Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adol vs Mat (strikers : grigri & amano + guests)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par GuerreFroide Voir le message
    Je ne suis pas d'accord pour les jeux videos en ce sens que le jeu video ça peut parfaitement passer dans le domaine de la collection pure.
    U11 et Kiz US c'est ça.
    Tout se collectionne, l'unique souci que je vois c'est que au niveau génération ça tombe. Le cas du neo geo c'est l'exemple type. C'est monté monté et là ça descend et c'est pas uniquement la conjoncture etc, c'est que les types qui devaient garder ont gardé et la mode est passée. Ce temps ci c'est le nes/super nes qui monte, c'est pas pour rien c'est que c'est la génération qui commence a gagner du blé qui achète et les prix flambent pour le blister par exemple sur certains trucs bien particuliers.
    Je répète, si j'avais du blé a claquer j'acheterai direct et sans remords le kiz us et le u11 mais :
    1 : je suis pas assez patient pour économiser ça
    2 : je suis banni de la FTL/Simone touch.

    Bref.
    Mais c'est de la vraie collection c'est beau.
    Attention, je n'ai pas dit que le jeu vidéo ne se collectionnait pas. Bien que très modeste, moi-même j'en ai une de collection... Je dis simplement que la valeur et le prix d'un U11 AES ne sont pas des données officielles et définitives...
    Il fut un temps on croyait aussi que Super Dodge Ball, Jockey Grand Prix (rire!), et dans une moindre mesure Bang Bead étaient des kits MVS d'une rareté hallucinante... Je me souviens avoir lu que des mecs ont parfois laché du 1000$ pour avoir un de ces joujous dans leur vitrine... Jusqu'à ce qu'un bon samaritain espagnol (ou italien, me souviens plus) en retrouve quelques stocks oubliés dans les sous-sols de quelque entrepôt, comme par magie !

    D'accord, Ultimete 11 on sait pas bien comment SNK s'est débrouillé pour n'en sortir qu'une dizaine de l'usine.. On l'a pas vu dans les magasins... On sait pas non plus qui le possède... Un mec a réussi à vendre le sien 15000 etc.. Ca construit un mythe tout ça ! C'est Ultimate 11 AES quoi !........Mais, objectivement, ça ne vaut rien.

    Quant au délire du jeu SNES sous blister à 800$, ça va pas faire long feu, tu verras... Juste une petite vague temporaire créée par quelques mecs de notre génération qui n'ont pas encore fait le deuil.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par GuerreFroide Voir le message
      Mais c'est de la vraie collection c'est beau.
      Au passage, venant de toi, ça m'amuse de lire une telle phrase ! Je le dis sans méchanceté mon ptit Math, mais il fut un temps, tu tapais à boulet rouge sur l'esprit collectionneur auquel tu opposais l'esprit du "vrai joueur" (pour lequel tu militais à fond!) Bon c'était il ya longtemps, je sais bien...

      Commentaire


      • #48
        C'est pas ça.
        C'est que qu'on le veuille ou non, le jap on sait que c'est le plus beau.
        MAIS quand on etait comme des clodos (enfin moi) en province bah y avait que des jeux US et c'est la dessus qu'on bavait.
        Et U11 c'est comme Voltage fighter gowcaizer, ou samurai 4. En US c'est beau, et pour FINIR la collection il faut les avoir. je garde en tete qu'une collec us sans ces 2 titres c'est une commode a 3 pieds. ça tient pas. tu peux mettre des objets dessus mais des que tu en mets trop elle tombe.
        Voila.

        Honnetement la collection les jeux je m'en branle je joue a RIEN presque
        Bisous laurent

        Je suis d'accord pour le nes/Snes etc. ça va s'ettouffer, on dirait la neo y a 3/4 ans. mais j'avoue que j'aime bien un jeu nes sous blister. mais bon c'est pas grave.

        Commentaire


        • #49
          Honnetement la collection les jeux je m'en branle je joue a RIEN presque
          Bisous laurent

          =>>> je collectionne plein de trucs en plus, je t'assure, c'est pas clair pour moi non plus.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par GuerreFroide Voir le message
            Et U11 c'est comme Voltage fighter gowcaizer, ou samurai 4. En US c'est beau, et pour FINIR la collection il faut les avoir. je garde en tete qu'une collec us sans ces 2 titres c'est une commode a 3 pieds. ça tient pas. tu peux mettre des objets dessus mais des que tu en mets trop elle tombe.
            Voila.
            AMEN
            J'AI, DONC JE SUIS

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Bahamut Voir le message
              6000 € à FTL/Simone justement. Toujours lui.
              Il a quand même un putain de flair pour dégoter des raretés ce mec.
              Que dire alors,moi qui en ait eu 3 de chaque..? (smoke)
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Adol Voir le message
                Que dire alors,moi qui en ait eu 3 de chaque..? (smoke)

                fallait les garder, voilà ce que je dis!

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par neocrash Voir le message
                  fallait les garder, voilà ce que je dis!
                  Ca c'est clair
                  Shawn est bien content d'avoir les miens aujourd'hui..mais on apprend de ses erreurs
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par neocrash Voir le message
                    fallait les garder, voilà ce que je dis!
                    C'est assez révélateur ça aussi... C'est ultra rare, mais ça finit toujours par être (re)vendu et passer d'une main à l'autre... En tout cas le gars qui va l'acheter 10000 aujourd'hui a intérêt de prévoir ce qui va se passer plus tard s'il veut changer de commode (pour reprendre l'image de Guerre Froide). Mieux vaut pour lui que 10 ou 20 ans plus tard, il y est toujours quelqu'un qui soit motivé pour lacher 10000 boules dans un jeu de foot... Un Gauguin ou un Van Gogh, il n'y a aucun risque, bien au contraire... Mais un Ultimate 11 AES par contre... Moins évident.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Neomasta Voir le message
                      Un Gauguin ou un Van Gogh, il n'y a aucun risque, bien au contraire... Mais un Ultimate 11 AES par contre... Moins évident.

                      ouia sil faut que le gars soit prêt à lacher 1 million d'euros tout au moins pour avoir une toile qui ne serait même pas connue du grand publiqc et pas forcément joli car ce serait le premier prix!!

                      Ce n'est quand même pas comparable même si évidamment cela fait halluciné un jeu à ce prix là, enfin si je gagne une petite 100aine de milleirs d'euros au loto ou autre je srai prêt à mettre cette somme. Oul alors je revends ma collec et je m'en paye 2 et demi...

                      Commentaire


                      • #56
                        le plus marrant c'est de savoir que kizunos en avait un bien menthe qu'il a revendu a l'epoque dans un échange avec Shawn là ou personne savait si u11 c'etait plus rare que neoturf etc.

                        Par contre Adol je ne suis absolument pas d'accord, tu en as eu 3 car tu as ratissé l'europe et le monde de jeu, mais tu les as revendu en prenant ta marge, comme tu aurais fait avec n'importe quel autre jeu. Simone a eu l'oeil d'acheter et de garder pour revendre bien cher ensuite ce qui n'a absolument rien à voir.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Neomasta Voir le message
                          Un jeu Neo-Geo ne sera jamais, en terme de valeur, un placement comparable à un objet d'antiquaire... Jamais. Là on atteint des sommets de grand n'importe quoi. Un jeu vidéo très "rare" n'a de grande valeur qu'à l'intérieur du groupuscule des joliment appelés 'hardcore-gamers"... En dehors, ça ne vaut rien ou presque, car ce genre de valeur n'est pas officiellement reconnue comme le sont par exemple des objets exposés dans un musée... Il faudra infiniment plus de 20-30 ans pour qu'un jeu vidéo des années 90, quel qu'il soit, atteigne un certain rang d'objet "historique" ou de très grande valeur.

                          Mais bon, chacun son trip: celui du collectionneur n'a pas de limite (comme toute passion), donc le mec qui peut se permettre de balancer 10 ou 15k, c'est son affaire

                          PS: si un mec comme Simone vend une de ses plus belle pièces, c'est que lui même ne doit plus y croire.....
                          Je vois pas en quoi le fait qu'il vend une de ses plus belles pièces ça revient à dire qu'il n'y croit plus.

                          Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ça veut dire quoi officiellement reconnu ? C'est juste qu'il y a beaucoup plus d'amateurs d'art que de HCG. Et puis t'as des trucs sur le marché de l'art qui ne sont pas forcément reconnus par tous non plus. C'est simplement de l'offre et la demande. Comme pour les JV. Comme pour les autres collections.

                          C'est sûr que c'est pas trop comparable, les tableaux qui ont des centaines d'années et des JV qui ont dix ans.

                          Est-ce que ça aura de la valeur dans 200 ans un JV d'aujourd'hui ? On en sait rien. Une poterie en terre cuite, y a 2000 ans, ça valait rien. Maintenant dans un musée, c'est autre chose.


                          Envoyé par GuerreFroide Voir le message
                          Par contre Adol je ne suis absolument pas d'accord, tu en as eu 3 car tu as ratissé l'europe et le monde de jeu, mais tu les as revendu en prenant ta marge, comme tu aurais fait avec n'importe quel autre jeu. Simone a eu l'oeil d'acheter et de garder pour revendre bien cher ensuite ce qui n'a absolument rien à voir.
                          C'est clair rien à voir.
                          Dernière modification par grigri, 29 octobre 2008, 09h50.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Je vois pas en quoi le fait qu'il vend une de ses plus belles pièces ça revient à dire qu'il n'y croit plus.
                            Si tu veux mon avis, il dit qu'il vend son exemplaire mais connaissant Simone je dirais plutôt que c'est un double et qu'il a toujours son Kiz et son U11 à lui bien au chaud.
                            Honnêtement il a pas besoin de 10000 €.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je pense aussi.

                              C'est un millionaire ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Bahamut Voir le message
                                Si tu veux mon avis, il dit qu'il vend son exemplaire mais connaissant Simone je dirais plutôt que c'est un double et qu'il a toujours son Kiz et son U11 à lui bien au chaud.
                                Honnêtement il a pas besoin de 10000 €.
                                C'est ce qui me trottait dans la tête aussi ...
                                Il doit en avoir caché bien au chaud le pépère

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X