Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crée ton Neo·Cube©

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crée ton Neo·Cube©

    Après le succès du Neo·Cube© dans le topic du "bricoleur du dimanche" et le MP reçu de Fatir me demandant les plans pour un de ses "amis" qui en veut un pour se détendre pendant Shabbat, voici un petit résumé, pour celui qui serait tenté de se lancer dans le même type d'aventure.

    Voici le résultat finalisé à 95% :



    La liste pour fabriquer ton Neo·Cube©, avec les prix estimés fdpin :

    - Du bois, coupé aux bonnes dimensions par un vendeur sexy de chez Briconaute : 34 euros
    - 2 Sticks Seimitsu LS32 : 15 euros
    - 17 boutons : 20 euros
    - 2 Haut parleurs 20W : 15 euros
    - 1 slot MVS + 1 jeux : 80 euros
    - 4 roues : 20 euros
    - Plexiglass : 15 euros
    - Ecran LCD : 30 euros
    - Alimentation : 10 euros
    - CGA/VGA converter : 25 euros
    - Visserie : 5 euros
    - Câbles : 10 euros
    - Peinture : 5 euros
    - Equerres : 5 euros

    Total, prêt à jouer : 290 euros.

    1- Assemblage : on fait les trous et on place les équerres.






    2- On fait le trou pour l'écran : 4 trous de perceuse pour ouvrir, puis scie sauteuse. Enfin, ponceuse sur les bords.



    3- La porte arrière pour avoir accès au slot : mêm démarche que pour le trou de l'écran.



    4- On place des lames de bois pour soutenir l'écran LCD (trouvé dans une poubelle) : du médium 6 mm, soutenu par des équerres.



    5- On place les équerres pour fixer l'écran, on place l'écran, et quand on allume, on se rend compte qu'un LCD à l'horizontal, bah c'est comme regarder dans le cul d'un âne : tu vois rien.



    6- Bon bah, faut incliner le bousin!



    C'est mieux : plus de perte de contraste.

    7- Mise en place du plexiglass : juste l'écran?



    8- Nan, finalement toute la borne en plexi! On en profite pour faire les trous pour les contrôles.




    9- On place les 4 roues (trouvées dans une poubelle également), dont deux avec des freins.



    10- Reste plus que les trous pour les enceintes et on a finit avec les trous.



    11- Hop, peinture! Après 2 et 5 couches de lasure chêne (ça traînait dans la cave depuis bien 3-4 ans).



    12- Le Neo·Cube© est prêt à accueillir ses contrôles (achetés en lot il y a 3-4 ans à ComboMaker si je me souviens bien).






    13- Reste plus qu'a connecter tout ça.

    D'abord l'alim (encore une fois, poubelle électronique!),



    Puis les contrôles Jamma (avec du fil multiconducteurs (x16) de récup'),



    Et enfin la section vidéo avec le converter pour passer l'image sur le LCD.



    Le tout accessible par l'ouverture arrière



    14- Lights ON Baby !

    Dernière modification par wyoui, 13 juillet 2013, 22h08.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

  • #2
    Merci pour le tuto (pas très cher en fait).

    Je pense néanmoins que fboy va prochainement te provoquer à outrance.
    Histoire que tu te casses en effaçant ce topic.

    Commentaire


    • #3
      Nan mais il persiste en plus le bougre

      Pour le coup ce serait une bénédiction que tu nous fasse une gojirienne presque

      Non on ne peut pas accepter ça :(

      Heureusement qu on a recup les titi de Goji pour compenser.

      Nan mais sérieusement tu as fais ça fièrement pour rendre service en pensant que ça pourrait intéressé quelqu'un

      Ou c'est juste une forme de provocation amusante et légère ?

      Édit : Angi lit en moi comme dans une nouvelle hentai ^^!
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Bon esprit.

        Commentaire


        • #5
          François, j'ai envie de te prendre.
          En photo.
          Par en-dessous.
          Alors que tu porterais une jupette blanche à nœud rose et un arc cupidon style dans le dos.

          Plus sérieusement, mes remarques n'ont pas changé mais le fait d'avoir posté ça en détail est forcément une bonne chose.

          Commentaire


          • #6
            Il a clairement du beau taf derrière, c'est sur.


            Mais la place des genoux doit vraiment être un défaut pour pas mal. Sans vouloir relancer le débat, mais ça permets p'tet de voir la conception sous un autre angle.

            Comme tu l'expliquais, l'écran LCD est trop contraignant, pour son pied, et ses bords.
            Je pense qu'il serait vraiment intéressant d'y mettre plus de 30€, car c'est des défauts assez lourds à contourner. Faudrait chercher un modèle avec un pied amovible et des bords relativement fins.
            Tu parles également de l'angle de vision, c'est très dépendant selon la dalle.
            Après, pour trouver tout ça en 4/3...

            Clairement une belle équation à résoudre, mais honnêtement ça a tellement d'impact sur tout le reste que je pense que si on est assez ambitieux sur le résultat, ça devient une étape obligatoire.



            Sinon pas grand à dire sur le reste, c'est maitrisé.

            P'tet le pseudo soucis des enceintes / trous pour le son. P'tet sur le devant (et donc vertical) et plus fins aurait été plus safe.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ANgI- Voir le message
              François, j'ai envie de te prendre.
              En photo.
              Par en-dessous.
              Alors que tu porterais une jupette blanche à nœud rose et un arc cupidon style dans le dos.

              Plus sérieusement, mes remarques n'ont pas changé mais le fait d'avoir posté ça en détail est forcément une bonne chose.
              Fboy hentai crew pedo kun trop de casquettes

              Commentaire


              • #8
                moi le seul truc qui me gene, physiquement, c'est la couleur, ça serai, je pense mieux en blanc ou noir, mais sinon je suis toujours admiratif des truc bricolés, meme si c'est pas ergonomique a premiere vu. au moins, on essaie. nous
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Merci pour le tuto (pas très cher en fait).
                  Merci pour le "tuto". Ca n'a pas la prétention d'en être un. Je faisais juste une présentation/résumé pour que les gens voient les différentes étapes de réalisation d'un borne "home-made". Car ça peut s'appliquer à pleins de géométries.

                  Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Comme tu l'expliquais, l'écran LCD est trop contraignant, pour son pied, et ses bords.
                  Je pense qu'il serait vraiment intéressant d'y mettre plus de 30€
                  30 Euros, c'est l'estimation que j'en ai fait en regardant vite fait les prix. Moi, je l'ai trouvé dans une poubelle. Donc gratos et pas vraiment "fait" le choix. Comme je l'ai dit, c'est fait avec les moyens du bord.

                  J'en avais trouvé un deuxième dans une poubelle, y a 2-3 ans, plat et sans pied, mais pas moyen de remettre la main dessus en fouillant la cave. Et puis je crois qu'il avait une rayure.

                  Mais clairement, l'idéal serait d'y mettre un petit CRT, pas trop lourd, complètement à plat, pour certainement le même prix, voire moins cher! La robustesse du Neo·Cube pouvant se permette de l'accueillir.

                  Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                  moi le seul truc qui me gene, physiquement, c'est la couleur
                  Raciste

                  PS : Y-a-t-il un informaticien un peu calé (je pense à Anzy par exemple) qui pourrait faire en sorte que la page démarrage internet de Fboy, sur tous les PC de sa maison, soient ce topic?

                  EDIT : et lui mettre le Neo·Cube en fond d'écran?
                  Dernière modification par wyoui, 13 juillet 2013, 18h59.
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est possible

                    Commentaire


                    • #11
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, comme dit en MP, la prochaine fois que Fboy ira sur un site de hentai ou de cosplay, le virus s'activera automatiquement.

                        Attends encore une ou deux heures (23h - minuit) c'est son heure.

                        Commentaire


                        • #13
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Jolie réalisation!

                            Commentaire


                            • #15
                              Sacré boulot.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X