Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bande-son qui vous a le plus bouleversé dans un jeu vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    -Les shining Force déjà sans exceptions. (ce thème de bataille de sf2 est sans doute mon préféré (sur la map hein pas quand ça fight): http://www.youtube.com/watch?v=3jHQZ...elated&search= Planant, ça monte en intensité bien comme il faut. Trop de bons souvenirs.)
    -Les Panzer dragoon pareil. Une ost bien planante pour chaque épisode très en accord avec l'atmosphère et l'univers de cette saga.
    -Suikoden 2 et plus particulièrement ce theme qui te prend au bide à chaque fois qu'il apparaît (http://www.youtube.com/watch?v=7gJ1Mo24ubA)
    -Tous les silent hill et plus particulièrement le 3.
    -Chrono trigger
    Dernière modification par Shitao, 10 septembre 2007, 23h36.

    Commentaire


    • #32
      J'ai oublié de citer l'OST de Guilty Gear X.
      http://www.playfire.com/Aldebordan

      Commentaire


      • #33
        - Panzer Dragoon Zwei (pendant le stage de la caverne, mythique)
        - Zelda III: toutes sont sublimes (surtout pour l'époque)
        - Soukaigi: le premier et second stage en particulier! (la montée de ces violons bordel!)
        -L'intro de KoF 95 sur cd. On retrouve d'ailleurs le sample de la voix dans l'une des musiques de Jetset radio future.(i love love you)
        -Ridge Racer Type 4, recelle pour ma part les plus belles compositions dans le domaine du jeu de caisses.
        Sinon, les ziques SNK sur neo cd en général, c'était du boulot de titan!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Raphoon Voir le message
          - Panzer Dragoon Zwei (pendant le stage de la caverne, mythique)
          Ouais carrément. Très beau stage en plus. Me rappel que la forêt avant est aussi très bien et a une superbe zic. Jeu ultra court. Ce niveau était mon préféré http://www.youtube.com/watch?v=UutL8Bit8_Y

          Commentaire


          • #35
            Hors Neo-Geo :

            - Neutopia II (pce)
            - Zelda III (sfc)
            - Jet Set Radio (dream)
            - Devil Crash (pce)
            - Populous (pce)
            - Yoshi Island
            - Mickey (MD) / Mickey Magical Quest (sfc)

            Neo-Geo :

            - Metal Slug
            - Samurai Spirit IV
            - SVC Chaos - SNK vs Capcom
            - Magician Lord
            - Neo Bomberman
            - KOF 2003.

            Next-Gen :

            - Oblivion (360)
            - Bioshock (360)
            - Genji Days od the blade (PS3)
            - Locco Rocco (PSP)
            - DOA4 (360)
            - MotorStorm (PS3)

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Shitao Voir le message
              Ouais carrément. Très beau stage en plus. Me rappel que la forêt avant est aussi très bien et a une superbe zic. Jeu ultra court. Ce niveau était mon préféré http://www.youtube.com/watch?v=UutL8Bit8_Y
              C'est clair qu'il était court, mais on y revenait constamment pour tout débloquer dans la pandora box^^

              Raaa cette semaine, obligé, je ressors la sat du placard!

              - SVC Chaos - SNK vs Capcom
              comme quoi, les goûts et les couleurs^^'

              Commentaire


              • #37
                Bah y en a bcp, mais celle que je ne m'attendais pas c'est la musique de fin de Resident Evil 2. Je me souviens encore avoir transpiré pour finir le jeu à 3h du matin. La fin (combat avec le boss final jusqu'à la dernière) est proche de ce qu'on peut avoir dans le film de série B classe. Et puis viens le générique et .....
                la musique. Beau, tout simplement.



                On peut encore citer les Ridge Racer (sauf le 3), etc

                very oldies c'est Mega Apocalypse sur C64

                Commentaire


                • #38
                  Dédicace pour Kretinou :
                  Game - legend. First "Ridge Racer" ever. =3From http://en.wikipedia.org/wiki/Ridge_Racer_%28video_game%29 :"Ridge Racer (リッジレーサー Rijji Rēsā?) is a 1993 racin...

                  Commentaire


                  • #39
                    la bande son de Ys 4.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      ça nous rajeunis pas.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par MarleyCC Voir le message
                        - Oblivion (360)
                        - Locco Rocco (PSP)
                        ah c'est vrai, les ziks d'Oblivion sont de vrais bijoux, elles se fondent à l'histoire, tantôt discrètes, tantôt bien présentes, et c'est un plaisir de se ballader dans le mode d'Oblivion dans une telle ambiance

                        Pour Loco Roco, les musiques sont vraiment adorables
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #42
                          alors en vrac pour moi ce sera :

                          NEO :

                          - last resort : ambiance de dingue ! sans sa bande-son, ce jeu perdrait énormément de son charme apocalyptique ^^

                          - fatal special avec des basses et du son qui craque

                          - 1 ou 2 thèmes d'art of fighting et de last blade pour la poésie

                          - metal slug 3 : sans commentaires, la claque ultime.


                          ARCADE :

                          - violent storm : la pêche, le kitsch du beat d'époque et une qualité qui m'a bluffé pour son âge (1993)

                          - dodonpachi : si ça ça fout pas la pêche, qu'on me coupe une couille maintenant !

                          - guwange : ambiance sonore non sans rappeller l'infinie poésie d'un shenmue...


                          CONSOLES :

                          - Zelda, tous, parce que.

                          - Shenmue, émouvantes de beauté.

                          - Faxanadu et Batman sur NES ou la quintescence audio de ce support

                          - quelques thèmes de la saga castlevania évidemment

                          - streets of rage 2 (bien que ce soit pas mon style de zique de prédilection, faut avouer que waouw !)

                          - axelay et super aleste pour ne pas oublier la divine super nes

                          - puis tant d'autres...

                          Commentaire


                          • #43
                            elemental master sur MD et puis en général les CD Technosoft Game Music Collection c'est que du bon

                            Daaaaaaaaaaaaaytona USA Rooooliiiiing staaaaaaaaaaaaaaaart !

                            la musique de Target renegade sur Amstrad CPC 6128 et la musique de l'écran titre de Gunfight pareil sur CPC, celle la c'est un truc de dingue, a ecouter pour ne pas mourrir con

                            la musique de l'ecran titre de Hokuto no ken 6 sur SFC, faut juste appuyer sur start une fois, c'est pas l'ecran titre avec le décors qui défile mais celui sur fond noir

                            la musique du stage 2 de street of rage

                            la musique du stage 3 de castlevania

                            Les musiques de Batman et Robin MD, notament l'intro

                            la musique morden rebirth dans metal slug 4
                            Dernière modification par fatir, 11 septembre 2007, 20h41.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              La deception!

                              Je regarde, j'entends la musique qui se lance et le compte tour qui s'affole, une pointe de nostalgie m'envahit et je me dit: "aussi depassé techniquement soit il, je me referais bien une petite partie parceque le gameplay tue grave!"

                              Et là...
                              une video de Ridge sans derapage


                              Sinon pour repondre au sujet, pleins de musiques sont emouvantes, vibrantes et tout le tralala; mais une qui me prend vraiment au coeur c'est celle du stage de Ken Tain quand SF2 venait de sortir et que t'en chiait pour sortir un dragon punch, qu'est ce qu'elle motivait cette zik

                              Commentaire


                              • #45
                                Certaines Ziks de ThunderForce III (MD) et de Aleste/Musha (MD), de Valkyrie Profile ou encore Outrun
                                AES #61527 qui fonctionne bien ^_^
                                MVS 1Slot + Supergun en cours de fabrication

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X