Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bande-son qui vous a le plus bouleversé dans un jeu vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comment ai-je pu oublier la BO de Streets of Rage 2, le meilleur jeu du monde. Pour lequel la musique joue un grand rôle ( celle du bar et pis l'intro )
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Ptit HS polémique

      Ce qui est marrant dans ce genre de sondage ou de topic, c'est que y'en a toujours pour dire "ha oui mais là je peux pas me restreindre à 3" ou "une seule ? impossible".

      Béh si c'est pas possible, est-ce vraiment utile d'avoir 10 réponses qui l'affirment pour s'en convaincre ? Répondez pas puis c'est tout quoi.

      /Ptit HS polémique
      Tu t'es pas douté que des posteurs comme Arn ou moi ont pu mal (pas) lire le topic ?

      Je demande pardon, si ça dérange beaucoup.


      Sinon, si je devais en choisir qu'une, c'est vrai que je réponderais pas.

      Commentaire


      • #18
        Concernant Actraiser et Valkyrie Profile, le top c'est de se procurer Actraiser Symphonic Suit (bon peut-être pas en vrai, ça doit être chaud à trouver ; j'en avais mis un extrait ici) et Valkyrie Profile Arrange Album (ce n'est qu'une sélection de 12 morceaux mais c'est du pur bonheur).

        J'adore le thème principal de Grandia (celui des deux séquences d'introduction).

        Sinon en bandes-sons bien tripantes (sans être larmoyantes), j'ajoute à Jet Set Radio et Rez qui ont déjà été cités, Katamari Damacy, Parappa the Rapper et View Point.

        Sengoku 2 : question shmup puisque tu parles de Lords of Thunder (et tu as raison), on peut ajouter Thunder Force V et Radiant Silvergun.

        La liste est interminable.
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 10 septembre 2007, 21h48.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Combo Maker Voir le message
          Tu t'es pas douté que des posteurs comme Arn ou moi ont pu mal (pas) lire le topic ?
          En fait, jme doutais surtout que mon post serait inutile, que personne n'y répondrait et qu'il ne changerait rien de toute façon. Mais bon, apparemment non.

          Pas que ça dérange ou que ça soit gravissime, mais bon. Quand tu créés un topic en disant "allez les gars, un ptit effort donnez votre top 3 de tel ou tel truc", bah avoir 10 ou 12 messages du genre "ha ouais mais nan trop duuuuuuur, tiens pour la peine en voilà 22", ça a trois effets :
          - pas faire avancer le schmilblick,
          - pas du tout coller au trip de base, alors pourquoi y répondre ?
          - être sans intérêt. quand tu attends 7 ou 8 titres phares et que tu te retrouves face à 189, tu fais le tri ?

          Non, tu fais comme tout le monde : tu balances ton ptit post à toi rempli d'une longue liste juste pour te faire frétiller le nombril, mais que finalement même le posteur suivant n'a peut-être pas lu.

          Enfin bref.

          Allez sucez-moi la bite.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ANgI- Voir le message
            En fait, jme doutais surtout que mon post serait inutile, que personne n'y répondrait et qu'il ne changerait rien de toute façon. Mais bon, apparemment non.

            Pas que ça dérange ou que ça soit gravissime, mais bon. Quand tu créés un topic en disant "allez les gars, un ptit effort donnez votre top 3 de tel ou tel truc", bah avoir 10 ou 12 messages du genre "ha ouais mais nan trop duuuuuuur, tiens pour la peine en voilà 22", ça a trois effets :
            - pas faire avancer le schmilblick,
            - pas du tout coller au trip de base, alors pourquoi y répondre ?
            - être sans intérêt. quand tu attends 7 ou 8 titres phares et que tu te retrouves face à 189, tu fais le tri ?
            J'ai parfaitement lu et compris le topic et tu verras que 95% du temps je snobe les "tops" (non pas parce que j'aime pas Julien)

            Mais là où je suis complètement en désaccord avec toi, c'est que je pense bien que mon post est bien plus intéressant que tu te permets de le décrire. Là où en effet je ne tranche pas, j'explicite pour la plupart des titres. Je me contente pas de dresser une liste. (j'utilise "je", mais c'est le cas pour les autres)

            A coté de ça j'en balance quelques une en plus, déjà parce qu'en effet je ne saurais trancher, mais surtout car elles dévient du sujet vu qu'aussi marquantes et énormes qu'elles soient, elles ne "touchent" pas à la manière que j'ai interprété le terme de HxCseb, donc j'évite de m'attarder dessus.


            A coté de ça, faire un choix, au delà même que ce soit au dessus de mes forces (car déjà je trouve que l'appréciation d'une zik varie énormément avec le contexte), me semble au contraire perdre beaucoup de son intérêt. Sérieusement à quoi bon en sortir une seule et unique, et donc se priver d'analyse probablement intéressante d'autres ziks ?

            (si t'es pas d'accord je t'attend dehors pour qu'on se tape)
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #21
              J'adore quand je balance quelques petites phrases assassines, et que les principaux concernés répondent au quart de tour.

              Bon, j'avoue, c'est pas bien. (malade)

              Perso je suis quand même pas d'accord (allez, mitigé), pour une raison simple : avec la foison de titres qui ont été donnés, j'en retiendrai même pas 3 ou 4 demain matin. Alors que si la séléction avait été un peu plus sévère, je me serais précipitais vers les quelques titres qui sortent du lot dès demain, et j'aurais poussé les watts à fond.

              Mais non jveux pas qu'on se tape, allez j'ai ouvert la couette.

              Commentaire


              • #22
                En parlant de Castlevania, ce thème particulier a ma préférence. Superbe au piano :

                My own interpretation of Castlevania Symphony of the Night: Marble Gallery song on piano.Sheetmusic available for sale at:http://www.shademusicstudios.com/sh...


                Et aussi (mais je pense que tout le monde le connait) :

                Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.
                Dernière modification par Le Sage, 10 septembre 2007, 22h19.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • #23
                  Y'en a bcp trop de bonnes ost, difficile de choisir...

                  En vrac je citerais:

                  -FFVI - VII - IX - X.
                  -Les Castlevania avec une mention spéciale pour Rondo of Blood.
                  -Valkyrie Profile pour son ambiance mélancolique inimitable.
                  -Chrono Trigger pour l'univers général du jeu.
                  -Baten Kaitos, qui est pour moi un ost incontournable de par sa qualité sonore et ses compos de folie (Sakuraba merci encore une fois !).

                  J'oublie certainement bcp d'autres osts excellents, désolé pour eux.
                  http://www.playfire.com/Aldebordan

                  Commentaire


                  • #24
                    Obligé AngI- a eu peur quand il a vu que j'ai répondu.

                    Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                    Je suis loin d'aimer toutes les ziks de VP,par contre pour ceux qui ont la bo sous la main,il ya un thème que j'aime vraiment et que j'écoute régulièrement,c'est "all is twilight".
                    Moi je l'ai sous le nom Night to the Twilight of Everything pour ceux qui cherchent.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #25
                      Désolé, on ne se refait pas.

                      Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Obligé AngI- a eu peur quand il a vu que j'ai répondu.
                      Peut-être mais la grande question étant : peur de quoi ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Mea culpa (j'étais parti pour t'expliquer pourquoi je suis, d'ordinaire, d'accord avec toi, mais je viens de tout perdre avec une fausse manip -.-).

                        Bon, ok!

                        Je suis le 1er quand quelqu'un crée un topic "vos shoots verticaux préférés" et que tout le monde poste tous les meilleurs shoots de la terre à tenter de recentrer le débat (en plaçant, par exemple, que j'aurais bien mis Axelay mais que je sais pas si ça compte, vu qu'il est un coup vertical, un coup horizontal, un coup vertical, etc... ).

                        Mais en fait :

                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        déjà je trouve que l'appréciation d'une zik varie énormément avec le contexte

                        Là, tout est dit.

                        Je serais tenté de mettre Batman Returns sur Mega-CD, car c'est la seule et unique vraie BO de JV que j'ai chez moi.

                        C'est magnifique, mais l'atmosphère est très particulière dans ce jeu et tu comprendras tout de suite en l'écoutant que t'as pas envie d'écouter ça tous les jours.. Alors que la zique du stage de Joe Higashi dans FF2, là j'en serais sûrement capable, s'il le fallait.

                        De plus, je me suis ensuite dit que si je devais finir sur une île et que je devais choisir d'apporter qu'une seule bo, comme celle-ci et que je n'ai pas le droit d'en choisir une autre, et que ça signifierait que je devais dire adieu à la zique dont je parlais, ou celle de Kim Kap Hwan, Krauser, celles de Secret of Mana, Thunder Force III... Ou même n'importe : Super Aleste ! Je serais au bord du suicide !!

                        La zique, c'est trop important !!! on y touche pas !!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Peut-être mais la grande question étant : peur de quoi ?
                          De voir un post composé de 31213513541 mots approximativement.

                          Mais tu te devais surement te douter que "j'ai raison" suffise.
                          .....
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #28
                            ANgI- Rédige une nouvelle discussion
                            .: FLAMMING
                            XD



                            edit :

                            Ebay... encore !
                            Ah, bon.. ça va. XD
                            Dernière modification par Combo Maker, 10 septembre 2007, 22h50.

                            Commentaire


                            • #29
                              En fait, tout ça je m'en fous un peu quand même. Je suis juste un peu énervé ce soir. (pour de vrai, ça arrive Combo )

                              Sa mère la pûte !

                              Commentaire


                              • #30
                                Yo

                                euh pour repondre plein

                                secret of mana, Castlevania Sotn, ff8 etonnement

                                D'ailleurs les b.o. des ff sont generalement vachement soignees, c'est impressionnant.


                                Sinon des vieilleries, genre les megaman sur nes, snake rattle'n roll...

                                L'intro de kof 98 omg, j'etais scotche la 1ere fois, je connaissais pas trop la neo et serieux la musique d'intro etait trop accrocheur!!

                                Metal slug aussi, dans le 3, stage 2 evidemment.
                                PUZZLE BUBBLE CREW
                                MIDLEVEL DE SAC CREW
                                DORDEUBOU CREW

                                49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X