Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Pourquoi ne pas tout simplement lire la VO vu ton niveau d'anglais ?
    C'est déjà fait . Comme dit plus haut c'était surtout par curiosité. La première traduction est plutôt moyenne elle aussi donc j'ai pensé à une bonne nouvelle. Double déception.

    Angi- j'essaie de faitredes efforts concernant l'orthographe, j'espère que vous vous en rendez compte qu'il y a du mieux comparé à avant. Mais y a rien à faire . C'est dommage, j'aime beaucoup lire et écrire. L'écriture est un métier que j'aurais aimé pratiquer mais y a des trucs qui rentreront jamais.

    Commentaire


    • T'as qu'à pondre un truc génial à l'imparfait et un mec le repassera au présent et corrigera les fautes au passage

      Commentaire


      • Commentaire


        • Que ne fallait-il pas faire pour que les gens sussent !

          Commentaire


          • Moi, je m'en rends compte.

            Commentaire


            • Pour être honnête, je n'ai pas particulièrement "surveillé" ton orthographe, et je ne me permettrais de toute façon pas de juger tes efforts en la matière.

              Je trouve juste ça assez ironique d'avoir d'un côté un post qui parle sur le fond de "la stupidité de l'idiocratie française", qui ne sait pas lire un texte dans sa conjugaison initiale.
              Et de l'autre, pour la forme, une dizaine de fautes sur une douzaine de lignes.

              That's all folks.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Mais y a rien à faire . C'est dommage, j'aime beaucoup lire et écrire. L'écriture est un métier que j'aurais aimé pratiquer mais y a des trucs qui rentreront jamais.
                Moi, c'était le contraire à l'école dans les cours de français :(
                Peu de fautes mais en panne chronique de trucs à raconter
                C'est pour ça je préférais de loin la dictée

                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Vu l'évolution de nos sociétés je ne suis pas sure que la lecture de ce livre par les jeunes générations nous permettent d'éviter une future dystopie mais je suis sure qu'avec ce genre d'initiative se multipliant chez les éditeurs, on court vers une idiocratie. #punchline
                Tu voulais peut-être signifier diglossie, à savoir une divergence entre la langue "ancienne" écrite et la novlangue parlée ?

                Commentaire


                • On a tous un bon ami à la prose profonde, qui a réussi sa vie, malgré une incapacité (dont je commence doucement à tenter d'étudier la mécanique) à distinguer le possessif du démonstratif

                  Même en filtrant tous les cas sociaux de mon entourage, je reçois toujours du "sa va?"

                  Y a même un collègue que je respecte pour sa capacité à pouvoir tout expliquer de manière claire et pédagogue, du coup, quand je demande un truc par SMS, en général ça commence par "sai facil vieu", c'est... assez troublant si on y fait attention, il respecte quand même une certaine base de phonétique sur "vieu" parce que "vie" serait HS alors que "facil" passe tout seul

                  De ce fait, je ne jugerais les gens mauvais en orthographe que sur leur qualité d'être humain... Mais c'est sûr qu'en ce qui concerne les cons, ça leur enlève toute crédibilité. Disons que pour être un connard respecté, il faut une écriture impeccable, on a mis le doigt sur un truc, merci DANTE

                  Commentaire


                  • Tout de façon, osef de l'imparfait, The Future is Now !

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        T'as qu'à pondre un truc génial à l'imparfait et un mec le repassera au présent et corrigera les fautes au passage


                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Moi, je m'en rends compte.
                        Merci

                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Je trouve juste ça assez ironique d'avoir d'un côté un post qui parle sur le fond de "la stupidité de l'idiocratie française", qui ne sait pas lire un texte dans sa conjugaison initiale.
                        Et de l'autre, pour la forme, une dizaine de fautes sur une douzaine de lignes.
                        Si les gens (toujours eux!) lisaient autant de bons livres qu'ils écrivent de conneries sur les réseaux sociaux (et forums ), le QI remonterait. Il est en chute libre depuis la fin des 90's.

                        Envoyé par VolKoF Voir le message
                        Tu voulais peut-être signifier diglossie, à savoir une divergence entre la langue "ancienne" écrite et la novlangue parlée ?
                        Belle trouvaille mais je parlais bien de la dystopie décrite dans "1984".

                        Envoyé par fatir Voir le message
                        Disons que pour être un connard respecté, il faut une écriture impeccable, on a mis le doigt sur un truc, merci DANTE
                        C'est pas faux. Et à l'inverse, il y aurat toujours un mec qui à des trucs interessant à dire et qui se fait discréditer par un con qui site le bescherelle plutôt que de contre argumenter.

                        Je suis bon en calcule mentale et je récite pas mes tables à chaque fois que je vois un mec sortir une calculatrice.

                        Commentaire


                        • Excellent fatir

                          Commentaire


                          • Merci à mes collègues les plus jeunes qui écoutent en boucle des trucs pas possibles. Genre :

                            Le pire c'est que le beat reste bien en tête.

                            Commentaire


                            • - Les gens qui disent "dantesque" pour "titanesque"

                              Commentaire


                              • Bah au sens de "grandiose".

                                Mais là c'est bien dentesque

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X