Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu peux me dire où je peux changer mes algorithmes pour éviter de voir les pompiers qui tapent à ma porte ? Pour éviter d'entendre quand je sors les à priori sexistes ou racistes des personnes qui ont pourtant un bagage intellectuel ? , etc... car c'est ça que tu oppose, mes soi-disant algorithmes google à des réalités systémiques.
    Et en passant propose le changement d'algorithme aux coupables d'agressions et de violences, et aux femmes qui se font taper aussi.



    Le sexisme tue, c'est un fait, partout dans le monde, France incluse.
    Choisir de ne pas voir c'est soutenir ceux à qui ça profite.

    (Même en suède qui est un pays super avancé sur les droits de la femme le sexisme continue de tuer. On peut pas espérer que le seul bagage intellectuel va tout sauver.)
    Dernière modification par KaspeR, 27 janvier 2021, 14h35.

    Commentaire


    • Envoyé par KaspeR Voir le message
      Choisir de ne pas voir c'est soutenir ceux à qui ça profite.
      Non mais ce raisonnement binaire et biaisé. Tu bats des records.

      Tout le monde ici voit le problème, personne ne l'ignore. Être contre la censure du calendrier ne veux pas dire qu'on soutient les violeurs. On croit rêver.

      Commentaire


      • Tu pars du principe que tout le monde est à égalité dans un monde neutre, et qu'avec un peu d'éducation les gens comprendront ce que tu as compris.
        (et qu'un calendrier même vendu de force est une information extérieure que l'on verra avec un œil objectif)

        Le débat sur le coronavirus montre bien que ça ne marche pas comme ça. Car le monde n'est pas neutre.

        Et là on est largement au delà du coronavirus, car on parle de quelque chose qui façonne les gens. Tous les gens, toute la société.
        On parle de quelque chose qui affecte chacun de façon personnelle et indirectement son entourage. Donc c'est pas neutre ni objectif du tout !

        Et du coup tu peux être super éduqué et subir totalement la chose, et l'inverse est possible...

        C'est pas parce que quelqu'un est super bien éduqué et fort en culture générale que tu vas voir clair en social.
        Y'a pas d'école pour cette éducation, elle se fait sur le tas et sur tout ce qu'on voit autour de nous.

        Et je sais que ce qu'on voit autour de nous, c'est que les textos de Darmanin c'est pas ceux d'un pauvre gars, mais d'un gars tout à fait lambda, voire même qui pourrait servir d'exemple !

        ___
        Et effectivement t'avais arrêté auparavant je ne l'ai pas fait mais vaut mieux que je le fasse en donnant mon avis final et clair ^^
        ___
        Mon avis c'est que comme le harcèlement, ceux qui subissent bah voient que les autres "neutres" voient mais ne font rien, et ces "neutres" passent indirectement le messages aux victimes que c'est normal ce qui leur arrive... Ne rien faire dans ce cas c'est accepter de façon silencieuse.
        Bah dans le cas du sexisme pour moi dire aux choqués de fermer leur gueule c'est accepter qu'elles subissent.

        Ce qui n'empêche je suis pour la liberté d'avoir un topic des milfs dans NGF etc.. si j'ai envie de le voir ou de ne pas le voir libre à moi et libre à chacun.
        Comme pour la liberté d'avoir des calendrier Clara Morgane et Dieux du stade et tout autres d'ailleurs si on veut dans les librairies, et des Twicheur et Twicheuses qui font ce qu'ils veulent (sexy ou pas) tant qu'ils lancent pas leur communauté chez les autres.
        Mais que ceux qui servent d'exemple de facto pour tous évitent de faire en yolo.
        Dernière modification par KaspeR, 27 janvier 2021, 15h19.

        Commentaire


        • Kasper : pour ou contre les caricatures de Charlie Hebdo?

          Pour ou contre Shoah Ananas de Dieudonné?

          Pour ou contre l'écriture inclusive?

          En suivant ton raison ton raisonnement interdisons l'alcool, car ça tue. Les cigarettes aussi, etc...

          Tout tue. Un couteau tue. Ne vendons donc plus de couteaux.

          T'es en train de t'enfermer dans un truc contreproductif.

          Demain faudra aussi que tlm s'appelle par le même prénom comme ça on ne subira pas de moquerie sur le prenom'
          Puis tlm déguisé sous une burqa de même taille etc.. pour ne pas.etre discriminé sur le poids, l'âge, l'origine.

          Tu crois qu on ne voit rien. Au contraire on voit.
          Mais après tu veux interdire les films où les méchants sont des Russes?

          Ça n'arrivera pas. Donc tu t'adaptes mon petit Tajine (vu que t'aimes pas couscous )
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Envoyé par KaspeR Voir le message
            Ah bah putain, c'est gentil de dire ça, moi quand je veux sortir ou m'amuser, à chaque fois je subit, "ah bah vasy rends le téléphone portable", tout le temps on me fait la blague de merde de l'arabe voleur ou autre.
            Ou "couscous"...
            Vos soirées aussi quand vous sortez on vous renvoie à votre origine de naissance tout le temps ? "Blanquette de veau !"... Non je ne crois pas.
            Et derrière si on vous fait une blague dessus vous subissez une discrimination ? Non. Jamais un agent de la loi vous a dit "dans votre pays je sais pas comment c'est", à qui j'aurai bien répondu un connard mon pays c'est ici depuis plus longtemps que toi. Puis pour rentrer dans une boite un blanc peut être ultra barbu pas de souci, moi je fais la même je me fais recaler.
            Je suis cadre, j'ai toujours bossé dans l'informatique et en agence de pub, non-violent, athée etc... Et on me crache toujours régulièrement à la gueule cet amalgame avec les mecs des cités ou des religions auxquels je n'ai rien à voir.
            Soit tu es un mytho de première, soit tu vis en fait dans les années 80. Je t'écris depuis 2021 et les choses ont bien changé depuis. L'homme blanc n'est plus le bienvenu sur la terre de ses ancêtres à présent.

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              Soit tu es un mytho de première, soit tu vis en fait dans les années 80. Je t'écris depuis 2021 et les choses ont bien changé depuis. L'homme blanc n'est plus le bienvenu sur la terre de ses ancêtres à présent.
              Je sors très souvent (enfin moins depuis 1 an) et vois plein de monde, plus que quand j'étais étudiant, et si si c'est toujours ça.
              J'avais juste cru que ça avait disparu pendant l'époque où je restais chez moi et que je ne voyais que mes potes.

              Et le représentant de la loi m'a bien dit ça à moi personnellement, en 2016.

              Commentaire


              • Kasper, je comprends ce que tu dis, enfin je crois.

                Tu dis en somme que les calendriers sexistes, les mauvaises blagues, les réflexions racistes etc font en sorte qu'à force de les voir / entendre, les gens considèrent ça comme normal et deviennent à leur tour sexistes / racistes / autre.

                Ok, j'entends bien, et je suis assez d'accord, mais je pense qu'on peut combattre cela plus efficacement qu'en censurant.

                Parce que la censure crée des frustrations.

                Comment tu crois que les pompiers ont pris la censure de leur calendrier? Comment tu crois qu'ont réagis des milliers de gens sur internet?

                Moi je crois que ça a provoqué de l'énervement / un sentiment de rejet envers les féministes etc.

                Parce que t'auras forcément des gens qui vont se dire "t'as vu ses connasses de féministes, elles ont censuré le calendrier des pompiers alors qu'il n'y avait rien de choquant!"

                Je crois que le mieux c'est d'éduquer, pas de censurer.

                De dire aux enfants (et aux adultes aussi...) que oui, ce calendrier est sexiste, et qu'une femme c'est pas uniquement l'image qu'on en donne dedans.

                C'est comme les statues de Leopold II vandalisées en Belgique ou les statues de sudistes aux USA... C'est pas avec ce genre de conneries que tu vas combattre le racisme ou l'esclavage.

                Au contraire, je crois qu'il faut les laisser bien là, et expliquer aux enfants qu'avant les pays d'Europe avaient des colonies, des esclaves, etc, et qu'il faut être vigilant si on ne veut pas que ça arrive à nouveau.

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Je dépassais. C'est un tout petit excès de quelques secondes.



                  Ahahah on a TOUUUUS la même excuse






                  edit : Neobob, y-a clairement des trucs à censurer désolé !!! Ca diminuerait peut être pas le nombre de beaufs, mais faut clairement censurer Patrick Sébastien !
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par NeoBob Voir le message
                    Kasper, je comprends ce que tu dis, enfin je crois.

                    Tu dis en somme que les calendriers sexistes, les mauvaises blagues, les réflexions racistes etc font en sorte qu'à force de les voir / entendre, les gens considèrent ça comme normal et deviennent à leur tour sexistes / racistes / autre.
                    C'est ça, et moi même j'étais sexiste en pensant involontairement que si j'étais pas un mec alpha j'étais pas un mec.
                    Et en me disant que je ne devais pas communiquer mon désir à une femme, ainsi qu'en les idéalisant.

                    Sinon se référer à ma réponse "finale" précédente

                    pour tous ici : bon c'était pas forcément la meilleure expérience, mais merci d'avoir discuté sans qu'on se tape dessus
                    Si je suis là c'est que j'apprécie l'ambiance et les gens, y'a forcément des sujets sensibles, donc soutien à tous !
                    .
                    Dernière modification par KaspeR, 27 janvier 2021, 15h54.

                    Commentaire


                    • Envoyé par KaspeR Voir le message
                      Et en me disant que je ne devais pas communiquer mon désir à une femme, ainsi qu'en les idéalisant.
                      Alors qu'en fait, c'est toutes des putes.

                      Commentaire


                      • La vraie question si j'ai bien compris c'est : le portable, tu l'as rendu ?
                        Dernière modification par Amano J, 27 janvier 2021, 17h23.
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Envoyé par kensu Voir le message
                          Pour ou contre l'écriture inclusive?
                          CONTRE. C'est typographiquement dégueulasse et ça nique la lisibilité.

                          Commentaire


                          • Et ce n'est pas du français. Autant autoriser le verlan à l'école aussi.

                            Commentaire


                            • C'est Aladdin, Dumbo, La Belle et le Clochard, Les Aristochats et Peter Pan qui viennent d'avoir droit au même sort...

                              Commentaire


                              • Double post, wéééééé !

                                Il parait qu'avec le confinement et les gestes barrières, il y a eu carrément moins de grippes saisonnières que d'habitude. Et bah j'ai quand même la crève 4 jours que ça dure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X