Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mr Metal Slug Vehicle 001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par chacha Voir le message
    Copieur .


    Envoyé par Redemslug Voir le message
    sur un site que je connais très bien, il est écrit que le MS2 ralentie énormément. qu'en est-il de la version émulé ?
    Pas de ralentissements

    Commentaire


    • #17
      @ Redemslug:

      Je suis absolument d'accord avec toi pour ce MS. Je le trouve d'ailleurs plus "riche" sous certains aspects (certains décors notamment) que les autres, 6 compris.

      Malgré les ralentissements à deux joueurs, je le préfère au 3.

      Commentaire


      • #18
        Metal Slug 2 reste celui cher à mon cœur. Blazing Star, RB2, KOF '98... 1998, l'année de l'exubérance.

        Commentaire


        • #19
          l'année de l'éxubérance, c'est 1992
          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Tarma Voir le message
            Metal Slug 2 reste celui cher à mon cœur.
            +1

            Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
            l'année de l'éxubérance, c'est 1992
            +2
            Mais bon 90 et 91 aussi !

            Commentaire


            • #21
              Alors metal slug , je connaissais à travers les magazines d'époque .
              La première fois que je l'ai vu tourner, c'était fin 1996 dans une salle d'arcade de ma ville , il était en duo dans la même borne que aero fighters 2 mais avec un rendu d'image mal réglé . Moi dans cette salle, j'étais + attiré par KOF 96 .
              Mais 1 an plus tard, soit en septembre 97 ( je me rappelle que c'était vers la rentrée des classes ) , il y a un bar près de mon club de sport et j'ai vu à travers la vitre 1 borne .
              C'était une N'Styl MNS25A et les jeux mvs rendaient bien dedans . De plus, contrairement à la salle d'arcade, on entendait bien le son .
              Dans la même borne, il y avait puzzle bobble, world heroes 2, andro dunos et metal slug . De andro dunos, je ne connaissais que le test assassin de Consoles + et à ma grande surprise, j'ai bien aimé jouer à ce jour sur la borne N'styl .
              Bref, je n'ai pas attendu tout le hype du net pour bien apprécier Andro Dunos .
              Quant à metal slug, y jouer sur la borne N'styl avec l'image et le son bien calibré, ça m'a mis une grosse claque , j'étais ébahi par le sens du détail des graphismes et par l'ambiance du jeu .
              Je suis toujours impressionné par ce pixel art et ce sens du détail de metal slug , sans compter tout le reste etc... ( très bonne ziq etc... )

              Commentaire


              • #22
                il y a aussi la longueur des niveaux que je trouve hyper équilibré, avec des boss pas trop long, ni trop court.

                et tu peux le jouer de pleins de manières :
                tu peux faire le gros bourrin avec le son à fond en mode venère
                ou tranquillou en regardant un peu le décor et prendre ton pied à mater les anim's.

                tout devient possible dans ce slug !

                par contre, il y a un truc qui cloche la dedans :

                Personne ne l'encensait, à l'époque.
                bha c'est pas du trollisme tarma. mais c'est qui "personne" ? les trois mag's de merde sponsoriser de l'époque ?

                et tu veux dire, la presse française ne l'encensait pas... ok, ça me fait un peu penser à la critique de film des journalistes et des spectateurs (souvent différent).

                la renommer de metal-slug, c'est pas pour son prix rassure moi et de l’attrait nouveau du "retro-gaming" terme à la con au passage.
                c'est parce que si t'aimes ce style de JV ben, la première fois que t'y joues tu tombe sous le charme et tu sens un truc unique.

                tu vois, quand ce jeu est sortit, je jouais à la sega saturn (revolutionX, night, sega rally...) et à la snes, notamment à deux jeux qui m'ont accroché de la même manière que ce slug, pocki and rocki et wild gun. en gros, ce slug me fou la même claque que ces deux jeux.
                Dernière modification par Redemslug, 06 novembre 2013, 19h02.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Redemslug Voir le message
                  bha c'est pas du trollisme tarma. mais c'est qui "personne" ? les trois mag's de merde sponsoriser de l'époque ?
                  Il est sorti en 1996. À cette époque, si tu joues, c'est du Tekken 2, du WipEout 2097, du Rage Racer.
                  Déjà, jouer à la Neo, c'est bizarre. Tu n'es pas vraiment un retrogamer (ha, ha, ha, le terme à la noix), la console étant encore exploitée, ni accepté. Tu es entre deux. Dans ta secte des résistants (ceux qui jouent aux jeux en 2D), tu es dans le bain, tout va bien. Mais là encore, si tu joues, c'est du Real Bout, du KOF '96, du Street Fighter Alpha 2.
                  Alors lorsque tu dis "j'aime Metal Slug", on te regarde comme un extraterrestre. Un aliéné parmi les aliens de la 2D.

                  C'est d'ailleurs pour cela que le jeu s'est mal vendu et qu'il est rare, donc cher. La hype qu'il a connue, c'est d'abord parce qu'il a été, au tout début des années 2000, "le jeu à 10000 francs".
                  Trop bien, trop rare, trop mythique. Bref.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Tarma Voir le message

                    C'est d'ailleurs pour cela que le jeu s'est mal vendu et qu'il est rare, donc cher. La hype qu'il a connue, c'est d'abord parce qu'il a été, au tout début des années 2000, "le jeu à 10000 francs".
                    Trop bien, trop rare, trop mythique. Bref.
                    j’ignorais. je pensais que c'était parce qu'il avait tapé dans l’œil de tout les joueurs d'émulateurs et pas pour son prix.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'un a entraîné l'autre, je suppose. Le jeu est super cher, la Neo·Geo CD on crache dessus alors hors de question, les émulateurs fleurissent, alors je vais essayer ce jeu à 10000 francs. En plus, warez et tout, je suis un rebelle, entre ça et mes DivX.
                      Ah, mais c'est qu'il est bien, en fait ! Il est même génial ! Metal Slug c'est la vie !
                      Ah, ça tombe bien, le MVS se démocratise et au pire, HPMAN fait des converts.
                      Hourra, enfin il est temps de dire que Metal Slug est trop bien à la face du monde !

                      (en gros, je caricature)

                      Commentaire


                      • #26
                        ouai ouai je comprend le truc

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est vrai qu'à l'époque ça faisait bizarre de voir encore des sorties NEO GEO alors qu'on jouait sur Playstation.
                          Pourtant j'étais passé par la NEO mais ça sonnait "survie", genre "hé ho la Rolls est encore là avec ses jeux à 2000F pour un truc moins puissant et même pas en 3D".
                          Fallait vraiment y croire pour continuer à mettre autant de fric dans des jeux 2D.
                          Dans mon esprit la NEO était surtout morte à cause de l'overdose de jeux de baston

                          Commentaire


                          • #28
                            Y avait d'autres très bons jeux 2D sur PS1, donc même si la 3D explosait tout, ceux qui avait connu la 2D avant en profitaient joyeusement. Par contre c'est sûr que les quelques titres en 2D qui sortaient ne prenaient pas beaucoup de place dans les pages des magazines


                            J'ai d'ailleurs joué à mon premier Slug sur Play, avec Metal Slug X. Et l'image que j'avais des MS à l'époque était à l'image de la console, de la 2D de haute qualité.

                            Commentaire


                            • #29
                              Après avoir gouté à des jeux comme Resident Evil, Alundra ou encore Wipeout la NEO était très très loin .... alors que je l'avais encore à l'époque bien rangée dans sa boite et qu'il m'a fallu 7 ans pour la refourguer parce que je pensais que ça valait rien (mouais)

                              Commentaire


                              • #30
                                Ha ça fait mal mais au moins tu l'as possédé, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X