Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bande-son qui vous a le plus bouleversé dans un jeu vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    GayRun

    SambaRun

    ça c'est des musiques qu'il vous est impossible de ne pas connaître (faites gaffe, il risque d'y avoir du Ban)

    Comment oublier cette intro:

    Salope qui se casse un talon

    Commentaire


    • #62
      ahhhh...Ridge V...c'était aliasé, mais dieu que c'était bon

      Commentaire


      • #63
        (c'est Ridge IV)

        Commentaire


        • #64
          Turrican 2 sur Amiga...ah, les zics de Huelsbeck...

          Commentaire


          • #65
            +1

            Envoyé par ANgI- Voir le message
            (c'est Ridge IV)
            merdalors! c'était quoi déjà l'intro du 5?...
            nom d'un bretzel, j'en n'ai aucun souvenir





            Musique qui m'a bouleversé:
            Streets of rage 3. La 1è fois ça fait un choc quand même

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Ash Voir le message
              merdalors! c'était quoi déjà l'intro du 5?...
              nom d'un bretzel, j'en n'ai aucun souvenir
              De mémoire, un simple montage façon "ingame", avec des extraits de voitures et de circuits du jeu sous différents points de vue.

              Commentaire


              • #67
                C'est ça. Ca utilisait le moteur du jeu, y compris pour la "mascotte", au lieu d'une CG comme pour Ridge Racer Type-4.
                Ridge Racer V, c'est triste à dire mais on retiendra surtout son aliasing.

                Je suis en plein dans le premier opus PSP là. Sympa ce pot-pourri, on reconnaît bien les circuits des différents épisodes, par contre la nitro c'est moyen comme idée (dans cette série).

                Commentaire


                • #68
                  je suis allé le chercher loin le topic

                  voila, j'en avai parlé mais personne n'avais réagi, donc je vous l'ai rippée...
                  voici donc en exclusivité neogeofans, la musique de l'écran titre de gunfright sur CPC... la légende dit que cette musique a été faite par un dieu du demomaking (me demandez pas son nom, je ne connais que la légende)... c'est une veritable prouesse, d'exploiter ainsi le CPC (moi j'appelle ça "lui faire cracher ses poumons"), donc rien que pour la qualité de la préstation dans le contexte de l'époque, ça vaut le détour (décidement "ca vaut le détour" et "ça vaut le coup d'oeil" c'est MES expressions à MOI)

                  à écouter sans modération, avec un ampli a tubes

                  Gunfright Opening full loop

                  Et en bonus la musique de fin de flashback... rapellez vous, ils fallait tapper le password CYGNUS pour se delecter de cette musique...

                  Flashback Ending French Touch

                  je rappelle a tout le monde que je cherche la version Mega CD de ce morceau

                  la suite au prochain épisode
                  Dernière modification par fatir, 29 octobre 2007, 03h31.

                  Commentaire


                  • #69
                    Ah c'est ça que tu cherches.

                    Pour bibi, y aurait:
                    - The Legend Of Zelda et Ocarina Of Time. Un p'tit medley symphonique histoire de vous titiller les glandes lacrymales.
                    - Shenmue, et plus particulièrement ce morceau.
                    - Le thème du stage de Ken dans Street Fighter 2.
                    - Open Your Heart, l'intro de Sonic Adventures.
                    - Les musiques de Mega Man II.

                    Tiens d'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas:
                    - The Megas
                    - Minibosses
                    - The Advantage
                    - The Kode Secret

                    Enjoy!

                    Commentaire


                    • #70
                      La B.O. de Sonic CD version jap/Pal m'a retourné la tête, à l'époque!

                      Du grand art et plus de 30 pistes!(chaque thème de stage était décliné en plusieurs styles, selon les époques et conséquences >>passé>present>bon futur> mauvais futur)
                      Des musiques parfois trance, jazzy, techno, ou style anime.
                      Cerise sur le gateau, des séquences d'intro et de fin, bien rythmées et entraînantes(avec le DA qui va avec)!
                      Une révolution pour l'époque! (on était en pleine période 2unlimited)
                      Pour moi, Sonic CD reste le meilleur sonic sorti à ce jour.

                      En revanche la B.O. de version US etait largement en dessous...et vraiment fadasse! (version qu'on retrouve malheureusement dans la compile sonic sortie sur gamecube).

                      Commentaire


                      • #71
                        la serie des monkey island .....cette petite flute de pan !!

                        l'intro de speedball 2 sur amiga (et uniquement sur amiga, toute autre version devant etre brulée !! )

                        apidya (sur amiga aussi decidement)

                        les bruitages de ik+ ( sur amiga ? )

                        moonwalker megadrive...........

                        street of rage 2 bien sur !!

                        mais sur neo pas tant que ca....les ziks sont biens mais pas de souvenirs précis ( qui a dit pao pao café ?)

                        Commentaire


                        • #72
                          J'aime pas mal les thèmes des Zelda et des castlevania ils m'ont bien marqué quand j'étais plus jeune .

                          Sinon celui-là est assez classe par contre je n'ai fini jamais le jeu .
                          rêve d'une collection d'aes :love:

                          Commentaire


                          • #73
                            BATMAN sur NES
                            Street Fighter II super nintendo, tout le monde les connait!

                            Commentaire


                            • #74
                              SalutemDat, Raphoon, Manmax...je vous aime

                              Vous avez cité tout ce qui aurait pu me venir à l'esprit en songeant à ces jeux dont les musiques vont bien au delà d'un simple accompagnement sonore, car c'est bien de transcendement dont il est question finalement.

                              Qui ne s'est jamais senti boosté par une mélodie rythmée ou envoutante au cours d'un jeu ?
                              Personnellement je suis toujours en quête de sensations sonores quand je joue, je crois au fait qu'une musique qui nous fait vibrer peut parvenir à décupler nos facultés telles que la motivation, la persévérance ou même la concentration.
                              C'est peut-être psychologique penserons certains mais j'en reste convaincu : sans les fabuleuses compositions qui les accompagnent, je n'aurais pas fait autant fumer les F-Zero.
                              Je n'aurais pas passé autant de temps sur Mister Nutz étant jeune.
                              Je ne serais pas aussi Cave addict.
                              Je ne garderais pas un souvenir aussi impérissable de Super Adventure Island, Super Pop'n Twinbee ou Rock'n Roll Racing.
                              Je ne jouerais pas actuellement avec les musiques de MSR à PGR4.
                              Je ne serais pas aussi fanatique et nostalgique de Shenmue.

                              En gros, si les musiques de ces jeux cités (et tous ceux que j'oublie volontairement tellement la liste serait interminable) ne m'avaient pas quelque part bouleversé, je n'en serais pas à pouvoir frodonner leur thèmes aussi spontanément quand l'envie m'en prend
                              Dernière modification par Brx, 31 octobre 2007, 00h59.

                              Commentaire


                              • #75
                                Addict a mort aux zics du premier Double Dragon.
                                C'est pas dur, c'est reprenable a l'accordéon, en le thrasshifiant, bref, intemporel.
                                Bref, 20 ans après, c'est toujours aussy hype.

                                ... Red ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X