l'Emporium et l'Hokuto-Chatelet, ainsi que la première salle de Belle Épine (la fumeuse, bien avant la tête dans les nuages ou la salle du Pathé), avec l'époque des Final Fight, Street Fighter 2 (touché avant la version SNIN, sauf qu'à l'époque on trouvait le jeu limité, vu qu'il "changeait pas d'écran" et qu'on "tapait toujours pareil") et surtout Undercover Cops

              Ça reste quand même flou comme souvenirs mais j'ai commencé jeune en tout cas, et ce qui reste le plus, c'est surtout l'ambiance avec toutes les bornes qui crachent toutes en même temps

              Commentaire


              • #8
                En vacances dans un camping y'avait une salle de jeux avec une borne de Golden Axe. J'y ai claqué une sacrée dose de pièces de 1franc et essuyé les premiers reproches à base de "il fait beau dehors qu'est ce que tu fais enfermé toute la journée...."... =(
                Je me souviens des cris digitalisés des persos et de la musique d'ambiance, ça me faisait peur.
                Sinon autre souvenir, le bar de la petite ville ou j'habitai qui avait 2 bornes, une qui faisait tourner Cadillac and Dinausaurs et l'autre World Heroes, et de mémoire j'ai davantage joué à Cadillac and Dinausaurs ! ( truestory )
                Dernier souvenir à la fête foraine de ma ville sur la borne de Mad Dog McCree, c'était ouf à l'époque. Mais c'était aussi le début des bornes chères ou tu mettais 5francs pour jouer 2 minutes...

                Commentaire


                • #9
                  Les bornes à 1 franc, je les ai vues qu'aux Baléares, 25 pesetas, j'ai saigné la salle d'arcade de Palma, du matin au soir, jusqu'à l'overdose

                  A Paris c'était 5 francs le crédit et 10 francs les 3

                  Gros souvenir de la salles d'Aquaboulevard aussi, ou j'ai saigné Shadow Warrior, avec son Game Over de la scie circulaire, très marquant quand t'es petit

                  Bizarre que les souvenirs reviennent comme ça en ce moment

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah techniquement, lorsque les 1ers jeux vidéo "grand public", il n'y avait que le stick et le clavier en fait. Sur Videopac+, ZX Spectrum ou encore Atari 2600 par exemple.
                    Donc, j'ai envie de dire que j'ai tâté du stick dès le départ, même s'il ne s'agissait pas forcément de sticks "arcade" dans le sens auquel on l'entend aujourd'hui (mais après tout, la différence de principe est minime).

                    Beaucoup de jeunes trentenaires aussi, pour qui le choix entre pad et stick coule de source.
                    Mais en fait, dans les 80s et en Europe, le pad s'est démocratisé assez tardivement quand on y pense.

                    Sinon mes premières fois () en arcade se sont passées dans des vacances d'enfance, à la Palmyre en Vendée. Principlement sur Pac Man et... Marble Madness, donc sans stick mais avec Trackball.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah le premier pad, c'est Nintendo il me semble, donc forcément, sauf Game&Watch ou on sentait déjà bien le bénéfice, y a que les gens qui ont connu des consoles avant la NES qui ont connus les sticks dont tu parles

                      Sinon, mes premiers sticks propres à microswitches c'était sur Neo Geo AES

                      Ensuite, je suis passé aux sticks Hori Saturn et DC, avant de connaître la magie du Sanwa à l'époque bénie du bricolage Arcade

                      Le Happcontrols, c'est une autre histoire, y en avait sur les N'Styl parisiennes, mais je les ai jamais saigné autant que les Kofeurs/Streeteux qui jouaient à haut niveau avec ce type de matos (une dimension parallèle)
                      Les mecs sont tous passés sur les sticks jap sauf quelques irréductibles de l'Hokuto-Chatelet et certaines personnes des DOM-TOM qui ne jurent que par le stick US en poire

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dis une connerie, y avait aussi l'Amstrad, l'Amiga et l'Atari ST avec des manettes bizarres, avant que chacun comprenne qu'on pouvait brancher une manette de Master System, y a des switchs caoutchouc qui ont brûlé

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait le 1er pad (comprendre : contrôle à plat) est plus vieillot.
                          1980, Mattel Intellivision. A part quelques intégristes vidéoludiques dont je ne fais pas partie, peu de monde l'a connu je pense.

                          Nintendo a ensuite amélioré puis démocratisé l'idée, en posant le brevet au passage.

                          Mes premiers "vrais" dosages au stick arcade sur borne et microswitch se sont faits sur Robocop, Toki, R-Type, Street Fighter II et... Power Instinct.
                          Et puis la suite, on a tous vécu la même je crois.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes 1ers souvenirs datent de la vogue de mon village (comme ça qu'on appel une fête foraine dans la région lyonnaise) ou il y avait un semi rempli de borne, je me souviens avoir claqué pas mal d'argent dans Final Fight puis sur Sunset riders et terminator 2 plus tard.
                            Sur néo c'était un pote de mon frère, fils unique et bien gâté par se mère qui avait la chance d'avoir une neo geo. J'étais bien jaloux à l'époque
                            Me souvient plus trop des jeux mais j'ai des images d'AOF 2 et FF2

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              à la Palmyre en Vendée
                              De la ou je viens les gens risquent la mort pour ce genre d'erreur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X