Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans ce spot publicitaire de 1990, il y avait déjà tous les éléments de langage : QCanon, Rebel, Image is everything.
    Pour l'anecdote, personne ne le savait à l'époque, Agassi portait une perruque pour masquer sa calvitie galopante précoce.

    Commentaire


    • Envoyé par NeoBob Voir le message
      Posté par Vincent Flibustier
      Faites attention à vos amis/amies qui tombent dans des délires proches des QAnon, des Platistes,...
      On peut être critique de nos systèmes, de nos institutions, mais certains deviennent totalement déconnectés de TOUTE réalité...
      C'est beau comme l'antique.

      Ca commence plutôt bien, on se dit que l'auteur de ce texte (au passage ça évite d'exprimer sa propre opinion, c'est pratique) et on se dit que l'auteur veut faire revenir sur le droit chemin les personnes entrant dans de gros délires conspis.

      Puis tout à coup : patatras ! Il met dos à dos délires conspis et exemples tels que les Panama Papers, histoire de rendre plus crédibles les délires conspis, tout en laissant au passage entendre que quand on ne gobe pas toute la merde que peuvent gober les conspis, c'est que forcément on ne croit pas aux histoires telles que les Panama Papers. Le monde, c'est noir, ou c'est blanc. C'est tellement simple

      Sauf que non en fait. Mettre sur le même plan les délires conspis actuels et par exemple les Panama Papers est totalement stupide :
      1. il s'agit juste (je mets en italique, des fois que certains estiment que je minimise les faits) d'évasion fiscale par des fils de putes qui ne pensent qu'à leur gueule et veulent garder leur pognon. Considérer que c'est du complotisme... voilà voilà...
      2. le point commun entre tous ces exemples donnés à la fin ? Des preuves. Des éléments factuels et, pour les Panama Papers, un travail coordonné entre des journalistes du monde entier, pas des délires sortis tout droit du cerveau malade du premier youtuber venu.

      Et toi NeoBob, qu'est-ce que TU en penses ?

      Commentaire


      • Euh désolé mais tu n'a pas compris ce qu'il voulait dire... Ou alors c'est moi.

        Comme je l'ai compris, il dit qu'il y a des VRAIS complots comme les Panama papers, luxleak, etc et que les gens feraient mieux de s'indigner pour cela plutôt que pour des délires comme Qanon.

        Et à la fin de son post il cite Frank Lepage disant que ceux qui voient des complots partout ET ceux qui n'en voient nulle part sont des imbéciles, donc clairement pas "tout blanc" ou "tout noir".

        Si je l'ai cité, c'est parce que je suis globalement d'accord avec lui.

        Pour moi, il y a clairement des "complots" qui tiennent la route. D'ailleurs, la grande majorité des scandales impliquant les élites ou les gouvernements sont taxés de "complots" jusqu'à ce que les preuves deviennent irréfutables.

        Mais je pense aussi qu'il ne faut pas voir le mal partout et savoir reconnaître les théories absurdes genre la terre est plate ou les vaccins / 5G tueurs.

        Ou au contraire dire "amen" à tout juste parce que c'est le gouvernement / les "experts" ou les "scientifiques" qui l'ont dit.

        Commentaire


        • Envoyé par NeoBob Voir le message
          Comme je l'ai compris, il dit qu'il y a des VRAIS complots comme les Panama papers, luxleak, etc et que les gens feraient mieux de s'indigner pour cela plutôt que pour des délires comme Qanon.
          Complot et corruption c'est pas la même chose .

          Je l'ai déjà dit mais je pense qu'il faut, au contraire, s'intéresser de prêt aux Qanon et autres influenceurs du genre. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'intéresser aux Panama papers, hein .

          Commentaire


          • PS: par exemple, pour moi, il est tout à fait possible qu'il y ait un réseau de pédophilie organisé à grande échelle et / ou que Hunter Biden et son père soient de gros pervers pédophiles.

            Mais que Donald Trump soit le défenseur de la veuve et de l'orphelin et que le parti démocrate - sataniste a truqué les élections pour le destituer, déjà beaucoup moins.

            Commentaire


            • C'est du second degrés rassure moi. J'arrive plus à savoir avec les avis de ouf sur les complots.

              Une élection truqué te parais moins réaliste qu'un réseau d'élite pédophile mondial?

              Commentaire


              • NeoBob a toujours envisagé une probabilité de survenance non nulle.

                Et ce n'est pas parce qu'il est d'un plat pays qu'il est platiste

                Commentaire


                • Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Euh désolé mais tu n'a pas compris ce qu'il voulait dire... Ou alors c'est moi.

                  Comme je l'ai compris, il dit qu'il y a des VRAIS complots comme les Panama papers, luxleak, etc et que les gens feraient mieux de s'indigner pour cela plutôt que pour des délires comme Qanon.
                  Vu comme ça oui, mais là comme je le dis on ne parle pas de complots

                  Et à la fin de son post il cite Frank Lepage disant que ceux qui voient des complots partout ET ceux qui n'en voient nulle part sont des imbéciles, donc clairement pas "tout blanc" ou "tout noir".
                  L'histoire recèle en effet de suffisamment d'exemples.

                  Mais je pense aussi qu'il ne faut pas voir le mal partout et savoir reconnaître les théories absurdes genre la terre est plate ou les vaccins / 5G tueurs.
                  Certes mais pas la peine d'aller vers les exemples extrêmes comme ça pour illustrer les complots absurdes.

                  Ou au contraire dire "amen" à tout juste parce que c'est le gouvernement / les "experts" ou les "scientifiques" qui l'ont dit.
                  Mettre sur un même pied ce que dit un gouvernement et ce que disent des scientifiques, c'est un peu facile. Les scientifiques se basent sur des données, des tests, etc. Enfin, normalement, puisqu'on a bien vu à Marseille par exemple que certains se permettaient d'affirmer des choses sur la base de données plus que peu fiables.

                  Commentaire


                  • Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Manifestement, ce n'était pas prémédité. Ca saute aux yeux quand on voit ces images de miliciens bien équipés comme il faut :

                    Pourquoi est ce qu'il y a un petain de drapeau français là dedans ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par lekteur Voir le message
                      Pourquoi est ce qu'il y a un petain de drapeau français là dedans ?


                      Il tente l'infiltration dans la bibliothèque pour récupérer le traité de vente de la Louisiane.
                      Make America French again


                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Une élection truqué te parais moins réaliste qu'un réseau d'élite pédophile mondial?
                        Non, ce qui me paraît pas réaliste là dedans c'est que Donald Trump soit le sauveur de la nation, le gentil qui veut descendre les vilains pédophiles et qui, du coup, se fait destituer. Je crois que Donald Trump est aussi pourri que tous les autres.

                        Mais un réseau d'élite pédophile mondial, pourquoi pas?

                        Quand t'es riche et que t'as du pouvoir, tu peux avoir tout ce que tu veux.

                        Il y a bien des réseaux pour leur fournir de la coke, des putes de luxes, organiser des orgies, voire même des fermes zoophiles ou d'autres trucs dégueulasses du genre, pourquoi ça serait si surréaliste qu'il y ait la même chose avec des gosses ?

                        Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Vu comme ça oui, mais là comme je le dis on ne parle pas de complots
                        Ok je vois ce que tu veux dire, on parle plutôt de complots (Panama papers par exemple) et de théories du complot.

                        Théorie du complot ça dit bien ce que ça veut dire, c'est une théorie (pas de preuve) alors que le complot, lui, a été prouvé.

                        Commentaire


                        • Envoyé par NeoBob Voir le message
                          Il y a bien des réseaux pour leur fournir de la coke, des putes de luxes, organiser des orgies, voire même des fermes zoophiles ou d'autres trucs dégueulasses du genre, pourquoi ça serait si surréaliste qu'il y ait la même chose avec des gosses ?
                          Déjà des mineures dans l'affaire Epstein.


                          Envoyé par NeoBob Voir le message
                          Théorie du complot ça dit bien ce que ça veut dire, c'est une théorie (pas de preuve) alors que le complot, lui, a été prouvé.
                          Mais c'est ça qui plaît tant à la base : qu'il n'y a pas de preuve ou qu'on ne peut pas le prouver. Comme ça on pourra dire que c'est parce que des conspirateurs organisés auront fait disparaître les preuves.

                          Commentaire


                          • Envoyé par NeoBob Voir le message
                            Ok je vois ce que tu veux dire, on parle plutôt de complots (Panama papers par exemple) et de théories du complot.

                            Théorie du complot ça dit bien ce que ça veut dire, c'est une théorie (pas de preuve) alors que le complot, lui, a été prouvé.
                            Déjà oui il y a les faits et le reste.

                            Mais surtout, quand je dis que ce ne sont pas des théories du complot, c'est dans le sens où l'évasion fiscale, ce n'est pas un groupe secret organisé avec des costumes ou que sais-je qui se disent qu'ils vont contrôler le moooonde. C'est juste des mecs qui ne pensent qu'à leur gueule et font leur truc individuellement.

                            Parce que dans les théories du complot qu'on nous débite à longueur de temps, il y a cette idée (Qanon, tout ça).

                            Et oui, généralement ça ne repose sur aucun élément. Il ne suffit pas de clamer qu'il y a des preuves pour qu'elles existent. La preuve : j'ai lu des choses assez drôles mais aucun élément de preuve malheureusement.

                            Moi je ne demande que ça qu'on me montre des preuves et des faits. Mais bon, j'attends.

                            C'est comme pour l'HCQ : les gens qui disent que ça marche se basent sur une pauvre étude biaisée portant sur seulement 20 personnes (quand le vaccin Pfizer a été testé sur 40000), tu as beau sortir plein d'autres études (j'en ai encore sous le coude dont une récente faite par des suisses), ben non derrière y a rien.

                            Commentaire


                            • Je vais être honnête, un drapeau breton m'aurait moins surpris. Je suis même presque surpris de ne pas en avoir vu.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                Excellente vidéo. Elle a franchi un cap depuis quelques temps. C'est bon de rappeler qu'Obama est un va-t-en guerre avec un prix Nobel de la paix; alors que Trump n'a pas déclenché une seule guerre en 4 ans et a même tenté un rapprochement avec la Corée du Nord. Ce qui lui a valu l'animosité des généraux américains. Avec Biden, on va de nouveau voir les USA arroser de bombes des pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X