Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats

    La. Prime. De. Rentrée. Scolaire.
    En temps normal, et pour des gens à peu près équilibrés que nous sommes -même si pour certain(e)s je me dois d'émettre quelques réserves aussi étonnantes qu'un communiqué japonais précisant que le potager jouxtant la centrale de Fukushima génère fruits & légumes saints voir salvateurs-
    cette dite prime d'environ 363€ par enfant est source de bonheur ! Pensez à tous ces cahiers, ces crayons, ce matériel très cher que votre enfant utilisera pour s'instruire, apprendre, créer et je ne sais quoi d'autre de positif pour leur avenir (et votre retraite)...
    Ben non, aujourd'hui, cette prime, elle sert à acheter des putain de nike Tn et des putain d'adidas flux, des putain de stan smith, et des putain de superstar en plastoc, des putain de survet slim à faire passer lady gaga pour un dindon tout fade, des putain de tee-shirt fluo à assortir avec des putain de chaussettes montantes fluo et des putain de shorts bariolés que seul un zèbre sous lsd épileptique pourrait tolérer.
    c'est à ce genre de non-événement que je sais que pour mon fils je fais ce qu'il faut.
    GERONIMO1979 sur instagram
    https://www.instagram.com/geronimo1979

  • #2
    Tu oublies aussi les téléphones de dernière génération fièrement arborés par les parents de plusieurs enfants une fois les primes touchées.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par geronimo1979 Voir le message
      à faire passer lady gaga pour un dindon tout fade
      Mais, heu....

      Sérieusement, pour mon grand de 14 ans, je viens de dépenser 160€ de fournitures scolaires.
      Ajoute à cela une centaine d'€ pour la licence de son club de foot :
      Ça fait 260 €.
      Il me reste 100€ pour son équipement sportif (les chaussures de foot coûtent chère).
      Sans cette prime et avec mon seul salaire (2 enfants dont un bébé et ma femme qui ne travail pas),
      je peux te garantir que je ne pourrai pas lui faire faire du sport.

      Bref, je trouve ta remarque un peu limite : tout le monde ne gagne pas 2000€.
      Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

      Commentaire


      • #4
        Ce que geronimo1979 dénonce, ce n'est pas le fait qu'une aide financière soit versée aux parents, mais bien que cette "prime de rentrée scolaire" soit dépensée à d'autres choses qui sont peu compatibles avec les raisons pour lesquelles cette prime est versée.

        Commentaire


        • #5
          @ el dindon
          Mec j'ai dépensé la même somme pour mon fils.
          Cette prime devrait être sous forme de bon d achat.
          Après je suis comme toi... ce qui m'énerve c est d être l observateur de tout ça
          GERONIMO1979 sur instagram
          https://www.instagram.com/geronimo1979

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Pas le modèle Mistral Gagnant apparemment.
            oui c'est pas le bon effectivement.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par geronimo1979 Voir le message
              @ el dindon
              Mec j'ai dépensé la même somme pour mon fils.
              Cette prime devrait être sous forme de bon d achat.
              Après je suis comme toi... ce qui m'énerve c est d être l observateur de tout ça
              L'ennui est que, parce que l'image compte énormément, surtout dans les collèges et lycées, la paire de Nike TN ou le smartphone contribueront plus à la réussite sociale voir même scolaire qu'une trousse bien remplie (mouais).

              Donc si la prime peut aider des gamins dans ce sens, tant mieux.
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                La prime devrait être versée sous forme de bons et non pas d'argent.
                Un pote responsable du rayon électroménager en hyper m'a donné les 3 meilleures ventes de l'année hors soldes.
                - Euro ou Mondial
                - Versement de la prime de rentrée scolaire
                - Fêtes de fin d'année

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par geronimo1979 Voir le message
                  Ben non, aujourd'hui, cette prime, elle sert à acheter des putain de nike Tn et des putain d'adidas flux, des putain de stan smith, et des putain de superstar en plastoc, des putain de survet slim à faire passer lady gaga pour un dindon tout fade, des putain de tee-shirt fluo à assortir avec des putain de chaussettes montantes fluo et des putain de shorts bariolés que seul un zèbre sous lsd épileptique pourrait tolérer.

                  Je suis quand même plutôt content d'habiter en province/campagne et de ne pas connaitre tout ce que tu as cité.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Neox Voir le message
                    Je suis quand même plutôt content d'habiter dans le 1/3 monde et de ne pas connaitre tout ce que tu as cité.
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #11
                      Nope c est la meme chose dans le tiers monde.

                      #Africa
                      Easy baby!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par El Dindon Voir le message
                        Mais, heu....

                        Sérieusement, pour mon grand de 14 ans, je viens de dépenser 160€ de fournitures scolaires.
                        Ajoute à cela une centaine d'€ pour la licence de son club de foot :
                        Ça fait 260 €.
                        Il me reste 100€ pour son équipement sportif (les chaussures de foot coûtent chère).
                        Sans cette prime et avec mon seul salaire (2 enfants dont un bébé et ma femme qui ne travail pas),
                        je peux te garantir que je ne pourrai pas lui faire faire du sport.

                        Bref, je trouve ta remarque un peu limite : tout le monde ne gagne pas 2000€.
                        Je vais passer pour un gros connard mais tant pis.

                        Mais avoir 2 enfants avec 1 seul salaire qui est <2000 euros c'est pas un peu irresponsable ?

                        J'imagine que c'est pas entendable de ta part et que ma question va te faire bondir (je n'ai pas d'enfant, je ne peux sans doute pas comprendre).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par anzymus Voir le message
                          Je vais passer pour un gros connard mais tant pis.

                          Mais avoir 2 enfants avec 1 seul salaire qui est <2000 euros c'est pas un peu irresponsable ?

                          J'imagine que c'est pas entendable de ta part et que ma question va te faire bondir (je n'ai pas d'enfant, je ne peux sans doute pas comprendre).
                          Et tu penses que promouvoir une campagne nationale de stérilisation des pauvres serait la solution?
                          Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah parce que c'est une obligation d'avoir plusieurs enfants en France ?
                            Et que ça soit à la société d'assumer que certaines familles désirent plus d'enfants qu'elles ne peuvent assumer ?

                            Parce que personnellement, je veux bien que mes impots servent à financer 1 enfant par famille défavorisée (les bourses, les creches, les profs,...) mais plusieurs ca devient relou. Personne ne finance mes chats.

                            Je conçois parfaitement qu'on ne puisse refuser à un couple d'avoir un enfant parce que le ménage ne gagne pas assez. Eux, je les finance. Mais bordel, 2 enfants, 3 enfants, et plus ça devient lourd.

                            T'as quoi comme vie après ? Tu galères tout le mois, tu files le max à tes enfants et toi t'as une vie d'adulte pas très rose parce qu'il te reste rien pour ta vie de couple (sortie, resto, fringue, loisirs).
                            Dernière modification par anzymus, 19 août 2015, 12h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non mais je pensais à une amie fraichement divorcée qui à du mal à joindre les 2 bouts pour ses 2 petits bouts de choux.
                              Perso, c'est vrai que j'aime mon petit confort sans enfants...Mais on envisage très bientôt d'en mettre un en route: moi aussi je veux ma prime pour m'acheter une nouvelle TV.
                              Phascolarctos cinereus connardus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X