Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: quels jeux vous a valu une persévérance insoupçonnée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Fartaz Voir le message
    c'est quand je ressors un bon vieu jeu 8-16bit que je finissais à l'époque que je me rends compte que j'avais beaucoup plus d'abnégation dans mes jeunes années :(
    Exact, je me suis refait double dragon sur nes (à l'époque j'étais arrivé au dernier boss), bah là je suis mort au stage3
    Comme quoi, on était bien plus acharnés à l'époque.

    Pour ce qui est des longues parties, je me suis bien calmé, d'ailleurs je ne fais plus de RPG sachant que c'est un bouffe-temps incroyable! (vive l'arcade pour ça!)

    Commentaire


    • #47
      Dans le style :

      Sonic 1 mon premier jeux MD, pd 2 semaines j'ai pas laché... petit souvenir amusant, j'etais presque à la fin du jeux mon pere m'avait amené un plateau repas devant ma télé pour que je reste concentré !!

      FF7 la premiere fois que je me suis endormie devant un jeux ! putain de chasse au chocobos pour avoir le chocobo d'Or...je tournais sur la carte et faisais des combat pd des heures gt tellement lobotomiesé je me suis endormie...

      Autre chose amusant qd mario 64 est sortie, mon cousin la spycoté toute la matinée, journée, soirée...ct son premier vrai jeux dans un univers Full 3d, les zooms, les rotations, regardé en haut en bas lui on tellement monté a la tete qu'il a failli vomir!, il est partie dormir tellement il était pas bien....

      De toute façons à partir du moment ou l'on me passais un jeux durant l'époque 8/16bit(j'avais entre 10/15ans), je me faisais rien dautre que jouer du matin au soir...
      Apres j'ai commencer a sortir un peu plus avec mes potes etc...donc je passais "plus" que mes soirées
      Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
      Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

      Commentaire


      • #48
        Bon depuis le temps, je suis obligé de citer Gyakuten Saiban. C'est la série où t'es là tranquille il est 21H tu t'apprêtes à aller te coucher, t'enquêtes jusqu'à minuit, et là tu te dis merde, faut que tu joues la scène de tribunal. Boum, 2H du matin. Tu batailles comme un beau diable dans le tribunal et le juge repousse le procès. Re-enquête, il est 3H30. A nouveau le tribunal, et si tu as de la chance, tu finis à 5H du matin, tu prends ta douche et tu vas chopper ton bus. Si t'as pas de chance, le juge repousse encore le procès et tu rates l'école.
        The correct way to spell Neo·Geo:
        □ Neo Geo
        ■ Neo·Geo

        Dreamcast
        Akumajô Dracula

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Fartaz Voir le message
          c'était le bon temps les journées entières en pyjama chez maman et papa, la NES tournait non-stop entre les 2 zelda, mario 3 et ses innombrables secrets, puis presque n'importe quel jeu qu'on se prêtait dans la cour de récré, puis ça a continué sur SNES avec tous les hits.
          Voilà quoi! Ca me rappelle carrément l'époque ou on pouvait passer des nuits entières sur des jeux aux gameplays très limités, mais qu'on retournait quand même dans tous les sens en un week-end avant de devoir le rapporter au pote en question le lundi ou le vendredi suivant.

          Le plaisir était bien présent avec des jeux aussi basics que Pinball Pingouin, Kung Fu Kid ou Altered Beast. Pour citer un peu tous les styles.

          Mais quand il s'agissait de rentrer dans des sonics, SOR I et II, Super Shinoby, mario et compagnie... là, ça devenait carrément extrême, à la limite de la lobotomisation.

          Arriva la série de jeux cultes sur Snin et les nuits blanches à tourner en rond dans le monde de Secret of Mana pour leveler. La folie ce jeu comment il est immersif !!! \(O.x)*

          En ce moment je m'amuse à lire les notices des jeux megadrive que je viens de toper (merci AnGI- ), il y'a marqué partout "faire une pause de 10 minutes toutes les heures. lol, qui l'a fait sérieux ici ??

          - PETIT OUBLI GENERAL :

          Personne ne cite Super Mariokart, sur lequel tout le monde a du passer une bonne partie de sa jeunesse. A explorer tous les modes de fond en comble, se lancer des défis en Battle ou en Time Trial !

          Moins le 64, mais tout le monde comme moi l'a bien squatté aussi, j'imagine, n'est-ce pas ?

          Et Puzzle Bobble, sérieux, quand arrive ce moment mystique et surréaliste où tu te rends compte que ton cerveau calcule instinctivement l'angle de tir de chaque boule sans que tu réfléchisses plus d' 1/4 de seconde et que les versus s'enchaînent avec une perte totale de la notion du temps. Hypnotique! =)

          Pour être plus à fond dans le topic, maintenant :


          un des jeux m'ayant donné le plus de fils à retordre en matière de "gaming" pur, c'est Bien Final Doom que je m'étais donné pour but de finir dans les deux modes sans faire les codes (IDDAD, IDKFQ... ). Des centaines d'heures à sauvegarder tous les deux mètres sans perdre de vie et en économisant la moindre balle.
          Dernière modification par Combo Maker, 05 septembre 2007, 13h13.

          Commentaire


          • #50
            Mariokart snes c'était la folie les petits tournois improvisés... bien avant les dérapages abusés de ses successeurs, c'était la recherche du parcours parfait, les time trial de fou...

            "wow t'es descendu en dessous de la minute sur le premier circuit !"

            et ce bon vieux rainbow road sans barrières, à la limite de l'épilepsie tellement on était concentrés !

            et track 'n field II NES !! avec ses sprites de ouf et ses voix digitalisées

            les fous rires quand t'as tout le corps qui se crispe tellement t'appuies comme un taré sur ce putain de pad

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par goraeve Voir le message
              qd mario 64 est sortie, mon cousin la spycoté toute la matinée, journée, soirée...
              Valà. Quand tu fais pas une pause toutes les heures, ça spycote les yeux.
              C'était pas des conneries.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Combo Maker Voir le message

                Et Puzzle Bobble, sérieux, quand arrive ce moment mystique et surréaliste où tu te rends compte que ton cerveau calcule instinctivement l'angle de tir de chaque boule sans que tu réfléchisses plus d' 1/4 de seconde et que les versus s'enchaînent avec une perte totale de la notion du temps. Hypnotique! =)
                Nan mais troop!! Je l'avais oublié celui là!
                On a fait un stage intensif avant que ma tite femme n'accouche. On est montés à 114 matchs non stop, si je me souviens bien.
                Ton paragraphe définit exactement le feeling produit, lors de certains versus à rallonge!

                Commentaire


                • #53
                  mooort de rire ce thread, trop de souvenirs! *snif*


                  bon perso j'ai tape un 24h de Nurburgring a GT4 avec 3 potes, j'avoue je connaissais toujours pas les virages a la fin et je me plantais encore comme une merde

                  et pleins d'autres endurances de 6,8,9 heures...


                  sinon pfff pleins deja cites, surtout NES et SNES

                  et bien sur KOF 98 et touketou putain !camping
                  PUZZLE BUBBLE CREW
                  MIDLEVEL DE SAC CREW
                  DORDEUBOU CREW

                  49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Combo Maker Voir le message
                    Valà. Quand tu fais pas une pause toutes les heures, ça spycote les yeux.
                    Ho recherché qd meme, j'aime bcp ...
                    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                    Commentaire


                    • #55
                      - Ragnarok Online (déjà 5 ans ... )
                      - Diablo II (+extension)
                      AES #61527 qui fonctionne bien ^_^
                      MVS 1Slot + Supergun en cours de fabrication

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Fartaz Voir le message
                        Les derniers jeux sur lesquels j'ai passé des heures d'affilée ça a du être shenmue 1&2 et zelda windwaker, (pas encore de wii pour me faire twilight princess)
                        N'attends pas d'avoir une Wii pour jouer à ce jeu: une GC suffit.

                        Les différences que propose la version Wii:
                        - un mode 16/9
                        - la possibilité de se servir de la wiimote pour tirer à l'arc, pêcher etc (pas précis d'après ceux qui y joué)
                        - le jeu est en mode "miroir" par rapport à la version GC (si la cabane est à gauche du chemin sur GC, elle est à droite sur Wii... en fait c'est pour que Link devienne droitier et que le tir à l'arc via wiimote devienne "logique")

                        Comme tu peux le voir, pas la peine d'avoir une Wii pour profiter de ce bon jeu (pas le meilleur de la série malheureusement).


                        Ah et puis pour revenir au sujet, cette année le jeu sur lequel j'ai le plus joué c'est Dragon Quest: l'odyssée du roi maudit (avec des parties de parfois 4 heures d'affilées, délire ! )

                        Commentaire


                        • #57
                          batman et robin sur MD switchée en 60Hz

                          fini sans perdre de vie

                          j'ai fait une demo devant des potes, ils ont pété un plombs, rien qu'ils disaient : "attends tu vas mourrir au prochain niveau, la avec les singes robots sur les champignons, tu vas mourrir... attends le chapelier fou, il va te faire la misère... de toute façon, tu battra pas mr. freeze, le glaçon friandise"

                          "eh nan les mecs, j'ai passé plus de 20h a faire reset a la moindre vie perdue"

                          system de bonus de dingue, sorte de gradius/parodius (et clones) simplifié en mode plate-forme-shooter... en gros faut pas perdre de vie si on veut finir le jeu... ma plus grande fierté ce skill-play...

                          un peu de temps passé (des petite sessions de 5 à 10h) sur les seuls jeux "pas d'action" que j'ai fait : vandal hearts et suikoden
                          et un peu ocarina of time qui voulait pas me laisser sortir de la maison

                          bah sinon, comme hyppo et akra, de très grosses sessions de fight 2D, très grosses, mais chui le genre a faire des pause pour cause de drogue douce... de longues pauses
                          et de très longues heures de jeu sur de la plate-forme 2D en général, gunstar et alien soldier (j'ai abandonné au 25 eme niveau je crois, trop dur), les jeux NES que tout le monde connait, beaucoup de mario 1/3 pour finir en une vie, la aussi...
                          et mon copain de toute la vie, castlevania 1 sur NES !!!!! j'ai fini les deux tours sans continue, des combos de fous avec la croix, jusqu'a 10000 points sur le dernier ennemi touché, un pote a moi m'a dit que j'etais le plus grand joueur de france, et pourtant il en connais du gamer, je suis fier...
                          Dernière modification par fatir, 05 septembre 2007, 17h54.

                          Commentaire


                          • #58
                            Très sympa ce sujet

                            Perso j'ai bouffé pas mal de temps sur :

                            - Street Fighter 2' Mega Drive : je l'avais loué pour un week end, et du samedi matin au lundi soir, j'ai joué comme un malade en versus avec un pote. On était jeunes, fiers, et surtout on utilisait le pad 3 boutons .

                            - Street Fighter 2 Turbo Snes : des nuits entières en versus... Avec le même pote Et puis aussi de longues heures en solo sur snes switchée

                            - World Heroes 2 : Et ouais (malade) Ben j'étais comme fou la première fois que j'ai vu le bébé tourner... et je passais une semaine de vacances chez un ami d'enfance... BREF UNE SEMAINE DE DINGUE... Et surtout la claque de ma vie puisque j'ai découvert la neo-geo par la même occasion. Vous imaginez le choc hein Je m'en suis jamais remis (smoke)

                            - Mortal Kombat Megadrive : Et oui, là je sais que je touche le fond... mais je dois l'avouer : j'ai passé un temps fou à jouer à MK, j'en maitrisais toutes les subtilités (je sais c'est pas très adapaté comme terme), à tel point que je jouais souvent avec un code qui faisait perdre toute la barre de vie au moindre coup reçu

                            Bon sinon il y a des classiques comme Super Mario Bros & Double Dragon 2 sur NES ... de la folie en cartouche, et des heures de pur bonheur

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Robby Voir le message
                              - World Heroes 2 : Et ouais (malade) Ben j'étais comme fou la première fois que j'ai vu le bébé tourner... et je passais une semaine de vacances chez un ami d'enfance... BREF UNE SEMAINE DE DINGUE... Et surtout la claque de ma vie puisque j'ai découvert la neo-geo par la même occasion. Vous imaginez le choc hein Je m'en suis jamais remis (smoke)
                              Pareil. Je me rappelle d'une semaine entière de vacances passée chez un pote dont les parents étaient en voyage. Au programme, du World Heroes 2 sur ma Neo-Geo alterné avec du Super Aleste (enfin du Space Megaforce) sur sa SNES.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par goraeve Voir le message
                                FF7 la premiere fois que je me suis endormie devant un jeux ! putain de chasse au chocobos pour avoir le chocobo d'Or...je tournais sur la carte et faisais des combat pd des heures gt tellement lobotomiesé je me suis endormie...
                                Il m'est arrivé exactement la même chose : je me suis endormi en tournant dans la neige pour bastonner et choper des chocobos

                                Sinon Super Mario Kart, mais j'en ai déjà trop parlé dans plein de sujets....
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X