Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Player Two - numéro 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah punaise je l'avais lu à l'époque et je l'ai relu ce week-end ;
    il s'agit du test de la version GBA de Final Fantasy 4.

    Il est ultra précis sur les différences entre chaque support et juge de manière intelligible celui à privilégier. C'est ce que j'ai lu de plus complet pour analyser par quelle version commencer. Néanmoins des problèmes se posent encore, je ne l'ai jamais fait et je préférerais ne le faire qu'une seule fois !


    - Alors que je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'y joue dans la difficulté d'origine, l'avis perso de B.Yoo m'a fait douter. Trop de combats lambda ok, mais des boss trop faciles c'est pas génial. Donc j'hésite à prendre la version Super NES US.
    - La régionalisation européenne en français sur GBA rebat les cartes en faveur de cette version.
    - B.Yoo ne fait pas mention des versions Playstation ; anglais et difficulté originelle en PAL comme en US, cette version Plystation US a l'air impeccable avec son 60Hz en plus ! Et paraitrait toute indiquée si la version Super NES n'est vraiment pas intéressante.
    - Enfin prendre une rom japonaise traduite en français via émulateur serait intéressant pour avoir tout dans les conditions d'origine, mais visuellement il y a trop de dégradation. En effet même en se branchant en S-vidéo sur une télévision à tube la qualité est inférieure à une console branchée, j'aimerais autant y jouer avec d'excellentes conditions d'origine comme pour le 6, et le cardmodding ne se croise pas à tous les coins de rue...


    Qu'en penser ?
    Sur quel support y goûter quand on a pas la compréhension du japonais ?
    Car il manque un mot sur les versions Playstation dans le test de B.Yoo, pourtant son travail était déjà génial.
    Dernière modification par Francklin, 09 août 2011, 22h09.
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

    ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Francklin Voir le message
      - Enfin prendre une rom japonaise traduite en français via émulateur serait intéressant pour avoir tout dans les conditions d'origine, mais visuellement il y a trop de dégradation. En effet même en se branchant en S-vidéo sur une télévision à tube la qualité est inférieure à une console branchée, j'aimerais autant y jouer avec d'excellentes conditions d'origine comme pour le 6, et le cardmodding ne se croise pas à tous les coins de rue...
      D'autant plus que si la team n'a pas retouché son patch, la rom passe très mal sur le vrai hard.

      Un bug chelou fait que sur les 3 lignes de texte censées s'afficher lors des dialogues, seulement 2 apparaissent.
      Pareil pour Y's 4 d'ailleurs.

      Je vais essayer de voir si cela a été corrigé.

      ... Red ...

      Commentaire


      • #33
        Si tu veux jouer avec la difficulté originale, dans une langue intelligible, alors prends la version PS.

        Maintenant je le répète, entre le Easy Type et le normal, la différence n'est pas si flagrante ; le normal n'est pas beaucoup plus difficile. Ce n'est pas comme comparer Elnard et The 7th Saga, respectivement version japonaise et US du même jeu, où l'US est outrageusement plus corsée. Ou encore ActRaiser dont on parlait avec LCS, où la version PAL est deux fois plus dure qu'en NTSC.

        Mais si tu ne dois faire le jeu qu'une seule fois, en oubliant cette histoire de difficulté propre à chaque version, prends-le sur PSP. Je suis dessus en ce moment, et c'est le pied de le voir en belle 2D, avec de superbes effets pour les magies, etc. Il est plus simple que l'original en revanche. On peut manger autant dans les donjons, mais les boss sont moins coriaces.

        Je te déconseille fortement la version GBA, car les combats sont buggés en quelque sorte. Tu as une sacrée latence dans les menus et certains personnages mettent des plombes à agir, c'est assez frustrant et du coup ça booste la difficulté involontairement.

        Commentaire


        • #34
          Je suis aussi en train de faire la version PSP te je ne peux qu'appuyer les arguments avancés par Shu. Et puis l'écran de la PSP est tellement agréable.

          ... Red ...

          Commentaire


          • #35
            Huitième heure, j'arrive sur la Lune.

            Edge ne peut pas lancer autant d'armes qu'avant. Tout ce qui est lances, certaines épées... n'apparait pas dans le menu. C'est dommage, je faisais toujours exprès de ne pas les revendre pour les balancer sur les boss.
            C'est aussi pour inciter à avoir toujours un inventaire léger car on est beaucoup plus restreint que dans les autres versions. Impossible de transporter plus de 48 types d'objets. Ou alors faut s'en remettre au gros chocobo mais je ne m'en suis jamais servi malgré toutes mes parties (vu qu'on n'y a pas accès facilement).
            La limite est vite atteinte mine de rien.

            I love this game.

            Commentaire


            • #36
              Balises spoiler (et vite)

              Non mais c'est une vraie torture de choisir. J'aimerais faire une version fidèle à l'esthétique et au gameplay de l'original mais j'ai déjà la version GBA non déblisterisée et aucune autre. Je sens que je vais me faire l'easytype SNES américaine ou la version PS1 US puis me le refaire sur un support PSP ou GBA ensuite.

              Concernant les problèmes de texte en cardmodding, il me semble que Kogami faisait de retouches lui-même directement sur le programme pour éviter les textes passant mal sur le hard originel. Mais ça pour certains jeux et pas forcément pour FF4. D'ailleurs j'ai souvenir qu'il avait optimisé son Chrono Trigger de la sorte mais je ne sais pas si c'est à dispo, ses boîtes et notices l'ont été partiellement par contre.
              Dernière modification par Francklin, 09 août 2011, 01h59.
              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

              ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

              Commentaire


              • #37
                Si c'est vraiment pour découvrir le jeu, alors ne te prends pas la tête plus longtemps et opte pour Final Fantasy II sur SNES. L'un des seuls manques de cette version, c'est que Cecil n'a pas sa commande d'attaque de ténèbres au début du jeu.

                Mais si tu le refais plus tard, PSP > toutes les autres.
                En plus là on peut passer d'un personnage à l'autre avec la touche triangle. C'est très pratique (quand tu sais que tu dois préparer une action spécifique), on ne pouvait pas dans l'original, c'est venu plus tard, dans FF VI il me semble.

                Commentaire


                • #38
                  Il y a aussi, si je ne dis pas de bétise, une histoire de censure entre la version US et JAP sur SNES.

                  Comme le "bien" qu'on apporte au village en début de jeu est un "colis" dans l'un et un "anneau" dans l'autre.
                  Ou bien le fait qu'on parle d'évanouissement plutôt que de mort.
                  Et même le bouquin "érotique" que l'on trouve dans une étagère est absent dans la version US ! "Censurons cette écran qui devient rose !"

                  Pour ma part, FF 4, je l'ai fait en version JAP traduit anglais, sur émulateur.

                  Mais bon, je trouve aussi que les différences, mise à part les soucis de gameplay niveau GBA, sont minimes et ne gâchent en rien la découverte de ce titre.

                  Je serais donc tenté de le prendre sur PSP si je ne l'avais pas déjà fait. Pour avoir accès après au chapitre inédit !

                  Commentaire


                  • #39
                    Le chapitre inédit est présent sur GBA aussi non ?
                    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                    ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                    Commentaire


                    • #40
                      A mon avis Touchette parle de Final Fantasy IV: Interlude.
                      C'est un chapitre qui s'intercale entre FF IV et FF IV: The After Years, complètement inédit.

                      Je suis dans le dernier donjon, là. Donc je verrais bientôt de quoi il retourne dans Interlude.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X