Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Illiko et la FDJ en général

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Illiko et la FDJ en général

    Je tente un petit topic total HS

    Pas constructif pour un sou

    Y a des gamers qui assument ici ?



    Moi c X20, ça me réussit plutot pas trop mal

    Edit : Si c'est en dehors de la charte désolé.... merci de supprimer et de me mettre en 40aine
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 08 juin 2022, 19h14.

  • #2
    T'as bien fait. Même si tu n'as pas l'embarrassant talent de Yori pour lancer des sujets


    Non mais c'est vrai que le forum est un peu morne ces temps ci. Donc tout nouveau sujet est le bienvenu.

    Par contre je ne joue pas aux jeux de hasard. Alors voilà quoi...

    Commentaire


    • #3
      J’ai dû jouer à des jeux de grattage 5 fois dans ma vie. La toute première fois j’ai gagné 50 francs (oui ça date) avec un billet de Millionnaire.

      Après j’ai pas souvenir d’avoir gagné quoi que ce soit.

      Commentaire


      • #4
        Une fois lors du bac.
        J'ai gagné pile la somme du ticket, je suis parti là-dessus.

        Après je suis vacciné : en voyant des mecs claquer toutes leurs allocations en début de mois, tu comprends le mal.

        Commentaire


        • #5
          Jamais joué à ces trucs.

          Je boycotte évidemment.

          Et je trouve ça scandaleux que l'état fasse ce genre de trucs. Mais bon, ça fait rêver... Mais à quel prix ?

          Commentaire


          • #6
            J'achète mes cartouches de cigarettes par 2 voire 3, en heures creuses, pour rencontrer le moins de "joueurs" possible.

            Ça me trigger tellement de faire la queue avec eux mais surtout, quand un "habitué" fait un pari de dernière minute, court-circuitant la file d'attente, parce que le tirage est dans 30 secondes. Évidemment, ça tombe toujours sur moi. Mais je crois que le pire, c'est la dame antillaise qui vient chercher ses grattages. Elle veut profiter du moment à fond, donc elle va commander chaque grattage séparément et mettre un temps fou à sortir son moyen de paiement.

            100% des gagnants ont tenté leur chance cependant.

            Commentaire


            • #7
              Je joue à l'euromillion pour les grandes occasions (Noël, anniv, licenciement, etc...).

              J'ai gagné 120 euros à noël et 10 à mon anniversaire. Pour le moment, c'est rentable.

              Commentaire


              • #8
                Je joue a l'Euromillions à chaque tirage sur le net (qd j'oublie pas car je prends un abonnement de 5 semaines à 25€)

                De temps en temps tu reçois un SMS comme quoi tu as gagné

                Puis faut l'ouvrir pour voir le montant (souvent 4/5€)
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • #9
                  J'ai très peu joué mais y a 15 ans j'ai gagné à un jeu de grattage le droit d'aller chercher un chèque à la française des jeux. Le pire, c'est que j'ai gratté le jeu lors d'une soirée d'un tournoi de poker que j'ai remporté aussi et mes potes étaient verts

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui bien moi aussi j'ai grattouillé un peu. J'en ai acheté quelques uns et on m'en a offert. Et tu gagnes souvent la mise ou que dalle. La solution c'est quand même de ne pas remiser quand t'as gagné.


                    Une fois j'avais rendez vous avec un pote en centre ville et j'étais en retard, ce qui l'a obligé à aller au café d'à côté, où il a pris un truc à gratter pour patienter... Il a pris 1000 balles cet enfoiré

                    Commentaire


                    • #11
                      Très peu joué y a 20 ans, pas de souvenir d'avoir gagné

                      Envoyé par nogo Voir le message
                      Non mais c'est vrai que le forum est un peu morne ces temps ci.
                      En même temps, yori était de loin le pourvoyeur le plus prolifique en matière vidéoludique neogeoesque, malgré son comportement "inadéquat" pour ses détracteurs autrement plus insultants (mais pas de la même manière) et condescendants qu'il ne l'est/était.

                      On est revenu au café du commerce habituel avec des sujets qu'on trouve...ben partout, sur tous les forums et commentaires de sites mainstream.
                      Avec un peu de racisme et de cynisme, comme certains l'assument pleinement, de la part de ceux qui ont fait fuir tant de personnes ces dernières années (tu n'en fais pas partie)

                      Merci de faire vivre le forum (c)
                      Dernière modification par Adol, 10 juin 2022, 06h31.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai jamais rempli la moindre grille de lotto (quel qu'il soit) de ma vie.
                        Si encore c'était, comme aux origines, un moyen d'aider nos blessés de guerres ou comme en Espagne avec la ONCE, peut-être que je jouerais un peu simplement pour aider ... mais pour filer mon argent à des actionnaires privés, non merci !

                        En revanche il y a une vingtaine d'années on faisait chaque semaine entre potes une grille de "lotto sportif" (à l'époque la FDJ était à l'Etat), seulement pour donner de l'intérêt à regarder un championnat de France de foot bien morne (la grande époque des 0-0, si chers aux Guignols de Canal+).
                        Ça coûtait 1€ la grille et sur l'année ma balance était excédentaire d'environ 10€ .. c'est dire si je le faisais pour l'argent.
                        Dernière modification par Warhol, 10 juin 2022, 09h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          Après je suis vacciné : en voyant des mecs claquer toutes leurs allocations en début de mois, tu comprends le mal.
                          C'est clairement le mal en effet.

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Jamais joué à ces trucs.

                          Je boycotte évidemment.

                          Et je trouve ça scandaleux que l'état fasse ce genre de trucs. Mais bon, ça fait rêver... Mais à quel prix ?
                          C'est ça!

                          Envoyé par fatir Voir le message
                          J'achète mes cartouches de cigarettes par 2 voire 3, en heures creuses, pour rencontrer le moins de "joueurs" possible.

                          Ça me trigger tellement de faire la queue avec eux mais surtout, quand un "habitué" fait un pari de dernière minute, court-circuitant la file d'attente, parce que le tirage est dans 30 secondes. Évidemment, ça tombe toujours sur moi. Mais je crois que le pire, c'est la dame antillaise qui vient chercher ses grattages. Elle veut profiter du moment à fond, donc elle va commander chaque grattage séparément et mettre un temps fou à sortir son moyen de paiement.

                          100% des gagnants ont tenté leur chance cependant.
                          ouais c'est vrai que c'est vite fait de faire une queue de malade

                          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Je joue à l'euromillion pour les grandes occasions (Noël, anniv, licenciement, etc...).

                          J'ai gagné 120 euros à noël et 10 à mon anniversaire. Pour le moment, c'est rentable.
                          Le truc c'est en effet d'essayer de rester dans le positif et surtout comme dit Nogo de ne pas rejouer..... mais ça c'est dur.

                          Personnellement j'ai gratté quelques tickets quand on m'offrait une pochette pour le nouvel an.
                          J'avais eu pas mal de chance sur le Solitaire... à l'époque ça m'avait refait j'ai pu me faire plaisir avec pas grand chose, 100 Francs ou un truc du genre.

                          Après je n'ai jamais rejoué pendant plus de 20 ans... et en fin d'année dernière je me suis dit "tient je tenterais bien un petit solitaire"
                          L'erreur....

                          Et là j'ai observé la réalité des points de distribution FDJ et
                          Il y a des furieux!! et tu sens la détresse ... de l'espoir, de l'adrénaline puis tellement de déception.

                          J'arrive à gérer, mais parfois je me dis "allez tente" et forcément c'est très souvent à perte. J'ai eu plein de fois les 100 balles au X20 et même deux fois 200 balles au Super mais bon ça reste des sommes qui sont pas folles.
                          Apparemment les courses de chevaux ça rapporte plus mais hors de question d'aller me mettre la dedans.

                          Le truc que je ferais jamais c'est bien d'installer l'appli FDJ, là t'es mort direct. Et puis vous me connaissez j'aime pas le démat

                          Et tout ce qui est tirage ça me dit rien non plus, je préfère l'illiko

                          J'ai vu des videos sur youtube, les mecs sont en mode grattage comme d'autre vont faire de l'unboxing .... sérieux ça craint
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 11 juin 2022, 10h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un état d'esprit, il faut se dire que ce sera de l'argent non récupéré. Ca n'a jamais été un investissement !
                            Ceci dit le X20 est un jeu avec une des meilleures probabilité de gain, mais des petites sommes. Si tu vises un gros lot, joue plutôt au Millionnaire (10€), ça doit être le jeu qui a la probabilité la plus élevée de gagner 1 million, bien plus qu'au loto.


                            Une "technique" que j'ai vue chez les gros joueurs.
                            Dès que l'argent mensuel est viré sur le compte en banque, foncer chez le buraliste et acheter une bande de 30 tickets à gratter. Deux raisons à cela :
                            - ça fait un ticket à gratter chaque jour du mois
                            - à cause des buralistes peu scrupuleux
                            En effet, sur la plupart des jeux à gratter, sur une bande de 15 tickets il y a 3 tickets gagnants. Les buralistes observent les joueurs qui grattent tout de suite et notent s'ils ont gagné ou perdu. Dès que les 3 tickets gagnants sont passés, ils refilent à l'unité les autres tickets de la bande aux joueurs occasionnels, tandis qu'ils gardent les bandes non entamées pour leurs amis.

                            Bon évidemment, le solde de l'opération est rarement positif mais il suffit d'un ticket gagnant à 100€ pour satisfaire ce genre de joueur. Il fera même une photo du ticket


                            Envoyé par fatir Voir le message
                            100% des gagnants ont tenté leur chance cependant.
                            Nicht. Pas tous les gens qui bossent dans les bars-tabacs ou autres qui ramassent les tickets gagnants oubliés par les clients !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est surtout de l'argent qui pourrait aider tous les petits réfugiés monégasques et qui au lieu de ça, est perdu :(

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X