Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du démat imperdable ? C'est la ou j ai un doute.
    J ai du mal à voir le futur de jeux demat ps4 dans 10 ans.
    Comme j ai du mal avec tout les jeux en ligne quand il n y aura plus de serveurs.
    La préservation du demat... Je m interroge.
    Pas d un point de vue technologique, d un point de vue "volonté de faire survivre".

    Commentaire


    • Oui, vu comme ça tu as raison (on a bien vu le bordel que ça a été pour avoir les jeux XBLive sur XBone).
      Je ne parlais pas de ça d'une machine sur une autre (de la même marque) mais en opposition aux cartouches switch facilement perdues (et/ou tombées/abimées)
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Oui évidemment par rapport aux enfants c'est plus secure.
        J avais bien saisi le sens mais ça m a fait penser à ce coté "temporaire" du demat.
        Pas que le support physique soit éternel evidemment surtout qu'il nécessite le lecteur physique qui va bien.
        Tout ça finira en émulation PC.... pour ceux qui voudront faire du rétro....

        Commentaire


        • Souvenez-vous qu'on nous prédisait la fin du support physique pour... bientôt

          Commentaire


          • Faudrait un sondage. Attaché au support physique comme un vieux con ou pas ?
            Pour moi sur console c'est oui. C'est propriétaire, plutôt stylé et "homogène" si on ne tape pas dans les versions limitées.
            Sur PC osef. On a la maîtrise du demat et il n y a pas d identité.
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 21 juin 2020, 22h02.

            Commentaire


            • Envoyé par TamTam13 Voir le message
              Les services façon amazon prime et netflix risquent de les enfoncer un peu plus
              Je pense qu'ils les enfoncent totalement.
              Autour de moi, je ne compte plus les abonnés à tout ce cirque (Netflix, Amazon, Disney+, etc.). Ils veulent voir un film ? Jamais de la vie ils ne se poseront la question de savoir s'ils peuvent aller acheter l'édition ultime de la mort qualité top moumoute en physique. C'est de l'ultra consommable, ils vont regarder ce qui les intéresse entre deux épisodes de leurs séries. Pourquoi acheter ce qui est déjà compris dans un abonnement ? Posséder l'objet n'est malheureusement plus un argument suffisant pour le consommateur lambda.

              Et quand je vais me promener à Cultura, je croise quand même pas mal de gens avec des films dans les mains, mais ce sont 9 fois sur 10... des DVD. Ces "cinéphiles" achètent plus ce format parce que pas cher (tu as toujours des offres x DVD pour 20/30 €) pour compléter leur vidéothèque. Mais acheter plein pot un seul film, même dans sa meilleure qualité possible, c'est presque de l'histoire ancienne.

              Commentaire


              • Encore une fois, je pense que les 2 (support physique et démat') vont coexister même si le démat' va prendre de plus en plus d'importance.

                C'est clair qu'en flim, j'achète ni DVD ni BR vu tous ce à quoi j'ai accès à côté. Et bien souvent, je trouve l'objet DVD/BR moche.

                Pour les jeux, j'achète en boîte dès que ça existe mais contrairement à feu Chapp, je joue beaucoup en démat' aussi, surtout à cause de la Switch mais aussi par énorme fainéantise parce que ça me saoule de me lever pour changer le disque (et du coup, j'ai des jeux en double démat'/boîte). Maintenant, je pense pas être un acheteur moyen et je comprends tout à fait que les gens se moquent d'avoir un jeu en boîte (sauf pour le revendre) et encore plus de savoir si le jeu sera jouable dans 10 ans quand les serveurs auront disparu (je pense que ça concerne une énorme minorité de la population ça).

                Commentaire


                • Ça reste quand même très pratique pour faire des cadeaux

                  Commentaire


                  • Pour ne pas rebondir du tout sur le sujet du démat, vite fait à coup d'outil tampon et de copier coller :

                    ->
                    Dernière modification par lekteur, 22 juin 2020, 01h00.

                    Commentaire


                    • Officiel.
                      Pour l'instant, je préfère les boîtes PS4 mais faut dire qu'avec la jaquette noire, particulièrement, ça fait pas top.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Officiel.
                        Pour l'instant, je préfère les boîtes PS4

                        Ce cassage l'air de rien. J'adhère.

                        Commentaire


                        • T'aimes pas celles de PS4 ?
                          Pour moi, c'est les plus belles de toutes les PS. Sachant que je trouvais celles de PS3 horribles et les autres pas terribles.
                          Du coup, j'appréhendais pour la PS5, en me disant que ça serait forcément moins bien et ça a pas raté.
                          Peut-être que j'aime le bleu, je sais pas

                          Ok, ça reste des simples boitiers DVD/BR mais j'ai trouvé que sur PS4, ils ont fait un effort pour mieux mettre en valeur les jaquettes.

                          Là, on a direct 4 logos
                          Logos qu'ils devraient mettre au dos selon moi. Ou bien proposer systématiquement des jaquettes recto/verso...

                          Bref, c'est du détail de collectionneur bien sûr, mais c'est important

                          Commentaire


                          • je préfère le blanc au bleu, donc je trouve pas ça déplaisant, bien au contraire
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Du blanc... au secours
                              Ca vieillit toujours mal et ça se déguelasse de fou.... les jeux d'occaz PS5 voilà quoi

                              Je vais retrouver le syndrome bord blanc de MTG.

                              Je suis d'accord avec Grigri PS4 au top
                              Dernière modification par Twilight_Guardian, 10 juillet 2020, 19h37.

                              Commentaire


                              • Shup' day one

                                En parlant de boîte, j'ai vu sur je sais plus quel site de source sûre que Capcom en était à 80% de vente de jeu démat'
                                Contre un peu plus de 50% l'an passé. Et ils visent 90%. Tu m'étonnes, ça doit pas être la même rentabilité.

                                J'ai quand même du mal à y croire.

                                Ils précisent qu'ils continueront quand même les jeux en boîte pour ceux qui aiment ça. Merci Capcom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X