Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'y va mercredi

    Commentaire


    • J'ai été mater Tron Legacy dimanche aussi (en VOST) mais j'avais pris soin de me faire Tron (premier du nom) dans la semaine histoire de faire un combo.

      Déjà, il y a pas mal de petits clins d'œil (au début du film) ou carrément de références au premier (tout du long), donc c'est pas mal de se rafraichir la mémoire avant de passer à cet épisode 3D.

      Franchement Tron a pas mal vieilli et ça s'en ressent surtout au niveau de la narration pour tout ce qui touche au milieu informatique. Mais le scénario tient la route même si c'est léger.

      Du coup, pour Tron Legacy je m'attendais à ce qu'ils bétonnent un peu plus à ce niveau là, mais que dalle en fait...

      Déjà, niveau décors je préfère largement le style de Tron à celui de Tron Legacy. Au moins dans le premier on sent bien qu'on est dans un univers digital. Dans le Legacy, ça fait plus penser à un monde futuriste qu'autre chose il faut l'avouer... Alors ok c'est beau, mais je trouve que ça tombe à côté...

      Niveau scénario, c'est vachement léger aussi j'ai trouvé : plein de trucs sont survolés (à quoi sert vraiment "the grid" ? Oh et puis les ISO là, c'est n'imp' ! On ne sait même pas à quoi il vont servir...) et, comme l'a dit ryosaeba, le dernier quart du film traîne en longueur...

      Jeff Bridges en images de synthèse est bien fait, mais sur grand écran on voit quand même vachement la différence avec les "vrais" acteurs. :(
      D'un côté, c'est rassurant de savoir qu'on ne peut pas nous berner à ce niveau-là parce que le jour on ne fera pas la distinction entre le vrai et le modélisé, ça fait peur dans un sens...

      Comme ryosaeba l'a dit - encore - , la 3D est presque imperceptible et pas franchement justifiée... Sérieux, au début du film on a le droit à un message du style : "certains passages du film sont volontairement en 2D parce que le film est ainsi (cad réalisation), etc..." Ben franchement, j'ai limite pas capté quand le film est "passé" en 3D...
      Les pubs avant le film étaient largement plus impressionnantes à ce niveau-là !

      Bref, semi-déception tout de même... :(
      Le premier Tron reste the référence...

      Commentaire


      • Les décors dans la grille, exactement ce qui m'a déçu. On croirait quelque chose de réel, une dimension parallèle par exemple, mais plus un univers "numérique". Mais bon ça reste très esthétique, les scènes d'action sont bien.

        Je ne me plaindrai pas de la 3D, d'habitude mes yeux ne s'y font pas et je ne voit pas grand chose, là c'était clair et net du début à la fin, dosé à tel point que les 3/4 des gens ne l'ont pas dicerné avec la 2D, alors que pour ma part ça m'a sauté aux yeux^^ (mais c'est largement moins dosé que le logo disney par exemple c'est sûr).

        Et puis on est d'accord que la BO déchire.

        L'histoire, sincèrement je n'ai pas capté. "J'ai découvert un super truc, je vais tout révolutionner", mais alors après...

        Ah oui, et la vf est gravement pourrie, voix de merde (qui double sam worthington et d'autre) pour le jeunot qui joue sam flynn, berk.

        Commentaire


        • Ben ouais, le VOST c'est la vie !

          Sérieux ça devrait être plus démocratisé dans les cinochs...
          A chaque fois il faut que j'aille à la Defense juste pour avoir les films en VOST. C'est presque loin !

          Commentaire


          • Envoyé par juanito1979 Voir le message
            Ben ouais, le VOST c'est la vie !

            Sérieux ça devrait être plus démocratisé dans les cinochs...
            A chaque fois il faut que j'aille à la Defense juste pour avoir les films en VOST. C'est presque loin !
            Tous les cinés sur Paris c'est du vost....C'est pas plus prés pour toi.

            www.lesilluminati.com

            Commentaire


            • C'est plus chiant pour se garer !

              Commentaire


              • Vu Tron Legacy



                J'ai aimé et c'est un bon film (j'étais très fan du 1er). Par contre s'il n'était pas la suite de Tron (et que Jeff Bridges ne jouait pas dedans), bien ce serait un bon film de SF mais sans plus


                Le problème c'est que l'univers de Tron est sous-exploité, et là où logiquement tout un monde aurait dû s'ouvrir à nos yeux et bien on a du mal à y croire. Alors le monde du 1 n'était pas beaucoup plus travaillé mais on était bien sûr plus jeune et l'informatique et les images de synthèses en étaient à leur balbutiement, il était donc bien plus facile de s'y plonger.

                En fait dans le 1er plein de petites choses venaient crédibiliser l'univers, des sous programmes par ci, des IA par là.. Je me rappelle la traversée en voilier qui survolait plein de créatures bizarroïdes (qui n'avaient aucune utilité). Bref raison de plus pour le 2, de pousser sur les détails et les "à coté" du monde ! Y a bien dans le 2 ces IA qui sont apparues accidentellement (c'est la grande idée du film ça ; la vie finie toujours par apparaitre).


                Les décors sont superbes (pour un film de SF) mais cela rejoint le paragraphe ci dessus, à vouloir assombrir l'ambiance du film c'est les décors qui en ont pris un coup et cela manque de textures (les effets de transparence sont excellents par contre). Dans le 1er j'adorais ce mappage sur les textures et du reste ce dernier (le premier), commence dans un monde fermé mais qui va s'ouvrir suite à l'explosion d'une moto sur un monde sans limite et plutôt cahotique. Tout était possible quoi (c'est après ça que je cherchais toujours les bugs dans les jeux, pour sortir voir à coté )! Enfin l'horizon de Tron Legacy est sombre et mort, il ne paraît avoir aucune activité au delà de 500m (nul part même, et où sont les bits qui s'balladent ????), l'immersion n'en est que moindre.

                J'avoue que l'action dans le 2 est bien présente et super bien rendue, les courses de motos sont sacrément péchues (explosion et destruction de donnés très joli et très désordonnés) puis les face à face avec les disques et les combats sont ultra stylés, enfin tout ça très classe quoi. Ha oui de nouveaux véhicules font leurs apparitions mais les chars ont pratiquement disparus (j'ai bien cru en voir un à un moment).
                Les combats c'est quand même un peu du déjà vu et je discutais avec un pote pour savoir où est apparu pour la 1ère fois cette pose (la pose que c'est trop la classe et que dans le film ils s'en sont servit à profusion), oui la pose ; 1 genou & 1 main à terre, tête baissée & je la relève au ralenti ? Oui la pose que prend Snake dans MGS2 dans l'intro, où après avoir sauté du pont il atterri sur le navire à genou.. Alors où elle apparaît pour la 1ère fois (GITS ????), impossible de trouver !

                La BO est top (dans le film car à écouter chez soi suis moins fan)! Et je l'ai vu en 3D mais c'est toujours aussi à chier (d'ailleurs pour l'instant aucun film m'a surpris depuis) et la 3D reste pour moi du marketing. C'est bizarre car j'avais vu l'ancienne 3D avec les images décalées bleue et rouge et cela me paraissait bien plus efficace

                Pour finir y a quelques trucs zarb dans le scénar et on a pas pu s'empécher de pouffer par moment.. Par exemple quand il prépare ses armées, on se demande d'abord pour se battre contre qui car y a pas âme qui vive aux alentours mais on comprend bien vite que c'est pour les rapatrier sur terre, et là on ne peut s'empécher de penser à la suite, que si ses centaines d'hommes se retrouvent tous à sortir par le téléporteur dans la petite cave de la salle de jeu du Flinn's ça va faire un sacré steack haché en sous sol



                Conclusion j'ai bien sûr appécié de retrouver un peu de cet univers qui m'avait fait tant rêver et heureusement que certains aspects familiers sont présents car c'est grace à la nostalgie que ça fonctionne un minimum (ça m'a donné envie de revoir le 1 que j'aurais dû revoir avant comme quelques uns l'ont fait et cela m'a aussi donné envie de me remettre à Tron 2.0 Killer App sur XBox, qui je me rend compte maintenant est un très bon jeu et où l'univers de Tron premier du nom est très très bien retranscrit)
                Dernière modification par nogo, 25 février 2011, 02h45.

                Commentaire


                • Je vois pas mal de compliment à propos de la BO.

                  Perso j'ai pas vu le film mais je la trouve très décevante. Alors elle doit surement bien coller au film, en plus dans l'absolu elle n'est même pas si mal que ça.

                  Mais je trouve que Daft Punk ont vraiment perdu l'occaz d'apporter LEUR plus-value. De vraiment faire une BO électronique, bref justement faire autre chose que n'importe quel compositeur.

                  Et pour ce point, je trouve que c'est un vrai gâchis et une déception.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Je vois pas mal de compliment à propos de la BO.

                    Perso j'ai pas vu le film mais je la trouve très décevante. Alors elle doit surement bien coller au film, en plus dans l'absolu elle n'est même pas si mal que ça.

                    Mais je trouve que Daft Punk ont vraiment perdu l'occaz d'apporter LEUR plus-value. De vraiment faire une BO électronique, bref justement faire autre chose que n'importe quel compositeur.

                    Et pour ce point, je trouve que c'est un vrai gâchis et une déception.
                    +1

                    Commentaire


                    • Vu Arrietty hier soir.
                      Comme toujours pas grand chose à reprocher question technique, mais l'histoire est terriblement creuse. On a l'impression qu'ils ne savaient pas quoi raconter, du coup ça met longtemps à démarrer, et même une fois en marche il ne se passe toujours pas grand chose.
                      Certains apprécieront que la fin ne soit pas la plus convenue possible.

                      Commentaire


                      • Vive les vacances et les séances de rattrapage :
                        J'ai enfin(?) vu Les petits mouchoirs.
                        Après avoir trouvé le début très très très mauvais et mal joué, une fois les choses mises en place, c'est bon à regarder. Un peu longuet quand même et légèrement fourre-tout ; je préfère largement les "coeurs des hommes" en terme de films de potes (encore mieux pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir vu les n rediffusions :courrez louer/emprunter/[autre choser] Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis). Mais la fin vaut quand même bien le coup.

                        Jonah Ex... pourquoi ?

                        Salt classique mais agréablement surpris ; forcément quand on s'attend à de la grosse méga bouze, un film correct est magnifié.

                        Repo men pas mal pour le cynisme mais trop facile de voir le traqueur traqué (non c'est pas un spoil, c'est le pitch du film). Le film vaut surtout pour sa fin certes perceptible au moment où il se réveille du coup de crochet mais assez développé pour l'oublier et être presque étonné au bout du compte

                        J'ai toujours pas été voir Tron, mais j'avoue qu'après m'être refait le premier (qui a salement vieilli), j'ai pas vraiment envie.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • Vu Halal police d'État : bouse intergalactique !

                          Vu True Grit : un très bon western !! Belle image, scénar' intéressant, bon jeu d'acteur, etc...

                          Commentaire


                          • j'ai vu Black Swan : très beau film qui ne s'adresse pas qu'aux gonzesses comme le laisse sous-entendre les critiques...

                            Commentaire


                            • @ juanito : je ne sais pas si tu es un amateur de western mais j'ai trouvé ce True Grit nanardesque au possible ... Je suis un grand fan de western toutes époques confondues et je me réjouissais de la sortie de ce film seulement c'est creux mais c'est creux ... La fin totalement à chié et américanisé au possible, bref pour ma part une énorme bouse.

                              Commentaire


                              • Je ne suis pas un grand amateur de western mais j'en ai quand même vu pas mal.
                                C'est vrai que ça traine un peu parfois, mais par rapport à ce qui se faisait dans les années 60 et 70, je ne l'ai pas trouvé tant que "à côté de la plaque"... justement, ça avait un côté rétro j'ai trouvé...
                                Et puis la fin ne fait pas très "happy ending" à la hollywood-style je trouve...

                                Mais ok pour le côté "américanisé" tout de même !
                                Mais après tout, est-ce vraiment un défaut vu le style...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X