Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix d'enceintes pour home cinema

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix d'enceintes pour home cinema

    j'ai envie de changer mes enceintes, elles sont petites, elles donnent pas assez.

    Maintenant je sais que la puissance max de mon ampli (un thomson) c 5*100 watts.

    apres je me demandais si l'impedance des enceintes avait une quelconque importance par rapport à mon choix.
    parce que là je sais pas trop quoi prendre, je veux des grosses enceintes.

    deux colones pour les frontales au moins

    bon voilà
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    je sais pas ce que valent les avis sur ce site, mais au moins leur conseil me semble digne d'interet.
    Découvrez la plus grande sélection d'enceintes colonne pour la HiFi et le home-cinéma parmi les plus grandes marques : Klipsch, Focal, Cabasse, Elipson, B&W, JBL, Davis.


    perso, je carbure avec plaisir au couple ampli marantz + enceinte infinity.

    Commentaire


    • #3
      Hello fboy,

      Pour la faire courte, ton ampli n'est pas super costaud donc il te faut plutôt des enceintes d'impédance 8Ω. Plus l'impédance est basse et plus l'alimentation sera sollicitée. Donc si tu veux des colonnes pour les frontales, évite celles équipées de 2 woofers.

      Le type d'enceintes qui plait très souvent c'est Triangle pour des sonorités assez musicales. Quand on est super pointilleux on les trouve assez aggressives dans les aigues avec leurs tweeters ultra puissants. Dans ce cas on s'oriente sur B&W mais le prix monte très vite.

      Les Infinity dont il était question sont le plus souvent associées à des amplis Harman Kardon qui ont une réserve de courant suffisante pour alimenter des encientes de basses impédances à woofers multiples.

      Perso je carbure aussi avec un ampli Marantz THDG (5K€) donc forcément c'est ma marque préferée après une 20aine d'amplis alors j'étais à fond Harman Kardon avant et pro Sony ou Denon à mes débuts il y a une 15aine d'années.

      Si tu as d'autres questions ou si tu cherches des réponses de pros qui tiennent des magasins je pourrai te filer des tuyaux.

      Mon meilleur conseil : Ne pas prendre un pack d'enceintes à 2 balles juste histoire de changer pour encore avoir envie de changer dans 1 ou 2 ans.

      ++

      -skYfIrE
      NGF addicted : )

      Commentaire


      • #4
        si t as le budjet tape chez cabasse / triangle c'est de la balle de matos
        Moi perso ayant pas trop de budjet j ai pris du Jamo et j en suis tres content mais c'est clair que c'est pas le monde

        Commentaire


        • #5
          Au passage fboy, donne qques indications comme le style de musique que tu écoutes

          Jamo ça reste un bon rapport qualité/prix. Cabasse c'est top pour le classique mais pas trop adapté à la musique électronique.

          Si tu es sur Lyon je peux t'avoir -50% sur Triangle sur du NEUF et tu vas les acheter toi même pour avoir la facture à ton nom
          NGF addicted : )

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de luke2fr

            perso, je carbure avec plaisir au couple ampli marantz + enceinte infinity.
            Marantz c'est vraiment le top qualité, et j'entends beaucoup de bien des infinity depuis quelques temps

            Commentaire


            • #7
              alors

              mes enceintes sont destinées à 90% pour ole home cinema, donc c pour regarder des films.

              JE suis en appartement, la piece n'est pas tres grande (dans les 10/12 m2) mais l'appartement est bien isolé.

              J'utilisais jusqu'à present des petites enceintes qui etaient livrées avec l'ampli thomson mais je n'ai jamais été satisfait à 100%

              surtout quand je vais voir les parents de ma copine qui sont équipées d'un vieux pack denon mais avec des enceintes plus grosses et ça change la vie quoi ^^!

              donc c pour les dvd et il me faut les 5 enceintes (2 colones, 2 sateliltes et 1 center)
              mon budget 300 euro max avec ou sans subwoofer parce que j'en ai dejà 1 et avec deux bonnes enceintes je pense meme pouvoir m'en passer

              donc pour resumer c pour regarder des films genre starwars a grand specatcle en 5.1 et DTS

              en fait l'ideal serait de me trouver qqchose la dedans : http://www.cdiscount.com/mag/list_pr...0402&trilist=0ici
              Dernière modification par fboy, 06 juillet 2006, 08h43.
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                Effectivement vu ton budget et ton url je verrais bien le pack Jamo HCS408 qui en plus existe en 2 finitions pour se marier au mieux avec le reste de ta pièce :

                NGF addicted : )

                Commentaire


                • #9
                  2ème config possible plus balaise cette fois-ci. C'est au cas où tu voudrais avoir 4 colonnes :

                  La paire d'enceintes Jamo S708 (Attention vente FLASH) :


                  Avec la centrale Jamo E5CEN2 :


                  Et une paire de Jamo S406 pour l'arrière :


                  Ce qui fait un total de : 170 + 80 + 130 = 380€ (on dépasse un peu mais là c'est un pack 4 colonnes!)

                  Je te conseillerais quand même plus le pack précédent pour une cohérance esthétique et sonore accrue.

                  ++
                  NGF addicted : )

                  Commentaire


                  • #10
                    J'utilise infinity et franchement c'est terrible, je conseille vivement. Pour Jamo je trouve le bois utilisé de mauvaise qualité meme si ca reste du matos tres correct.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X