Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : La Neo·Geo et les mangas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    Je n'ai pas vu la version remasterisée.
    c'est sur la release DVD soit-disant collector, ils ont "remasterisé" informatiquement à base d'aplats de couleur sur les gouaches... du coup c'est trop pur et on a une impression de saccades dans l'animation... même dans les prods récentes, personne ose faire çà

    en gros ils avaient enlevé tout le grain du négatif d'origine... vraiment laid...

    mais si le blu-ray est fait à partir de l'original, c'est du tout bon, et mon post précédent ne sert à rien

    Commentaire


    • Pour ajouter un petit grain de sable à cet édifice:

      Les "oomus" (les japanophones corrigeront si besoin) de Nausicaä semblent avoir inspiré les monstres de Metal Slug 3 que l'on rencontre lorsqu'on est à bord du Drill Slug.


      Voici une image trouvée sur le Net, un bébé oomus:

      Commentaire


      • Je pense que c'est un ômu (oomu, ohmu... decide the destiny!) au singulier.

        Commentaire


        • Merci Shû Shirakawa!

          J'ai tiré la graphie "oomus" des sous-titres de la version française.

          Commentaire


          • bravo grace a vous je vais me matter nausicaa (encore)

            Commentaire


            • Merci Chapp !

              Par contre, si tu parles de ça :


              ... je trouve que c'est plus starshiptrooperesque.

              Double inspiration ?

              Commentaire


              • Oui, je parlais exactement de ça, merci de l'illustrer aussi clairement.

                Je penchais plus pour Nausicaä à cause des dates et de la proximité culturelle entre ces deux œuvres. Mais sur un plan visuel, Starship Troopers se défend bien, cela va de soi.

                Commentaire


                • c'est starship troopers, aucun doute possible

                  Commentaire


                  • Je viens de revoir la scène avec le Brain Bug de Starship Troopers et je penche plus pour le "ômu" à cause des différentes carapaces dont semble constitué le corps des Big Larva de Metal Slug 3, semblable à celui des "ômu".

                    Le Brain Bug n'a pas cette sorte de carapaces.

                    Commentaire


                    • Sympa comme topic, s'il n'était pas créé, je l'aurais fait moi-même. Preuve que Tarma a des bonnes idées et beaucoup de goût tout comme moi !

                      Je ne sais pas si cela a été dit, mais je trouve que Last Blade (du moins ses personnages) ressemble beaucoup à l'OAV de Kenshin. Après, je ne sais pas trop si c'est vrai, car il faudra se mettre au point sur les dates : l'OAV de Kenshin a peut-être été réalisé après la création de The Last Blade.

                      En image :

                      Kenshin et son maître (= Kaede et Moriya)


                      On ne voit pas trop sur l'image, mais cela me rappelle un SNK Arts avec Moriya, Keade et Yuki plus petit, je ne sais pas si vous voyez c'est lequel ?


                      Kenshin (Kaede, même si Kenshin ne se transforme pas)

                      Et je n'ai pas trouvé d'image, mais y a un personnage qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Washizuka.

                      Et y a aussi dans l'OAV de Ninja Scroll, un personnage qui se transforme en pierre comme Shigen Naoe.

                      Bref, je sais pas trop.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                        Et je n'ai pas trouvé d'image, mais y a un personnage qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Washizuka.
                        Incroyable !









                        Il se pourrait que ce soit ça, non ?


                        :fartaz:
                        Kim KaphWan, l'homme qui poste mais qui ne lit pas trop.

                        Commentaire


                        • C'est vrai, je n'ai pas lu. Je ne pensais pas que vos analyses étaient aussi poussées. Je lirai donc, et vous ferais part de mon avis, s'il y a des oublis.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                            En image :

                            Kenshin et son maître (= Kaede et Moriya)


                            On ne voit pas trop sur l'image, mais cela me rappelle un SNK Arts avec Moriya, Keade et Yuki plus petit, je ne sais pas si vous voyez c'est lequel ?


                            Kenshin (Kaede, même si Kenshin ne se transforme pas)

                            Et y a aussi dans l'OAV de Ninja Scroll, un personnage qui se transforme en pierre comme Shigen Naoe.
                            Ca y est j'ai tout lu.
                            Excellent dossier, Tarma.
                            Tu peux te moquer de moi, mais j'ai fait des propositions qui n'ont pas encore été faites sur ce topic.

                            Mais que pensez-vous de mes propositions ?

                            J'ai aussi çà :



                            Le personnage du colonel m'a toujours fait tilté par rapport à Seth. Il s'agit pour info aussi d'un personnage de la même période que Zero et autres K9999.

                            Commentaire


                            • T'étais sérieux pour Kaede/Kenshin ? Et Hiko/Moriya ?

                              Même pour Seth ?


                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Ce ne sont que des suppositions, mais assez frappantes pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X