Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Mais tu t'es posé la question de qui je pouvais parler quand j'évoquais "le corbeau" ?

    Commentaire


    • Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        C'est quoi la 4DX?
        Ok Google :

        Cet équipement de haute technologie associe les mouvements des sièges montés sur vérins à des effets sensoriels spécifiques tels que le vent, la pluie, l'orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les images du film à l'écran.


        En plus d'avoir le film avec des lunettes 3d, enfin du coup pour le coup j'ai l'impression que la partie 3d est la moins importante de l'immersion, mais bon c'est pas possible d'essayer sans.


        Ton siège qui bouge au rythme de Spiderman qui traverse la ville avec certains petits effets d'air, ça donne un putain d'effet
        Dernière modification par KaspeR, 17 décembre 2021, 16h18.

        Commentaire


        • C'est tentant, j'ai jamais essayé. Mais bon, il faut le pass sanitaire, donc ça va être compliqué.

          Commentaire


          • Envoyé par KaspeR Voir le message
            Ok Google :

            Cet équipement de haute technologie associe les mouvements des sièges montés sur vérins à des effets sensoriels spécifiques tels que le vent, la pluie, l'orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les images du film à l'écran.


            En plus d'avoir le film avec des lunettes 3d, enfin du coup pour le coup j'ai l'impression que la partie 3d est la moins importante de l'immersion, mais bon c'est pas possible d'essayer sans.


            Ton siège qui bouge au rythme de Spiderman qui traverse la ville avec certains petits effets d'air, ça donne un putain d'effet
            Je vais faire mon vieux con mais quand je vois la qualité des scénarios et dialogues des blockbusters en chute libre depuis quelques années, je me dis que ce genre de dispositif fait office de cache misère.

            Il faudra, cependant, que j'essaie pour être sûr mais la 3D ne m'a toujours pas convaincu alors le futuroscope du pauvre...

            Commentaire


            • J'ai un bon écran 3D, et les seuls films qui ont fait la différence, à part mon champion, sont Zootopia et Astérix: Le Domaine des Dieux. Dans le sens où ce sont les seuls films avec un rendu optimal et qui ne sont pas trop pénibles à regarder.

              Après, si tu veux du pur pestacle, il y a quand même Destination Finale 5, le petit plaisir coupable.

              En général, pour ce qui est des blockbusters, on a jamais vraiment un très bon rendu, ça manque cruellement de relief, et il manque clairement les techniques de cadrage qui font illusion sur les bords de l'écran. Je pense que c'est parce que les films doivent pouvoir être crédible en 2D, vu que c'est dans ce format qu'il vont le plus être diffusés au final. Justement, la première fois que j'ai vu Destination Finale 5, c'était en 2D et c'était presque frustrant de deviner les scènes prévues pour la 3D. Mais les Marvel sont décevants et la plupart du temps, la version 3D est un supplice.

              Par contre, le vrai champion que j'évoquais, c'est Jurassic Park 3D. J'ai oublié de vous en parler parce qu'il est resté longtemps sous blister, mais le rendu est juste dingue. Je crois bien que c'est la plus grande expérience 3D qui existe. On dirait que Spielberg et la photo avaient prévu le coup en terme de perspective en prévision de chaque effet visuel. Et la "surcouche numérique" fonctionne tellement bien.

              Il y a aussi Alice in Wonderland de Tim Burton qui est sympa et dont le rendu en 3D faisait un peu office de démo technique sur certaines scènes.

              Après, comme je disais, j'ai un plasma passif Philips hyper réactif, c'est à peu près le même rendu qu'au cinéma, donc je ne peux pas être objectif. D'ailleurs, le rendu est objectivement meilleur avec les lunettes RealD 3D qu'avec les lunettes fournies avec la TV. Il fait aussi l'upscale en 1080p motion plus bizarre sur du 576i, je sais même pas comment ça marche mais le rendu est fou.
              Les fichiers 3D illégaux passent très bien aussi, dans les 2 formats, mais il faut une clé USB haut de gamme, sinon ça rame. On peut même forcer la 3D sur tout et n'importe quoi, c'est un gadget pur, mais c'est marrant sur n'importe quelle scène avec un peu de profondeur et un arrière-plan flou.
              J'ai même l'Ambilight lol. Par contre l'interface est un enfer, il y a un input lag d'une bonne demi-seconde pour augmenter ou baisser le volume et pour les menus, c'est un cauchemar, il y a carrément des temps de chargement, histoire vraie.

              Commentaire


              • Alice in Wonderland. 2eme film que j'ai vu en 3D (après Avatar). Pas convaincu du tout. Ni par le film, ni par la 3D. Dans mes souvenirs on était 5 ou 6. Premier film 3D pour certains et personnes n'a été séduit.

                Drôle d'histoire pour Jurassic Park 3D. Je parcourais les States en stop. Arrivé à la Nouvelle Orléans, je cherchais un plan pour prendre une douche (je campais sauvagement). J'ai trouvé une salle de sport dans un centre commercial et en demandant au gérant si je pouvais prendre une douche, je suis tombé sur un mec très sympa qui m'a filé un bon valable dans le ciné du centre pour un film + un repas. J'ai donc vu le film pour la deuxième fois de ma vie au ciné (je crois que c'est le seul que j'ai vu deux fois en salle), en 3D dans des sièges de fous avec plateaux pour poser le repas qu'un serveur m'apportait. Il y avait même un bouton pour le rappeler si on voulait une bière en plus par exemple.
                Et bah le film était bien évidement toujours aussi bon mais même dans ces conditions la version 3D ne m'a pas séduite.

                Je crois que la 3D n'est pas pour moi, tout simplement. Je doute que faire bouger les sièges y change quelque chose.

                Commentaire


                • Tu te focalises sur la 3D, mais comme je dis c'est pas l'élément important pour moi de la 4dx.

                  Mon avis : la 3D c'est nul, la 4DX change vraiment quelque chose.


                  Et si tu suis les Marvel, y'a pas de cache misère, ce Spiderman est ultra bon ! A ne pas rater ! J'irai le revoir en 2d (la 4dx ça coute cher à force ^^), mais c'est le film qui passe trop bien en 4dx.


                  (Après ça vaut avec des films où le héros combat directement. J'irais pas voir Fast & Furious 354 en 4dx)
                  Dernière modification par KaspeR, 17 décembre 2021, 23h44.

                  Commentaire


                  • La 3D, c'est souvent de la merde parce que le but est simplement de vendre des tickets plus cher.

                    Mais sur certains flims qui s'en donnent la peine, ça rend vraiment bien.

                    Commentaire


                    • vu le spiderman, le multiverse est exploité de façon sympa mais ça commence à devenir l'overdose le MCU.

                      bien rester à la fin il y a 2 scènes pour deux prochains films

                      vu SOS fantômes héritage c'est bien amené bien rester aussi il y a 2 scènes en plus à la fin
                      on est dans le fan service à fond mais ça fonctionne pas mal
                      il y a un hommage sympa à une personne disparue (logique pour un film de fantôme)

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message

                        Par contre, le vrai champion que j'évoquais, c'est Jurassic Park 3D. J'ai oublié de vous en parler parce qu'il est resté longtemps sous blister, mais le rendu est juste dingue. Je crois bien que c'est la plus grande expérience 3D qui existe. On dirait que Spielberg et la photo avaient prévu le coup en terme de perspective en prévision de chaque effet visuel. Et la "surcouche numérique" fonctionne tellement bien.
                        je suis étonné car dans le BD 4K jurrassic parc pas mal de scènes sont compressées et irrécupérables techniquement utilisation maladroite de la DNR et j'en passe (augmentation en terme de résolution) ce qui tue littéralement l'exercice de remaster

                        alors possible que en 3D > 1080p on l'observe pas cet effet mais je suis pas sûr
                        j'ai le souvenir que c'était assez immonde

                        Commentaire


                        • J'ai pas vu la version 4K. J'imagine que ça doit être bien moche d'après ce que tu dis.

                          Sur le BR 3D, l'image était impeccable. Et pas d'effet DNR. Tu l'as vu ou pas ? Parce que c'est vraiment une grosse claque, c'est plus le même film.

                          Mon père a pris mon écran 3D parce que c'est le sien à la base. Il a fait ça pendant que j'étais pas là et m'a littéralement laissé une carte signé CAT'S EYE en lieu et place de la TV. Mais je lui ai acheté une TV neuve donc on va refaire l'échange. Du coup, on peut se faire une séance l'année prochaine si t'es chaud.

                          Commentaire


                          • Le br full hd c'est celui de 2013 ? Si oui en effet ct propre
                            Sur ta propal visionnage il faut juste que je trouve le temps

                            Commentaire


                            • @Kasper: moi aussi, je pensais que tout le monde savait ce qu'était la 4DX et que les salles équipées étaient désormais légion. Et je me suis récemment aperçu que non, en fait.

                              @Tous: rien à voir avec la 3D, qui n'est qu'un sous-sous-élément de la 4DX. D'ailleurs, j'ai même vu des films en 4DX qui n'avait pas d'affichage 3D (et ça m'a pas manqué). La 4DX, en gros, c'est le Futuroscope mais en mieux, et pas moins cher. Je dirais que ça s'apparente plus à un parc d'attraction qu'à du cinéma. Mais en famille, c'est top.

                              Bref.

                              Je suis allé voir Spiderman No way Home, en 4DX, donc.
                              Et sans avoir passé un mauvais moment, je suis quand même moins emballé que Kasper.
                              Déjà, je trouvais la 4DX plus pertinente sur Battle Angel Alita (ces phases de rollerball ) que sur ce film. Mais c'est un détail.

                              Au rayon des bonnes surprises... Les surprises, justement. Au-delà des 2-3 trucs complétements cramés depuis 6 mois, y'a pas mal de trucs inattendus et ça, ça fait plaisir. Les leaks sont restés limités. Voir le film dans 6 mois sera clairement moins sympa. Pour le reste, on en prend plein la vue et côté grand spectacle, on en a pour son argent (qui plus est en 4DX ).

                              Pour les trucs moins sympas du film, le principal souci à mon sens, c'est que c'est pas vraiment un film en fait. C'est plutôt un enchaînement clippesque, ignorant toute cohérence ou toute qualité d'écriture au profit du fan service. Alors ok, vous me direz que c'est du Marvel. Mais quand même, le scénario n'a régulièrement ni queue ni tête.

                              Je crois qu'au fond, j'aime le Spiderman classique, celui avec lequel j'ai grandi. Mais quand il est passé à la moulinette MCU de ces 10 dernières années, je m'y retrouve moins.

                              Pour le reste [SPOIL].

                              Ce que j'ai aimé:
                              Les références à gogo, à la fois aux précédents films Spiderman mais aussi aux memes Internet ou aux comics originels. Y'a de quoi se gaver toutes les 10 minutes.
                              La prestation de Tom Holland, qui est enfin sorti de sa posture de Spidey post-ado juvénile
                              Le plaisir nostalgique de revoir Tobey et les bad guys de la première trilogie, la nostalgie qui fonctionne (sur moi). Revoir ça en 2021, c'était quand même inespéré
                              Un Octopus sympa (qui aurait pu être mieux) et surtout un Bouffon vert dantesque (Willem Dafoe fait clairement partie des piliers du film)
                              Jonah Jameson, en fil rouge
                              Le rythme plutôt bon. Les quelques lenteurs ne durent jamais, les 2h30 passent quand même assez vite.

                              Ce qui m'a agacé:
                              L'écriture complètement nulle et illogique. Du genre les gars qui jouent encore les apprenti-sorciers après ce qu'il s'est passé avec Thanos. Ou l'homme-sable qui arrive sympa, puis devient bad guy, puis redevient sympa... Sans raison. Ou encore Doc Oc qui débarque sur la statue de la liberté on sait pas trop comment.
                              Le caméo de Matt Murdock qui dure 3 minutes, quand j'ai doucement rêvé de voir Daredevil débarquer dans le film.
                              Quelques effets spéciaux grave dégueulasses. La post-op était remplie de stagiaire ? L'homme-sable existe grâce aux flous et sur certains plans, les personnages souffrent carrément d'un détourage noir !
                              Une sale sensation de gâchis, du coup. Le matériau de base était tellement énorme. Y'avait moment de faire un truc épique, au final c'est juste "très sympa".


                              Un film sympa quand même, donc, surtout pour les fans de Marvel et ceux de l'homme-araignée en particulier. Carrément dispensable pour les autres, malgré les chiffres du box office qui donnent l'impression que tout le monde va le voir.

                              Commentaire


                              • Tokyo Godfathers, du mondialement acclamé et regretté Satoshi Kon, est disponible sur Netflix.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X