Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Au temps pour moi" ou "autant pour moi"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hell, no!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par nogo Voir le message
      Ha mais on aime bien tes inserts aussi
      merci merci
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • #33
        Ayant droit étant un participe présent, et donc une forme "conjuguée" d'un verbe, il ne devrait pas prendre la marque du pluriel. Ca tombe bien car j'avais vu la même faut avant-hier, qui m'avait choquée car venant d'un document officiel (qui sont de plus en plus souvent bourrés de fautes, d'ailleurs).

        Commentaire


        • #34
          "Ayant" n'est pas un participe présent ici.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par shubibiman Voir le message
            Ayant droit étant un participe présent, et donc une forme "conjuguée" d'un verbe, il ne devrait pas prendre la marque du pluriel. Ca tombe bien car j'avais vu la même faut avant-hier, qui m'avait choquée car venant d'un document officiel (qui sont de plus en plus souvent bourrés de fautes, d'ailleurs).
            Hihi. 3.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par grigri Voir le message
              Hihi. 3.
              Haha! 1

              Commentaire


              • #37
                choquée

                1

                Commentaire


                • #38
                  héhé 3 !
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    choquée

                    1

                    Oui y a celle ci et y a le "la même faut" avec faute sans son "e" (c'est plutôt une faut d'inattention ça) mais où voit il je ne vois pas la 3ème


                    La cédille au Ç majuscule de "ça" ?
                    Dernière modification par nogo, 01 septembre 2012, 14h17.

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, pour faute, il s'agit d'une erreur d'inattention, je confirme. Pour la cédille, j'ai appris à l'école primaire qu'une majuscule ne prenait ni accent, ni cédille. Cette dictature que veulent nous imposer les correcteurs orthographiques des traitements de texte et autres fora m'est insupportable. Résistance!

                      Commentaire


                      • #41
                        Comme toi, normalement je n'en posais jamais et à force de les voir ci et là


                        En fait je ne me l'autorise que pour le Ç justement mais je vais faire marche arrière !

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est exactement ça.

                          J'ai appris la même chose. En revanche, je suis pour cette imposition ^^
                          Et puis, j'ai tellement appris de bêtises à l'école, une de plus ou une de moins...

                          C'est beaucoup plus logique, c'est validé par l'Académie. C'est bien plus la classe et surtout plus facile à lire dans certains cas.

                          Bref : É, À, Ç, Ê... C'est bon mangez-en

                          Commentaire


                          • #43
                            Y aurait tellement de choses plus logiques à rectifier avant ça ....

                            Commentaire


                            • #44
                              Les majuscules sans accent avaient, entre autres, pour raison l'influence de la typographie qui ne les accentuait pas volontiers.

                              Depuis que la barrière technique n'est plus, autant en profiter.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'aurai d'instinct accordé ayant dans ayant droit mais pour le tiret je sais pas, disons que je l'aurai mis, s'il s'agit d'un nom composé désignant la personne ayant droit

                                Donc ouais, j'aurai dit l'ayant-droit et les ayants-droit...

                                Dans tous les cas ma syntaxe est incorrecte, même si j'espère, secrètement mais plus maintenant, qu'elle est agréable à lire... Mes posts, pas ma syntaxe, donc eux et non pas elle, et n'oubliez pas de conjuguer le verbe à la troisième personne du pluriel, cela va de soi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X