Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    et le rapport avec le sujet ????
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • #92
      si tu commences à essayer de trouver une explication rationnelle aux posts de megaman, t'es pas encore couché


      @Grigri: dans le fond peut-être que ça sera nul la Révo, nul ne peut savoir à l'avance, mais au moins ça apporte du changement.
      Depuis 96 avec la N64 j'ai pas vu le jeu video évoluer en terme de gameplay. C'est toujours les mêmes logiques de construction des jeux, les mêmes concepts (y'a eu le chef d'oeuvre Shenmue au milieu ok, mais sa jouabilité n'apportait rien de réellement neuf).

      Comme je l'ai déjà dit bien plus haut, je comprends que certains puissent ne pas aimer.

      Mais on ne peut pas reprocher à cette console d'innover, ça serait un comble N'oublions pas que sans les innovations créées par Nintendo depuis la NES, on ne jouerait peut-être pas avec des manettes ergonomiques, on n'aurait pas connu l'analogique, ni les VRAIS jeux de plates-formes 3D, ou encore les écrans tactiles, les manettes sans fil...
      bref, majorité des "standards" hardware des consoles sur le marché à l'heure actuelle découlent directement du travail de Nintendo.
      Dernière modification par Ash, 05 janvier 2006, 01h02.

      Commentaire


      • #93
        Provient du message de Ash


        Pour ma part, tout ce que j'ai trouvé c'est les chiffres de ventes jusqu'à la PSone:

        Best-selling consoles in video games history:
        • Gameboy Series, Nintendo, 110million
        • Playstation, Sony, 74million
        • NES, Nintendo, 62million
        • SNES, Nintendo, 49million
        • N64, Nintendo, 28million
        • Atari VCS, Atari, 26million
        • Mega Drive, Sega, 23million
        • Master System, Sega, 10million

        A part Sony, on constate que tous les autres outsiders ont toujours eu du mal face à Nintendo.
        Par contre les consoles de salon de BigN se vendent de moins en moins au fur et à mesure des générations.

        Et Microsoft n'est pas tant à la rue que ce que certains pensent (comparer avec les chiffres Megadrive)
        Il est encore minoritaire, mais constitue une alternative viable désormais.
        J'ai franchement quelques doutes sur l'exactitude de tes chiffres.
        La MegaDrive s'est écoulé à beaucoup plus que ça. Vers les 34 millions dans le monde. Dont en gros 30 millions en occident contre 32 millions pour Nintendo et sa SFC. Sega a eu l'avantage en Amérique et en Europe assez longtemps. C'est plutôt Nintendo qui a eu du mal à conserver sa position de leader (à part au Japon). D'ailleurs Nintendo est en phase descendente depuis l'après NES sur le marché des consoles de salon avec une perte régulière d'environs 10/15millions de consoles par génération : 62m de NES>49m de SNES>33m de N64>18m (?) de GC> Revo ???

        Commentaire


        • #94
          SEGA avait l'avantage sur le continent américain avec la Megadrive de 91 à 94, mais ce n'était pas une victoire écrasante, la SNES se vendait quand même un minimum.
          C'était surtout une victoire "marketing"
          L'image du hérisson speed et narquois charmait beaucoup plus les "kids" que le vieux plombier usé en terme de campagnes de pubs, c'est certain, et SEGA avait très bonne réputation.
          Mais à l'époque il ne faut pas oublier que pour dire "jouer aux jeux videos" on disait "to Nintendo" en anglais.
          Ca veut tout dire.
          Aujourd'hui on dit "jouer à la play"
          Bref, Nintendo était 2nd, mais un "bon" second



          En Europe c'était kif-kif suivant les années (quand il y a eu Sonic2 et Streets of rage II coup sur coup, la MD était devant, et inversement quans Street Fighter II est sorti )



          Au japon la SFC était loin devant (malgré de bonnes ventes pour la MD)
          mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque le pays qui consommait le + de consoles (malgré sa petite taille) était le japon (contrairement à aujourd'hui où c'est les USA).
          Ce qui explique que dans l'ensemble la MD soit bien derrière (même si les chiffres ne doivent être totalement juste comme tu le dis je ne pense pas non plus qu'il se soit vendu 1 MD pour 2 SFC, ça paraît beaucoup)


          Pour nuancer, il ne faut pas oublier non plus que la SFC a vécu quelques années après la mort de la MD (entre autres à cause des retards de la N64) et durant ce laps de temps certains jeux ont continué à faire vendre la console (Killer Instinct, Chrono Trigger U.S., Yoshi Island, etc...)

          Commentaire


          • #95
            Provient du message de Ash
            Depuis 96 avec la N64 j'ai pas vu le jeu video évoluer en terme de gameplay. C'est toujours les mêmes logiques de construction des jeux, les mêmes concepts (y'a eu le chef d'oeuvre Shenmue au milieu ok, mais sa jouabilité n'apportait rien de réellement neuf).
            Shenmue était un titre Saturn à l'origine et fichtrement bien réalisé, dommage que cette machine est merdé aux USA.

            Commentaire


            • #96
              Provient du message de grigri
              t1 mais je sais pas ce qu'elle vous a fait cette manette mais vous y tenez.
              Et en plus, elle offrira du plaisir quand on se la foutra dans le cul. Alors ca interesse beaucoup de monde sur le forum.

              Commentaire


              • #97
                Nan mais je dis pas sérieusement que la Révo ça va être nul, hein. Je suis juste surpris de l'optimisme de certains.

                Commentaire


                • #98
                  Bon,j'ai cherché des infos sur le net.
                  A priori,il s'agira d'un jeu de simulation de maison de retraite dans lequel on pourra laver le cul des vieux à l'aide de la télécommande.On ne sait toujours pas aujourd'hui si on pourra les taper parce qu'ils ont chié au lit.

                  Commentaire


                  • #99
                    désolé pour le post à rallonge

                    Provient du message de grigri
                    Et je rapelle enfin qu'on s'en fout à la limite de meilleurs graphismes
                    C'est vrai à ce moment là ils ont qu'à continuer à sortir des jeux sur GC ^_^

                    Carrement, et faire du nunchaku un accessoire au meme titre que le micro par exemple, et sortir des jeux utilisants ce concept.


                    => d'ici 1 an ça pourrait faire un pack "console next-gen + 1 jeu + le nunchaku" à 69 € !!!!

                    Provient du message de dreaggan
                    De toute facons , le plupart des jeux 'normaux' ne se joueront pas directement a la telecommande. En effet, on enfoncera la telecommande dans un pad muni d'un orifice prévu a cet effet et on jouera comme d'habitude. Le pad ne servira alors que de capteur de mouvements et de rumblepack.

                    Un pad "anal-ogique" quoi.

                    Provient du message de dreaggan, plusieurs jours aprés
                    Et en plus, elle offrira du plaisir quand on se la foutra dans le cul. Alors ca interesse beaucoup de monde sur le forum.



                    (décidément)


                    Provient du message de yori
                    Les comparaisons revolution-xbox360/ps3 n'ont pas lieu d'être.2 publics différents sont visés.Le féru de technologie se précipitera sur la PS3.L'amateur de nouvelles sensations vidéoludiques prendra la révolution.

                    Non mais carrément.

                    C'est comme comparer:
                    - la Playstation avec la NeoGeo
                    - la DS avec la PSP
                    - une scenic avec une 206 coupé
                    - une tarte tatin avec un esquimau à la fraise

                    Ca n'a de sens que pour les gens qui rangent les choses par catégorie ( "consoles de salon", "consoles portables", "voitures", "desserts").

                    Provient du message de Ash
                    Avec le mondial 2006, les HD vont démarrer en fanfare

                    Pour ceux qui ont un poste obsolète.

                    C'est loin d'etre le cas de la majorité des foyers: qui ne s'est pas payé une TV 16/9 / plasma / LCD / vidéoprojecteur (rayez la mention inutile) ces dernières années ?

                    Provient du message de yori

                    Photo d'un visage que serait capable d'afficher la revolution.
                    A vérifier.

                    Hum !

                    C'est pas de la haute res' ça ? (soit disant que la Revo ne serait pas prévue pour la faire tourner)

                    Commentaire


                    • Ma remarque ne t'étais pas adressé hein Yori...

                      C'est une boutade pour dire que ce genre de démo technique n'a que peu d'intérêt...Ce qui est intéressant c'est de voir des capacités techniques servir un jeu...

                      Parce que bon si j'ai envie de voir des démo techniques démentes...je prend le CD qui accompagne ma dernière carte graphique achétée par exemple...
                      .l..

                      Commentaire


                      • La haute définition ne veut rien dire, il y aura toujours une surenchere comme quand on utilisait du 640x480 sur PC, à cette époque la haute resolution c'etait le 800x600.

                        La HD actuelle c'est du 1920 par 1080, la Revolution n'en sera pas capable et de toute façon ce n'est pas vraiment utile étant donné que les foyer français ne seront certainement pas prêts de changer d'équipement tout de suite.

                        Pour info je n'arrive pas à lire des vidéos en HD sur mon ordinateur sans que ça rame, bouffer les ressource d'une console de salon pour afficher de la HD c'est donner de la confiture aux cochons.

                        Commentaire


                        • Provient du message de grigri
                          Nan mais je dis pas sérieusement que la Révo ça va être nul, hein. Je suis juste surpris de l'optimisme de certains.
                          Grigri est rentré dans la pessimiste crew

                          Provient du message de ZikZak
                          Pour info je n'arrive pas à lire des vidéos en HD sur mon ordinateur sans que ça rame, bouffer les ressource d'une console de salon pour afficher de la HD c'est donner de la confiture aux cochons.
                          Euh je veux pas dire, mais en HD c'est quand même largement plus fin et beaucoup plus beau.




                          Sinon maintenant B.Yoo quote en orange....... qu'est-ce qu'il ferait pas pour faire remarquer son retour
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Oui c'est sûr que la qualité est impressionnante en HD mais est-ce bien utile d'afficher de telles résolutions pour un jeu vidéo ?
                            Qui plus est nous ne sommes pas equipés pour afficher ce format.

                            Tout ça pour dire que si la Revo' ne supporte pas la HD ça n'est peut être pas si grave que ça.
                            On aura surement du mal dans le feu de l'action d'un jeu pour faire la différence alors que la machine la sentira la différence pour afficher une telle resolution.

                            Commentaire


                            • C'est vrai qu'après tout certains ne voient pas la différence entre du composite et du RGB. Et p'tet même que certains n'y voient même pas une utilité. D'autres ne voient pas quand un jeu PC tourne en basse rez.


                              Mais c'est pas mon cas
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • hd

                                oue moi je suis complétement d'accord avec zik zak, pour l'instant y'a pas de tv HD partout loin de là ... il faut laisser le temps au temps ...
                                et en france ça va mettre longtemps je pense. Moi tant que ma tv à tube cathodique marche, pas question que je la change, et en plus c'est loin d'être abordable des TV HD, et en plus y'a HD et Full HD ...
                                ... sinon c'est vrai que l'image elle tue en full HD (1920 x 1080) et puis bon là faut être aveugle pour ne pas voir la différence. Mais c'était que des démos d'image avec lecteur blue-ray que j'ai vu ...

                                Enfin j'achèterais une TV full HD quand les prix de ces bêbêtes, sera aligné sur le prix des écrans cathodiques de maintenant ! Et aussi lorsque les réceptions des chaines sera adéquats et les dvd en HD ...
                                parce que là ça sert à rien du tout ! Rien n'est démocratisé pour cette technologie en tout cas en France. Et vas encore falloir que je change tout ma videothèque dvd, car je suppose que les lecteurs ne vont pas rendre plus beau l'image en multipliant leur résolution par 2.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X