Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Arngrim Voir le message
    Mais moi ce qui me gave, c'est la reconduction faite par ces gros connards, qui eux jouent vraiment sur la carte de la paralysie.
    Ils le font pas pour manifester, mais purement pour faire chier.
    Peu importe au fond, il ne font que se tirer une balle dans le pied en se comportant ainsi, car je ne pense pas que la sympathie à leur égard - et à leur cause s'en trouve renforcée...
    怒/真/斬/天/零/剣...

    Commentaire


    • #32
      ya un truc que je pige pas.
      qu'est ce qu'ils font de si penible à la sncf/ratp ?

      j'ai jamais bossé pour ces boites ni des sous traitants des ces boites, et pourtant j'ai bossé plus d'une fois le weekend, la nuit, et les jour feriés. Malgré ca, j'aurai jamais ma retraite plus tot, alors pourquoi eux ils pourraient ?

      edit; j'ai lu en diagonale et j'ai l'impression que byoo a deja repondu mais c pas grave !

      Commentaire


      • #33
        Je trouve ça assez vicieux de croire que le seul but de la greve c'est faire chier les gens. Il a parfois été question d'une greve blanche, c'est à dire de faire voyager les usagers gratuitement (la greve de la pince). Tout le monde serait content...sauf que c'est interdit par la loi (ils risquent de lourdes sanctions). Il manifestent avec les moyens qu'on leur donne. Et puis faut pas oublier qu'en faisant greve, il renoncent à autant de jours de paye, il y a aussi une part de sacrifice.
        Au mieux, ils perdent autant que les gens qui n'ont pas pu se rendre à leur travail, au pire, ils perdent plus...


        edit: en ce qui concerne la greve de la pince, le seul soucis des gens serait de voyager gratuitement, et non pas les negociations ou les reformes qui l'ont amené.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par mpatard Voir le message
          sauf que c'est interdit par la loi (ils risquent de lourdes sanctions)
          Faux.

          Envoyé par mpatard Voir le message
          edit: en ce qui concerne la greve de la pince, le seul soucis des gens serait de voyager gratuitement, et non pas les negociations ou les reformes qui l'ont amené.
          Donc le but est bien de faire chier les gens, ce que la grève de la pince ne permet pas.

          Merci quand même.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par mpatard Voir le message
            Et puis faut pas oublier qu'en faisant greve, il renoncent à autant de jours de paye, il y a aussi une part de sacrifice.
            Au mieux, ils perdent autant que les gens qui n'ont pas pu se rendre à leur travail, au pire, ils perdent plus...
            Oui mais c'est leur choix, contrairement aux victimes des greves.

            Commentaire


            • #36
              Allez tous vous faire foutre, bande de fils de pute!
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

              Commentaire


              • #37
                Ils ne se sont pas dit un jour "tiens, le 18 on va se priver d'un jour de paye pour faire chier les gens".

                La greve de la pince est illegale, c'est un fait. Je ne citerai pas d'articles précis à ce sujet, suffit de chercher un peu sur google. Je crois qu'il y a une histoire de greve partielle (ce qui est interdit) : soit tu es en greve et tu ne viens pas sur le lieu de travail, soit tu n'es pas greviste et tu viens bosser. Faut savoir que sans les controleurs, les trains de roulent pas. Ceci concerne bien evidement la sncf.

                Et puis de toute façon, tant qu'il y aura des greves, y'aura des "victimes" (je mets des "" car je trouve le terme un peu fort). J'ai moi même été "victime" de greve divers (impossibilité de passer des examens, greve de transport pendant mes concours, impossibilité de me rendre en train au Supergame Show de 1995 c'etait le pire), je vous assure que après plusieurs années de therapie, on s'en remet .
                Dernière modification par mpatard, 21 octobre 2007, 17h30.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par mpatard Voir le message
                  La greve de la pince est illegale, c'est un fait. Je ne citerai pas d'articles précis à ce sujet, suffit de chercher un peu sur google.
                  Ok.





                  En effet, c'était un fait...

                  Envoyé par mpatard Voir le message
                  Et puis de toute façon, tant qu'il y aura des greves, y'aura des "victimes" (je mets des "" car je trouve le terme un peu fort). J'ai moi même été "victime" de greve divers (impossibilité de passer des examens, greve de transport pendant mes concours, impossibilité de me rendre en train au Supergame Show de 1995 c'etait le pire), je vous assure que après plusieurs années de therapie, on s'en remet .
                  Attends, je rêve ou tu viens de nous donner 3 grèves du secteur publique dont 2 des transports ?

                  Voyons...
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est la greve perlee qui est interdite. Peut-on considerer que de rendre gratuit les transports gratuits un jour de greve est une greve perlee? pas sur si le service est assure normalement.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Oui mais c'est leur choix, contrairement aux victimes des greves.
                      Un énauuuuurme +1 pour shubi... Les usagers, eux, n'ont rien demandé à personne hein.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je n'ai cité que des exemples de greve, il y en a eu d'autres (greves des transporteurs routiers=>penurie d'essence, la poste, greve au self quand j'etais en prepa, greve chez airfrance, chez ADP etc...). Il se trouve que la plupart des transports terrestres en france sont gérés par des entreprises publiques, perso je ne m'en plainds pas (t'as dejà pris le train ou le metro en angleterre?)

                        Et puis tu choisis bien tes articles, j'en ai trouvé pas mal qui disent le contraire aussi. De plus, j'ai posé la question à un délégué syndicale mercredi soir (c'est aussi mon chef), j'envisageait de faire greve par solidarité, mais de venir au boulot faire autrechose (des trucs concernant la formation des nouveaux venus, tache qui lui revient), il m'a dit que je risquais de m'attirer des ennuis qu'il vallait mieux que je ne vienne pas si j'etais greviste (j'ai pas fait greve du coup). De plsu, sur les 2 articles que tu donnes, un vient d'un syndicat d'usager (parti pris evident) et l'autre d'une interview ou il est question d'une decision des prud', donc toute relative au contexte.

                        On est plus souvent emmerdé par des problemes techniques dans les transports que par des greves, pourtant les gens ralent plus quand il s'agit de greve. Et on est bien content de les trouver ces salauds d'agents des services de transport ou service publique quand y'a des problemes majeurs (tempete de 99 pour ne citer que ça). Il faut des coupables faciles à désigner, surtout quand ces derniers semblent avoir des avantages scandaleusement enormes, c'est comme ça...
                        Dernière modification par mpatard, 21 octobre 2007, 18h21.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu n'as rien pour illustrer tes propos, juste des "ouais mais moi j'ai vu ça" ou "c'est arrivé au cousin de mon collègue", bref du vent, donner ses opinions c'est bien mais quand on a rien à dire on se tait.

                          Mais c'est pas grave continue de faire la grève, de te convaincre que tout ça est justifié. Encore 20 ans comme ça, d'affrontements politico-syndicalistes, 20 ans de propagande pseudo-communiste au nom d'un conservateurisme nombriliste et égoïste, encore 20 ans de ce système scabreux, cette "french touch", que la France soit définitivement dans une impasse économique et que ces manipulateurs d'opinions pataugeant dans leur petite misère sociale se noient dans la crasse communautariste puante qu'ils ont entretenue depuis des décennies, qu'ils subissent enfin l'anathème qu'ils auront eux-mêmes provoqué.

                          Commentaire


                          • #43
                            ting ting ting ting
                            ting ting ting ting
                            ting ting ting ting
                            ting ting ting ting


                            Saloperie de pub de merde à répétition

                            (je sais, c'est pas la SNCF, c'est la Poste, mais pub de merde quand même)

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon bah mpatard, balance les moi tes liens.

                              Pas ceux de answers.yahoo, de partis pris "évidents" ou encore du blog de ton délégué syndical hein.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais quand le sncf fait greve... ils empechent pas les gens d'aller bosser (les mecs ont qu'a habiter a 100 metres de leur boulot quoi)


                                pd2pauvres
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X