Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Gear Solid V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grigri: Miller (tout comme Campbell) apparaît à partir de MG2 Solid Snake sur Msx2.

    Commentaire


    • Grigri

      Commentaire


      • Envoyé par msx33 Voir le message
        Grigri: Miller (tout comme Campbell) apparaît à partir de MG2 Solid Snake sur Msx2.
        MG 2 se passe en 99 il me semble, sa première apparition chronologique date de 74 dans PW justement.

        Commentaire


        • Envoyé par NeoJin Voir le message
          MG 2 se passe en 99 il me semble, sa première apparition chronologique date de 74 dans PW justement.
          Oui, très juste. Je parlais du 1er jeu sortie où il apparaît la première fois et non de sa première apparition chronologique. Juste histoire de dire que le 1er jeu sortie à en faire mention n'est pas MGS.

          Commentaire


          • J'ai craqué et je me suis racheté Ghost Babel sur GBC, c'est un gaiden il n'entre donc pas dans la chronologie , mais il est censé se passer juste après MGS 1 il me semble. Je ne l'avais pas terminé il y a 15 ans mes souvenirs sont vague mais j'ai le souvenir d'un grand jeu pour la portable de Nintendo. Certains l'ont fait ici ?

            Commentaire


            • 46h de jeu Maj métal gear online je vais tester pour voir ce que ça vaut

              Commentaire


              • Bon, j'ai craqué.

                Pour le première fois de ma vie (si on excepte celui de USF IV, mais c'est différent), j'ai acheté un guide officiel.
                Je viens de le recevoir, c'est la folie. Jamais vu un guide aussi beau.

                Bon, bien sûr, je l'ai à peine feuilleté de loin pour pas me spoiler, je verrai ça plus tard. Mais il a l'air super bien fait et super complet bien sûr.

                J'ai vu qu'il mettait des Spoiler Alert un peu partout.

                Mais surtout, y a une grosse partie qui récapitule tout l'histoire de tous les MGS depuis le début, ça va bien m'être utile vu comment je suis largué.

                Le papier et les artworks sont magnifiques. Je crois que y a des notes de Kojima un peu partout.

                J'ai commandé la version collectorpigeontoussa sur Amazon. La version française était à 60 euros alors que la version anglaise à 30... Choisis ton camp camarade.

                J'ai peur de tomber dans la collectionnite aiguë de guides :(

                Commentaire


                • 60€ c'est son prix (affiché à l'arrière) ou c'est son prix après inflation parce qu'on en trouve plus que c'est rare et tout ?

                  Commentaire


                  • Je sais pas trop. J'avoue que je découvre le marché des guides et j'ai en effet remarqué que y avait des petits malins, aussi bien sur Amazon que la Fnac (qu'eBay, bien sûr) pour essayer de te vendre un truc, 10 fois le prix de départ. Pourquoi pas.
                    Les arnaqueurs flairent toujours les fanspigeons à des km.

                    Sur le mien, il est écrit le prix : 34,99 USD.

                    Je pense donc que le vrai prix au départ, c'était dans les 35 euros...

                    Bref.

                    Je ne regrette pas mon achat.


                    Pour en revenir au jeu, vu que la dernière fois que j'ai fait un MGS, c'était y a 7 ans. J'avais oublié masses de choses côté scénario .

                    Un truc pas mal côté IA et difficulté du jeu, c'est que les ennemis sont censés s'adapter à notre façon de jouer. Si on fait que des headshots, ils vont se mettre à porter des casques, si on passe trop par des chemins de traverses, ils vont mettre des mines... Pas mal d'exemples comme ça. Sympa.




                    Sinon, ce MGS n'échappe pas à la règles des jeux Konami traduits en français. Globalement, c'est très bon, bien sûr, mais il reste des fautes incompréhensibles qui piquent les yeux (le classique censer/senser par exemple).

                    Commentaire


                    • Pictures please !

                      Commentaire


                      • Heu, pictures de quoi ? ^^
                        Du guide ? C'est plus simple de regarder sur Amazon. Ici, par exemple.

                        Y a au moins 6 photos de bonne qualité.

                        Commentaire


                        • C'est celui que j'ai, il me servira sûrement quand je voudrais taper les 100%.

                          Commentaire


                          • Il est superbe !


                            Grigri tu verras, il y a de très beaux guides. Puis c'est un plaisir de retrouver le jeu sous cette forme. C'est un peu comme quand tu feuillettes des tests sur des magazines et que tu te remémores les titres... sauf que là c'est sur le jeu entier et dans une qualité voilà quoi^^

                            Commentaire


                            • Je sais bien, on m'en as offert pas mal sur PS. Ils sont tous magnifiques.
                              Mais je ne veux pas faire un jeu en suivant le guide. Je veux pouvoir finir le jeu par moi-même d'abord et ensuite regarder le guide et revenir au jeu pour voir ce que j'ai manqué (car bien souvent, t'as des trucs impossibles à trouver tout seul).

                              Sauf que tout ça demande beaucoup de temps, évidemment.


                              Mission 17 avec les enfants hier, bien sympa.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Heu, pictures de quoi ? ^^
                                Du guide ? C'est plus simple de regarder sur Amazon. Ici, par exemple.

                                Y a au moins 6 photos de bonne qualité.
                                ne garde pas pour toi la serie de photo de quiet dans la partie caché du guide
                                "how to fuck quiet"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X