Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RN est à gauche : Présidentielle 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On peut trouver ça drôle ou non, mais par contre, il n'y a pas d'ambiguïté sur les intentions. Quand je regarde papacito ou la vidéo des deux types, je ne me dis pas une seconde que les mecs veulent tuer qui que ce soit.

    Commentaire


    • Envoyé par nogo Voir le message
      Même si faut avouer qu'il peut être drôle dans certaines de ses réparties, à la base ça reste de l'humour de merde. Faut pas déconner. Enfin il est loin de faire dans la finesse. D'ailleurs le mec fait une putain d'obsession pour un présumé groupe de gens qu'il surnomme des gauchistes et fantasme une France limite moyenâgeuse.
      Wait ! Le mec fait viser tous ses textes par son avocat ? Cela résume parfaitement le fonctionnement des néo-nazillons : marcher sur la ligne rouge, ne jamais la dépasser, ne jamais assumer ses propos. Toujours passer par des artifices tels que l'humour ou le partage de vidéos de pseudo historiens qui relaient des théories négationnistes, le tout en se cachant derrière son petit doigt en mode "je ne dis pas que je suis d'accord, mais sa fé réfléchir comme même lol".

      Un peu comme tous ces nervis néo-nazis qui gangrènent de plus en plus les divers forums ou RS. Ca n'assume pas. Et dès que leur idole arrivera au pouvoir, ça sortira du bois, et ça arrêtera de jouer les comiques.

      Exemple avec Chacha, le toutou à Didou :



      Vas-y que je partage un tweet ignoble d'un compte anonyme, dont Chacha a l'air très proche du fait de ses nombreux retweets et likes.

      Commentaire


      • Cela montre simplement qu'il n'y a pas de liberté d'expression pour les opposants politiques. Le crime de pensée qui conduit les gens en prison en démocratie, mais qui n'est pas légiféré dans les dictatures. La dissonance cognitive a de beaux jours devant elle.

        Commentaire


        • Shubi: Oui ça prouve que ces gars là, tiennent d'abord un discours politisé, cherchant à vendre une idéologie radicalisée. Enfin leur démarche va bien au delà de simplement chercher à distraire et être eux mêmes reconnu.

          Et je dis "ces gars là", parce que fatir avait posté nombre de vidéos de gars comme ça, qui sous couvert d'humour, tentent de te bourrer la tête avec toujours le même genre d'idées (quoique peut être pas le dernier celui qui fait tout un tas de jeu de mots foireux à la suite et super rapidement^^).

          Commentaire


          • Et du coup, t'aimes bien Le Philosef ?

            C'est assez neutre pour toi ?

            Commentaire


            • Bah personne n'est jamais totalement neutre politiquement. Maintenant je sais pas pour toi mais pour moi, un humoriste qui prend des positions politiques fermes et tranchées, ça me gêne. Un humoriste devrait être comme un journaliste, un minimum objectif. Donc essayer de dénoncer et rire de la connerie, où que celle ci se trouve. C'est à dire à droite comme à gauche. Et son but devrait rester d'abord et toujours l'humour. Sinon autant embrasser une carrière politique. Enfin il y a une ligne à ne pas franchir.

              Non mais que l'humour nous amène à nous questionner sur certains problèmes sociétaux, pour qu'on essaie de les corriger, pourquoi pas... Mais chercher à vendre des idées politiques (quelle que soit la connerie que celles ci pourraient véhiculer d'ailleurs), à travers l'humour, ce n'est pas de l'humour. Non c'est d'abord de la politique. Ce qui peut amener ces gens à faire passer leurs certitudes politiques, et même leur objectivité, avant l'humour...

              Bref, tout ça n'a rien de sincère. C'est clairement malhonnête d'essayer de nous faire croire à de l'humour, alors qu'ils essaient surtout de nous refourguer une idéologie. En cela il y a un arrière gout de manipulation. Et je déteste les gens qui tentent de me manipuler


              (en fait ces gens donnent l'impression que le bon sens est à gauche et que la connerie est à droite )

              Commentaire


              • Il n'y a aucune expertise en France dans les humoristes pour faire de la critique politique. Le bridage de la liberté d'expression par les différentes lois en font un terrain peu attirant.

                Il y a quelques mois, j'avais vu un sketch de Seb Mellia, ponctué par une impro sur la vaccination covid. Il échange avec un type dans la salle et il n'arrive pas à faire de l'humour sur les propos du type. Ca tourne en discussion autour d'un café et c'est embarrassant. J'aime bien Seb Mellia, il a un potentiel humoristique, mais gâché par de la vulgarité, des imitations pas terribles et un passif de racaille de cité qui le rend pénible à écouter par moments.

                Voici le sketch.

                Commentaire


                • nogo, je suis d'accord avec toi. J'ai aussi dit que l'humour de droite était insidieux, c'est vérifiable.

                  Commentaire


                  • Là c'est toi fatir qui est insidieux Franchement tu crois vraiment que ça c'est de l'humour de droite... En plus "humour de droite" ça veut rien dire. Il y a plein de gens de droite qui rejettent les idées que véhiculent ces vidéos. Et la droite et la gauche ne se résument pas à eux contre de soi disant gauchistes (ce sont des représentations totalement chimériques auxquelles on a droit là). Enfin tu vas pas me dire que tu vois pas que ces gars sont pour la plupart des radicaux, défendant et diffusant leurs soi disant valeurs sous ce faux prétexte... Enfin bref c'est d'abord de la politique. C'est bien une idéologie qu'on nous vend ici. Et l'humour n'est qu'un moyen comme un autre pour appuyer leur discours. Surtout qu'ils s'attaquent continuellement et prioritairement à "la gauche". Si ça c'est pas assez parlant...

                    Mais on va faire simple. Tu vois l'humoriste que Yori nous a fait découvrir (enfin moi je le découvre et je le trouve plutôt bon au passage). Imagine que son humour et sa carrière ne se basent que sur la vaccination. Donc le gars, son sujet principal c'est le vaccin, et tous ses sketchs ne tournent qu'autour de ce soi disant groupe de gens non vaccinés. Bien dans ce cas t'en déduis que le gars est d'abord dans une propagande... L'humour n'étant là que pour la servir.
                    Dernière modification par nogo, 03 janvier 2022, 05h06.

                    Commentaire


                    • J'ai dit que j'étais d'accord avec toi et que je trouvais aussi l'humour de droite insidieux voire sournois. Je suis sincère. Cependant, c'est un humour qui est drôle, et je pense que si on a le recul nécessaire pour ne pas se faire endoctriner, on peut se permettre d'en profiter. C'est même un devoir de citoyen que de garder un oeil dessus. On a aussi le droit de s'amuser des memes que les chroniques de Zemmour et sa candidature à la Présidence ont généré. Mais je vais suivre ton conseil implicite (on a cette tendance à deviner ce que l'autre pense), et ne plus en diffuser.

                      Et je ne commentais pas la vidéo de yori.

                      Commentaire


                      • Mais je ne te conseillais pas de ne pas en diffuser. D'ailleurs ça ne me pose pas de problème que tu en diffuses (ça m'a permis de connaitre ces gens et leur démarche). Non j'analysais simplement ce genre de vidéos et je me questionnais sur ta propre façon de les voir. Justement, le plus important c'est d'être conscient de ce que l'on regarde. Et tu me dis que toi même tu l'es. Donc... Par contre je ne sais pas exactement ce que tu as en tête et je ne sais pas jusqu'à quel point tu adhères à ce genre d'idées. Parce que c'est très propagandiste. Et que logiquement, pour en rire, il faut un minimum y adhérer.

                        (la vidéo de Yori c'était juste pour l'exemple)

                        Commentaire


                        • Dans l'absolu et sans troller, je dirais que je suis un doux rêveur et donc je vais plutôt prôner le vivre-ensemble.

                          J'aime beaucoup les idées de John Stuart Mill, si tu vois ce que je veux dire.

                          Commentaire


                          • Les insultes contre les non vaccinés de Macron ne sont pas un hasard, mais bien préparées. Ce n'est pas possible de déraper autant et le journal n'aurait pas été autorisé à retranscrire un tel échange. Il paraîtrait par contre que la publication de l'interview devait intervenir après le vote du pass vaccinal.

                            Du coup, je m'interroge. Est-ce une politique de la terre brûlée pour laisser à Pécresse un peuple en ébullition ou est-ce une stratégie en direction des boomers afin qu'ils votent en masse pour lui? Ils sont peu représentés dans les non vaccinés et applaudissaient généralement à deux mains les gilets jaunes énuclés.

                            Commentaire


                            • Edouard Philippe a le poil qui blanchit par la gauche, sera-t-il tout blanc pour les législatives ?

                              Commentaire


                              • Il a surtout grossi apparemment ?!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X