Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haha tu pourrais presque ^^ Merci pour la màj !

    Je ne connais pas ce Brave Story, vais aller me rencarder
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • - Andro Dunos (MVS) 12.07.2020
      Comme déjà dit par beaucoup ici, petit shoot sympatoche, 7 niveaux, maisje lui préfère de loin Last Resort sorti à même époque, puis après Pulstar et Blazing Star
      - Ninja Commando (MVS) 12.07.2020
      Fini très/trop rapidement, mais le 1CC doit être quand même bien balèze..pareil, jeu de 1992 et ca se voit alors que..

      - Ninja Baseball Batman (Arcade) 12.07.2020
      Sorti à peine après en 1993 et il il est vraiment super..un beat'em all d'Irem tout coloré me faisant penser à Bucky O'Hare de Konami, ca pète de partout, le bestiaire est un peu répétitif mais franchement c'est une belle surprise

      - Thunder Dragon 2 (Arcade) 12.07.2020: Shoot vertical de NMK sans prétention, ca bouge bien, 7 stages, mais j'ai vu nettement mieux pour 1993
      Dernière modification par Adol, 12 juillet 2020, 20h14.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Strikers 1945 -Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 14.06.20
        Zero Gunner 2 -Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 14.06.20
        Dragon Blaze - Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 15.06.20
        Striker 1945 II - Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 15.06.20
        Striker 1945 III - Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 28.06.20
        Sol Divide - Psikyo Shooting Library Vol. 1 (Switch) 28.06.20
        Samurai Aces - Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 05.07.20
        Tengai- Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 05.07.20
        Sengoku Cannon: Sengoku Ace Episode III- Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 05.07.20
        Gunbird- Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 11.07.20
        Gubird 2- Psikyo Shooting Library Vol. 2 (Switch) 11.07.20
        Gunbarich- Psikyo Shooting Library Vol. 2(Switch) 11.07.20


        Deux excellentes compils proposées par Psikyo. Les amateurs de shmups seront servis !!! Outre les 3 Strikers 1945 que l'on ne présente plus, on a le droit dans la première à Dragon Blaze (une pépite !), Sol Divide et ZeroGunner 2. Mention spéciale côté gameplay pour ZeroGunner 2, qui est jouissifà souhait une fois le système de rotation/pivotement de l'hélico assimilé. Je ne connaissais Sol Divide que de nom et il faut avouer qu'il est vraiment original avec son univers heroic fantasy, ses éléments RPG et ses attaques au corps-à-corps à l'épée, même si j'ai un avis plus mitigé sur son esthétique et ses ennemis en pseudo 3D...Dans la seconde comil, on retrouve les 3 premiers Samurai Aces. J'ai un peu du mal avec le 3ème opus (sorti sur console) et son arrière-plan en 3D qui défile dans tous les sens, à vous foutre la gerbe ! Les 2 Gunbrids sont de vraies petites perles, même si le second est vraiment punitif à souhait avec des patterns à s'arracher les cheveux. Enfin, Gunbarich est un peu l'intru de la bande. Spin-off des Gunbird, il s'agit d'un casse-briques teinté de phases de shmup. Sympa mais pas inoubliable..


        River City Girls (Switch) 27.06.20

        Un beat them all que je n'attendais pas particulièrement (contrairement à SoR4) et qui s'est avéré être une excellente surprise, en plus de faire honneur à la série des Kunio Kun.Ici vous n'incarnez pas Kunio et son acolyte Riki mais plutôt leurs petites-amies lycéennes (Kyoko ou Misako au choix) qui partent à leur recherche. Graphiquement le titre est original. Si le pixel art peut paraîtreun peu sommaire et décontenancer au premier regard, il y a une vraie patte graphique très marquée et les détails/références fourmillent. Les cut-scenes sont également très réussies, façonplanches de manga. Dommage par contre que le soft ne propose pas les doublages japonais, on y perd un peu en immersion.Les différents quartiers de River City sont très agréables à parcourir. Encore heureux dans la mesure où vous allez les parcourir en long, en large en travers !!! En effet, vous allez régulièrement revenir dans des lieux déjà visités, pour réaliser une mini-quête, faire le plein d'XP, acheter des items, débloquer de nouveaux coups, etc. La dimension RPG du titre est assez présente, et il ne faudra pas hésiter à farmer, d'autant que certains boss sont particulièrement coriaces. A ce sujet, les affrontements contre certains boss jouent la carte de l'originalité, avec des boulettes à éviter façondanmaku ou bien s'inspirant volontairement de Guitar Hero.Le gameplay peut paraîtreà première vue assez simple, avec son côté rigide et une panoplie de coups initialement (très) limitée. Mais vous pourrez acheter de nouveaux coups dans un dojo en ayant accumulé suffisamment d'argent. Le jeu prend alors une tout autre saveur. Même si globalement, je situerais le gameplay un léger cran en dessous de celui de SoR4... A noter que l'on peut recruter des ennemis qui viennent vous prêtez main forte, façon striker dans KoF...J'ai fini le jeu avec Kioko et j'ai recommencé rapidement une partie avec Misako, qui se joue d'une manière totalement différente (une vraie brutasse ^^). Une fois le titre terminé, on débloque également Kunio et Riki. La durée de vie est conséquente (6-8h pour un premier run, une éternité pour un beat them all !!!) et le challenge est présent. Il me reste encore à compléter à 100% la quête des statues à détruire (il doit m'en manquer 5 ou 6 de mémoire).Enfin, comment ne pas terminer cette mini-review sans aborder la bande-son, une véritable tuerie ! Entre les chansons pop de Megan McDuffee à base de synthé et les musiques façon chiptune de Chipzel, ça transpire les années 80-90 !!! Un pur régal qui colle parfaitement avec le côté kitsch et "girly", assumé par les développeurs. Une réussite totale qui joue sans doute pour beaucoup dans mon appréciation finale de River City Girls.
        Ci-dessous, une petite sélection (éclectique) des plus réussies à mon goût : https://www.youtube.com/watch?v=VrB_g6m0Qww
        Chansons
        2:31 Bully
        16:45 The Hunt
        32:02 Rich
        46:44 Watch Your Back
        1:01:04 If You Dare
        1:13:29 Boss: Noize
        Autres
        00:09:01 Knock Out
        00:11:18 Lunch Money
        00:20:59 Relentless
        00:23:08 The Burbs
        00:25:16 Drive
        01:05:36 Skull Crackin’
        01:21:16 Fancy Fight
        01:23:34 Combatant
        01:26:01 Azukay


        Saiyuuki World 2: Tenjou-kai no Majin (FC) 28.06.20

        Un bon petit jeu de plateformes réalisé par Jaleco qui s'inspire assez fortement de Megaman avec le stage select et les nouvelles aptitudes que l'on acquiert après chaque boss vaincu. Les graphismes sont propres sans être exceptionnels pour autant. Le level-design s'avère sans grande surprise, simple mais efficace. La difficulté est plutôt bien calibrée, d'autant plus que les ennemis respawnent, idéal pour refaire le plein de santé/magie ou bien d'items pour augmenter sa barre de vie. A noter que ce soft a subi un lifting graphique (ainsi qu'une refonte de certains niveaux) pour sa sortie aux US. Exit le protagoniste Sun Wukong de la version japonaise et la trame scénaristique (inspirée d'une légende chinoise), Whomp 'Em prend place dans une Amérique pré-coloniale dans laquelle on incarne un amérindien ! En somme, un assez bon plateformer, pas au niveau des ténors de la 8-bits de Big N cela dit (Super Mario Bros. 3, Hoshi no Kirby, etc).
        En prime, un mini-test réalisé par l'ami Gangeek Style : https://www.youtube.com/watch?v=AcAbXkBldk0


        Aldynes (PC Engine CoreGrafx mini) 02.07.20

        Premier finish sur la PC Engine mini, un des 2 jeux SuperGrafX (avecGhouls'n Ghosts) présents sur cette console mini.Avant-dernier titre de la SuperGrafx, il s'agit d'un shmup horizontal à l'ambiance apocalyptique, accentuée par un choix de couleurs ternes. Souvent comparé (à tort) à R-Type, il dispose pourtant d'une véritable identité. Techniquement assez bluffant, il impressionne avec ses boss imposants et ses nombreux parallaxes (le stage 3 est un modèle du genre). Les musiques sont punchy et bien rythméescomme il faut. Le gameplay est solide et repose notamment sur l'utilisation des pods (on peut en avoir jusqu'à 4 en même temps), qui peuvent s'utiliser comme des boucliers ou bien de manière plus offensive. Par contre, le niveau est vraiment relevé. Beaucoup de par coeur et certains stages particulièrement retors. Respect à ceux qui l'ont fini à l'époque, le dernier boss est une vraie plaie si l'on ne connaîtpas le safe spot !!!
        Pour en revenir à cette PC Engine mini, il s'agit sans doute de la meilleure console mini sortie à ce jour. L'émulation est très propre, la sélection de titres étendue (plus de 50 softs) et assez représentative de la ludothèque, avec une forte place laissée aux shmups. Il manque forcément quelques titres (notamment des jeux de sports, un petit Final Match Tennis par exemple ;-)) mais difficile de contenter tout le monde... L'interface est de très bonne facture également. Quel plaisir de pouvoir sauvegarder directement depuis la manette, par simple pression des boutons Select + Run ! Dommage par contre que la console ne soit fournie qu'avec un seul pad (cela dit les titres multi proposés ne sont pas si nombreux) et qu'il y ait une certaine redondance entre les titres japonais et US. Vraiment bizarre que Konami n'ait décidé de la distribuer uniquement sur Amazon...

        Commentaire


        • Mise à jour pour Adol et kurush.

          Commentaire


          • Uncharted 2 Remastered (PS4) 16.07.2020

            Fini en 12h05 en mode Normal.

            Je confirme que cet épisode est bien mieux que le premier (c'est sûrement aussi que cette fois je ne m'attendais pas à du tomb raider...).

            Dès le début on est direct dans le bain avec une situation périlleuse.
            J'ai vraiment passé un bon moment, y a énormément d'action et c'est souvent très spectaculaire (j'ai particulièrement bien aimé le passage du train ou la course poursuite avec Elena jusqu'au Monastère).
            Bref pas ennuyé une seule seconde, du tout bon

            Je ne vais pas abuser à enchainer sur le 3, je laisse passer un peu de temps.

            J'hésite entre Hollow Knight, The Evil Within ou Doom!

            Commentaire


            • - Ys Seven (PC) 16.07.2020

              55 heures de jeu. C'est beaucoup trop . J'ai encore abusé du système de progression parce que c'est faisable en 20 heures de "temps grigri". Mais bon, j'ai tout fait, récupéré toutes les armes, tous les équipements, tout crafté et validé toutes les quêtes secondaires. C'était inutile mais j'ai trouvé le tout assez intéressant (dans l'ensemble) pour que ça me double la durée de vie sans que je m'en rende compte.

              La fin est vite expédiée mais génère beaucoup d'émotion, c'était vraiment une jolie petite histoire avec pas mal d'enjeux et un message d'espoir final à la limite du troll. L'esprit shonen est bien présent avec la juste dose de chaque ingrédient.

              edgarfigaro a bien fait de me pousser à le faire et je pense que je vais appliquer la même procédure pour Celceta. Ce type de jeu est tellement rare qu'il faut en profiter à fond .

              Commentaire


              • Envoyé par kurush75
                [B]

                Aldynes (PC Engine CoreGrafx mini) 02.07.20

                Premier finish sur la PC Engine mini, un des 2 jeux SuperGrafX (avecGhouls'n Ghosts) présents sur cette console mini.Avant-dernier titre de la SuperGrafx, il s'agit d'un shmup horizontal à l'ambiance apocalyptique, accentuée par un choix de couleurs ternes. Souvent comparé (à tort) à R-Type, il dispose pourtant d'une véritable identité. Techniquement assez bluffant, il impressionne avec ses boss imposants et ses nombreux parallaxes (le stage 3 est un modèle du genre). Les musiques sont punchy et bien rythméescomme il faut. Le gameplay est solide et repose notamment sur l'utilisation des pods (on peut en avoir jusqu'à 4 en même temps), qui peuvent s'utiliser comme des boucliers ou bien de manière plus offensive. Par contre, le niveau est vraiment relevé. Beaucoup de par coeur et certains stages particulièrement retors. Respect à ceux qui l'ont fini à l'époque, le dernier boss est une vraie plaie si l'on ne connaîtpas le safe spot !!!


                Tu as utilisé les fonctions de sauvegarde pour le finir ?

                Commentaire


                • Yes je plaide coupable...
                  Sans trop en abuser non plus (une save max par niveau) !

                  Commentaire


                  • Coryoon (PC Engine) 14.07.20

                    Un cute themup made by Naxat Soft d'excellente facture. On y incarne un petit dragon mignon tout plein qui part délivrer une princesse. En dégommant des cigognes, on peut récupérer des orbes de couleur correspondant à 3 types d'armes : la rouge permettant de lancer une gerbe de feu, très puissante mais à la portée limitée; la bleue à la puissance et à la portée standard; et enfin la jaune vous donnant accès à des tirs de foudre multi-directionnels mais assez faibles. Toutes les armes sont upgradables à plusieurs reprises et on pourra également récupérer des items sous forme de symboles de cartes à jouer (coeur, trèfle, pique, carré) vous octroyant différents effets : rétrécissement de notre dragon ce qui réduit drastiquement sa hitbox, tirs téléguidés, mini-dragon venant vous prêter main forte, etc. En ne touchant pas au bouton de tir pendant un certain temps, Coryoon prend une grande inspiration et lâche alors un tir "chargé" assez dévastateur...
                    L'univers est très kawaii, avec des animations assez poilantes et des couleurs qui explosent à l'écran. Le bestiaire est dans le même ton : insectes, grenouilles, têtes de squelettes, licornes, griffons et j'en oublie.
                    Le soft est relativement long avec 8 niveaux (comptez 45 mins pour le finir d'une traite), ponctués à chaque fois d'un mid-boss et d'un boss.
                    J'en viens au principal défaut de ce shmup, il est horriblement facile (je l'ai fini à ma première tentative) !!! En effet, il est beaucoup trop permissif : on regagne des vies très souvent (en fonction du scoring j'imagine), Coryoon respawn immédiatement à chaque vie perdue et si l'on se fait toucher, on ne perd qu'un seul niveau de puissance. Vous croiserez très fréquemment des cigognes (notamment lors des combats contre les mid-bosses et bosses) donc vous aurez maintes et maintes occasions de refaire le plein de power-up...
                    A signaler également que ce soft pêche souvent par son manque de visibilité. En effet, tous les ennemis détruits droppent des fruits, si bien que c'est régulièrement le gros bordel à l'écran et qu'on a parfois du mal à s'y retrouver entre les tirs ennemis, les tirs de Coryoon, les ennemis et les fruits qui inondent l'écran...
                    Enfin, cela n'enlève rien à la qualité intrinsèque de Coryoon mais dommage qu'il soit aussi cher de nos jours (dans les 300-350€ environ).


                    The Last of Us Part II (PS4) 15.07.20

                    Terminé en un peu plus de 26h en mode normal. Une véritable claque, qui surpasse TLOU premier du nom sur à peu près tous les plans. Un gros coup de coeur et sans aucun doute mon jeu préféré sur cette génération de consoles !!!
                    Sur le plan technique d'abord, il met un KO technique à toute la concurrence. Les animations faciales bluffantes, les effets de lumière, les textures, c'est vraiment du grand art ! L'univers post-apocalyptique est encore mieux retranscrit, avec des environnements en milieu urbain beaucoup plus variés et crédibles. Il représente clairement ce qui se fait de mieux sur PS4, même s'il faut admettre qu'il ne met pas non plus une énorme baffe à Uncharted 4 sorti il y a déjà plus de 4 ans...
                    Le gameplay était déjà très solide mais il s'est bien enrichi. Ellie peut désormais ramper, nager sous l'eau, balancer des cordes pour accéder à des lieux en hauteur, fabriquer des silencieux, étourdir les ennemis avant d'effectuer une attaque éclair, les utiliser comme boucliers humains, etc etc. Les ennemis sont également plus variés, vous rencontrerez de nouvelles formes d'infectés ainsi que différents clans d'humains (WLF, les SCARS, etc). Toutes les actions s'effectuent avec une grande facilité et la prise en main reste toujours aussi agréable. Le level design a également gagné en verticalité, ce qui permet d'offrir des approches encore plus variées. Le souci du détail est tout bonnement ahurissant : la physique des objets, la localisation des dégâts, le soin apporté aux armes lors des upgrades, le sac à dos d'Ellie qui réagit au gré de ses mouvements, la position des doigts lors des accords de guitare... Quand on sait à quel point la gestation du projet a été douloureuse pour les équipes de développement avec toutes les polémiques qui en ont découlé, on peut se demander si on a réellement besoin d'un tel niveau de détails dans un AAA actuel ou futur...
                    Sans rien dévoiler du scénario (qui reste malgré tout assez basique, en gros 2 histoires de vengeance qui s'entremêlent), il faut saluer le parti pris de Naughty Dog qui ne cède pas à la facilité et qui refuse le manichéisme traditionnel des JV "gentils vs méchants". C'est là pour moi une des plus grandes réussites de TLOU2 : tout est dans la nuance et tout est aussi une histoire de perception et d'appréciation personnelle, même si vous allez sans doute détester certains persos et parfois être déstabilisés par des choix scénaristiques audacieux. TLOU2 véhicule des émotions rares pour un JV et constitue une expérience viscérale, qui va vous ébranler et ne vous laissera pas indemne. La violence est totale, justifiée par la vengeance et la descente aux enfers vécue par certains persos mais certaines scènes risquent de vous paraître insoutenables et vous pourrez avoir du mal à comprendre les intentions des protagonistes qui s'enferment dans une spirale de violence et qui semblent quelque peu perdre une partie de leur humanité... Cette violence est d'ailleurs renforcée par le fait que les ennemis s'interpellent par leur prénom quand l'un d'entre eux est touché/tué, ou par des cris de douleur absolument terrifiants (notamment lorsqu'ils sont démembrés par un tir de shotgun)...
                    TLOU2 se veut un jeu résolument mature par ses thèmes abordés : le fanatisme religieux, les relations amoureuses (homosexuelles notamment), la mort, la drogue, etc. A signaler que je n'ai absolument pas compris cette histoire de review bombing qui est ridicule d'après moi. Je peux à la limite comprendre que les joueurs se soient sentis "trahis" par les choix opérés par Naughty Dog mais la polémique sur l'apologie de l'homosexualité est limite nauséabonde... On sait depuis le DLC Left Behind qu'Ellie est lesbienne et son histoire d'amour avec Dina n'occupe pas une place prépondérante dans l'aventure et est justifiée par le scénario.
                    A signaler également que Naughty Dog a fait un gros boulot sur l'accessibilité envers les personnes souffrant d'un handicap (malvoyance, surdité, etc) afin que le plus grand nombre puisse en profiter. Chapeau bas !
                    Cela dit, TLOU2 n'est pas parfait pour autant. Quelques passages sont un peu longuets et globalement, si les persos principaux sont très intéressants et réussis, on ne peut pas en dire autant du casting secondaire... Certains persos sont trop effacés (Dina, Tommy, Mel), d'autres sous-exploités (Manny) voire certains pas intéressants du tout (Jesse qui souffre d'un manque de charisme évident). Après il s'agit de mon ressenti personnel évidemment, tout le monde ne partagera pas cet avis...A souligner également, on passe énormément de temps à looter/tout fouiller pour crafter, ce qui peut parfois un peu vous sortir de l'histoire... A noter qu'il y a certains endroits dans lesquels vous ne pouvez pas revenir si vous avez eu le malheur d'ouvrir une porte et de déclencher une cinématique. J'aurais aimé dans la mesure du possible être un peu prévenu à l'avance, typiquement dans la zone semie-ouverte à cheval à Seattle que je n'avais pas fini d'explorer à 100%...
                    Enfin, Naughty Dog semble être allé au bout de sa "formule" action/infiltration/cinématique, cette dernière étant poussée à son paroxysme, et il faudra sans doute insuffler un vent nouveau pour surprendre le joueur à l'avenir. Pour tempérer mes propos, j'ai quand même eu moins l'impression qu'à l'accoutumée d'être dans un jeu "couloir", les zones étant particulièrement vastes la plupart du temps, et le titre faisant la part belle à l'exploration.
                    En conclusion, malgré ces quelques menus défauts,TLOU2 reste une expérience rare, et c'est précisément pour ce genre de titres que je continue à jouer sur current/next gen !Vous aurez du mal à lâcher votre manette, les passages marquants étant légion (mention spéciale pour les flash-back). Et je vous le conseille sur la durée, en privilégiant des sessions de quelques heures pour le déguster et en profiter pleinement, plutôt que de l'engloutir d'une traite !

                    Commentaire


                    • Écoutez cet homme, il a bien raison

                      Même si j'ai kiffé Jesse.

                      Commentaire


                      • C'est dommage pour le topic du jeu, où il n'y avait pas assez de pavés.

                        Commentaire


                        • +1


                          En fait on comprend que ça aurait été le titre idéal pour le lancement de la PS5

                          Commentaire


                          • cpafo

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini Resident Evil 6 sur PS3 et j'ai autant apprécié qu'à sa sortie (bouclé sur Xbox 360). Le jeu se fait souvent tailler et oui ce n'est pas le meilleur de la série, mais j'apprécie ces quatre histoires qui se rejoignent à quelques points du scénario. Les routes de Leon et d'Ada sont les plus classiques puisqu'elles contiennent des phases d'énigmes, tandis que la compagne de Chris est essentiellement portée sur l'action et celle de Jake sur la fuite. Là j'ai pu y jouer en français et le doublage est de très bonne qualité.
                              En plus du mode histoire, on retrouve le mode mercenaires qui est malheureusement moins bon que dans le 5 (les cartes sont vraiment mal fichues) et un curieux mode chasse à l'homme qui aurait pu être marrant s'il avait été mieux équilibré. Dans ce mode on incarne aléatoirement l'une des créatures ennemies du jeu, dans des scènes clés, et on doit essayer de buter les personnages principaux. Le problème c'est qu'on est tellement handicapé que dans bien des cas le temps d'arriver jusqu'aux héros, on se fera dégommer en quelques attaques... Si on a la chance d'incarner une créature plus puissante on pourra un peu mieux s'en sortir mais quand on y arrive c'est vraiment parce que d'autres joueurs en ligne auront réussi à s'acharner sur les cibles ; c'est du travail de meute si j'ose dire. La seule chance de victoire résulte dans l'accumulation de petits coups portés par une vague de chair à canon. On reste malgré tout trop sur un cycle de "je me fraye tant bien que mal (les créatures sont souvent lentes et/ou gauches) jusqu'aux cibles, si j'ai du bol je vais pouvoir porter un ou deux coups pendant que les autres joueurs sont visés, je me fais tuer, et on recommence". Dommage.
                              À savoir que quatre DLC sont disponibles, mais uniquement portés sur de l'affrontement en ligne, donc ranafout.

                              Commentaire


                              • God of war "4" (PS4) 23.07.2020

                                Terminé en normal. J'ai pas mal fait de quêtes annexes qu'on peut relier à l'histoire (dragons, brèches, valkyries) ; là, le challenge s'"accentue" (comprendre, on en chie un maximum) et on doit vraiment utiliser les coups runiques, les talismans, et intégrer le changement d'arme à la volée pour s'en sortir.

                                Bien plus long que les précédents, il m'était tombé des mains 2 fois avec ce changement de gameplay qui ne m'avait pas convaincu.
                                Je suis toujours pas certain de l'être d'ailleurs : sans détester (j'ai quand même fini et limite poncé le jeu), je n'ai pas non plus pris plus de plaisir que ça dans les combats.
                                C'est la réalisation (fantastique), l'histoire (riche et développée), l'univers (qui transporte littéralement) qui m'ont fait continuer... Pourtant, en choisissant de mettre le jeu dans pseudo monde ouvert, la narration en a pati et il est plus compliqué de remettre les choses dans l'ordre. Je trouve ça dommage.

                                Niveau gameplay, rien de comparable au défouloir ravageur de l'ancienne formule.
                                Objectivement, si je le compare à -mon souvenir de- God of War2 (mon favori), on a perdu en souffle épique et en rythme (le 3e fatiguait déjà à ce niveau et on oubliera le "ascension").

                                Pour moi qui demande à Naughty Dog de revoir leur formule, je serais mal placé de jeter la pierre à Santa Monica Studio d'avoir voulu dépoussiérer la leur.
                                Pourtant la disparition du saut, ce gameplay très terre à terre avec chemins balisés et cette vue d'épaule bouleversant la gestion de l'espace des anciens font un drôle de mix. On se croirait dans un genre de Gears of War à 90% corps à corps, sans couverture ni (quasi) projectiles.

                                Ce jeu me donne l'impression que malgré le boulot de dingue sur l'univers et son remplissage (sérieux, ça déborde), les mecs ont perdu l'ingrédient du plaisir de jeu entre temps :
                                on a beau pouvoir "se promener" après la fin pour compléter les quêtes, ils ont oublié de faire des menus intuitifs, une carte compréhensible, des moyens de s'y déplacer rapidement (ponts inutilisables sans explications les 2/3 du temps...), des textes lisibles (même avec le patch, c'est petit), etc.
                                Et à ça, on peut ajouter des ennemis moins nombreux qu'avant dont seule la couleur (et pouvoirs) change et un combat de boss (Baldur) raté (car haché par les interventions de Faye la sorcière).

                                A condition de ne pas être fan des précédents, on peut apprécier ce jeu. Il a des qualités.
                                Mais perso, j'ai du mal à m'y faire. Je suis loin d'en attendre une suite (assez évidente) sauf nouvelle refonte du gameplay (ce qui ne veut pas dire retour à l'ancienne formule hein).
                                Dernière modification par TamTam13, 23 juillet 2020, 21h41.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X