Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    Difficile de passer à côté de l'entretien de Macron au Parisien.



    https://www.leparisien.fr/politique/...WR25OMGWEA.php
    D'un coté je suis d'accord avec lui sur le fond, mais en tant que Président de la République, je trouve ses propos totalement scandaleux ! Ce serait des propos en off, pourquoi pas (et encore), mais là c'est hallucinant.

    Comment peut-il se rabaisser dans l'insulte ?
    On dirait toi.

    Edit :

    Pour les hospitalisations des gosses; c'est effectivement potentiellement inquiétant pour nos services de soins.
    Et ça peut donc logiquement parfaitement remettre en cause les décisions de politique vaccinale
    D'ailleurs notons que l'info est brute et tombe à pic au moment où la vaccination des 6-11 ans revient sur la table ...
    Pourtant la logique serait d'attendre un peu au fil des semaines pour faire une réelle analyse.


    Cet article est bien moins alarmant par exemple :



    "Par ailleurs, le dernier bulletin de Santé Publique France dévoile que 1.600 enfants étaient hospitalisés pour une bronchiolite sur une semaine fin décembre. Six fois plus, donc, que pour un Covid. « Mais les bronchiolites peuvent être dues à plusieurs virus, dont le SARS-CoV-2 », nuance David Simard, également membre de Du Côté de la Science."


    Au passage, des bronchiolites dont on nous expliquait peu après la Rentré scolaire qu'elles étaient en grande partie dues à une faiblesse immunitaire chez les bébés nés en pleine société ultra sanitaire qui leur a empêché de faire des anticorps naturellement.


    Et puis un peu plus loin dans l'article :

    "Hospitalisés pour ou avec Covid-19 ?
    Les urgences pédiatriques risquent-elles de déborder de cas de Covid-19 ? En Ile-de-France, les données sont nuancées : « chez les 2-14 ans, l’activité hospitalière est en baisse de plus de 10% aussi bien pour les passages que les hospitalisations, en lien très probable avec les vacances scolaires», souligne l'Agence régionale de santé. Mais les pédiatres regardent avec attention l’« augmentation de la part du Covid-19 dans les passages aux urgences (0,6% des passages pédiatriques il y a 10 jours et 3,2% actuellement) » ainsi que l’augmentation des hospitalisations pour Covid-19, « surtout chez les moins de 5 ans y compris en soins critiques ».

    « Lorsqu’on échange avec des responsables d’urgences pédiatriques, on ne sent pas un frémissement des admissions pour Covid, ni pour les PIMS, le syndrome le plus grave après une infection au SARS-CoV-2 », contredit Fabienne Kochert. Reste une question essentielle : ces enfants sont-ils hospitalisés à cause du Covid-19 ou sont-ils contaminés, mais traités pour une pathologie ? « Ces données ne sont pas très claires, regrette la pédiatre. Les co-infections peuvent être comptabilisées dans les chiffres, par exemple un enfant qui souffrirait d’une grippe et d’un Covid. J’ai travaillé toute la période des fêtes, et j’ai vu plus de grippes que de Covid chez les enfants… »

    Même écho du côté des urgences pédiatriques de Nantes. « On a davantage de patients hospitalisés avec Covid-19 qu’avant, explique Bénédicte Vrignaud, cheffe des urgences pédiatriques du CHU de Nantes. Mais on n’a pas l’impression d’avoir plus de cas graves de Covid, et la bronchiolite et la grippe entraînent plus d’hospitalisations que le coronavirus. Parfois, on va hospitaliser un enfant pour une gastro ou une fracture, on fait un test Covid pour mieux organiser et isoler, et il revient positif. » Reste qu’entre toutes les épidémies hivernales et la déferlante Omicron, la pression n’a pas fini de peser sur les urgences pédiatriques."




    Bref, ça reste inquiétant, mais apparemment pas encore au point d'en faire du catastrophisme.
    Ce midi, aux infos tv, ils évoquaient même le fait que ce serait plutôt le variant Delta qui pourrait entrainer des complications chez les gosses.
    Or, Delta est en train de se faire méchamment "violer" par Omicron.
    Dernière modification par Warhol, 05 janvier 2022, 16h37.

    Commentaire


    • Un président qui ose dire que les non vaccinés ne sont pas des citoyens c'est d'un ridicule. On dirait de la provoque à la Zemmour.
      Et je ne pense pas que ce soit un hasard. Avec les élections qui approchent, il faut faire de la com. Et la com qui marche en ce moment, c'est la provoque.
      Notre pays tombe un.peu plus bas à chaque élections mais en générale le président en place tente de rester dans la dignité de ses fonctions. Là, c'est limite le truc le plus provoque qui ai été dit sur le covid depuis la rentrée.

      Il va regonfler le rang des manif antivaxx ce con.

      Commentaire


      • Envoyé par yori Voir le message
        Je te reposte les propos de Macron qui sont plus intéressants que la désinformation de Shubi. Il veut faire du mal aux gosses avec le vaccin et va tenter de faire avaler qu'omicron est dangereux.

        Difficile de passer à côté de l'entretien de Macron au Parisien.

        https://www.leparisien.fr/politique/...WR25OMGWEA.php
        sans faire aucune prédiction, les enfants de mon frère vivant au Qtar sont vaccinés moderna moins de 12 ans pour les 2 depuis le début de l'épidémie aucun retour négatif sur leur santé

        coté Necker on commence à voir beaucoup de cas d'enfants fragiles se taper du covid (ils ont de la comorbidité évidement)

        Commentaire


        • L'Italie lance l'obligation vaccinale sur les + de 50 ans
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Ce pays dictatorial ?


            Une question d'équilibre.

            Commentaire


            • Très très drôle

              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • En effet, assez drôle.

                Et moi qui suis actuellement positif au covid, je me reconnais bien dans sa vanne «tu me fais un test à l’aveugle avec un rhume, je ne sais pas lequel est qui ?» … quoique non, en fait : mon souvenir des rhumes de saison est bien pire puisque pour l’instant avec la Covid je n’ai absolument rien.

                Certes, je le dis pour les antivaccs du topic (qui ne sont pas tous contre les vaccins mais en fait si mais en fait non…), il est vrai qu’il est Impossible de savoir si sans vaccin j’aurais pris plus cher (mon dernier rappel était en juillet donc selon le Conseil Scientifique je n’avais plus de défenses immunitaires), mais franchement vu comment je ne prends aucun risque, c’est surtout la démonstration même de la forte contagiosité de ce virus et que les simples gestes barrières ne suffisent pas.
                Donc la posture «pas besoin de vaccin moi car je fais gaffe ..», Omicron s’en moque.

                J’espère que t’es aussi svelte que moi Yori ..
                Dernière modification par Warhol, 06 janvier 2022, 00h47.

                Commentaire


                • Ma mère doit faire sa 4eme dose.
                  Elle a fait des tests qui montrent que ses anticorps sont encore bien nombreux et élevés.

                  Son médecin lui a dit qu'il n'y avait pas d'utilité pour qu'elle la fasse pour le moment

                  Faudrait simplement déjà être logique.
                  Y'a sûrement des populations pour lesquelles ça.diminue vite et pour lesquelles une injection tous les 4 mois est nécessaire.

                  C'est juste dommage de le généraliser à tous.
                  Surtout qu'on empêche d'autres pays d'avoir des doses avec ce type de comportement
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire




                  • Patient qui sort d’un covid qui l’a bien amoché, souhaite desormais ce faire vacciner. Il me demande quand est ce qu’il pourra le faire ? Je regarde sur le site de la secu et je vois qu’il a un schéma vaccinal complet.

                    Vous avez compris. Faux pass.

                    Ca risque d’être compliqué la
                    Je sais pas à quel niveau ça influe sur les stats aussi ce genre de truc...

                    Commentaire


                    • Environ 193000 faux pass identifiés jusqu'à présent. Ce serait drôle que parmi les hospitalisés en soins intensifs ou en réa, une bonne partie des vaccinés ne le soient pas. Mais forcément, quand il y a fraude, difficile de faire des stats.

                      @Warhol :

                      D'ailleurs notons que l'info est brute et tombe à pic au moment où la vaccination des 6-11 ans revient sur la table ...
                      La vaccination des 6-11 ans ne "revient" pas sur la table puisqu'elle est ouverte (même si apparemment il est très difficile de trouver des créneaux pour des doses pédiatriques). Et quand on doit prendre des décisions, il faut se baser sur des chiffres. Simple. Basique.

                      Quant à la comparaison avec les bronchiolites et la grippe, l'idée c'est quoi ? De dire qu'en fait ces chiffres d'enfants covidés hospitalisés sont bidons et qu'en fait il s'agit plutôt de grippes et de bronchiolites ? Sachant que ton article indique bien que ce serait plutôt l'effet inverse sur les bronchiolites, dont certaines seraient dues au covid. Quand quelqu'un est indiqué comme covidé, c'est qu'un test a été fait.

                      Maintenant les chiffres te paraissent faibles ou bidonnés, mais encore une fois ça ne te touche pas directement, donc osef. Aucun risque pour le vaccin pédiatrique, en quoi est-ce si scandaleux de se dire que la vaccination pour les 6-11 ans c'est bien ?

                      Commentaire


                      • Les enfants ne sont pas touchés par la maladie, aucune raison de les vacciner.

                        Commentaire


                        • Je suis allé vérifier un truc :



                          Fofo Pippot n'a rien tweeté sur Novak DJOKOVIC. Pas évident pour lui de devoir se positionner entre l'ignoble obligation vaccinale et le fait qu'un pays fasse respecter strictement les règles d'entrée sur son territoire. Comment va-t-il se sortir de ce traquenard ?

                          Commentaire


                          • La problématique est de pouvoir avoir une vie sociale et de travailler, sans se faire vacciner. Qu'un joueur de tennis ne puisse pas participer à un tournoi n'a aucune importance. Il se consolera avec sa fortune de 200 millions d'euros. Tout le monde s'en fout de son cinéma.

                            Commentaire


                            • Pour les faux pass ils estiment qu'il y a 5% de faux pass en réa.

                              A Shubi : pour les bronchiolites je pense qu'il voulait dire que l'histoire sur les enfants est volontairement alarmiste pour faire peur.

                              Comme si je te disais : attention, le covid a envoyé dans les hôpitaux 250 enfants par semaine. Il faut les vacciner.
                              Mais qu'à côté de ça 1000 enfants par semaine sont hospitalisés pour un rhume.
                              Dernière modification par kensu, 06 janvier 2022, 09h00.
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                Les enfants ne sont pas touchés par la maladie, aucune raison de les vacciner.
                                c'est une affirmation fausse
                                ils sont touchés mais ils développent moins de phases graves

                                le problème de ce gouvernement c'est qu'ils ne retraitent pas correctement des stat

                                @shubi ma sœur regarde juste le fait de qui se retrouve en réa
                                verdict des non vaccinés en majorité

                                à cheval sur deux hôpitaux 95 et 92 je pense que ça permet de définir une tendance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X