![]() |
![]() |
#1 |
Serial selleur
|
DOSSIER HYPER NEO 64
Alors, depuis quelques mois, beaucoup de membre du forum me demande plus de renseignements sur ce support, donc pourquoi pas faire un dossier?
![]() tout d'abord, un brin d'histoire : En 1997, SNK a sorti l’Hyper Neo Geo 64, une nouvelle version de son système basée sur un processeur RISC 64-bits fait maison, et destiné uniquement aux salles d’arcade. Le système est équipé d’une quantité énorme de RAM et se montre bien entendu capable d’exécuter des jeux 3d. Les jeux développés, peu nombreux, sont pour la plupart des versions 3d des hits de SNK : Road's Edge 64, Samurai Shodown 64 1 et 2, Fatal Fury wild ambition, x-treme rallye et beast busters 2 : second nightmare ![]() le hardware: specifications: CPU: 64-bit RISC Chip with 4Mb RAM and 64Mb Program Memory, built locally near CPU Colors: 16.7 million maximum (4,096 simultanées) 3D Branch: Vertex Memory-96Mb, Texture Memory-16Mb (maximum) 2D Sprite Branch: 60 frames per second animation Character Memory-128Mb Scaling, montage, chain, mosaic, mesh, action, up/down, right/left reverse 2D Scrolling Branch: Number of Game Planes--4 Character Memory-64Mb Scaling, revolution, morphing; horizontal/vertical screen partitioning and line scrolling Sound: 32 Channels Maximum Sampling Frequency--44.1 KHz Wavetable RAM--32Mb ![]() ![]() ![]() ![]() notice us de la mother board en format pdf ET MAINTENANT LES JEUX ils se presentent sous forme de kits: ![]() FATAL FURY WILD AMBITION SNK - 2 PLAYERS - 839 MEGS - 1998 FATAL FURY WILD AMBITION est en fait le portage du fameux real bout sauce 3D, on y retrouve pas mal de protagonistes comme terry, andy, joe, mai, yamazaki, billy, geese... mais aussi des petit nouveaux fort sympathique. Le jeu reprend les coups et enchainements du real bout et real bout special ainsi que les musiques... Les stages sont totallement inédit et magnifiques, l'animation n'a rien a envier au dernier jeux sortis (meme les visages des combattants sont animés tout au long des match Quand a la maniabilité, bah c'est du snk, rien a redire... Bref, on retrouve les sensations d'un real bout tout en profitant de la 3D ![]() ![]() ![]() LES VIDEOS (d'autres sont dispo au meme endroit) http://www.youtube.com/watch?v=5DsKJ...D18C1E31FED116 SAMOURAI SPIRIT 64 SNK - 2 PLAYERS - BSTON 3D - 518 MEGS - 1997 ![]() ![]() ![]() ![]() LES VIDEOS http://www.youtube.com/watch?v=IwVXCw-TrG4 SAMOURAI SPIRIT 2 SNK - 2 PLAYERS - BASTON 3D - 598 MEGS - 1998 ![]() Encore un portage, mais cette fois ci de samourai spirit 4, le meilleur a mon gout a ce jour. Hormis le fait que le jeu souffre d'un manque de rapidité, on retrouve tres vite ses marques de son prédécesseur 2D, beaucoup de decors comme celui du village en flamme de kazuki ont été repris et on de ce fait un rendu 3D a couper le souffle Les musiques sont inédites et restent sobres et médievales, le top pour une ambiance du genre. Les enchainement de base CD ont été conservés ainsi que les fatalités Les coups de samourai 4 n'ont pas été évincés, mais remaniés sauce 3D : du grand art quoi la maniabilité reste un exemple en matiere de baston, ca repond au doigt et a l'oeil, meme si vous avez des stick limite sur votre borne ![]() ![]() ![]() plus de screenshot LES VIDEOS http://www.youtube.com/watch?v=U6s5XiJ4jUc BEAST BUSTER SECOND NIGHTMARE SNK - 2PLAYERS - SHOOT 3D - 802 MEGS - 1998 LES SCREENS ![]() ![]() ![]() ![]() LES VIDEOS: http://www.youtube.com/watch?v=3zjCaUNTiig ROAD EDGE SNK - 1 PLAYERS - COURSE AUTO - 524 MEGS - 1997 LES SCREENS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LES VIDEOS a venir... X-TREME RALLYE SNK - 1 PLAYER - COURSE AUTO - 698 MEGS -1998 LES SCREENS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LES VIDEOS a venir... BURIKI ONE SNK - 2 PLAYERS - BASTON 3D REALISTE - 1999 ![]() Alors la, attention! enfin un jeu qui innove de part sa maniabilité! et oui, en fait les déplacements se font avec les bouttons (A vous fait reculer ou parer et B avancer, un panel special est d'ailleur sorti pour ce jeu) et les coups s'assenent avec le stick! de quoi a y perdre toute notion de jouabilité!!! Une fois la maniabilité acquise, on se rend compte que le jeu est tres plaisant a jouer (cela dit les parties ne s'enchainent pas comme a un wild ambition ou un samourai...) Les graphismes sont bien rendus (screen un peu pourris, désolé, j'en ferais de meilleur moi meme plus tard ![]() les decors, pardon LE decors,eeeeet oui, c'est un ring... logique c'est un tournoi ^^... est tout ce qu'il y a de + banal, les out of ring sont tres courant aucune musique si ce n'est l'ambiance de la foule... Bref, on se croirait vraiment a un tournoi d'art martiaux, faut aimer quoi... le petit plus est la présence de RYO SAKAZAKI, faut dire que c'est le seul perso a etre connu... enfin bon, ce jeu s'adresse a un public spécifique... screen ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() MATOS LES PANEL BURIKI ONE ![]() ![]() LES DIVERSES BORNES NEOGEO 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ALORS POUR LES REVISIONS DES BOARD/ board OIJ = revision 1 fait passer tout les jeux de baston (verifié par moi) board LVS-1 = revision ? fait passer les 2 samourai (verifié par yanick) board LVS-MA = revision 2 fait passer tout les jeux de baston (verifié par moi apres l'avoir acheté a yanick) Si quelqu'un a des board differentes de celle la, dites le moi MA COLLEC NEO64 CE DOSSIER SERA MODIFIE AFIN D ETRE ETOFFE, SI TENTE QUE VOUS LE TROUVIEZ INTERRESSANT, EN GROS CE N EST QU UN DEBUT ![]() SUITE DU DOSSIER DANS LE DEUXIEME POST, PLUS ASSEZ DE PLACE POUR CONTINUER DANS LE PREMIER Dernière modification par greg 23/05/2011 à 17h12. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Ghetto Youth
|
Les hot link n'ont pas l'air de marché :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Serial selleur
|
ma collec neo64, full kit déballés
Dernière modification par greg 05/06/2004 à 11h19. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
heavy machine gun!
|
Intéressant...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Occidental Legend 2
|
Ah en voila une initiative qu'elle est bonne !
Pour les hotlinks, autant copier les photos, et les mettre sur ton ftp. Ah et puis Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Serial selleur
|
ajout de certain test, samourai 1 a suivre
ajout de buriki one ajout de divers flyers est ce qu'un admin ou un modo pourrait sticker ce topic quelque part,ce serait peut etre sympa de le faire evoluer, les test HNG64 étant plutot rare sur le net merci ![]() Dernière modification par greg 22/05/2004 à 18h26. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
|
tain les jeux de caissses y zont l'air de p t
![]()
![]() |
#8 |
quoi Power Geyser ?
|
super initiative ça
![]() y'aurait pas un probleme avec la video du samurai 64 ? j'arrive pas a la chager
![]() |
#9 | |
Serial selleur
|
Citation:
![]() Dernière modification par greg 22/05/2004 à 20h44. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
quoi Power Geyser ?
|
merci ma poule
![]()
![]() |
#11 |
Serial selleur
|
pas de quoi ^^
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
PITBULL TERRIER
|
leon, leon, je veux les memes à la maison
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Supa playaaaa
|
Le lien pour la 5ème video de Samurai Spirit 2 est foireux il y a une erreur dans le bazar. Si on reprend le lien et qu'on corrige on peut dl la vids mais c'est pas pratique.
Dernière modification par Auber1083 15/03/2006 à 12h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
quoi Power Geyser ?
|
Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#15 |
heavy machine gun!
|
Du beau travail, mon cher !
![]() En plus tu as combattu tes propres démons en réduisant la résolution des photos. ![]() Il te manque quoi à part Samurai Shodown 64 2 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|