Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Devoir de mémoire] Icônes perdues et nanards oubliés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maintenant que tu en parles Arngrim, il me semble que tu as raison pour les entrailles

    Commentaire


    • C'était pas flippant mais genre c'était pas un parc édulcoré...

      C'était plus ambiance fête foraine à l'ancienne mais à l'échelle d'un parc d'attractions

      Par contre, y avait des passages très glauques, j'y tiens, comme les bestioles vivant à l’intérieur de Gargantua, bien dégueulasses pour les yeux d'un enfant...

      Y avait surtout une grande majorité d'attractions pour adultes, ce qui je pense, a causé la perte du parc

      Commentaire


      • Envoyé par fatir Voir le message
        Y avait surtout une grande majorité d'attractions pour adultes, ce qui je pense, a causé la perte du parc
        Possibles raisons de l'échec selon wikipedia

        Trop avant-gardiste. Les chiffres gargantuesques du parc pour l'époque : 29 attractions, 47 hectares, 200 jours d'ouverture par an. Au milieu des années 80, les parcs d'attractions français n'affichaient pas de telles normes. Celles-ci illustraient « des chiffres à l'américaine » et donc étrangers à la population. Les parcs comptaient alors une vingtaine d'attractions et autant d'hectares. D'ailleurs, les grands projets que furent les parcs Astérix, Zygofolis et Big Bang Schtroumpf ouverts dans la même période reflétaient parfaitement ces chiffres. Le premier comptait 18 hectares pour 18 attractions et spectacles, Zygofolis proposait 19 attractions sur 28 hectares tandis que le dernier s'étendait sur 20 ha pour une vingtaine d'attractions. Malgré ces chiffres qui correspondaient mieux avec leur époque, ces trois parcs subirent aussi de sérieuses déconvenues. À Mirapolis, les visiteurs se plaignaient des attractions trop espacées les unes des autres. Une dizaine d'années plus tard, les mentalités s'étaient tout à fait adaptées à ses proportions. Disneyland Paris et l'agrandissement du Parc Astérix en sont la preuve. En effet, le nombre de touristes dans les parcs est passé de 4 à 34 millions de 1982 à 1997. D'ailleurs, les grands parcs européens affichent aujourd'hui de telles proportions, voire davantage. Enfin, même avec l'évolution du marché des loisirs, les parcs français ouvrent 80 à 150 jours par an en 2008. Disneyland, seul parc français ouvert à l'année, ne rentre pas dans ces données.

        Mauvaise image. Les contestations et révoltes des forains menées à l'ouverture nourrissaient la rubrique des faits divers qui alimentaient un bouche-à-oreille néfaste. De plus, les journalistes se montraient parfois virulents dans leurs articles.
        Pauvreté de la végétation. Mirapolis ressemblait beaucoup à une vaste plaine à laquelle il manquait de verdure et surtout de grands arbres. Les 60 000 arbres plantés pendant la construction n'ont jamais eu le temps suffisant de pousser.

        Thème pas assez compréhensible par le public. Les fables et les grands romans de France sont peut-être empreints d'imaginaire et très variés mais les visiteurs ne saisissaient pas toujours le sens des transpositions de ces histoires vers les attractions. Le tout paraissait sans personnalité et ressemblait simplement à une succession de manèges. La clientèle aurait dû pouvoir s'évader du quotidien mais ce ne fut pas le cas.

        Des attentes démesurées. Les projectionnistes envisageaient entre 2 et 2,5 millions de touristes par an alors que 600 000 visiteurs se présentent au parc la première année, quatre fois moins34. La fréquentation attendue est souvent surestimée par rapport à la réalité. En effet, les enquêtes révélaient que le Parc Astérix, Big Bang Schtroumpf, le Futuroscope - tous ouverts dans la même période - allaient accueillir le double de touristes par rapport à la réalité. Les erreurs de prévisions varient de 10% à 400% dans le domaine. Par exemple, le Parc Astérix attendait 2,6 millions d'excursionnistes la première année alors qu'en 2009, après que le parc fut devenu totalement viable et rentable, 1,8 million de touristes ont passé les portes.

        Campagne publicitaire. Pour motiver le public, celle-ci aurait dû être plus importante malgré les 15 millions de francs (près de 2,3 millions d'euros) qu'elle représentait.

        Les finitions et l'entretien. En effet, le parc ouvrit sans être réellement peaufiné. Le but principal était d'ouvrir dans les temps, ce dont Mirapolis fut très fier. Il fallait être le premier du genre dans le domaine des loisirs. Une ouverture plus tardive aurait pu régler de nombreux problèmes. L'entretien du parc fut relégué à la fin de la liste des priorités, éclipsé par le gouffre financier que représentait le projet.

        Commentaire


        • le futuroscope a super bien été lancé,
          projet ouvert avec 2 attractions a pas cher et centré sur la population local
          tous les ans il y avait de nouvelle attractions

          Par contre a un moment il y a eu un probleme de non renouvellement des films etc
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • Envoyé par gege4 Voir le message
            Peut être déjà posté :



            Uploaded with ImageShack.us
            J'ai !!

            Commentaire


            • Envoyé par KuK Voir le message
              le futuroscope a super bien été lancé,
              projet ouvert avec 2 attractions a pas cher et centré sur la population local
              tous les ans il y avait de nouvelle attractions

              Par contre a un moment il y a eu un probleme de non renouvellement des films etc
              J'avais visité le Futuroscope en 99, époque ou le parc été bien décrépi.

              Le mur d'écrans était tout crevé, des cathodiques en pannes faisaient d'énormes pixels noirs dans la vidz de présentation du parc, les attractions dataient toutes un peu voir beaucoup, l'entretien laissant a désirer, etc...
              De mémoire, le conseil général avait une fois de plus mis la main a la poche pour que le parc ne finisse pas en dépot de bilan.
              Et force est de constater que 13 ans plus tard, c'est carrément autre chose.
              Mais a l'époque, je n'aurais pas misé 10 frcs sur la pérennité de ce parc.

              ... Red ...

              Commentaire




              • Commentaire


                • Le génie, ça ne s'explique pas!

                  Commentaire


                  • Rien de bien nouveau mais j'ai trouvé ce reportage sur la New Wave assez sympa, à voir donc pour les amateurs :

                    http://www.directstar.fr/programs/st...nnees-new-wave

                    Finalement je n'ai pas vraiment pas évolué d'un point de vue musical car aujourd'hui encore c'est ce genre de sonorités que me font le plus vibrer.

                    Commentaire


                    • Pareil! Et ils le disent bien dans le reportage et c'est vrai, la New Wave se retrouve facilement dans des groupes récents, pas que dans le parallèle avec les sonorités synthétiques utilisées (qui étaient franchement excellentes à l'époque) mais aussi sur le coté minimaliste des morceaux. Par contre quand tu recherches plus dans le style des Sisters of Mercy ou même de Joy Division qui sont des groupes plus acoustiques, là c'est plus difficile (le son des grattes qu'ils avaient etc..). Peut être qu'aussi je cherche pas assez



                      Mais vachement intéressant ce reportage (la fin est bien classe)! Et grosse partie consacrée à Cure...

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Commentaire


                          • Ouach, encore un truc qui était aux oubliettes de ma mémoire.

                            C'est quand même marrant de revoir ça, merci.

                            Commentaire


                            • La voix, c'est celle de Julia Roberts (merci Google).

                              Commentaire


                              • Béh dis-donc.

                                Elle parle vachement bien le Français Julia Roberts.

                                Accroche-moi, à tous tes souriiiiires...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X